| Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag | |
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![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Mar 8 Juin 2021 - 9:14 | |
| Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà démonter et surtout REMONTER le bloc moteur de cette Ae 4/7 de Hag. Après nettoyage lubrification, je n'arrive plus à remettre le bloc moteur dans le châssis de cette locomotive. Merci par avance si quelqu'un a une petite idée. | |
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![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Mar 8 Juin 2021 - 15:13 | |
| Bonjour Jean-Paul
De quelle version parles-tu?
Car j'en connais au moins trois :
- La première, qui est en fait une BUCO, avec les quatre essieux moteurs - La seconde, évolution de la précédente, lorsque HAG a repris la fabrication du modèle BUCO, mais avec trois essieux entrainés, réf 140/141 - La nouvelle version, réf 138/139
J'ai un exemplaire de la deuxième et de la troisième version, très différents l'un de l'autre, j'ai démonté entièrement (et remonté!) celui de la deuxième version pour le modifier de deux rails en trois rails sans aucune difficulté.
Denys | |
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![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Mer 9 Juin 2021 - 10:48 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense à la 3e versions (pas certain) Ae4/7 Lok no. 11007 Nr 13 002-31 digitalisée avec esu 3. Mon soucis c'est de remettre le bloc moteur 2 essieux qui doit-être enfilé et coincé dans le châssis. Bonnes salutations. J-P.B | |
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![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Mer 9 Juin 2021 - 11:20 | |
| Bonjour Alors ce doit être la dernière version, celle-ci : ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag 9b1f9c10](https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/9b1f9c10.jpg) ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag E5f3b810](https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/e5f3b810.jpg) Car la deuxième version a un bloc moteur à trois essieux : ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag 10100911](https://i.servimg.com/u/f58/16/72/08/99/10100911.jpg) ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag 10100912](https://i.servimg.com/u/f58/16/72/08/99/10100912.jpg) La caisse est très simplifiée, ça date des années cinquante! Je n'ai pas démonté ma machine récente, mais je suis surpris qu'il y ait un souci chez HAG! En principe, dans tous les manuels de mécanique, il est toujours indiqué, pour le remontage, de procéder en sens inverse des opérations de démontage! Des petites photos de là où ça coince? Denys | |
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| Le bloc moteur doit probablement non pas être coincé, mais vissé! Il peut sortir sur les HAG par le bas ou par le haut, selon les machines.
Denys | |
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| La référence correspond à la dernière version, avec deux essieux moteurs.
Si le moteur est sorti, il doit rentrer par la même façon qu'il a été démonté! Mais de toutes façons, il n'y a guère à lubrifier : c'est un moteur monté sur roulements!
Denys | |
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| Rustique ! | |
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| La deuxième version est effectivement très rustique, mais sa conception remonte aux années cinquante, c'est contemporain des Märklin 3048 ou 3050! Par contre, la troisième version est un must, les Lilliput et Piko peuvent retourner au fond de leurs boites dans les placards! Deuxième version, correspondant au châssis montré plus haut : ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Captur58](https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/captur58.png) Troisième version, identique à la numérotation près à la machine en photo tout en haut : ![Démontage et REMONTAGE bloc moteur Ae 4/7 11007 de Hag Captur60](https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/captur60.png) Denys | |
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| Dommage qu'ils ne fassent pas du belge. Sinon, ce que j'ai en Liliput roule plutôt bien. Bon, Piko, on oublie. Sauf pour le matériel tracté qui lui roule comme du Fleischmann. J'ai récemment acquis quelques wagons récents de la marque et c'est un vrai bonheur. | |
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| Et évidemment, tout est métallique sur les locos : caisses et châssis! Denys | |
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| Bonsoir,
Après plusieurs hrs d'essai: J'ai trouvé MA solutions qui me parait bizarre.... J'ai remonté et fixé le bloc moteur dans le châssis (sans le flasque) (où se trouve les 2 charbons) en laissant le rotor dans le bloc moteur. En poussant le rotor dans le roulement du flasque j'ai pu tout remettre en place. Mais elle fonctionne maintenant. Merci pour votre aide. Jean-Paul | |
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