Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon réseau Marklin voie C en construction

Aller en bas 
+4
oli 11/01
Tortillard
pelican.be
Paxe04
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:53

Au pire, ça ne change rien : j'ai déjà alimenté le réseau vitrine avec ma MS1 : j'ai débranché les cosses du boitier de raccordement qui va à la voie C et relié le brun avec les bruns et le rouge au réseau!

On doit pouvoir faire pareil!

Il suffit de relier le câble brun qui sort de ce boitier aux autres bruns et le rouge au circuit!

Enfin, ça fait bien du bazar pour rien : trois appareils au lieu d'un!

Je me méfie du Digital Märklin, je préfère les appareils des autres marques!

Il y a aussi des tas de centrales pas très chères chez Roco, Tams et autres.

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:25

Denys,

c'est ce que j'avais fait sur mon réseau!

https://www.beneluxmodels.net/t886p500-mes-nouveaux-projets-de-reseau
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:10

Moi, c'est surtout du digital Uhlenbrock que je me méfie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:18

C'est un parti pris!

les Centrales Intellibox étaient beaucoup plus performantes et avancées que les Märklin, et trente ans plus tard, elles fonctionnent toujours!

C'est du Piko dont tu devrais te méfier!

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:20

Chacun prêche pour sa chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:31

Exactement. Ma CS1 me donne encore toute satisfaction même si elle vieillit.

D'ailleurs, intrigué par la présentation de Rocrail qu'avait faite Francis, j'ai ressorti le manuel et, en dehors de la programmation des arrêts avec ralenti, tous les automatismes (alternance de démarrage des trains, inversion des feux et des aiguilles) peuvent y être programmés sous forme d'itinéraire via les S88.

Et contrairement à Denys, je suis adepte du mfx. (Et des TJD mais c'est autre chose) lol!

Je la renouvellerai quand même, sans doute l'année qui vient. Mais pas pour une CS3+. Trop cher pour des gadgets inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:57

Je n'ai aucune chapelle! lol!

Cependant, la centrale Intellibox sortie en même temps ou avant la 6021 de Märklin était déjà Motorola et DCC, intégrait l'interface, le memory et le Keyboard en un seul appareil et avait déjà deux molettes pour piloter deux locos; donc pas encore vraiment démodée et Francis qui a une des premières pourra dire qu'elle fonctionne toujours!

Les appareils de la génération CS1, MS1 sont très souvent tombés en panne et Märklin a envoyé paitre ses clients plutôt que de réparer!

C'est ESU qui a assuré un minimum de SAV : pour cette raison, je ne prendrai jamais une Märklin, mais bien une ESU, d'ailleurs c'est ESU qui avait conçu la CS1 à l'époque.

Märklin a mis des décennies avant de mettre le DCC sur ses centrales, qui est pourtant plus intéressant que le mfx, mais chacun voit midi à sa porte!

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:07

Quand Märklin a sorti la CS1, le DCC balbutiait. Si même il existait.

Il faut comprendre que je venais du deux rails analogique à l'échelle N. Lorsque j'ai souhaité passer au H0 numérique, j'ai regardé quelle était la centrale la plus appropriée pour ce que je voulais faire: des navettes automatiques avec accélération et freinage des trains avec un système de voies le plus simple possible.

La solution était la CS1 et la voie C Märklin. Le système 3 rails à conducteur central en a découlé et non l'inverse. Je n'avais pas à priori décidé de faire du trois rails.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:02

Merci pour toutes ces infos. Je vais réfléchir alors quel central est bien et qui fonctionne avec Marklin. Je ne désire pas mettre CHF 500.00 pour une centrale, vu le petit circuit que je possède.

Merci Denys pour ton croquis. Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:11

Il y a des boites de départ à pas cher avec une centrale Wink
Pour mon réseau LGB, j'avais trouvé une boite avec une centrale et 2 locomotives, mais le matériel roulant ne m'intéressait pas, j'ai revendu le matériel roulant et j'ai gardé la centrale Cool
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:25

salut
super sympa

beau plan : la partie béton non peinte sera difficile à réaliser sans se faire mal au dos

ha oui : Denys pas en même temps
pour avoir facile : il faut savoir déléguer le pouvoir au digital pour profiter de sa sécurité de conduite et faire du full manuel pour le triage et les voies à butoirs

bonne continuation
P
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:23

zorgzib a écrit:
salut
super sympa

beau plan : la partie béton non peinte sera difficile à réaliser sans se faire mal au dos

ha oui : Denys pas en même temps
pour avoir facile : il faut savoir déléguer le pouvoir au digital pour profiter de sa sécurité de conduite et faire du full manuel pour le triage et les voies à butoirs

bonne continuation
P

Hello Zorgzib,
Pour la partie béton, déjà cassé le dos, j'ai tout verni en gris. Very Happy Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 9:21

Bonjour à tous,
Après un petit moment d'arrêt sur mon réseau, suite à une opération lourde à coeur ouvert, je reviens sur le devant de la "scène".

Je reviens sur la possibilité de passer de l'analogique actuellement ma maquette est alimentée de cette façon, en future digitale avec une MS1 ou autre à voir.
Selon ce que j'ai pu lire, il faut séparer les deux circuits. Donc pour se faire, il faut impérativement couper le courant traction "B" fil rouge de mes transfo gris et brancher ensuite séparément le transfo et la MS1. Est.ce juste ?

MA question, toute les coupures que j'ai fait (voies de garage, gare cachée, etc) ne sont plus alimentées, de même que les coupures vers les signaux, alors  comment fait le digital pour alimenter ces parties coupées ?

Que dois-je installer pour le faire.
Merci pour vos réponses
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:02

Bonsoir Serge

Il ne faut en aucun cas alimenter simultanément en analogique et en digital : c'est ou l'un, ou l'autre!

C'est assez simple cependant : il te faut réaliser un connecteur qui va te permettre d'alimenter soit en analogique, soit en digital.

Ce connecteur multibroche doit être inséré entre les alimentations courant traction de tes transfo (fils rouges) et le réseau.

En analogique, le connecteur du réseau reprend chaque pôle du connecteur des alimentations analogiques, réalisant la continuité.

En digital, le connecteur de la centrale analogique réalise un pontage entre tous les pôles du connecteur réseau, alimentant à la fois tout le réseau.

Comme ça, tu branches l'un ou l'autre, pas de risque de faire une bêtise : c'est le système que j'ai installé sur le réseau vitrine.

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:48

Hello Denys,
Merci pour les réponses. Effectivement je vais faire ces coupures pour éviter une mauvaise manipulation.
Par contre je ne comprends toujours pas comment les tronçons coupés et les signaux peuvent fonctionner vu que je n'ai qu'un rail de contact pour le digital ?
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:27

Bonjour Serge, et on te souhaite un bon rétablissement après ton intervention.

Pour répondre à ta question, ça ne change rien : en digital, tu as bien toujours les deux rails de contact alimentés, comme en analogique!

Cela ne change que pour le conducteur central, bien que tu puisses conserver toutes tes coupures (tu devras les conserver pour les signaux de toutes façons) même si elles ne servent plus, il suffit de relier les fils rouges qui venaient des deux transfos séparés dans le cas de l'alimentation en analogique, d'où mon idée des deux connecteurs pour éviter les fausses manip!

Un petit croquis vite fait :

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Epson030

Je n'ai dessiné que pour le rouge, cela ne change absolument rien pour le brun : les sorties des deux transfos étant déjà reliées en analogique, il suffit de brancher le brun du digital au brun du réseau.

Ceci dit, j'ai un peu dessiné les connecteurs à l'envers : d'ordinaire on met le femelle coté alimentation et le mâle coté consommateur, mais avec de la basse tension, ce n'est pas très important!

Le tout, c'est d'installer ce connecteur complètement en amont, au ras des alimentations, comme cela tu peux conserver tous tes signaux, inters, poussoirs et coupures sur le réseau, même si elles ne servent plus en digital.

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:18

Tortillard a écrit:
Bonjour Serge, et on te souhaite un bon rétablissement après ton intervention.

Pour répondre à ta question, ça ne change rien : en digital, tu as bien toujours les deux rails de contact alimentés, comme en analogique!

Cela ne change que pour le conducteur central, bien que tu puisses conserver toutes tes coupures (tu devras les conserver pour les signaux de toutes façons) même si elles ne servent plus, il suffit de relier les fils rouges qui venaient des deux transfos séparés dans le cas de l'alimentation en analogique, d'où mon idée des deux connecteurs pour éviter les fausses manip!

Un petit croquis vite fait :

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Epson030

Je n'ai dessiné que pour le rouge, cela ne change absolument rien pour le brun : les sorties des deux transfos étant déjà reliées en analogique, il suffit de brancher le brun du digital au brun du réseau.

Ceci dit, j'ai un peu dessiné les connecteurs à l'envers : d'ordinaire on met le femelle coté alimentation et le mâle coté consommateur, mais avec de la basse tension, ce n'est pas très important!

Le tout, c'est d'installer ce connecteur complètement en amont, au ras des alimentations, comme cela tu peux conserver tous tes signaux, inters, poussoirs et coupures sur le réseau, même si elles ne servent plus en digital.

Denys

Merci Denys pour ces réponse,
Mais sur ma MS1, je n'ai pas de fil qui sortent, uniquement une fiche Ronde que je met dans le rail de contact fait pour ça
Serge
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:37

Tu démontes la boîte de ton rail de raccordement. Tu trouveras les deux fiches raccordées aux voies.
Tu prolonges les câbles pour suivre le schéma de Denys.

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Gg10

Tu refermes ta boîte et tu n'es pas obligé de la reclipser sous le rail , sinon faut faire une encoche pour ressortir les deux câbles sans les pincer. Y'aka
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:45

oli 11/01 a écrit:
Tu démontes la boîte de ton rail de raccordement. Tu trouveras les deux fiches raccordées aux voies.
Tu prolonges les câbles pour suivre le schéma de Denys.

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Gg10

Tu refermes ta boîte et tu n'es pas obligé de la reclipser sous le rail , sinon faut faire une encoche pour ressortir les deux câbles sans les pincer. Y'aka

Hello Oli,
Merci pour l'info, c'est vrai que j'hésite souvent à ouvrir ces pièces Maerklin, pour éviter tout dommage. Je vais faire ça.
Amitié
Serge
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 13:18

Si tu n'aimes pas démonter, tu retires ce coupon de voie de ton circuit et le remplaces par un 24188.
Tu mets le rail d'alimentation sous ton réseau et tu repars avec un fil brun de la cosse O et un fil rouge de la cosse B vers le connecteur de Denys et de là tu alimentes ton circuit.

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Gg11

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Rr10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:08

Merci Olivier de faire de jolis schémas bien explicites!

En plus c'est tout à fait ça! *bravo

Par contre, Serge, fais un essai avec ta MS1, mais tu vas vite t'apercevoir que cet appareil est une calamité!

N'importe quoi d'autre sera mieux, même une vieille 6021!

Denys

_________________
Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Bls_re11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri15Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri13Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_l_11Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:44

Le branchement de Bruxelbourg à la centrale est fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 8:45

Tortillard a écrit:
Merci Olivier de faire de jolis schémas bien explicites!

En plus c'est tout à fait ça! *bravo

Par contre, Serge, fais un essai avec ta MS1, mais tu vas vite t'apercevoir que cet appareil est une calamité!

N'importe quoi d'autre sera mieux, même une vieille 6021!

Denys

Merci pour les infos,
Concernant ma MS1 je l'avait dans une boîte de départ à l'origine mais je verrai plus tard pour changer si cela me convient
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 8:46

oli 11/01 a écrit:
Si tu n'aimes pas démonter, tu retires ce coupon de voie de ton circuit et le remplaces par un 24188.
Tu mets le rail d'alimentation sous ton réseau et tu repars avec un fil brun de la cosse O et un fil rouge de la cosse B vers le connecteur de Denys et de là tu alimentes ton circuit.

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Gg11

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Rr10

Merci Olivier pour tes photos et conseils
Amitiés
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:41

Paxe04 a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Si tu n'aimes pas démonter, tu retires ce coupon de voie de ton circuit et le remplaces par un 24188.
Tu mets le rail d'alimentation sous ton réseau et tu repars avec un fil brun de la cosse O et un fil rouge de la cosse B vers le connecteur de Denys et de là tu alimentes ton circuit.

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Gg11

Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Rr10

Merci Olivier pour tes photos et conseils
Amitiés
Serge

Hello Olivier,
Si j'ai bien compris, je viens de démonter le rail pour le digital, comme la photo que tu as faite, j'ai soudé un fil rouge sur la même cosse soudée sur le PCB et sorti uniquement le fil rouge, sur lequel je mettrai une fiche rapide pour brancher sur les fils rouges des 2 transfos gris ?
Pour le fil brun je ne fais rien je laisse tel quel.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau Marklin voie C en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau Marklin voie c
» Reseau fixe en voie M full digital
» Mon p'tit réseau ( en construction )
» Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: