Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 question MS2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: question MS2   question MS2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 18:07

bonjour à tous!

voici ma question sur mon réseau je me sers de la MS2 60657, quand je fait rouler 2 locos en même temps pas de soucis, mais quand je rajoute ma V236 en circulation en +, elle ce mets sur stop! scratch

la V236 en marche avec une seule autre loco pas de soucis, la V236 seule aussi pas de souci.

est ce que 2 locos et celle ci avec ses 2 moteurs ça fait trop? pourtant en consommation la Ms2 indique 1.2A max.





Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:18

oui

c'est ton alimentation de la CS2 qui est trop faible .

elle sont limite a 1.5 ampère théorique

mais peut être des décodeur sur ton circuit ou des consommateur autre et tu sature

essaye avec une loco moins gourmante.

BAT

Frederic

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:20

Bonsoir Mathieu

Je ne connais pas la MS2, mais ta V236 plus deux autres locos, cela correspond à quatre locos, donc des chances que l'on dépasse les 1,2 A!

D'autant plus que cette V236 est équipée de deux moteurs universels qui consomment plus que des moteurs à aimants permanents, il faut bien alimenter les bobines d'induction.

Denys

_________________
question MS2 Bls_re11question MS2 Cff_ri15question MS2 Cff_ri13question MS2 Cff_l_11question MS2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:57

merci pour vos réponse!

@ Frédéric, la MS2 du coffret 29000 n'est pas prévu pour 1.9A? ou c'est celle avec la boite pour le 1? scratch

@ Denys, c'est ce qui me semblais mais bon je voulais être sur, sinon toutes marchent nickels! *train2 *yes *bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:01

bonsoir Frederic!

tu n'as pas répondu à ma question, pour la puissance de la ms 2.

car marklin met 1.9A. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:11

Bonsoir Mathieu

La consommation indiquée par la MS2 quand les deux locs normales tournent c'est combien?
La consommation indiquée par la MS2 quand la V36 / 236 double tourne c'est combien?
La somme cela fait combien?

Ma 3048, seule équipée d'un 76200, c'est pratiquement 500mA de consommation quand elle tourne. Doublé cela fait 1A soit plus de la moitié de la capacité d'une MS2.

Ensuite est-ce que la MS2 se met en protection, ou s'éteint brutalement?
Mise en protection, c'est bien une surcharge au delà des 1.9A maxi
Extinction brutale, c'est le bloc d'alimentation trop faible qui coupe avant que la MS2 déclenche, donc possiblement à une charge inférieur aux 1.9A de la MS2

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:12

Bonjour

J'avais réalisé quelques mesures d'intensité, à l'ampèremètre :
Tortillard a écrit:


Pour ce qui est de la consommation des moteurs, les moteurs HAG 64 et 88 sont beaucoup plus performants que les Märklin : il sont plus puissants, du fait de rotors plus grands et plus épais et consomment moins car tous les paliers des transmissions sont montés sur des bagues bronze, sur les modèles "88", les rotors sont même montés sur roulements.

Les HAMO ne sont ni plus ni moins que des Märklin avec un aimant permanent à la place du stator à double enroulement.

J'avais réalisé des mesures d'intensité en alimentant tous ces moteurs directement sous 12 à 14 V DC avec un transfo Titan :

  - HAMO SFCM :                    500 mA
  - HAG 64 :                          230 à 280 mA
  - HAG 88 :                          170 mA
  - Märklin DCM 5 pôles :         140 à 190 mA, suivant transmission

  - Märklin DCM universel :       290 mA


Denys

Donc on serait au minimum à 580 mA pour la machine à deux moteurs de Mathieu, mais ces mesures ont été réalisées a vide, machines hors des rails, donc ces chiffres sont à augmenter considérablement suivant la charge remorquée, les rampes éventuelles (pas chez Mathieu, son réseau est tout à plat) et aussi au démarrage.

Il faudrait connaître la puissance de son alimentation, il en découlera directement l'intensité maximale supportée !


Denys


_________________
question MS2 Bls_re11question MS2 Cff_ri15question MS2 Cff_ri13question MS2 Cff_l_11question MS2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:56

salut Denys,

l'alimentation du boitier d'alimentation ce fait par un transfo 36VA/230V

le coffret est ici: marklin 29000

la V236 est à vide par contre il est vrai que les autres locos ont 5 à 6 voitures wagons!

dont un avec feux de fin de convois et la rame capitoles ou celle de la primex 3099 à l'éclairage sur chaque voiture! lol!

mais bon ça fonctionnait avec 2 locos, si je rajoute une 3 ème il faut que je fasse l'essais pour voir!

mais bon Marklin est très succin sur le mode d'emploi et les spécificités techniques de la commande sont pas très claires!

mais bon je vais limiter le nombre de convois à 2 en mouvement ou 1+1 en manœuvre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:12

Bonsoir Mathieu

Si on considère que le courant fourni est du 20V, cela nous fait à peu près 1,8A.

Attention, tes rames éclairées consomment aussi en plus des locos, d'autant plus si ce sont des éclairages à lampes incandescentes. Märklin disait dans le temps 1VA de consommation par ampoule, donc tu peux faire le calcul!

D'un autre coté, il ne doit pas être bien possible de faire circuler tant de trains en même temps sur ton circuit!

Denys

_________________
question MS2 Bls_re11question MS2 Cff_ri15question MS2 Cff_ri13question MS2 Cff_l_11question MS2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 10 Nov 2017 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:28

Ok Denys,

c'est ce qui me semblait, bon je suis trop gourmant avec cette commande! *noir *train2

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question MS2 Empty
MessageSujet: Re: question MS2   question MS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question MS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage trop sec avec un module de freinage viessmann 5232
» petite question
» question Re 460
» question Décors
» question diorama.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: