Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 quelques tofs

Aller en bas 
+11
Natcho Train
Rockandrail
Jipé
franz
JEP92
Softbyte68
Tortillard
LG
Filipe
141R420
Westwaggon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:15


OK...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:34

2704NK a écrit:
Mais ici, c'était le parcours d'homologation pour la V Max. Celle-ci étant de 120 km/h, mais pour l'homologation il y a un ajout de 10% en plus, ce qui fait 132 km/h. Sur la photo, je l'ai eut dans les environs de 40 km/h, histoire de mieux le voir arriver Wink

PS à Loïc : j'ai été faire un tour après à l'atelier du PFT, il y a du nouveau, du lourd en plus, mais je n'en dit pas plus

Ben il me semble que Speno avec un truc dans le genre et on le balade au cul d'une Mak généralement donc pas de soucis , de toute façon , les locos des firmes de travaux ou de test sont autorisées au Lux , pas besoin de Memor II + (dans le cadre de leur mission bien sur ) .

Du lourd ? oookkkkkkk je me tate .... ça sent la vapeur et le tender baignoire tout ça : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:36

Westwaggon a écrit:
Du lourd ? oookkkkkkk je me tate .... ça sent la vapeur et le tender baignoire tout ça : D

A vrai dire, non
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:49

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Du lourd ? oookkkkkkk je me tate .... ça sent la vapeur et le tender baignoire tout ça : D

A vrai dire, non

Arretes , tu me mets l'eau à la bouche ^^ mmmh ça a été radié en masse récemment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:54


Bonjour Loïc Wink ,

je crois bien que tu va devoir patienter encore quelques semaines pour savoir ce que c'est lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:03

Westwaggon a écrit:
Arretes , tu me mets l'eau à la bouche ^^ mmmh ça a été radié en masse récemment?

Je ne dirai plus rien, à toi t'attendre le 5/5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:13

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Arretes , tu me mets l'eau à la bouche ^^ mmmh ça a été radié en masse récemment?

Je ne dirai plus rien, à toi t'attendre le 5/5 Laughing

Ce sera long , je ferai fuiter l'info avant : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:26

Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Arretes , tu me mets l'eau à la bouche ^^ mmmh ça a été radié en masse récemment?

Je ne dirai plus rien, à toi t'attendre le 5/5 Laughing

Ce sera long , je ferai fuiter l'info avant : D

Par ici les sous sous *hehe *hehe *hehe *hehe

quelques tofs - Page 3 Argent10

Lolo *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:25

VAS T'CHIR EL MOUS pig *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe


Nan sérieusement je pense à 2 types de locos différentes , une c'est sur à 100 % et c'est une poly courant : D (puisque la j'ai l'info ) et l'autre ... je me tâte : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:39

Westwaggon a écrit:
VAS T'CHIR EL MOUS pig *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe


Nan sérieusement je pense à 2 types de locos différentes , une c'est sur à 100 % et c'est une poly courant : D (puisque la j'ai l'info ) et l'autre ... je me tâte : D

*hehe *hehe *hehe

Mais là, y en a plein qui vont rien comprendre lol!

Une poly courant ?????? t'es sûr Suspect

Les paris sont ouverts : une 11 , 12 , 15, 16, 18, 25-5. La 13 et 18² c'est pour plus tard lol!

Voici un site pour nos amis français et autres Suisses pour qu'ils voyent de quoi on parle -> Lien

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:01

Softbyte68 a écrit:
Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
Arretes , tu me mets l'eau à la bouche ^^ mmmh ça a été radié en masse récemment?

Je ne dirai plus rien, à toi t'attendre le 5/5 Laughing

Ce sera long , je ferai fuiter l'info avant : D

Par ici les sous sous *hehe *hehe *hehe *hehe

quelques tofs - Page 3 Argent10

Lolo *rigole

@ Loïc : ça m'étonnerai que t'y arrives car il n'y a pas eut d'infos officielles, mais bon courage ... Very Happy

@ Lolo : si tu dits qqch; on fait 75/25 Laughing et bien sur, sans négociations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:30

Suspect Suspect

scratch , mais de quoi vous parlez, tous, ici, Exclamation Shocked de sous, de grenouilles à fils, remarquez, j'vous comprends, il n'y a que çà comme couleurs, de l'ot-côté d'une certaine frontiére que même avec une boussole on s'perd.... Razz Razz

quelques tofs - Page 3 80
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:32

Dundee a écrit:
Suspect Suspect

scratch , mais de quoi vous parlez, tous, ici, Exclamation Shocked de sous, de grenouilles à fils, remarquez, j'vous comprends, il n'y a que çà comme couleurs, de l'ot-côté d'une certaine frontiére que même avec une boussole on s'perd.... Razz Razz

quelques tofs - Page 3 80

Coucou , on est pas trop hors sujet , en fait cela tourne presque au jeu :
Gilles m'a annoncé sans en dire plus que le PFT (Patrimoine Ferroviaire Touristique ) , une association fort connue Outre Quiévrain vient de recevoir une nouvelle pensionnaire et joue les cachotiers ... donc je tâte le terrain (quitte à magouiller un petit peu et poser des question indiscrètes a gauche ou a droite ) , pas vrai les gars ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:34

Westwaggon a écrit:

Coucou , on est pas trop hors sujet , en fait cela tourne presque au jeu :
Gilles m'a annoncé sans en dire plus que le PFT (Patrimoine Ferroviaire Touristique ) , une association fort connue Outre Quiévrain vient de recevoir une nouvelle pensionnaire et joue les cachotiers ... donc je tâte le terrain (quitte à magouiller un petit peu et poser des question indiscrètes a gauche ou a droite ) , pas vrai les gars ?


Salut,

exact, sauf que je n'ai pas précisé ce que c'était comme matériel, mais le détective Loïc pense avoir trouvé Very Happy

Dit grand, si t'es sur, envoie moi un SMS Wink

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:37

quelques tofs - Page 3 Haine

Gilles, t'es dur en affaires toi Shocked Shocked Shocked

Allez, 50/50 et on n'en parle plus... lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:45

Softbyte68 a écrit:
quelques tofs - Page 3 Haine

Gilles, t'es dur en affaires toi Shocked Shocked Shocked

Allez, 50/50 et on n'en parle plus... lol!

Lolo


Salut Laurent Wink ,

bon allez, minimum 60/40, et sans autre négociations lol!

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:12

Softbyte68 a écrit:
Westwaggon a écrit:
[/b]


Nan sérieusement je pense à 2 types de locos différentes , une c'est sur à 100 % et c'est une poly courant : D (puisque la j'ai l'info ) et l'autre ... je me tâte : D

Mais là, y en a plein qui vont rien comprendre
Les paris sont ouverts : une 11 , 12 , 15, 16, 18, 25-5. La 13 et 18² c'est pour plus tard

Voici un site pour nos amis français et autres Suisses pour qu'ils voyent de quoi on parle -> LienLolo

Bonjour,
Excellente initiative pour le néophyte hélvète que je suis.
En fait, la numérotation du matériel moteur de la SNCB me semble clair et très précis.
Par contre, je me perds beaucoup plus dans le jargon de la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:48

Salut à tous,

Quelques photos d'aujourd'hui :

IC B 9217 ( HLE 2840 + HV ÖBB ) à Hove le 19/03/2012

quelques tofs - Page 3 Dsc_0108

IC B 9221 ( HLE 2801 + HV NS ) à Hove le 19/03/2012

quelques tofs - Page 3 Dsc_0109

HLD 5523 avec trémies à Hove le 19/03/2012

quelques tofs - Page 3 Dsc_0115

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:13

Salut , merci beaucoup pour les photos , très bien la rame ÖBB et la 28 , quant à la 55 , très sympa d'en voir une rouler : D

@ CFF , ce n'est pas si dur que cela , il faut surtout bien connaitre les différents types de matériels mais il y a certains repères : D

Je ferai un tutoriel la dessus sous peu : D



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:24

Bonjour

Vos 2800, elles me font penser aux BR 101!

Denys

PS: C'est vrai que ces machines modernes, si elles n'ont pas de livrées publicitaires, on les voit toutes pareilles!

En Suisse ou en France, elles diffèrent sensiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:28

Tortillard a écrit:
Bonjour

Vos 2800, elles me font penser aux BR 101!

Denys

PS: C'est vrai que ces machines modernes, si elles n'ont pas de livrées publicitaires, on les voit toutes pareilles!

En Suisse ou en France, elles diffèrent sensiblement!

Presque comme des 101 , mais pas vraiment ... ce sont des Traxx , donc plutôt comme des 185 / 186 même si le concept des traxx est fort similaire aux 101 (qui elles sont plus rapides ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:04

Comme le dit si bien Loïc, les 28 sont des Traxx, et j'ajouterai même des Traxx F140MS et sont l'équivalent des BR 186 ( F = Freight, 140 = V Max et MS = multisystem qui signifie quadritension ). Même si elles sont aptes à 140 max pour les marchandises, sur les IC elles sont aptes à 160.

A noter aussi que les Traxx sont louées auprès de la firme Angel Train, et donc ne sont pas propriétés de la SNCB, ni SNCB Logistics. Elles en peuvent donc être ni peintes, ni pélicullées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:14

Salut à tous,

demain, train d'adieu aux HLE 26, mais ce matin, transfert des machines de Charleroi-Sud-Quai à Schaarbeek pour remise en état extérieure :

quelques tofs - Page 3 Dsc_0116

Et un petit extra : un parallèle des 2 26 avec la 7359 d'Infrabel dans l'ancienne gare de Baulers :

quelques tofs - Page 3 Dsc_0117

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:22


"soupir" ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:23

Softbyte68 a écrit:
"soupir" ............

Que se passe-t-il mon cher ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques tofs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques tofs
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques realisations
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» Quelques vidéos de chez moi
» Quelques photos de fin d'année
» Quelques photos anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: