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| question Re 460 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 17:12 | |
| bonjour , mon epouse ma trouvée une re 460 :*rt1: :*rt1: sur ebay pour noel! je l'ai tester pour voir si elle marchait, elle fonctionne mais fait un bruit d'enfers et par moment le moteur ne fais plus de bruit et elle roule plus vite ! d'ou cela peut il venir? c'est une delta! ps les photos serons sur mon post lundi, mais c'est celle là: si quelqu'un a un mode d'emplois avec le demontage à me scanner je suis preneur! Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 18:00 | |
| Chalut Comment vas-tu mon petit Mathieu Voili__voilou , ce que tu demandes , Commence par faire une bonne révision de huilage, et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre Joulie machine, veinard ........................ A pluss ................. |
| | | LG 7 oscars
Age : 37 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4273
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir Mathieu, En effet, les symptômes que tu décris sont ceux d'un manque d'huile sur les paliers du rotor (la pièce qui tourne le plus vite dans le moteur). Le rotor se grippe, ce qui le freine et fait un bruit de crécelle. Pour y remédier, quelques gouttes d'huile appliquées au bon endroit, comme indiqué sur le schéma de Christian devraient résoudre proprement le problème ! Louis (veinard) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 20:18 | |
| ok ,merci a vous 2 je vais faire deja ça et je vous tiens au courant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 20:25 | |
| marchine huilée à ces endrois ! c'était bien ça encore merci à vous 2 elle va allée au pied du sapin maintenant! d'ailleur mon :*dundee: tu ne nous la pas montré encore celle là sur le post des voies suisse! pour te repondre à ta question , le moral est au beau fixe et la santé est en berne !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 20:55 | |
| - matelot2638 a écrit:
pour te repondre à ta question , le moral est au beau fixe et la santé est en berne !!!
console-toi, t'es pas tout seul !!!! Bonne fete quand même ...................................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 21:39 | |
| merci christian ,toi aussi passe de bonnes fetes |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18107 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question Re 460 Ven 23 Déc 2011 - 22:56 | |
| Bonsoir Mathieu
Belle machine, celle-ci je ne l'ai pas!
Ce que tu décris est classique, il faut aussi quelques gouttes sur les engrenages et leurs paliers, mais les Re 460 de Märklin sont des machines très bruyantes!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Sam 24 Déc 2011 - 9:26 | |
| bonjour Denys, c'est fait mais je ne l'aurais que demain elle est deja au pied du sapin ! j'adore cette livrée elle est superbe ! passe de bonne fetes ! mathieu |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: question re 460 Sam 24 Déc 2011 - 11:05 | |
| Ce que tu décris est classique, il faut aussi quelques gouttes sur les engrenages et leurs paliers, mais les Re 460 de Märklin sont des machines très bruyantes! Cette précision de Denys à propos des 460 Märklin me rassure, car je suis déçu par ma 460 "le lait" réf.34612 assez bruyante. J'avais peur d'être tombé sur un mauvais numéro, il semble que non. Puisque nous parlons de motrices Märklin bruyante, 2 autres de mes modèles entrent dans cette catégorie hélas. D'après vous est-ce normal ? BR 1118 réf. 3369 BR V200.1 réf 3382 Je précise que ces machines sont régulièrement entretenues selon les normes Märklin. A propos des BR 1118, j'aimerai acheter d'autres versions mais j'hésite à cause de ce côté bruyant. Dans l'attente de vos commentaires. Bonne journée. Gérald | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 57 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: question Re 460 Sam 24 Déc 2011 - 12:14 | |
| Bonjour Gérald , moi, j'ai ce problème avec ma BR151 de mon coffret de démarrage De temps à autre, elle fait un bruit de crecelles tel que j'ai l'impression qu'elle va bien vite agoniser J'ai résolu ce problème en mettant une petite noquette de graisse trix sur les paliers d'induits et depuis elle tourne comme une horloge Tu peux aussi essayer celà Bonne journée Laurent | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18107 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir Gérald
Je peux te confirmer que les Re 460 sont très bruyantes chez Märklin, et certaines plus que d'autres, sans savoir pourquoi!
Les Delta sont en général plus bruyantes que les autres, mais, dans ma collection, la plus bruyante est la 29850, "Polmengo", sonorisée heureusement, ce qui couvre le bruit de la transmission!
De même, j'ai une double traction d'Alco PA Union Pacific très bruyante également, heureusement sonorisée elle aussi!
En règle générale, les modèles avec motorisation C Sinus (préfixe 39) sont beaucoup plus silencieux et très souples!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 20:31 | |
| bonsoir , etsi je lui met un kit motrisation + decodeur haute performance ,y aura t'il du mieux ? et lequel prendre? et pareil pour ma 3038? |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 57 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 20:39 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonsoir ,
etsi je lui met un kit motrisation + decodeur haute performance ,y aura t'il du mieux ? et lequel prendre? et pareil pour ma 3038? Bonsoir mathieu , dans mon cas ça n'avait rien changé :*furax: Ma BR151 était une delta bruyante et j'avais donc remplacé le moteur par le kit digital 60901 de l'époque en espérant améliorer la chose mais le bruit était malheureusement toujours bien présent. J'ai mis de l'huile sur les palier ce qui améliorait temporairement la chose mais ce bruit revenait toujours. Depuis un bon nettoyage complet du moteur et du graissage des paliers avec la graise trix plus de soucis Une piste à suivre peut-être Bonne soirée Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 21:02 | |
| bonsoir laurent , je vais commencer par ta solution!
as tu la ref des cette graisse? |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18107 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 21:28 | |
| bonsoir Mathieu
La réf est 66626, je vais essayer et je te tiens au courant!
C'est vrai que ç'est peut-être mieux que l'huile, j'ai aussi découvert un truc ces jours avec le roulage intensif sur le réseau de vitrine, les très anciens moteurs avaient des feutres qui retenaient l'huile sur les paliers, ensuite ce sont des petits morceaux de mousse, et cette mousse se désagrège avec le temps et disparait, ce qui fait que si l'on met de l'huile, elle coule immédiatement dans le moteur, sur l'induit, son collecteur et les charbons!
Il faut donc impérativement remettre des petits feutres, à découper dans un vieux chapeau par exemple!
Par contre, le type de moteur ne change rien, sauf bizzarement les séries "39", C Sinus, le problème semble venir des blocs moteurs, peut-être un rapport de transmission différent, il faut que je regarde ça!
Denys
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir Mathieu, Premiérement, voici la référence de la graisse que tu recherches, chez un autre fournisseur, mais tout aussi magique, puisque l'ayant maintes fois utilisée, par ailleurs, c'est la référence : 10905 ROCO ....... Deuxiémement, j'aimerais sérieusement comprendre, votre désarroi à tous de toujours amener des compromis, de divers problémes de et par Märklin, comme chez nos confréres, s'étaient les moteurs de fins de course, à en faire des "tartines incommensurables", chez nous, v'lat'y pas que se sont les Re 460 qui seraient bruyantes, comme tous probables modéles Delta, et quand bien même, j'aimerais comprendre pourquoi cela n'est pas la cas partout Sérieusement, pourquoi critiquer, sans arrêt, la mécanique, je comprends trés bien, que tout n'est pas parfait, mais il ne faut pas trop deconner, quand même . Par contre, est-ce une épitaphe, de ne pas venir oser me questionner, pour telle ou telle reméde, suis-je trop vieux pour vos charmantes oreilles, hum !? De temps en temps j'aimerais bien être solliciter, çà fait du bien, croyez moi, enfin essayer ...................... |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 57 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: question Re 460 Lun 26 Déc 2011 - 21:34 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonsoir laurent ,
je vais commencer par ta solution!
as tu la ref des cette graisse? Vi.... C'est la solution la moins chère aussi Trix 66626.... @Dundee : de mon côté, c'est la seule qui me fait ce genre de truc et c'est aussi la seule solution que j'ai trouvé pour y remédier après plusieures tentatives infructueuses. C'était aussi ma seule delta Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question Re 460 Mar 27 Déc 2011 - 11:19 | |
| bonjour christian, en fait pour les moteur bruyants, ils le sont tous un peu ,mais cette loco manquait d'huiles et de graisse! en fait le kit moteur et decodeur ce n'est pas pour supprimer le bruit (car 1 loco + 3ou4 wagons fait plus de bruit que le moteur) c'est pour avoir plus de souplesse au demarage et pour le ralentis car avec une loco delta sur ma centrale ,il faut la mettre au cran 4/14 pour qu'elle commence à avancer! alors que d'autre (marklin, ou autre demarre au premier cran)! donc ,je me suis mal exprimer !la graisse et l'huile c'est pour l'entretien et le kit decodeur +moteur hp c'est pour plus de souplesse! mais la il n'y a pas d'urgence! |
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