Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Début d'utilisation itrain

Aller en bas 
+2
yannick
lekelek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:44

bonjour,

je vais faire un essai dans 15 jours quand je retournerais chez mes parents pour une après midi de train.
et si avec mon matériel (soit 6020+6051) je peux ou pas je vous répondrais !

LÀ! on clôt le débat pour l'instant!

BISOUS de réconfort lol!

BON TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:57

Bonjour Vincent Wink ,

Ce que tu peux faire facilement, c'est de trouver une 6021 dans une bourse pour vraiment pas cher cheers

Là au moins tu es sûr d'avoir les fonctions F1~F4 fonctionnelles Wink

J'en ai vu dans les 2 dernières bourses que j'ai fréquenté tongue

Lolo


Laurent !

J'ai effacé volontairement ton anecdote, me concernant pour la bataille rangée à l'école et pour ma bible, ( te remerciant pour le compliment au passage ), afin de remettre de l'ordre, pour un préambule plus limpide pour Vincent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:46

Vincent,

Ton post vient d'être remis au gout du jour, et, désolé pour cet anicroche passager ..............................

La Modération .................
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:35

Il a lu, le Louis, hein...

Mais le Louis, pour le digital d'avant Märklin Systems, il connaît, faut pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:56

bonjour,

je cherche depuis pas mal de temps une 6021 mais j'en trouve pas a moins de 80 euros (trop chère)

et dans notre sud de France il fait trop beau pour resté enfermer a faire du train alors il y a très peux de choix dans nos petites bourses rikiki.

de plus j'ai discuter avec un vendeur multi marque d'occasion que je connait depuis pioufff environ 10 ans . Il avait 1x6020 + 2x6035 + 1x6002 et il se plaignait de trainé ces 4 trucs depuis un bon moment et il me la donc proposé le lot pour 80 euros je lui et expliqué que j'ai la même chose a la maison et que je chercher plutôt 6021 ou 6036... il m'a dit qu'avec Marklin il est impossible pour lui de faire des bonnes affaires car le matériel de commande est renouvelé trop vite et l'occasion devient donc trop vite obsolète et plus personne en veux !

après ça je l'ai revu dans deux autres bourses et là il me proposé 20 euros l'ensemble mais j'ai pas pris car les 20 euros serons mieux dans ma prochaine loco...

sinon chez un autre vendeur qui fait du 3R pour dépanner des client j'ai vue une central station V1 à 490 euros..... ma femme a cru devoir me porter a l’extérieur pour que je reprenne mon souffle (je n'ai que 26 ans)

et sinon je ne vois jamais de pupitre de commande Marklin et pourtant les vendeurs commence a me connaitre et j'ai même accès au coulisse de leur étal pour ne pas gène les autres clients qui veulent regarder car même si je ne suis pas intéresser j'ouvre toutes les boites de toutes les locos et tout les wagon pour voir l’intérieur (des fois qu'il y est un billet lol! ) rien que pour mon régale de mes yeux... après je fouine dessous les table pour regarder dans les caisses, il peux trainé des rails ou des bouquins enfin je fait le fouineur... le pire c'est pour ma femme qui viens avec moi pendant que je fait 3 stands elle a fait 3 fois le tour de toutes l'expo...

donc pour résumer de temps en temps de belle loco et de beau lot de wagon rarement des rails et jamais de pupitre

snif le sud c'est bien pour le soleil mais sinon pour la passion faut faire pas mal de borne ....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:12

Salut Vincent,

Mais non, le Sud c'est bien aussi pour des tas de choses!

Ta femme est sacrément gentille de t'attendre pendant que tu fouines sous les étals.... lol!

Tu t'immagines faire pareil si elle va dans un truc de fringues, de vaisselle, de pots,etc...? *nono


*rigole *rigole *rigole

As-tu essayé sur eBay, en particulier sur eBay.de, c'est surement là que tu as le plus de chances d'en trouver.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:46

Vincent ,

Question Idea Question T'es préssé pour la 21 Exclamation Exclamation Question

2 solutions :

>> moyenne de 50/60 euros
>> voir me trouver une Br 94 DRG fleischmann si possible trois rails, voir 2 rails, et propre !!

Et être patient, ici çà court les rues !!!

Pluche ""va bene"" ....................
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:57

Bonsoir Vincent,

Je viens d'aller faire un tour sur eBay.de, il y en une pleine page, de 1 Euro prix de départ jusqu'à 179,90!

Impossible de ne pas trouver en moins de trois semaines!

Denys

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:41

bonjour

Denys je sais bien que sur Ebay on peux en trouver facilement mais le prix a la fin de la vente me fait peur a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:43

bonjour,

Dundee a écrit:
Vincent ,

Question Idea Question T'es préssé pour la 21 Exclamation Exclamation Question

2 solutions :

>> moyenne de 50/60 euros
>> voir me trouver une Br 94 DRG fleischmann si possible trois rails, voir 2 rails, et propre !!

Et être patient, ici çà court les rues !!!

Pluche ""va bene"" ....................

tu cherche quelle version?

réf 4093 de 1983 à 2005 DRG n°94 956
réf 4091 depuis 2005 Dig.6pol. DRG n°94 986

ou même d'autre en DDR comme les réf : 4096, 4092, 409201,

les seules ref en 3R sont :

1094 1991-1994 en DB 94 1730.
1096 depuis 2005 en DB 094 567-5.

sinon chez piko et brawa y a plus de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:29

Bonsoir,

Oula_Oula !!!!

telle ou telle machine.........! ?? Concernant l'histoire d'une deux rails ce n'est plus du tout un probléme pour moi, ayant le schéma pour la transformer , maintenant qu'il y est une ou deux ou trois en version trois rails, je les aies plus ou moins vu, je regarde cela de temps en temps, mais les cataloguées, non !! J'aime cette machine, c'est tout , c'est comme la 56 , çà fait petite G12 ..... Je reste, m'est égal ......

Bonsoir ......... drunken

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:24

bonjour,

après une après midi de câblage de K83 avec mon papa, nous allons bientôt pouvoir tout piloter depuis le PC ! bounce cheers

bien sur il faudra nettoyer tous les rails car très salle et huilé les aiguillage car il sont un peu dur...

j'ai donc testé si avec ma 6020 et l'interface je peux utiliser les fonctions F1 à F4 mais Louis tu avais raison! Evil or Very Mad Sad snif ! je ne peux commuter que les feux et rien d'autre!
encore un gros point négatif mais bon pour l'instant je peux quand même utiliser les locos et les aiguilles donc si je trouve une 6021 je prend ...
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:21

bonjour,

ce weekend j'ai acheter la licence d'Itrain car après les test fait avec la licence de démonstration avec papa nous sommes pleinement satisfait des capacités et l'environnement.

ce logiciel est très simple et facile a mettre en place.

merci a tous de m'avoir aidé dans ce développement...

bon train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:08

bonjour,

depuis que j'ai la licence permanente je m’aperçois que j'ai quelque problème pour la mise en route.

déjà je ne sais pas dans quel sens je doit procéder, dois je commencé par allumer la centrale puis le PC et enfin Itrain ou faire l’inverse.
pour l'instant c'est ce que je fait.
des fois quand je démarrer le PC et que je lance Itrain il bloque a 90% du chargement je suis obliger de redémarrer plusieurs fois pour arriver a l'ouvrir!
puis il me met un message du style " comand not clear " ou " port com 1 is in used " et la je ne peux pas commander le circuit il ne fait même pas l'initialisation des aiguilles...

Vendredi dernier avec mon cousin on a mit 45 minutes a démarrer pour faire tourner un loco pendant le 15minutes qu'il nous resté... grrrrr!

mon ordi n'est pas connecter a autre chose il ne serre que a ça!

et j'ai un autre grand problème c'est que quand j'ai un wagon qui déraille et fait court circuit sur le rails la centrale ne s’arrête pas toute seul elle disjoncte et pour la faire repartir je dois coupé le courant donc itrain la perd et je doit relancer itrain a son tour....

mon oncle ma suggéré d'installer un disjoncteur 3 A / 0,1 mS sur le fils du 3° rails, vous en pensez quoi?

ma central 6020 et connecter directement a mon interface 6051

pouvez vous m’aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:01

bonsoir Vincent

Il est logique de mettre Itrain en marche après l'interface , autrement Itrain ne peut pas la reconnaitre..

Le démarrage d'Itrain n'est pas instantané chez moi non plus mais 45 minutes ! affraid affraid

C'est quoi ton PC ?

tu n'as pas un anti-virus qui y serait actif encore ?

je ne connais pas la 6020 , normalement si la centrale disjonte , Itrain se met sur Stop aussi ...

Yannick a peut-être la solution?

a+

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:21

bonjour et en plus je ne l'ai pas dit mais quand je branche au secteur la centrale elle ce met sur ON et j'ai des locos qui partent a fond ....
j'ai du rajouter un interrupteur pour isoler les voie de la central au démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:08

bonjour Vincent, bonjour à tous

Je réponds à tes interrogations dans l’ordre
Je doute que le fait d’avoir une licence permanente soit la cause de tous tes problèmes, car avant tu avais le même programme mais avec une date limite d’utilisation.

Avant il te faut connecter ton PC à ta centrale donc il est préférable d’allumer en premier ta centrale. Dans un second temps tu connectes iTrain à ton réseau via la centrale. Ce n’est qu’à ce moment que ton logiciel prend en charge la gestion de ton réseau.
Je pense que les problèmes de blocage que tu connais viennent à mon avis de la connexion de ton PC avec ta centrale. Ce qui justifierait ton attente de 45mn.
Il est vrai qu’en connectant iTrain au réseau, il y a un petit délai d’attente pendant lequel le logiciel vérifie que tous les accessoires sont dans les dernières positions connues d’iTrain lors du dernier arrêt.


en page 20 du manuel tu trouveras ces explications. Par contre tu peux décocher la case ‘activer tous les accessoires après connexion’ pour by passer ce contrôle. ainsi tu pourras déterminer à qui attibuer ce temps d’attente.

Ton problème de wagon qui déraille, je ne comprends pas très. Chez moi dans la même situation la centrale se met en sécurité de ce fait iTrain passe de connexion ‘on’ à connexion ‘off’ une fois le wagon remis sur les rails
Je remet iTrain en position connexion ‘on’ (F5) et tout repart.

Tes trains qui cavalent tout seuls. Tu as bien vu que tu dois mettre ta centrale en marche avant de pouvoir connecter iTrain via le PC. Durant ce laps de temps ton réseau est alimenté, sans contrôle du logiciel. C’est donc ta centrale qui donne des ordres. Effectivement ces déplacements intempestifs ne sont contrôlés par le logiciel.
Pour éviter il faut couper proprement l’alimentation de la centrale, c'est-à-dire laisser les trains arriver à destination ou les arrêter individuellement.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas
Bon courage
Une dernière question est ce que toutes tes locos sont digitalisées ? Les accessoires je sais qu’il le sont.
Amicalement
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:37

Bonjour à tous
bonjour Yannick et merci pour tes réponses.

je vais tenté d’être plus précis .

Citation :
Je doute que le fait d’avoir une licence permanente soit la cause de tous tes problèmes, car avant tu avais le même programme mais avec une date limite d’utilisation.

oui moi aussi mais c'est vers cette période que ça a commencé...

Citation :
Ce qui justifierait ton attente de 45mn.

j'ai pas attendu 45 minutes que itrain ce connecter .... le PC + logiciel on planter plusieurs fois d'affiler donc redémarrage de la bécane plusieurs fois donc temps très long pour arriver a connecter la centrale a Itrain!

Citation :
Il est vrai qu’en connectant iTrain au réseau, il y a un petit délai d’attente pendant lequel le logiciel vérifie que tous les accessoires sont dans les dernières positions connues d’iTrain lors du dernier arrêt.

ça (quand itrain ce connecte) ce passe bien on entend tout les aiguillage qui claque les un après les autres et ça dure environ 10 secondes pour les 45 aiguilles

Citation :
en page 20 du manuel tu trouveras ces explications.

je ne suis pas dans ce cas là puisque j'ai une 6051 je suis a la page 21

Citation :
Ton problème de wagon qui déraille, je ne comprends pas très. Chez moi dans la même situation la centrale se met en sécurité de ce fait iTrain passe de connexion ‘on’ à connexion ‘off’ une fois le wagon remis sur les rails
Je remet iTrain en position connexion ‘on’ (F5) et tout repart.

quand mon wagon déraille on entend le grésillement du court jus qui dur environ 4 secondes puis plus rien ...
le voyant rouge de la centrale 6020 s'éteint et Itrain reste sur ON je ne peux plus rallumer la centrale depuis Itrain même en faisant plusieurs fois d'affilé ON / OFF!
je suis obliger de courant le secteur de la centrale et de quitter itrain pour relancer l'ensemble!

Citation :
Tes trains qui cavalent tout seuls. Tu as bien vu que tu dois mettre ta centrale en marche avant de pouvoir connecter iTrain via le PC. Durant ce laps de temps ton réseau est alimenté, sans contrôle du logiciel. C’est donc ta centrale qui donne des ordres. Effectivement ces déplacements intempestifs ne sont contrôlés par le logiciel.
Pour éviter il faut couper proprement l’alimentation de la centrale, c'est-à-dire laisser les trains arriver à destination ou les arrêter individuellement.

OK pas itrain car pas encore connecter alors ma question va peux être tourner ver quelqu’un d'autre que toi mais pourquoi toutes mes loco parte a fond au démarrage alors que lors du dernier arrêt propre elle était stationné tout éteint?????

Citation :
Une dernière question est ce que toutes tes locos sont digitalisées ? Les accessoires je sais qu’il le sont.

toutes celle qui sont sur les rails oui! les autres sont dans l'atelier des tortures ou en vitrines......

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:04

Bonjour Vincent !

Tes trains qui cavalent tout seul , ne seraient-ils pas équipés de décodeurs de première génération comme des C 60 par exemple ?

Est ce que après avoir démarrer brutalement , ils s'arrêtent d'eux-même ?

Tu ne m'as pas répondu concernant ton PC et la présence d'un anti virus éventuel ... lol!

a+

Gilles *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:24

bonjour,

désoler Gilles j'ai zappé ta question .... pas bien ça :*sm2:

Breizh Atao a écrit:
Bonjour Vincent !

Tes trains qui cavalent tout seul , ne seraient-ils pas équipés de décodeurs de première génération comme des C 60 par exemple ?

heu j'ai une loco la 040TC rèf 34131 en delta et les autres je crois que se ne sont que des tams qu'il y a dedans...

Citation :
Est ce que après avoir démarrer brutalement , ils s'arrêtent d'eux-même ?

ben j’attends pas jusqu’à la catastrophe alors je coupe le jus du rails avec un interrupteur!

Citation :
Tu ne m'as pas répondu concernant ton PC et la présence d'un anti virus éventuel ... lol!

a+

Gilles *train2 *train2

pour le PC je ne connait pas exactement le modèle mais dessus il y a Windows XP pro et pas d'antivirus installé!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:25

Bonjour Gilles (et les autres)

Les décodeurs première génération ont une mémoire de poisson rouge amnésique : après quelques minutes sans courant, ils remettent tout à 0 et oublient leur sens de marche... Rolling Eyes donc à priori ce ne sont pas eux qui posent problème.

Ce qui pourrait se passer, c'est en fait un défaut de conception de la centrale 6020 : après un Reset et avant le premier ordre pour une locomotive, elle met une tension continue dans les voies, qui n'est pas interprétée par les vieux décodeurs, mais qui est considérée par les décodeurs multiprotocole comme un signal de marche en conventionnel (pour les réseaux en courant continu).

La solution dans ce cas est d'appeler une locomotive tout de suite une locomotive pour envoyer un ordre, cet ordre est ensuite répété et il n'y a plus d'ambiguïté concernant le signal qui est dans la voie, il est compris comme étant un signal digital par toutes les locomotives.

Louis Wink

_________________
Début d'utilisation itrain - Page 2 BB12001_B_RDébut d'utilisation itrain - Page 2 E_TPDébut d'utilisation itrain - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNDébut d'utilisation itrain - Page 2 SGW_DM40a

Début d'utilisation itrain - Page 2 I_Std_STEF_TNDébut d'utilisation itrain - Page 2 I_Std_STEFDébut d'utilisation itrain - Page 2 I_Std_STEF_TNDébut d'utilisation itrain - Page 2 I_Std_STEF_TNDébut d'utilisation itrain - Page 2 I_Std_STEFDébut d'utilisation itrain - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:37

Oui Louis c'est sans doute ça ...

j'imagine que le problème arrive même si Itrain n'est pas connecté ...

Y a plus qu'à changer de centrale ..... pour éviter une cata ferroviaire !

Vincent si ton PC tourne avec XP , il n'est surement pas la cause de tes soucis , je pencherai plutôt
vers la centrale .....

Donc on revient à la phrase précédente ...

a+

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:47

ok louis je pense que tu as raison car quand je le faisais avec le 6035 connecter il m'arrivais de temps en temps la même chose et je sautais sur le bouton rouge stop ... puis-je faire un essais avec la 6027 ou surtout pas?

pour le pc qui ne lance pas comme il faut Itrain je viens de vérifier les Configurations requise et a part la mémoire vive ou j'ai un doute tout devrais être bon j'ai quand même télécharger la mise a jour de java et l'installateur de Itrain pour le réinstalle...

lien supprimer et mit sur le sujet central unit = 6027


Dernière édition par lekelek le Jeu 29 Déc 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:55

J'ai eu le même souci avec ma 6022 (qui est en fait une 6020 + fonctions de commande), et je m'étais fait à l'idée de couper le presser le bouton rouge pour couper le courant, puis j'appelle une locomotive (alors que le courant est coupé) et je remet le courant et là pas de soucis.

Je te déconseille de sortir la 6027, tu va t'emmerder à essayer de faire marcher un truc à la compatibilité pas assurée, alors que tu sais que tu ne pourras pas l'utiliser ensuite...

Pour l'intellibox, demande à Jean-Michel son avis... je ne peux pas t'aider des masses, je ne connais pas assez bien ce matériel.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:02

bonjour,

suite aux derniers échanges,

voici la configuration du pc qui me sert pour Itrain :

Début d'utilisation itrain - Page 2 Config10

donc tout est ok pour de ce coté!

j'ai fait une mise a jour de Java et j'ai désinstallé puis réinstallé Itrain et pour le lancement de Itrain maintenant ça va mieux, il s'ouvre bien à chaque fois!

mais j'ai toujours un problème avec la connexion entre le PC et le circuit :

quand je veux connecter la centrale ça ne marche pas a tout les coups alors que la centrale est sous tension (petit voyant rouge allumer)
puis quand je fait un "off" bouton rouge dans itrain, ben ça plante itrain est figé?

es ce que ce problème peux être liée a ce que disais Louis : problème de la centrale 6020?
dans ce cas je croix que je vais opté pour une intellibox et garder (ou pas) les module Marklin pour une utilisation sur un ovale dans ma cheminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'utilisation itrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'utilisation itrain   Début d'utilisation itrain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'utilisation itrain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itrain
» iTrain et LOCONET
» itrain et CS3 Marklin
» Itrain
» Rétrosignalisation et iTrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: