Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:18

Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:08

La couleur me rappelle le PQ dans le WC de mes grands parents, genre papier émeri, épaisseur papier à cigarette .. Rolling Eyes
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 14:39

pelican.be a écrit:
La couleur me rappelle le PQ dans le WC de mes grands parents, genre papier émeri, épaisseur papier à cigarette .. Rolling Eyes

Ah! On a eu le même. lol!
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:29

Je possède, entre autre, du matériel en zéro Tin Plate Marklin ... et de temps en temps, j'essaie de compléter la collection par du matériel en relatif bon état ... et surtout pas cher !
Wink
Je cherchais un wagon Shell ... cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Shell_10

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Shell_11

Celui là, pas besoin de le patiner  ... suite à de judicieux conseils, juste un peu d'huile de lin  .. Cool

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:59

C'est shell que j'aime.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 8:45

Un autre très beau wagon citerne Shell de Märklin :

https://www.ebay.fr/itm/234564929468?hash=item369d28c7bc:g:oHgAAOSwdPtijJ-j

Mais attention, il est à l'échelle 1!

Denys

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 9:40

Ce dimanche, c'était la bourse multi collections à Woluwe ! et ce dimanche, miracle, la matinée était libre !!!
J'ai trouvé le même wagon Marklin en Tin plate .. 5 x plus cher que celui que j'ai acheté Rolling Eyes
J'ai aussi trouvé une Ford T Matchbox à petit prix (10 €) .. pourquoi une Ford T ?? ben parce que ma draisine est sur base de Ford T, et qu'il lui manque une capote convenable !!
J'en ai déjà trouvé .. mais à des prix déraisonnables, ou avec des capotes qui ne convenaient pas ! soit en mauvais état, soit des couleurs improbables !!
Celle ci convient parfaitement, même étant récente : les moules de bases sont inchangés depuis des dizaines d'années, et la capote récente se clipse sans forcer ! ce modèle a été créé en 1964 et celle que j'ai achetée date de 2001...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Capote10

Autre petit souci sur le réseau : quelle chauffe adopter pour la loco ?? Vu les résultats obtenus à Uxegney, je vais opter pour une chauffe au bois, ça m'évite de faire un parc à charbon Wink
J'ai aussi trouvé à Woluwé une petite rame Minitrain qui doit dater, parce qu'il y a une étiquette libellée en francs belges, une fois !! 10€ pour l'ensemble de 6, et à l'époque, 149 fb, ce qui donne ± 3.5 € pièce !
C'est avec un petit chargement de bois, que je vais sans doute compléter, et placer un parc avec des buches .. si vous voyez ou je veux en venir ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cap_wa10

Ah oui ... il y aussi une Smart ... pour 2 €, j'ai craqué ... cheers

zorgzib aime ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 11:16

La smart est bien. Tout le reste est un peu anachronique cependant. lol!

zorgzib aime ce message

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:07

Il s'agit d'une reconstitution historique !!! le siècle passé, comment chargeait-on les wagonnets avec les buches amenées par les wagons du grand chemin de fer !! et comme d'hab, dans ce genre de reconstitution, il y a un silent qui a garé sa Smart là où il a trouvé une place Rolling Eyes
*hehe
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:08

pelican.be a écrit:
Il s'agit d'une reconstitution historique !!!
*hehe

Je n'en doute pas. Mais anachronique avec la Smart. Normalement, s'il y a une Smart, nous sommes à une époque où il ne doit plus y avoir de chemin de fer. Et il manque les Tags *ani1
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:52

Meuh non ... il y a encore des trains .. cheers

J'ai enfin terminé la gravure du pont, mise en place d'une voûte en briques, et jus de gouache noire sur le plâtre ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Pont_311

Peut être encore foncer un peu la teinte ? et puis des mousses, du lierre, un parapet en pierre .. l'autre côté du pont ... ya encore du taf
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitime

Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22