Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 quelques tofs

Aller en bas 
+11
Natcho Train
Rockandrail
Jipé
franz
JEP92
Softbyte68
Tortillard
LG
Filipe
141R420
Westwaggon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:55


Salut à vous 2,

sur un premier point, c'est vrai que pour des " étrangers " , ce n'est pas évident, mais vu que google est l'ami de tout le monde, peut être qu'en regardant dans le hainaut, et pas loin de la région de Mons ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:00

2704NK a écrit:

Salut à vous 2,

sur un premier point, c'est vrai que pour des " étrangers " , ce n'est pas évident, mais vu que google est l'ami de tout le monde, peut être qu'en regardant dans le hainaut, et pas loin de la région de Mons ...

@+

Gilles

C'est toi l'étranger ! Nanmého Laughing

(c'est comme l'histoire des deux chèvres qui sont de deux côté d'une route, et l'une dit à l'autre : Tu as fait comment pour passer de l'autre côté ? et l'autre répond : mais tu es trop conne, tu es déjà de l'autre côté !)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:19

mmmh question Gilles , c'est la ligne 99 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:26

Westwaggon a écrit:
mmmh question Gilles , c'est la ligne 99 ?

Salut Loïc,

non, ce n'est pas elle, car je crois que la 99 a été démontée depuis pas mal d'année. Ici, ça fait déjà depuis pas mal d'année qu'elle n'est plus desservie ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:31

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
mmmh question Gilles , c'est la ligne 99 ?

Salut Loïc,

non, ce n'est pas elle, car je crois que la 99 a été démontée depuis pas mal d'année. Ici, ça fait déjà depuis pas mal d'année qu'elle n'est plus desservie ...

@+

Gilles

La ligne 100 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:34


Non, toujours pas, la 100 est toujours desservie sur la partie qui existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:37

mmh , je ne vois pas , cette région grouille de lignes industrielles a voie unique cela ne va pas être facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:39


Il y a moyen de trouver, ça a été dans la région l'une des dernières lignes fermées, si pas la dernière pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques tofs    quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:43


Bonsoir Gilles,

Je viens de découvrir ce nouveau poste et, après m'être bien régalé, je veux te remercier
et te féliciter pour tes belles photos. *bravo *yes

En fait, je connais mieux toutes ces belles machines par les modèles réduits qu'en réalité
bien entendu. J'aime beaucoup la P8 à Nivelles et aux environs de Berzée. Et puis j'adore
les gros nez ! A plusieures reprises, j'ai été sur le point de me laisser tenter. Comme je ne
suis pas encore décidé sur un modèle (choix des couleurs) c'est partie remise pour encore
quelques mois je pense.

Encore bravo.

Bonne soirée.
Cordialement

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:26

La 6316 d'Infrabel ( un peu défraichie ) sous un beau ciel bleu, dans les environs de Boussu sur la 78 :

quelques tofs - Page 2 Dsc_0106

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:39

C'est une des 63 de Kinkempois non ? Meme défraichie cela reste plus joli que la livrée Infrabrol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:23

Westwaggon a écrit:
C'est une des 63 de Kinkempois non ? Meme défraichie cela reste plus joli que la livrée Infrabrol

A ma connaissance, ce serait une carolo. Et pour demain, un petit tour sur la 100 à Tertre et aussi au même endroit pour du spécial ( enfin si ça roule )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 11:30

Salut à tous,

le soleil a laissé place à la grisaille, mais ça en valait la peine : le nouvel autorail d'infrabel en cours d'homologation. Même endroit qu'hier, mais un peu plus haut :

quelques tofs - Page 2 Dsc_0107

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:05

2704NK a écrit:
Salut à tous,

le soleil a laissé place à la grisaille, mais ça en valait la peine : le nouvel autorail d'infrabel en cours d'homologation. Même endroit qu'hier, mais un peu plus haut :

quelques tofs - Page 2 Dsc_0107

@+

Gilles

Il a de la gueule cet autorail , je parie qu'on le verra au Lux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:14


Coucou vous 2...

c'est quoi cette bestiole confused scratch

Et quelle est sa fonction ???

Lolo study
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:35

C'est le nouvel autorail d'Infrbel pour effectuer des tests sur les lignes équipées d'ECTS , d'ou la grande probabilité qu'o le voit venir au Luxembourg u jour ^^ vu que toutes les lignes (90%) sont équipées d'ECTS niveau 1 et 2 ici

On leur empruntera surement le matos : D


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:39

Westwaggon a écrit:
C'est le nouvel autorail d'Infrbel pour effectuer des tests sur les lignes équipées d'ECTS , d'ou la grande probabilité qu'o le voit venir au Luxembourg u jour ^^ vu que toutes les lignes (90%) sont équipées d'ECTS niveau 1 et 2 ici

On leur empruntera surement le matos : D

Pour le moment, c'est test balises TBL, ça fonctionne aussi, puis quand on aura droit à l'ECTS, ce sera sa fonction principale.

Et pour le Luxembourg, faudra l'homologuer, sinon ce sera au cul d'une machine ... ou que les CFL en commandent un pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:41

Westwaggon a écrit:
C'est le nouvel autorail d'Infrbel pour effectuer des tests sur les lignes équipées d'ECTS , d'ou la grande probabilité qu'o le voit venir au Luxembourg u jour ^^ vu que toutes les lignes (90%) sont équipées d'ECTS niveau 1 et 2 ici

On leur empruntera surement le matos : D



Merci Loïc cheers

C'est vrai qu'en regardant la photo de manière plus attentive c'est marqué dessus Embarassed

Il est marqué ECTS..... tongue

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:45

Mais ici, c'était le parcours d'homologation pour la V Max. Celle-ci étant de 120 km/h, mais pour l'homologation il y a un ajout de 10% en plus, ce qui fait 132 km/h. Sur la photo, je l'ai eut dans les environs de 40 km/h, histoire de mieux le voir arriver Wink

PS à Loïc : j'ai été faire un tour après à l'atelier du PFT, il y a du nouveau, du lourd en plus, mais je n'en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:54

2704NK a écrit:
Mais ici, c'était le parcours d'homologation pour la V Max. Celle-ci étant de 120 km/h, mais pour l'homologation il y a un ajout de 10% en plus, ce qui fait 132 km/h. Sur la photo, je l'ai eut dans les environs de 40 km/h, histoire de mieux le voir arriver Wink

PS à Loïc : j'ai été faire un tour après à l'atelier du PFT, il y a du nouveau, du lourd en plus, mais je n'en dit pas plus

Ca c'est "petit" Shocked

On aguiche le quidam ferrovipathe puis pfuiitt plus rien *sm3 *sm3 *sm3

Si je te suis bien, il va falloir attendre les portes-ouvertes lol!

Méchant va...... *hehe

Lolo *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:56

Softbyte68 a écrit:


Ca c'est "petit" Shocked

On aguiche le quidam ferrovipathe puis pfuiitt plus rien *sm3 *sm3 *sm3

Si je te suis bien, il va falloir attendre les portes-ouvertes lol!

Méchant va...... *hehe

Lolo *rigole

Bah oui, car si il n'y a pas de nouveau, à quoi celà sert de venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:01


C'est pas faux en plus...... clown

Je demanderai à Philipe Sterck ce qu'il en est lol!

Puis je vendrai l'information.....

C'est que c'est cher comme hobby le modélisme Evil or Very Mad

Lolo :*sm2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:06

Softbyte68 a écrit:

C'est pas faux en plus...... clown

Je demanderai à Philipe Sterck ce qu'il en est lol!

Puis je vendrai l'information.....


C'est que c'est cher comme hobby le modélisme Evil or Very Mad

Lolo :*sm2:

Tricheur *nono

*sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3

:*sm2: :*sm2: :*sm2: :*sm2: :*sm2:
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:11

Bon, ça va Embarassed

Je n'en ferai rien....

Je serai patient, promis Rolling Eyes

La surprise n'en sera que plus belle aussi cheers

Au fait, tu sais venir samedi prochain ???? C'est Pierre qui me l'a demandé hier....

C'est pour s'arranger sur les modalités du transport *train

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:14

A vrai dire, je n'en sais encore trop rien. Je te tiendrai au courant dans la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques tofs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs   quelques tofs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques tofs
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» quelques realisations
» Détresse de la 4012 et secours avec la 1815
» quelques clichés ce 17-03-2013
» Quelques vidéos de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: