Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+11
cousin_hub
Laverdure
PhildeFays
sncb_nmbs
franz
Tortillard
oli 11/01
christian1972
pelican.be
Rockandrail
hubep
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 6:44

Pour en revenir aux 201/59 qui perdent leurs hublots.

On vend des paquets de vitrage chez CC Rails pour les 22/23
Ils sont peut-être compatibles en l'état ou moyennant transformation.

https://www.cc-rails.com/fr/produit/locomotive-toutes-fenetres-sncb-sncb-type-22-23/
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 9:20

Rockandrail a écrit:
Je confirme: une type 201/série 59 est bien moins choquante pour l'oeil qu'un nez cassé. La 201, on s'y fait. Le nez cassé et une souffrance permanente.

Un cc 6500 ... c'est pas loin de la Fiat Multipla ... quand on y pense ... *hehe

cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 9:22

la multipla c'est pire non ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 11:40

Esthétiquement, c'est la même philosophie. clown Mais au moins, les CC6500 fonctionnaient. Les Multipla...Ma fille en avait acheté une d'occasion...sans commentaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 16:52

Ferrailles Invendables A Turin !

*rigole *rigole

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:10

Ahhhh mais c'était une occasion *rigole *rigole

Voiture conseillée par schumacher quand-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:57

Normal : il était chez Ferrari, propriété de FIAT, mais roulait en Alfa-Roméo.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 20:05

mais c'est vrai, c'était quand même une voiture affreuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 20:30

christian1972 a écrit:
mais c'est vrai, c'était quand même une voiture affreuse lol!


Pas pire que l'ami6 ou la Ford Anglia en leur temps ceci dit. D'ailleurs l'arrière de l'ami6 préfigure les CC6500. Exactement le même coup de poing dans l'oeil.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Ami610

zorgzib, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 23:34

Tu oublies la Ford Consul 315!

La première fut l'Anglia, puis la Consul et enfin l'Ami 6 : toutes plus moches les unes que les autres!

Pourtant, ce fut Flaminio Bertoni qui a dessiné l'Ami 6, lui qui nous avait habitués à des coups de crayons plus glorieux : Traction et DS!

Pour la petite histoire, la lunette inversée a été montée pour faciliter l'accès mesuré aux places arrières en évitant de pencher la tête en avant.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 14:36

Bonjour,

Si en passant sur un coupon de voie une loco (ou un wagon) provoque un court-circuit, d'où vient le problème, à votre avis ?

Le phénomène se déclenche depuis hier, sur le Boulevard du Fort, toujours au même endroit. Et j'ai des heures de circulations sans aucun problème depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 14:56

Peut-être un court-circuit entre les languettes de contact sous la voie C, au niveau du raccordement avec le coupon voisin;

Tu peux remplacer facilement ce coupon?

Si c'est un coupon sur lequel tu as isolé une file de rails pour assurer la détection, il se peut que la languette reliée au rail isolé, donc hors potentiel sans circulation touche celle du conducteur central ou ce dernier et donc provoque un court-circuit dès lors qu'une circulation passe sur ce coupon.

Il faudrait tester à l'Ohmmètre, hors tension, s'il n'y a pas continuité entre une file de rails et le conducteur central.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:44

Bonsoir Denys,

Merci pour ta réponse : je pense que tu as raison. Il s'agit effectivement d'un rail de contact Märklin. Il y a un mois j'avais essayé de coupé la planche pour vérifier la bonne connexion du fil bleu (cfr mon précédent problème de détection). J'avais arraché par la même occasion le fil bleu et la languette (je ne fais pas dans le détail).
Pas de problème jusqu'hier.
J'ai trifouillé tout l'après-midi et rien n'y fait : le problème persiste.
Seule solution : enlever le coupon, qui, bien entendu, est dans l'endroit le moins accessible du réseau. Je consacre ma journée de vendredi à ce travail qui m'agace.

Un conseil pour enlever de la voie C, vissée, colée et ballastée... Sans trop faire de dégâts à la voie suivante et au réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:51

Avec ce que tu dis, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin!

Par contre, quelle que soit la voie à démonter, ce sera toujours pénible.

Tu peux éventuellement tronçonner le coupon défaillant à quelques centimètres des extrémités, cela te permettra de le retirer sans abimer ceux qui le joignent.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 10:49

Hier, en fin d'après-midi, j'ai aperçu un drone survoler le site des ACEF.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bdf_dr10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bdf_dr12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bdf_dr11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bdf_dr14

pelican.be, jeanchristophe, zorgzib, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:57

Il s'agissait plus précisément d'un aéroplane Blériot. Les Daguerréotypes sont très nets et la colorisation réussie. lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 16:18

Pierre a écrit:
Les Daguerréotypes sont très nets et la colorisation réussie. lol!

Oufti, j'ai du rechercher dans le dictionnaire.....

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 16:34

Et ce court-circuit?

Le Blériot était-il équipé d'une caméra thermique pour détecter le point chaud?



Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:04

Tortillard a écrit:
Et ce court-circuit?

Le Blériot était-il équipé d'une caméra thermique pour détecter le point chaud?



Denys


Bonsoir Denys,

Coupon défectueux arraché, remplacé temporairement par un coupon test : le problème a disparu.

Après examen, je pense que le fil bleu dénudé, coupé lors de ma tentative avortée de comprendre le problème de détection, touchait le conducteur central.

Maintent, je dois réaménager un coupon de voie pour le rendre présentable, le remplacer et réparer le décor. Je dois être pr^ret pour l'expo de <Saint-Mabdé dans deux semaines.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:43

Bon, alors ça va le faire! *yes

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 15:54

Bonsoir,

Après un premier test avec le nouveau coupon de voie, tout fonctionne. La Type 91 Badoise de chez Liliput au cran 1 et ça roule sans accroc.

Le couponn est à la patine et au ballastage.

Je vais aussi en profiter pour réessayer le contact qui ne fonctionnait pas.

Mon après-midi en photos.

J'avais oublié de signaler, mais cela va de soi, que le coupon fautif était placé à l'endroit le plus inaccessible du réseau, au bord, mais sous la passerelle de l'usine.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 91_bad13


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 91_bad11

Je fil bleu était bien raccordé sur le O. D'où vient le problème du contact ? Je ne sais pas !

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 91_bad10


Dernière édition par hubep le Sam 6 Jan 2024 - 15:57, édité 1 fois

jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 15:57

Bon courage *yes
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:00

pelican.be a écrit:
Bon courage *yes

Merci, mais j'ai envie de tout balancer dans l'Eau Noire !

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:01

En attendant de le faire, voici un cliché BW de la Type 91.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 91_bad14

jeanchristophe, zorgzib, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:30

hubep a écrit:
pelican.be a écrit:
Bon courage *yes

Merci, mais j'ai envie de tout balancer dans l'Eau Noire !
Si jamais, je veux bien le récupérer .. *rigole *rigole *rigole
Dis toi que le pire, c'est que ça arrive en expo .. J'ai déjà eu une ou deux fois le cas .. et c'est pas marrant du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: