Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Escroqueries sur Ebay

Aller en bas 
+9
eric-vh
oli 11/01
antoine le messin
Rockandrail
LG
zébu
Futabarex
cousin_hub
Laverdure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 264
Localisation : Bassilly

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:33

Laverdure a écrit:
saintnicolasbruxelles ou herberttrain, c'est très bien, très très bien !
Matos comme neuf  Cool
Suis allé au garage à NOH chercher la MEHANO 7723 Stockem SNCB NMBS AC DIGITAL pour MARKLIN 3 RAILS PROMO !!!!

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Hld_7710

Payé cash avec le sourire.
Je recommande.

J'ai déjà acheté quelques pièces aussi et c'est toujours top !!
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 0:05

Pareil j'ai acheté plusieurs machines chez lui et tout est nickel.
Le matériel reçu correspond parfaitement à le description.
Achat donc en toute confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 8:51

Petite question sur eBay : avez vous déjà acheté en Angleterre depuis la séparation ??
J'avais commencé à acheter du Dapol en zéro, à des prix tout à fait convenables, mais je crains une hausse vu les tarifs douaniers
Zébu a du payer ± 38 € de frais sur une commande de ± 36 € ... affraid
deuxième question : quand on fait une recherche sur eBay, le Royaume Unis fait toujours partie de l'Union Européenne .. c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 10:36

Pour l'instant, le RU est toujours commercialement assimilé à l'UE. C'était pour six mois à compter du 1er janvier, je crois.

Pour les frais, c'est que le vendeur est nul, filou ou pas très malin. J'ai acheté et achète très régulièrement des vinyles au RU depuis le 1er janvier sans jamais rien payer de droits de douane ou frais quelconques pour des montants bien supérieurs aux 36 euros de Zébu.

C'est pareil depuis les USA. Les frais sont liés à la valeur déclarée par le vendeur sur le document de douane. Mais même en déclarant la totalité, sur 36 euros, il n'y a aucun droit de douane. Il a toujours existé une franchise qui dépasse à coup sûr les 100 euros entre pays européens non UE.
Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 11:00

salut à tous Smile
J'avais envoyé un mail à Herbert via l'adresse indiquée sur ebay. C'est normal qu'après une semaine je n'ai toujours aucune réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 12:37

Il devient vieux le Herbert...............

Pour mon set Olaerts, je lui ai téléphoné pour lui dire qu'il avait reçu un mail. Ah oui, pas vu ( peut être dans ses spams )
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:01

Rockandrail a écrit:
Pour l'instant, le RU est toujours commercialement assimilé à l'UE. C'était pour six mois à compter du 1er janvier, je crois.

Pour les frais, c'est que le vendeur est nul, filou ou pas très malin. J'ai acheté et achète très régulièrement des vinyles au RU depuis le 1er janvier sans jamais rien payer de droits de douane ou frais quelconques pour des montants bien supérieurs aux 36 euros de Zébu.

C'est pareil depuis les USA. Les frais sont liés à la valeur déclarée par le vendeur sur le document de douane. Mais même en déclarant la totalité, sur 36 euros, il n'y a aucun droit de douane. Il a toujours existé une franchise qui dépasse à coup sûr les 100 euros entre pays européens non UE.

Merci Pierre ... on va refaire une tante à t'Yves ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 17:16

oli 11/01 a écrit:
Il devient vieux le Herbert...............

Pour mon set Olaerts, je lui ai téléphoné pour lui dire qu'il avait reçu un mail.  Ah oui, pas vu ( peut être dans ses spams )

C'est ce que je pensais. Je l'appellerai demain quand j'aurai 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:12

Je confirme les propos de Pélican.
Je viens de faire cet achat.
Comme c'est du neuf, ils n'ont rien laissé passer en agence en douanes.
J'avais déjà acheté chez ce vendeur en début d'année. Ca s'était bien passé. Alors j'ai risqué le coup une deuxième fois et ça s'est avéré un fabuleux couac.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:10

Et quand il s'agit de pinailler administrativement, on peut faire confiance aux Belges. Pire que les Français. Fallait y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 10:58

De plus en plus fort:

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur36

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur37

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:14

Et il envoie sous son autre pseudo :

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur38

Avec certains qui mette cependant des évaluations positives : voir la deuxième!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:14

Y a pas moyen de l'accuser d'inceste?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:30

On devrait diligenter des écoutes téléphoniques! *sm3

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:32

Il a bien dû aller voir un film de Woody Allen un jour ou l'autre? Ou de Polanski. On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 10:20

Et ça continue :

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur40

Par contre, les évaluations négatives commencent à arriver sur l'autre pseudo, normal, les objets vendus plusieurs fois ne peuvent être livrés au mieux qu'une seule fois :

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur41

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:02

Bonjour

Notre escroc continue, mais sous l'autre pseudo :

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur46
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Captur48


Comme l'indique un des acheteurs, Ebay s'en moque complètement!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay - Page 4 Bls_re11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri15Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri13Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_l_11Escroqueries sur Ebay - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:27

Again, le type est un voleur et un solide. Mais ceux qui se sont fait avoir récemment sont des cons et des solides vu l'historique. Ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'eBay dont le comportement sur cette affaire est franchement malhonnête.

Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:59

Rockandrail a écrit:
Again, le type est un voleur et un solide. Mais ceux qui se sont fait avoir récemment sont des cons et des solides vu l'historique. Ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'eBay dont le comportement sur cette affaire est franchement malhonnête.


Quand tu penses que j'ai commandé un fourgon BLS pour un copain suisse chez un vendeur espagnol le 17 Mars, et qu'aujourd'hui 1er Avril j'ai toujours rien... et ebay refuse que je fasse une réclamation pour objet non reçu -_- pourtant j'ai payé via Paypal
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:20

Le vendeur donne normalement une fourchette de délai de livraison. Par exemple:

Objet posté trois jours après avoir reçu le paiement.
Livraison entre 5 et 10 jours ouvrés. Ou livraison entre le 24 mars et le 2 avril, par exemple.

Je crois que tant que le dernier jour prévu dans le délai n'est pas atteint, tu ne peux pas ouvrir un litige pour objet non reçu. Certains vendeurs que je pratique et qui livrent rapidement, notés 5 étoiles, donnent des délais toujours supérieurs au temps réel pour éviter les réclamations intempestives. Car il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:18

C'est toujours une question de sincérité et d'honnêteté. Mais comment être certain ????

J'ai fait un coup que je ne referai probablement plus. Acheter sur Ebay De, demander un prix pour achat groupé, proposer une transaction hors Ebay pour réduire les coûts du vendeur, paiement Paypal à un ami ( donc sans garantie ).
Tu as les chocottes par après. Si le mec est foncièrement malhonnête, tu perds tout.
785 évaluations à 100 % positives. J'ai risqué.

C'est bien arrivé avec des communications mises à jour à chaque étape de la transaction.
Comme quoi...........

Je fais ça régulièrement avec Herbert, mais on se connait. Un étranger, c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:36

Une fois avec un vendeur sur eBay, mais belge .. transaction hors eBay, avec paiement en main propre et prix réduit !
J'ai aussi eu des transactions sur seconde main, c'est un peu plus flippant ... mais j'ai toujours reçu ce que j'avais acheté
Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:26

Rockandrail a écrit:
Le vendeur donne normalement une fourchette de délai de livraison. Par exemple:

Objet posté trois jours après avoir reçu le paiement.
Livraison entre 5 et 10 jours ouvrés. Ou livraison entre le 24 mars et le 2 avril, par exemple.

Je crois que tant que le dernier jour prévu dans le délai n'est pas atteint, tu ne peux pas ouvrir un litige pour objet non reçu. Certains vendeurs que je pratique et qui livrent rapidement, notés 5 étoiles, donnent des délais toujours supérieurs au temps réel pour éviter les réclamations intempestives. Car il y en a aussi.

Là la fourchette ne dit rien Sad je ne vois pas le numéro de suivi sur mon ordi à moins d'afficher l'historique de la commande... et là le suivi me dit "en transit"... dernière info parue le 19 Mars : "Llegada a la Oficina Internacional de destino"
Ne parlant pas un seul mot de castillan, j'en ai déduis que le colis était encore en Espagne (peut-être à la douane, mais pour l'Europe ça m'étonne). 15 jours pour un colis, ça fait long quand les colis que je reçois de Belgique (via Mondial Relay ou Bpost) d'Allemagne ou d'Italie (via DHL) mettent 3 jours à arriver. Et en plus, ebay ne me permet d'ouvrir une demande de remboursement qu'un mois après avoir acheté
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:43

As-tu contacté le vendeur? Il m'est arrivé d'avoir des colis qui n'arrivent jamais, y compris de vendeurs auprès de qui j'ai acheté avant et après le colis qui n'est pas arrivé.

Et ceci en provenance de différents pays. Ce peut être le centre de tri en Espagne qui n'a pas fait le job.

Tu contactes le vendeur et tu expliques calmement la situation en lui mettant la page de tracking en lien. Et tu lui demande s'il peut se renseigner à la poste de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:06

Assez incroyable ( du vécu ) que les colis ont tellement plus de difficultés à remonter vers le nord que de descendre en provenance du nord.
J'ose même pas regarder si il y a un vendeur Märklin au Burkina Fasso.

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroqueries sur Ebay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroqueries sur Ebay
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HR 700 LMS sur Ebay
» Annonce Ebay
» Un modèle surprenant sur ebay
» Enchère record sur Ebay!
» Wagon spécial CFL en vente sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: