Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+11
cousin_hub
Laverdure
PhildeFays
sncb_nmbs
franz
Tortillard
oli 11/01
christian1972
pelican.be
Rockandrail
hubep
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 17:12

Il faut être rentier et célibataire. *rigole *rigole

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 18:04

N’oublie pas l’euro million ce soir lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:21

oli 11/01 a écrit:
Ce qui est génial dans le concept de Pascal, c'est qu'à terme, il aura un fameux réseau, mais contrairement au mien qui est en éternel chantier, le sien , constitué de modules séparés, est terminé et grandissant à chaque fois.

Pour l'avoir vu en vrai je ne suis pas d'accord : le réseau d'Olivier est très très chouette et il a terminé trois cotés sur 4
- idem que 3 modules sur 4
a mon avis "le coup de mou" est venu avec les innondations que la région et son sous sol ont subi ........

et mieux avoir un eternel chantier qui roule plutot que des tréteaux et une planche vide  affraid  lol!  *rigole

quant aux réseaux de vrai dingue voici mon préferé , une vue d'ensemble partielle en minute 2.00
https://youtu.be/5u9Fm_fQmeI


Dernière édition par francis1954 le Sam 13 Mai 2023 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:52

Bonjour

L'approche est très différente selon la place dont on dispose et la vocation du réseau, s'il est fixe ou doit partir en exposition.

Les deux formules ont leurs avantages respectifs et leurs défauts, mais si on doit en permanence stocker des modules entre deux expos, pour moi cela deviendrait plus une contrainte!

Il y a aussi ceux qui sont à fond dans le décor et ceux -comme moi- qui préfèrent faire rouler!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:22

J'ai testé les 2 formules, avec dans les années 1990 un réseau de 7 m sur 4 ... je préfère la formule modules Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions et pour les questions en débat.
Je n'ai plus vu mon réseau depuis l'expo de Saint Nicolas... Trop d'occupations pendant mes vacances.
J'ai repris le travail ce matin, je vais avoir plus de temps pour jouer au petit train électrique.

Réseau ou modules ou autre chose ???? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution : chacun prend la voie où il trouve le plus de plaisir et de satisfaction, enfin je pense.

Pour ma part, j'aime bien le décor, j'aime bien voir rouler mes trains et j'aime bien participer à des expos. La solution la plus rationnelle pour rencontrer ces trois objectifs est la construction de modules qui, une fois reliés, forme un grand réseau, mais qui sont également indépendants les uns des autres : chaque module est une entité autonome qui peut soit s'accoupler avec ses congénères, soit mener une vie célibataire.

Les modules me permettent aussi de faire passer mes trains dans des mondes parallèles, différents : les trains passent d'un tableau à l'autre sans que je puisse voir l'ensemble d'un coup d'oeil.

Dans mon atelier, tous mes modules sont reliés et je peux jouer : je peux même regarder passer les trains sur une planche de bois (peinte en noir) sans décor : c'est ma gare cachée.

Je peux aller en expo avec un ou plusieurs modules : en moins d'une heure c'est démonté - remonté et prêt à fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:46

En expo, il faut quand même patiner la salle avant d'exposer. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 22:56

pelican.be, jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:56

C'est chouette. Dommage que les photos soient si petites.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:04

hello à tous

superbes photos as usual..
une question concernant les modules :

indépendants certes mais au minimum par deux pour avoir au moins une boucle de retournement ?
parce que sinon on peut pas jouer... cf bruxelbourg avant que Pierre ne se décide à le "boucler"
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:46

francis1954 a écrit:
hello à tous

superbes photos as usual..
une question concernant les modules :

indépendants certes mais au minimum par deux pour avoir au moins une boucle de retournement ?
parce que sinon on peut pas jouer... cf bruxelbourg avant que Pierre ne se décide à le "boucler"

Bonjour Francis,

Dans ma façon de m'exprimer, un module est la partie décorée du réseau. J'appelle gare cachée le plateau arrière correspondant à un module. Deux ailes avec courbes, généralement en R2/R3 relient le module à sa gare cachée.

Le tout est combinable pour former un grand réseau, un jour. Pour l'instant, seuls deux modules décorés sont terminés, avec les gares cachées correspondantes.

Voici une vidéo des Robertmonts pour visualiser ce que je viens d'écrire.

pelican.be, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 11:21

Exactement ce que j'avais prévu pour Bruxelbourg s'il avait pu être isolé dans une pièce avec possibilité de tourner autour. Mais il faut reconnaître que c'est très "surfacivore" si l'on compare le module des Robermonts à tout ce qui l'entoure.

Petite question: la 53 en navette, c'est l'Ecos qui pilote via un S88?

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 13:46

Rockandrail a écrit:
Exactement ce que j'avais prévu pour Bruxelbourg s'il avait pu être isolé dans une pièce avec possibilité de tourner autour. Mais il faut reconnaître que c'est très "surfacivore" si l'on compare le module des Robermonts à tout ce qui l'entoure.

Petite question: la 53 en navette, c'est l'Ecos qui pilote via un S88?

Bonjour Pierre,

La profondeur du réseau est de un mètre cinquante et la longueur est de trois mètres vingt (je pense - c'est l'encombrement que je signale aux organisateurs d'expo) pour un mètre cinquante-deux de module décoré.

Petite réponse : oui.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:54

C 'est toujours un grand plaisir de voir les Robertmonts et son évolution. C'est vrai que faire des modules permet de super détailler chaque module au fur et à mesure. Encore bravo pour le travail fait et superbe matériel roulant aussi.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 19:40

J'avais dit plus jamais, mais jamais, plus jamais.
Mais...
La chair est forte, l'esprit est faible... Quelques clics, c'est si vite fait... La voilà arrivée sur le Boulevard du Fort : une 202 Piko. Tutto bene Very Happy
Et elle n'est pas la seule arrivée : non, plus jamais, mais jamais plus jamais clown

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi14

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi15


Dernière édition par hubep le Jeu 3 Aoû 2023 - 21:45, édité 1 fois

pelican.be et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 20:35

Mais, mais, mais...Elle est propre! affraid

J'ai moins regardé la loco que le décor qui est vraiment du grand art! *xbe

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:04

Elle est très belle Pascal, en harmonie totale avec la rue du Fort
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:10

Je pense qu'elle serait mieux sur "Bruxelbourg"! *rigole

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 8:52

magnifique loco bien mis en valeur dans un magnifique décor *xbe

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 10:26

Denys a écrit:
Je pense qu'elle serait mieux sur "Bruxelbourg"!

Impossible de faire encore acheter du Piko par Pierre
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 10:44

Bonjour à tous,
merci pour vos réactions.
Cette 202 est un tout beau modèle, bien détaillé, excellentes qualités de roulement - cfr la vidéo de Franz.
Pas de POwer PAck, dommage. Roule partout sur mon réseau au cran de vitesse 1 sans hoquet.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 202_pi16


Hier, j'ai fait les branchements S88 sur le Boulevard et j'ai évidemment un problème. J'utilise des voies de contact et elles indiquent une présence alors qu'il n'y a rien dessus : je cherche le problème ?
Pouvez-vous m'aider ?

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 11:15

Il faut s'armer d'un Ohmmètre et tout vérifier point par point, voie par voie!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:09

Tu peux avoir mis une voie de contact dans un sens et l'autre dans le sens opposé, le canton est alors toujours occupé.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 13:56

Tortillard a écrit:
Il faut s'armer d'un Ohmmètre et tout vérifier point par point, voie par voie!

Denys

Bonjour Denys,

J'ai ce qui ressemble à un Ohmmètre, mais je ne sais pas m'en servir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 13:59

oli 11/01 a écrit:
Tu peux avoir mis une voie de contact dans un sens et l'autre dans le sens opposé, le canton est alors toujours occupé.

Bonjour Olivier,
c'est tout juste la réponse que je ne voulais pas lire Evil or Very Mad
J'étais fatigué et il était tard la nuit quand j'ai fixé les voies, avant de les coller et de les engluer dans du ballast.
Si tu as raison, soit je démonte les voies du réseau pour voir et réparer, soit je me passe de rétrosignalisation, soit je jette le réseau à la poubelle.
Tu n'as pas une autre hypothèse ?


Dernière édition par hubep le Ven 4 Aoû 2023 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: