Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,
J'ai cru que j'allais être incapable de donner une réponse sur le sujet, car bien sûr la configuration avec dispositif de freinage n'existe plus.
J'ai passé un peu de temps à réunir les composants ad hoc et j'ai pu faire une manip. pour pouvoir répondre au mieux, en ressortant ma MS2 et en ressortant des rails C du TGV de ma petite fille
qui pouvaient servir à faire cette expérimentation.
Il faut faire attention avec les voltmètres qui peuvent donner des valeurs assez différentes de celles que je vais annoncer.
Faire les tests en mode continu DC sur une échelle de 200V
Sur le signal digital en sortie MS2, on trouve normalement -10 à -12 V. Le signal MM est effectivement très dissymétrique et de valeur moyenne négative, si on met la pointe de touche rouge sur les picots et la noire sur le rail.
On trouve cette valeur:
- Sur toutes les zones quand le signal est au vert.
- Sur la zone de référence avant la zone de détection bien sûr, sur la zone de détection et sur la zone d'arrêt
quand le signal est au rouge.
sur la zone référence : sur la zone d'arrêtOn voit bien que la valeur moyenne est négative sur l'oscilloscope.
Lorsque le signal est au rouge, la tension de la zone de freinage est à -22 volts, tension résultant d'un redressement au niveau du module de freinage. Cette tension est quasi continue car il y a un gros réservoir capacitif sur ce redressement.
sur la zone de freinage:On retrouve bien les -22 volts mesurés au voltmètre à l'oscilloscope.
J'ai fait le test avec une BR 89 MM2 (une 30000 que l'on voit en arrière plan sur la vidéo) et une BR 81 ex Delta équipée d'un 76200 Uhlenbrock et toutes les deux freinent sur la zone de freinage sur la longueur du premier rail 24188 de cette zone qui en comporte 2.
Il est possible que la valeur de la tension négative sur le module Viessmann soit différente, mais ce qui compte c'est le fait de voir cette tension plus négative que la valeur moyenne de référence au signal vert.
J'espère que tout cela va pouvoir t'aider.
A bientôt
Amitiés du Morbihan