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 question Re 460

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MessageSujet: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:12

bonjour ,
mon epouse ma trouvée une re 460  *xbe  *xbe  :*rt1:  :*rt1: sur ebay pour noel! *train2  *train2

je l'ai tester pour voir si elle marchait, elle fonctionne mais fait un bruit d'enfers et par  moment le moteur ne fais plus de bruit et elle roule plus vite !
d'ou cela peut il venir? c'est une delta!

ps les photos serons sur mon post lundi, mais c'est celle là:




question Re 460 Sbb_460017_maerklin-alpaufzug_001

si quelqu'un a un mode d'emplois avec le demontage à me scanner je suis preneur!

Mathieu
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:00

Chalut Exclamation Exclamation

Comment vas-tu mon petit Mathieu Question

Voili__voilou , ce que tu demandes ,

question Re 460 Numari13

Commence par faire une bonne révision de huilage, et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre Twisted Evil Twisted Evil

Joulie machine, veinard ........................ Wink

A pluss ................. study
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:24

Bonsoir Mathieu,

En effet, les symptômes que tu décris sont ceux d'un manque d'huile sur les paliers du rotor (la pièce qui tourne le plus vite dans le moteur). Le rotor se grippe, ce qui le freine et fait un bruit de crécelle.

Pour y remédier, quelques gouttes d'huile appliquées au bon endroit, comme indiqué sur le schéma de Christian devraient résoudre proprement le problème !

Louis Wink

(veinard)
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:18

ok ,merci a vous 2 je vais faire deja ça et je vous tiens au courant!
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:25

marchine huilée à ces endrois !
c'était bien ça encore merci à vous 2 elle va allée au pied du sapin maintenant!

d'ailleur mon :*dundee: tu ne nous la pas montré encore celle là sur le post des voies suisse! *hehe

pour te repondre à ta question ,
le moral est au beau fixe et la santé est en berne !!!

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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:55

matelot2638 a écrit:

pour te repondre à ta question ,
le moral est au beau fixe et la santé est en berne !!!


Crying or Very sad console-toi, t'es pas tout seul !!!!

Bonne fete quand même ...................................... Wink
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:39

merci christian ,toi aussi passe de bonnes fetes
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:56

Bonsoir Mathieu

Belle machine, celle-ci je ne l'ai pas!

Ce que tu décris est classique, il faut aussi quelques gouttes sur les engrenages et leurs paliers, mais les Re 460 de Märklin sont des machines très bruyantes!

Denys
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:26

bonjour Denys,
c'est fait mais je ne l'aurais que demain elle est deja au pied du sapin lol! !
j'adore cette livrée elle est superbe !

passe de bonne fetes !

mathieu
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MessageSujet: question re 460    question Re 460 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:05

Ce que tu décris est classique, il faut aussi quelques gouttes sur les engrenages et leurs paliers, mais les Re 460 de Märklin sont des machines très bruyantes!


Cette précision de Denys à propos des 460 Märklin me rassure, car je suis déçu par ma
460 "le lait" réf.34612 assez bruyante. J'avais peur d'être tombé sur un mauvais numéro,
il semble que non.

Puisque nous parlons de motrices Märklin bruyante, 2 autres de mes modèles entrent dans
cette catégorie hélas. D'après vous est-ce normal ?

BR 1118 réf. 3369

BR V200.1 réf 3382

Je précise que ces machines sont régulièrement entretenues selon les normes Märklin.

A propos des BR 1118, j'aimerai acheter d'autres versions mais j'hésite à cause de ce
côté bruyant.

Dans l'attente de vos commentaires. *yes

Bonne journée.

Gérald *train2
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:14

Bonjour Gérald Wink ,

moi, j'ai ce problème avec ma BR151 de mon coffret de démarrage *grrr

De temps à autre, elle fait un bruit de crecelles tel que j'ai l'impression qu'elle va bien vite agoniser affraid

J'ai résolu ce problème en mettant une petite noquette de graisse trix sur les paliers d'induits et depuis elle tourne comme une horloge bounce

Tu peux aussi essayer celà scratch

Bonne journée

Laurent
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:18

Bonsoir Gérald

Je peux te confirmer que les Re 460 sont très bruyantes chez Märklin, et certaines plus que d'autres, sans savoir pourquoi!

Les Delta sont en général plus bruyantes que les autres, mais, dans ma collection, la plus bruyante est la 29850, "Polmengo", sonorisée heureusement, ce qui couvre le bruit de la transmission!

De même, j'ai une double traction d'Alco PA Union Pacific très bruyante également, heureusement sonorisée elle aussi!

En règle générale, les modèles avec motorisation C Sinus (préfixe 39) sont beaucoup plus silencieux et très souples!

Denys
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:31

bonsoir ,
etsi je lui met un kit motrisation + decodeur haute performance ,y aura t'il du mieux ?
et lequel prendre?
et pareil pour ma 3038?
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:39

matelot2638 a écrit:
bonsoir ,
etsi je lui met un kit motrisation + decodeur haute performance ,y aura t'il du mieux ?
et lequel prendre?
et pareil pour ma 3038?

Bonsoir mathieu Wink ,

dans mon cas ça n'avait rien changé :*furax:

Ma BR151 était une delta bruyante et j'avais donc remplacé le moteur par le kit digital 60901 de l'époque en espérant améliorer la chose mais le bruit était malheureusement toujours bien présent.

J'ai mis de l'huile sur les palier ce qui améliorait temporairement la chose mais ce bruit revenait toujours.

Depuis un bon nettoyage complet du moteur et du graissage des paliers avec la graise trix plus de soucis *ani1

Une piste à suivre peut-être scratch

Bonne soirée

Lolo
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:02

bonsoir laurent ,
je vais commencer par ta solution!

as tu la ref des cette graisse?
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:28

bonsoir Mathieu

La réf est 66626, je vais essayer et je te tiens au courant!

C'est vrai que ç'est peut-être mieux que l'huile, j'ai aussi découvert un truc ces jours avec le roulage intensif sur le réseau de vitrine, les très anciens moteurs avaient des feutres qui retenaient l'huile sur les paliers, ensuite ce sont des petits morceaux de mousse, et cette mousse se désagrège avec le temps et disparait, ce qui fait que si l'on met de l'huile, elle coule immédiatement dans le moteur, sur l'induit, son collecteur et les charbons!

Il faut donc impérativement remettre des petits feutres, à découper dans un vieux chapeau par exemple!


Par contre, le type de moteur ne change rien, sauf bizzarement les séries "39", C Sinus, le problème semble venir des blocs moteurs, peut-être un rapport de transmission différent, il faut que je regarde ça!

Denys

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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:30

Bonsoir Mathieu,

Premiérement, voici la référence de la graisse que tu recherches, chez un autre fournisseur, mais tout aussi magique, puisque l'ayant maintes fois utilisée, par ailleurs, c'est la référence : 10905 ROCO .......

Deuxiémement, j'aimerais sérieusement comprendre, votre désarroi à tous de toujours amener des compromis, de divers problémes de et par Märklin, comme chez nos confréres, s'étaient les moteurs de fins de course, à en faire des "tartines incommensurables", chez nous, v'lat'y pas que se sont les Re 460 qui seraient bruyantes, comme tous probables modéles Delta, et quand bien même, j'aimerais comprendre pourquoi cela n'est pas la cas partout Exclamation Question

Sérieusement, pourquoi critiquer, sans arrêt, la mécanique, je comprends trés bien, que tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas trop deconner, quand même . Par contre, est-ce une épitaphe, de ne pas venir oser me questionner, pour telle ou telle reméde, suis-je trop vieux pour vos charmantes oreilles, scratch hum !?

De temps en temps j'aimerais bien être solliciter, çà fait du bien, croyez moi, enfin essayer ...................... study
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:34

matelot2638 a écrit:
bonsoir laurent ,
je vais commencer par ta solution!

as tu la ref des cette graisse?

Vi....

C'est la solution la moins chère aussi cheers

Trix 66626....

question Re 460 P1020129

@Dundee : de mon côté, c'est la seule qui me fait ce genre de truc et c'est aussi la seule solution que j'ai trouvé pour y remédier après plusieures tentatives infructueuses.
C'était aussi ma seule delta tongue

Lolo
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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:19

bonjour christian,
en fait pour les moteur bruyants, ils le sont tous un peu ,mais cette loco manquait d'huiles et de graisse!

en fait le kit moteur et decodeur ce n'est pas pour supprimer le bruit (car 1 loco + 3ou4 wagons fait plus de bruit que le moteur) lol! lol!

c'est pour avoir plus de souplesse au demarage et pour le ralentis car avec une loco delta sur ma centrale ,il faut la mettre au cran 4/14 pour qu'elle commence à avancer! alors que d'autre (marklin, ou autre demarre au premier cran)!

donc ,je me suis mal exprimer !la graisse et l'huile c'est pour l'entretien et le kit decodeur +moteur hp c'est pour plus de souplesse!
mais la il n'y a pas d'urgence!


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MessageSujet: Re: question Re 460   question Re 460 Icon_minitime

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