Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:18

Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:08

La couleur me rappelle le PQ dans le WC de mes grands parents, genre papier émeri, épaisseur papier à cigarette .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 14:39

pelican.be a écrit:
La couleur me rappelle le PQ dans le WC de mes grands parents, genre papier émeri, épaisseur papier à cigarette .. Rolling Eyes

Ah! On a eu le même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:29

Je possède, entre autre, du matériel en zéro Tin Plate Marklin ... et de temps en temps, j'essaie de compléter la collection par du matériel en relatif bon état ... et surtout pas cher !
Wink
Je cherchais un wagon Shell ... cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Shell_10

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Shell_11

Celui là, pas besoin de le patiner  ... suite à de judicieux conseils, juste un peu d'huile de lin  .. Cool

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:59

C'est shell que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 8:45

Un autre très beau wagon citerne Shell de Märklin :

https://www.ebay.fr/itm/234564929468?hash=item369d28c7bc:g:oHgAAOSwdPtijJ-j

Mais attention, il est à l'échelle 1!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 9:40

Ce dimanche, c'était la bourse multi collections à Woluwe ! et ce dimanche, miracle, la matinée était libre !!!
J'ai trouvé le même wagon Marklin en Tin plate .. 5 x plus cher que celui que j'ai acheté Rolling Eyes
J'ai aussi trouvé une Ford T Matchbox à petit prix (10 €) .. pourquoi une Ford T ?? ben parce que ma draisine est sur base de Ford T, et qu'il lui manque une capote convenable !!
J'en ai déjà trouvé .. mais à des prix déraisonnables, ou avec des capotes qui ne convenaient pas ! soit en mauvais état, soit des couleurs improbables !!
Celle ci convient parfaitement, même étant récente : les moules de bases sont inchangés depuis des dizaines d'années, et la capote récente se clipse sans forcer ! ce modèle a été créé en 1964 et celle que j'ai achetée date de 2001...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Capote10

Autre petit souci sur le réseau : quelle chauffe adopter pour la loco ?? Vu les résultats obtenus à Uxegney, je vais opter pour une chauffe au bois, ça m'évite de faire un parc à charbon Wink
J'ai aussi trouvé à Woluwé une petite rame Minitrain qui doit dater, parce qu'il y a une étiquette libellée en francs belges, une fois !! 10€ pour l'ensemble de 6, et à l'époque, 149 fb, ce qui donne ± 3.5 € pièce !
C'est avec un petit chargement de bois, que je vais sans doute compléter, et placer un parc avec des buches .. si vous voyez ou je veux en venir ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Cap_wa10

Ah oui ... il y aussi une Smart ... pour 2 €, j'ai craqué ... cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 11:16

La smart est bien. Tout le reste est un peu anachronique cependant. lol!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:07

Il s'agit d'une reconstitution historique !!! le siècle passé, comment chargeait-on les wagonnets avec les buches amenées par les wagons du grand chemin de fer !! et comme d'hab, dans ce genre de reconstitution, il y a un silent qui a garé sa Smart là où il a trouvé une place Rolling Eyes
*hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:08

pelican.be a écrit:
Il s'agit d'une reconstitution historique !!!
*hehe

Je n'en doute pas. Mais anachronique avec la Smart. Normalement, s'il y a une Smart, nous sommes à une époque où il ne doit plus y avoir de chemin de fer. Et il manque les Tags *ani1
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:52

Meuh non ... il y a encore des trains .. cheers

J'ai enfin terminé la gravure du pont, mise en place d'une voûte en briques, et jus de gouache noire sur le plâtre ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Pont_311

Peut être encore foncer un peu la teinte ? et puis des mousses, du lierre, un parapet en pierre .. l'autre côté du pont ... ya encore du taf
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:51

Trouvé une remorque pour autorail SNCF sur la baie ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Rem_sn10

C'est du Lenz, et il y a un éclairage intérieur ...
Le prix de la remorque était très bas, mais la boite était abîmée, et pas de notice .. et je ne sais pas comment on allume ce foutu éclairage !! est ce qu'il y a un décodeur dans la voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:32

Non, rien, sur les notices en germain, il est écrit " Konstantlicht ", ce qui insinuerait que l'éclairage est perpétuel.
Donc + et - par les essieux. Ta lampe doit être grillée.

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Pelic10
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:40

Ou alors, un interrupteur caché .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:10

J'ai aussi un fourgon SNCF avec éclairage !! et notice .. Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Fourgo10

D'après la notice, l'adresse est 99, et est commune à tout les engins avec éclairage ... bon, je pose la remorque autorail sur la voie d'essai, et avec la console Marklin, je cherche l'adresse ... pas d'adresse ! je rentre manuellement 99 ... toujours rien ... je fais un essai avec le fourgon, avec l'adresse 99, et là, ça marche !! la fonction "lumière" allume la partie fourgon, et F1 allume le poste de l'accompagnateur ...je retire le fourgon, et là, la loupiotte est resté bien 2 minutes allumée, il y a donc un power pack !
Comme le fourgon est antérieur à la remorque, ça devrait être la même configuration ... sauf si le vendeur a changé l'adresse de la remorque ! Rolling Eyes
Je vais donc reprendre la lockmaus basique, et essayer les adresses de 1 à 99 ... en espérant que le gugusse n'a pas été au delà de 100, parce que je ne sais pas comment faire avec la console Marklin ... Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:21

La 2CV! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 20:22

Ach Ja, tu as raizon, es gibt un decodeur zum adresse 99.

https://www.lenz-elektronik.de/src/pdf/b_411xx_d.pdf

Avec ta Mobile

Shift + icône loc = >nouvelle loc=>  détecter loc

Ou alors le gaillard a revendu le bazar en gardant le décodeur, on a déjà tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:02

J'ai essayé la détection : ça détecte pas ! par contre, ça détecte le fourgon !!
Vu le prix payé pour la remorque, il doit y avoir un souci ...
Pourtant, sur la description ...
ebay a écrit:

Une célèbre "Boite-à-tonnerre"  en livrée XR 9468 années 1950 1970

Immatriculation XR 9468

Modèle en état proche du neuf en boite d'origine
Caractéristiques techniques :

         Modèle en plastique injecté, lesté
         Echelle 1/45ème
         Longueur hors -tampons 281 mm
        Eclairage et aménagement intérieurs
        Détection automatique analogique/digital (dans ce cas, l'éclairage est commandable à distance)
        Tampons à ressorts
        Essieux extrêmes articulés.
         Attelages Lenz et attelages à vis fournis  (Cadeau de la Maison!)
         Roues métalliques
EN PARFAIT ETAT (BOITE D'ORIGINE UN PEUT USEE)
DE NOMBREUX AUTRES MODELES ME CONTACTER
CE N'EST PAS UN JOUET " POUR COLLECTIONNEUR "



le lien vers l'annonce ...

https://www.befr.ebay.be/itm/195153440744

Il faut savoir que c'est une très petite série, que j'ai voulu commander cette remoque, et que tout était déjà réservé, 2 h après l'annonce !!! et que le prix de la voiture DB est de ± 200 €
Je vais donc garder cette voiture  ...
Je vais tester en analogique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:27

Test analogique : le fourgon s'allume, pas la remorque ... ya un os ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 12:11

Ou bien c'est le fémur, et c'est ton décodeur qui est niqué, ou bien c'est le tibia et c'est au captage de courant ( prise aux essieux ou fil dé-soudé) qu'il y a un problème.
La solution péroné ( loupiote HS ) n'est pas envisageable maintenant tant que les deux premiers os n'ont pas été éludés. *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 12:19

On patauge dans la moelle!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 16:02

C'est là qu'est l'os, hélaas  ... Rolling Eyes
Je pensais que c'était une série spéciale, mais non, c'est une transformation personnelle ... très bien réalisée !
J'ai eu l'auteur de cette transformation, qui m'a envoyé la notice ... qui confirme qu'il y a un décodeur adresse 99
L'auteur l'a revendu ... et c'est celui qui l' acheté qui me l'a revendu aussi  ...
Vu le prix, je ne suis pas volé, et c'est surtout la beauté de l'engin qui compte : c'est un modèle tout à fait original ! cheers

Celui qui dit que c'est comme le Pélican  ...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 18:38

Oui, c'est du Chrezo sur base Lenz
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 21:38

A Bruxelbourg, il n'y a jamais de problème d'éclairage des voitures car il fait toujours jour et plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 8:50

oli 11/01 a écrit:
Oui, c'est du Chrezo sur base Lenz
Je ne crois pas : c'est une voiture Lenz DB transformée par un modéliste ... de talent !!
Je crois que les voitures Chrezo ne sont pas encore livrées

https://www.pierredominique.com/art-85116-remorque-autorail-9948-region-mediterranee-sncf-reserver.html

la numérotation est différente : la Chrezo, c'est 9948, la mienne, c'est 9468 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: