Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Escroqueries sur Ebay

Aller en bas 
+9
eric-vh
oli 11/01
antoine le messin
Rockandrail
LG
zébu
Futabarex
cousin_hub
Laverdure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:44

C'est une arnaque, c'est le modèle 1973 sur lequel les chiffres sont inversés entre l'eau et le charbon, elle est cotée de 10€ de plus ou de moins au Koll's selon les années!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 9:15

oli 11/01 a écrit:
Bon, 10 fous et un zieutant

Non, 9 fous et deux zieutants car je suis aussi l'objet. Juste pour voir si un couillon va acheter à ce prix. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 9:19

Des couillons, y'en a.

J'ai déjà vu monter à ce prix et avant la sortie de la 777 Rail-Track, j'ai vu des AM Jocadis ( LS Exclusif ) vertes  DC analogiques partir pour plus de 900 € à Saint-Ghislain.
affraid affraid

Bon, je vais la mettre dans mes affaires à suivre, manque plus qu'un zieutant pour taper la belote

Il a un pseudo de circonstance. Sire Branquignole .
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 14:05

Bonjour

Un peu de nouvelles de notre escroc de Décines qui semblait se faire oublier sous ses deux pseudos depuis quelques semaines, ne proposant plus aucun article de modélisme à la vente.

C'était sans compter un troisième pseudo sous lequel j'ai pu le démasquer, et là, tout un tas de modèles en H0, même du HAG!

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur50

Les évaluations et le mode opératoire sont identiques :

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur51
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur52

Le plus beau dans l'affaire, c'est que certains articles sont mis en vente plusieurs fois simultanément sous ce même pseudo, jusqu'à trois fois pour certains!

Donc Ebay s'en fout totalement!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:52

Hello

C’est la grande question qui se pose depuis l’arrivée le développement et le succès d’internet : qui diffuse , qui est juste un média ,  et qui est responsable du contenu diffusé dans un « environnement virtuel  » où tous ces acteurs sont présents et ou tu ne sais plus trop qui gère et donc qui contrôle

Puisque il semble y avoir un consensus pour dire que l’absence de contrôle pose problème

Pour moi le problème est insoluble car trop de variables et pas d’équation simple à poser

sauf pourquoi pas à faire payer toute diffusion de contenu à internet par celui qui en est l’auteur y compris un commentaire et donc faire payer aussi l’accès à un forum
Mais ne pas faire payer la connexion et le consultation ce qui serait plus équitable et donc un bien public

Et aussi d’obliger chaque source à s’identifier
C’est quand même assez incroyable de penser que quelqu’un peut écrire n’importe quoi sans se nommer
La lâcheté prônée au plus haut niveau de la Société en dit long sur l’absence de valeurs de cette société

Ça éviterait de lire beaucoup de conneries

Dont les miennes 😂
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:58

Francisco a écrit:
Ça éviterait de lire beaucoup de conneries

Dont les miennes 😂

Pas de salut si ça n'empêche pas de les écrire. Après, les lire, l'écrivain n'est pas responsable. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:37

Hallucinant!

Notre escroc vient encore de glaner quelques appréciations négatives ici ou là, mais je viens de découvrir qu'il n'a pas deux, pas trois, mais maintenant un quatrième pseudo sur Ebay :

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur57

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur55

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Captur56

Je l'ai reconnu à la nappe de la table sur laquelle il photographie les objets!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:59

Si cet escroc lit notre forum, il va changer de nappe *rigole

Les 4 pseudos sont actifs sur eBay ???
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:24

Tout à fait, les quatre en même temps, et il y en a peut-être d'autres, je ne regarde que les trains, alors il se peut que d'autres sans petits trains m'aient échappé, et puis je ne regarde pas tous les jours, mais ça veut dire qu'Ebay est fatalement au courant, d'autant plus avec les litiges divers et variés ouverts, donc dans une certaine mesure, ils sont complices!

L'escroc semble les activer à tour de rôle, alternant des période de sommeil lorsque ça sent le roussi!

Je continue de surveiller, pour voir jusqu'où ça peut aller!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 9:33

Sur l'avant-dernier pseudo, "cliquems2019", il n'y a actuellement plus aucun objet à la vente, mais le pseudo est toujours actif; en revanche les trois autres proposent des objets à la vente!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:36

bonjour,

à tous,

je suis discret sur le forum en ce moment car le trainest passer dérrère d'autres priorités!

mais je suis toujours!

pour en revenir à ce sujet, je n'ai pur le moment eu aucun soucis avec ebay ou avec des vendeurs ou acheteurs, si problème il y a eu ça a été reglé par contact avec a personne (colis massacré par la poste et le vendeur m'a revoyé l'objet commandé sans soucis, je lui avait joint des photos).

pour le moment je galère plus avec un envois à faire à Hong Kong , via Ebay car la poste n'est pas au top pour entrer les adresses.

et certaines adresse à l'étrangé sont pas très claires! *noir


mais l'acheteur et mi même avons des évaluation à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:42

J'ai essayé le site de DHL et là ou la poste facture 31€, DHL c'est 92€. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:51

Salut Mathieu

Là, tu nous exposes un problème totalement à l'inverse : c'est toi qui vends! *rigole

Donc, on suppose que tu ne fais pas partie des escrocs! *nono

Ton seul problème est de t'assurer que tu as bien été payé, ensuite, les frais de port, tu les refactures à l'acheteur, qui aura sans doute aussi des frais de douane!

Je vois que tu revends déjà la dernière loco que je t'avais trouvée!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:10

Vu sur un autre forum :

Citation :

j'ai mis un objet en vente sur la baie. L'acheteur m'a réglé via Paypal, mais refuse la livraison par Mondial Relay (colis remis contre présentation d'une pièce d'identité au nom du destinataire), et impose une livraison via colissimo (c'est le préposé qui signe pour cause de Covid). 15 jours après l'acheteur pose réclamation auprès de la Baie pour non réception du colis. Malgré la fourniture des documents, bordereau d'expédition et screen shot du suivi du colis, la Baie n'en tient pas compte et rembourse l'acheteur en prélevant la somme sur mon compte Paypal. Et voila, dans l'cul lulu

C'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:23

Salut Denys,

je recentre ma collection qui est trop éparpillé, de plus j'ai pas mal de projet pour la maison et il faut financer ça en priorité! lol!


Dernière édition par mathieu le Sam 22 Mai 2021 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:25

Ebay s'en fout pas mal et fait n'importe quoi, mais protège plutôt les vendeurs et ne vérifie rien, témoin cet escroc aux quatre pseudos.

Ensuite, si le vendeur propose Pay-Pal, c'est Pay-Pal qui gère, et maintenant Ebay semble s'être substitué à Pay-Pal.

Par contre, si le vendeur ne propose qu'un règlement par chèque, l'acheteur n'a aucun recours!

Les escrocs ne proposent pas Pay-Pal, en général!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:37

mathieu a écrit:
Salut Denys,

je recentre ma collection qui est trop éparpillé, de plus j'ai pas mal de projet pour la maison et il faut financer ça en priorité! lol!

La E70, tu ne l'auras même pas vu tourner!

C'est une belle machine!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:38

là les ventes que j'ai fait, les acheteur sont passé par ebay donc si je veux être payé, il faut que le colis arrivé et que je sois évalué, l'avantage c'est qu'ebay prend de suis la commission! *nono

cet escroc va peut être ce faire coincer un jour!

c'était un achat compulsif.

j'ai eu pas mal de sorti donc il faut que je renflou les finances

400€ débroussalleuse à mains, 800€ débroussailleuse à roue, 800€ de groupe électrogène, 1000€ de révisionde chauffage (changement de la cheminé), 15000€ de voiture.....

ça sort plus vite que ça rentre! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:46

Comme les suppositoires
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 10:09

oli 11/01 a écrit:
Comme les suppositoires

tu as raison, il y a aussi le maçon ( accompte versé), le carrelage, la cuisine, peinture des chambres et d'autre chose mais j'en oublie! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 8:37

Je considère ça comme une escroquerie : je me constitue un stock de rails Peco 124 (zéro) pour mon prochain réseau : achat chez Lippe, Micro Modèle, et j'ai voulu tester un achat en Angleterre : achat sur eBay d'un lot de rails neuf : 68 € de rails, 25 € de frais de cochons, et puis la douche froide : la poste belge m'envoie une note de frais de douane de ...41 € ! affraid
Et donc, fini les achats post brexit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:13

Totalement imprévisible : certains fournisseurs envoient encore comme échantillons ou cadeaux, pas facile de savoir à l'avance!

Cela semble être une mesure de rétorsion de l'UE à l'encontre des pays quittant la communauté et aussi une dissuasion pour ceux qui seraient tentés de le faire, mais l'UE telle qu'on la connait actuellement avec sa cohorte de tracasseries administratives n'est-elle pas condamnée à plus ou moins brève échéance?

Le référendum Français de 2005 qui avait dit "NON" à 55% sur le traité de constitution européenne dont le résultat avait été ignoré et balayé par la classe politique n'est pas étranger au taux d'abstention de plus en plus important aux élections en France.

Denys


_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:27

André, ton histoire n'est pas à proprement parler une escroquerie sur Ebay!

Par contre, notre vendeur au quadruple pseudo (pour l'instant, pas encore décelé un cinquième!) sévit toujours!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 6 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:35

Tortillard a écrit:

Le référendum Français de 2005 qui avait dit "NON" à 55% sur le traité de constitution européenne dont le résultat avait été ignoré et balayé par la classe politique n'est pas étranger au taux d'abstention de plus en plus important aux élections en France.

Denys


Salut Denys,

je suis partiellement d'accrd avec toi!

il y a aussi que les politiques à peine élus sur un mandat passent et pense à l'élection suivante, donc ils ne faut pas qu'ils s'étonnent quand tu les entends que les gents ne votent plus!

ils ne pensent qu'à leurs places et être gracement payer à ne rien foutre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:22

Si c'est du neuf de stock, difficile d'échapper à la déclaration en douane. En revanche, j'achète depuis longtemps beaucoup de LPs aux USA et mes vendeurs favoris savent comment les faire sauter en sous déclarant la valeur des objets.

J'ai encore récemment acheté en GB sans payer de droits de douane. Cela dépend vraiment de comment le vendeur se débrouille.

S'agissant de l'UE, le rêve des fondateurs s'est évanoui. Mais pas seulement, ou en tout cas pas principalement du fait des politiques, AMHA mais bien du fait des peuples eux mêmes, accrochés à leurs clochers, à la forme et à la couleur de leurs pièces de monnaie et de leurs plaques de bagnoles. Bref au petit esprit étriqué et chauvin et à ce qui pour moi est une aberration: le patriotisme. Le patriotisme, cela donne Verdun où meurent en 5 jours plus de monde qu'en un an et demi de pandémie à la con.

Et je préfère encore une UE mal ficelée sans douaniers à la frontière que de revenir en arrière.

En France, je suis à chaque fois stupéfait lors des débats politiques (encore ce dernier dimanche) au nombre de fois qu'est prononcé à toutes les sauces le mot "république". Comme si hors de ce régime politique, il n'y avait point de salut.

Sauf que les plus solides démocraties de la planète sont des monarchies constitutionnelles alors que les plus sordides des dictatures se proclament "Républiques".

Bon. Je suis vieux et d'un autre temps mais je ne me reconnais plus du tout dans ces institutions.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroqueries sur Ebay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroqueries sur Ebay
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HR 700 LMS sur Ebay
» Annonce Ebay
» Un modèle surprenant sur ebay
» Enchère record sur Ebay!
» Loco SNCB à vendre sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: