Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 centrale TAMS et commande à main

Aller en bas 
+5
sncb_nmbs
francis1954
zébu
Rockandrail
pelican.be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:02

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 81849343_o

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:06

Patience !
Petite explication au passage.
La commande à main sert à piloter 10 locomotives.
Mais, au contraire des Daisy de Uhlenbrock que tu peux programmer à la carte, la commande Tams, elle, reprend les locomotives enregistrées de la centrale. Alors je me suis dis qu'il y en avait de trop. J'en ai supprimées. Mais ça ne marche pas. Où alors, il y a un autre truc qui m'a échappé.
Il faudrait que j'enregistre plus de 10 engins dans la mienne pour voir si elle coince aussi.
Zébu, presque expert en Tams.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 8:47

Il ne faut pas modifier le nombre de locos : la commande à main a fonctionné avec ma centrale jusqu'au changement de câble
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:01

Trop tard..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:24

Je garde quand même un petit espwaar ... pale
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:17

pelican.be a écrit:
Il ne faut pas modifier le nombre de locos : la commande à main  a fonctionné avec ma centrale jusqu'au changement de câble
Lorsque tu es venu pour le nouveau câble, ta commande était déjà bloquée. Pour le nouveau, je n'ai fait que copier les connexions. Donc ça ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:09

Je dis qu'elle a fonctionné ... jusqu'à ce qu'on cause changement de câble, non ???

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Lafaute-a-lordinateur_med_hr
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:02

cheers
J'AI TROUVE !
EUREKA !
I'M THE BEST !
cheers
Je traduis la notice pas à pas.
Et je lis quelque chose d'intéressant.
Lors du raccordement, ne pas inverser les fiches.
Dans la centrale : fiche RJ 25 et dans la commande RJ 12.
TOUJOURS COMMENCER PAR LA FICHE DE LA COMMANDE POUR EVITER DE PLIER LES CONTACT EN ESSAYANT D'INSERER LA RJ 12 DANS LA CENTRALE.
Quand on a à faire à un bourrin, vaut mieux vérifier.
Bon, d'accord, je ne suis pas certain que c'est ce qu'il a fait, c'est pour le trait d'humour.
Mais quand j'ai traduit ce passage, j'ai pensé à vérifier l'état de la prise de la centrale en comparant avec la mienne.
Et de fait, je vois les deux petites pattes extérieures légèrement enfoncées et pas au niveau des autres.
J'ai ouvert la centrale pour avoir un meilleur accès et, petit à petit, je tente de repousser ces satanées lames.
Je branche la centrale, je branche la commande. Rien ! Je fais bouger le fiche et, miracle, la commande se met en route normalement.
Il n'y a plus qu'à peaufiner le franc contact et c'est gagné !
Qui c'est le meilleur ?
Hein ?
JE !
D'ailleurs, je m' *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:05

*bravo *yes *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:07

Y a pas à dire, nous avons un Zébu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:10

Le fil rouge sur le bouton rouge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:20

il est trop fort! *hot
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:58

Et bien bravo Vincent! *yes

Tu aurais peut-être intérêt à remplacer la RJ 25 femelle de la centrale?

Denys

_________________
centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Bls_re11centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Cff_ri15centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Cff_ri13centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Cff_l_11centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:02

eric-vh a écrit:
Y a pas à dire, nous avons un Zébu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

*bravo

Même avis, d'ailleurs il mérite bien CECI

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Couque10
Source : Oreo Priest - Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:21

Je m'incline respectueusement devant notre Vénéré Directeur Technique et je vais faire un ptit discours pour le remercier

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Droit-au-but
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:52

Yessss !
C'est fait !
J'ai pris note de tout ce qu'il y avait dedans. Faudra penser à remettre les locos, les aiguillages, .....
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:23

Tu as tout effacé ??? affraid
Heureusement, j'ai une liste ... Cool

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 DSCN2059

Concernant la fiche abîmée, c'est sans doute parce que la centrale est attachée sur une planchette, et que la prise de la commande à main était un peu dure à enficher ... confused
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:09

pour la fiche abîmée, une piste : la rallonge a une prise large, et une prise étroite ... la prise étroite va dans la commande, la large dans la centrale, et j'ai sans doute inversé ... d'où les dégâts sur la prise mâle de la centrale
Zébu m'a dit qu'il faut toujours commencer par brancher la commande à main pour ne pas se tromper Cool
Et il est impossible de ranger la commande à main dans sa boîte avecle câble branché ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 14:36

Un petit trait de peinture ou de marqueur indélébile sur l'un des connecteurs du fil. Le même petit trait sur la prise correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 17:22

Y peut pas !
Daltonien, il est !
lol!
Mais quelle idée a eu Tams pour mettre deux fiches différentes.
La nouvelle commande Lenz, identique par ailleurs, a son câble qui sort directement du boîtier. Donc impossible de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:47

Il y avait encore un faux contact avec la grande rallonge ...

et donc, hier après midi, pendant que les dames allaient visiter une expo, nous avons terminé la mise au point de la commande à main Tams .. et comme on avait encore du temps libre .. nous avons démonté une P8 Marklin 1/32... la boite portait le sigle Digital Delta, mais la notice indiquait qu'il fallait passer par un revendeur Marklin pour équiper la loco en digital ...

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Sigle_10

Démontage de la bête et joie : découverte d'un décodeur Marklin à switchs, mais seulement 8 switchs alors que ceux qu'on voit d'habitude en ont 10 ... confused
Comme il y avait un 17 sur le flanc de la loco, on a essayé de programmer un n°17, mais avec la table de programmation d'un 10 switchs .. et chance ... ça a marché
cheers
Essai sur mon réseau Linpace ... elle roule impec, mais elle doit avoir le son, et ça ne fonctionne pas ... juste un chuintement vapeur ... jeudi on attaque le tender qui a la platine son et le HP

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:40

"une P8 Marklin 1/32 sur le réseau Linpace"

*xbe *xbe

Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:24

Ouais !
Mais démonter une machine de cette taille est beaucoup plus ardu qu'une en Z !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:21

effectivement en cherchant j'ai trouvé la référence 5796.

voici une vidéo on entends bien le son ainsi que le grognement du décodeur delta!



une autre avec la cloche du même auteur!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:22

en tous les cas superbe machine et à cette échelle quelle présence! *xbe j'aime

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrale TAMS et commande à main
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle centrale Tams
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD-W-32
» tams ldg33
» Décodeur TAMS LD-W-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: