Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:56

Les confits des Ments vont voyager cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Pub_1610
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 13:02

Ah! Là, je viendrai. C'est à 2h d'ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 9:47

Ouééé ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:36

Bon ... on avait commencé des travaux dans mon bureau, c'était un peu en stand by, mais là, les entrepreneurs sont de nouveau dispo, et on termine en septembre : nouvelle installation électrique, plafonnage murs et plafonds, isolation des murs extérieurs ... faut donc déménager les confits dans mon atelier à l'étage ... et il faut faire de la place !
Avant

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bureau11

Pendant ...


Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 16:04

C'était mieux avant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 8:38

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Prrrt

On tape dur pour l'aménagement de l'atelier : le plus compliqué : monter le plan de travail avec Mme Pélican : ça pèse un âne mort !!!
Rolling Eyes
(Heu .. le plan de travail, pas Mme Pélican)

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bureau12
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:21

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Pub_1611

Plus que 2 mois .... et c'est loin d'être terminé !! Rolling Eyes
Mais !!

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 83111310

Ya encore du boulot pour que le réseau soit vraiment présentable pale
Outre le déménagement du réseau de mon bureau au rez vers l'atelier à l'étage .. pour fin Aout ... il y a une ...
Liste :
- terminer les bâtiments
- terminer la végétation
- terminer le pont routier
- éclairage des bâtiments
- amélioration du matériel roulant Ve
- améliorer l'aspect extérieur du réseau
- fixer le bandeau et peindre les montants verticaux
- pose d'un bandeau pour améliorer les bords, et permettre la fixation d'un rideau
- terminer la mare aux canards
- terminer le Caniveau .. ruisseau qui passe sur les Confits !
- et puis le plus chi... : réparer ou remplacer un interrupteur pour aiguillage qui gâtouille !
- et si tout va bien : monter le puits ABE et le placer, et j'ai aussi un calvaire qui pourrait prendre une place sous le chêne !

Yapuka cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:28

Du boulot en perspective.
A l'étage, avec la chaleur qu'il y a eu, pas évident.
Perso, la chaleur m'a poussé à me confiner dans ma cave et à terminer mes digitalisations en cours.
Le plan de travail ressemble maintenant au tien, tout est enlevé et propre. bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 10:10

Vous souffrez aussi de la chaleur? Question Question Question Question

Ici c'est devenu problématique : la canicule perdure toujours avec des températures de 38 à 40° tous les après-midi pour la troisième semaine consécutive, sans perspective d'amélioration pour la semaine prochaine! sunny sunny sunny *hot *hot *hot

On doit rester cloitrés derrière les volets dans la maison! affraid affraid

J'ai sorti une moto hier vers 15 h pour une course urgente : sur le bitume, je ne sais à combien la température s'élève, j'avais parfois l'impression de rouler sur une chaudière! affraid

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 10:37

Vu que c'était un local "professionnel" j'ai la clim dans mon bureau cheers
Cette clim est alimentée par les panneaux solaires, je viens de faire un relevé : depuis 2012, l'index du compteur n'a pas bougé ... faut dire aussi que la maison est fraîche et bien isolée, et que cette clim est au minimum et en automatique, elle ne fonctionne pas longtemps  ..
C'est pour ça que j'envisage le déménagement vers l'atelier fin aout, les travaux commençant début septembre !
Là, c'est différent, il fait nettement plus chaud  !!
Ici, le mardi fut très chaud, avec 38°-40°
Hier et aujourd'hui, ça va mieux : petites pluies, et 18-20 ° dehors
Je manque un peu de motivation pour ce réseau   .. on avait commencé avec Zébu ... et l'enthousiasme du début est bien retombé  .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 11:31

Forte chaleur continue mais gérable toute la semaine dernière et pic à 40 lundi dernier. Depuis, ça baisse régulièrement et il a même plu. En ce moment, on tourne à 24°.

Perso, comme tout le monde, je trouve que 40 c'est un peu beaucoup. Mais je préfère de loin 30° que 15°. En dessous de 25, j'ai froid. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 11:35

Citation :
En dessous de 25, j'ai froid.

Et moi je supporte de moins en moins au dessus de 25°

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 13:49

pelican.be a écrit:

Je manque un peu de motivation pour ce réseau   .. on avait commencé avec Zébu ... et l'enthousiasme du début est bien retombé  .. Crying or Very sad

Il faut reconnaître qu'avec le départ du Coach puis celui de Vincent et la Covid au milieu de tout ça avec la suppression de tous les événements (dont St-Amand deux fois de suite), la zwanze qui animait les Saroulmapoul a bien souffert. Embarassed No

J'ai beau me tirer la peau du dos (ou ce qu'il en reste), j'ai bien du mal à simplement allumer le réseau. C'est aujourd'hui l'anniversaire de mon déménagement pour Royan et le bilan modéliste n'est pas terrible.

Bon. Ceci dit, je vais venir à Châtellerault spécialement pour voir les confits. Alors...au boulot! Non mais!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 14:01

La première semaine à plus de 35°, c'est gérable, mais arrivé à la troisième à près de 40°, plus vraiment!

Et pas une goutte d'eau depuis plus d'un mois, et pas non plus de prévue dans les dix jours prochains!
Si ça continue, on ne pourra même plus boire de Pastis! *nono

Denys


_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 9:00

Quel dommage Cool

Commençons par un bon rangement !!

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bureau13

Et puis, réparation ... j'avais collé une lampe prévue pour le zéro, mais elle faisait énorme par rapport au bâtiment .. le décollage fut une catastrophe : un beau rond blanc sur la façade

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Lampe_10

J'ai acheté des lampes plus conformes à la dimension de la ferme, mais la collerette ne correspondait pas au trou dans la façade ...
Dans ma boite à brol, j'ai trouvé une petite pastille trouée : le trou correspondait au diamètre de la lampe, et le diamètre extérieur correspondait au trou dans la façade

cheers
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Lampe10

zorgzib et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 12:01

Photo superbe!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:12

Merci !!

Et quand on fait du rangement, on retrouve des maquettes achetées ... pfouu ... au moins ça !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Maquet10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 11:38

Ah, toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 15:03

Moi c'est quand Véro range que je ne retrouve plus rien. *sm3 *sm3 *sm3
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 8:56

*rigole

Mme Pélican est interdite de rangement dans mon brol !! *hehe
Le pire, ce sont les gamins qui chipotent .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 8:58

J'ai craqué Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 140_c10

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 140_c_10

J'ai même pu démonter le tender et installer un décodeur sonore  cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:55

SUPERBE LOCOMOTIVE

Craquage en règle. Ce sont des décodeurs XXL pour ces machines ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 11:11

Je fais partie du cercle du Zéro (qui avait organisé l'expo de Ghyvelde) et ils ont fait un achat groupé de décodeurs Esu ref 58135 loksound 5 L
Il y a 29 fonctions !!!!
C'est beaucoup trop !! et comme j'utilise la Multimaus, je pense que je suis limité à 20 fonctions !
Faudra passer à la Marklin, mais je n'aime pas le maniement de ce machin !!
C'est dommage : j'aimerais essayer la fonction 22 ...
La locomotive (enfin, une de ses sœurs) a été la vedette des films  "7eme compagnie" ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Retrouv7cie%2B49

et la fonction 22 ... c'est  ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Touche-pas-%C3%A0-%C3%A7a-ptit-con

clown

Pour ceux qui sont intéressés ..

https://www.chrezo.fr/catalogue/#!/Locomotive-140-C-133-r%C3%A9gion-Est-SNCF/p/115907897/category=0
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:01

Ah mais là, on ne joue plus dans la même cour, c'est du 0 Finescale, pas du Tin Plate!

*noir

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 8:43

Oui !! elle est vraiment superbe *xbe
Je ne vais pas accoupler tout de suite le tender à la machine, la connexion semble un peu fragile, et je préfère attendre un réseau plus conséquent pour la tester en roulant ! Je vais sans doute faire une boite en bois avec rails incorporés pour pouvoir la déplacer sans désaccoupler le tender !
En attendant, on peut jouer avec les sons rien qu'avec le tender .. mais c'est un peu chi*** ce nombre de sons dont la plupart sont inutiles ! mes machines Bachmann ont 5-6 sons et c'est largement suffisant ! ici, il faut une liste à côté de la commande : impossible de retenir tout ça ...
*nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: