Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Easycontrol Tams

Aller en bas 
+7
jpbret56
Rockandrail
Jeanmi.be
LG
oli 11/01
Tortillard
zébu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:43

Bonjour à tous,
Le coach étant en ouacances, je me permets de vous soumettre l'une ou l'autre petite question.
Un zoziau s’essaie au 1. Hé oui.
Et hop, il débarque avec tous ses brols.
Sur une première machine munie d'un delta, on a essayé tous les butoniaux avant de réaliser qu'il y avait un deuxième switch. Et on remet le couvert avec le deuxième, zou, ça fonctionne. J'ignore à quoi sert l'autre. Ensuite, je veux activer le sifflet avec la fonction adéquate. Rien de rien. J'active la fonction de dételage. Rien du tout. Et puis, je me rends compte que ce dernier ne fonctionne que lors de l'inversion de marche.
Deuxième machine. Impossible d'accéder au décodeur sans devoir tout démonter. La notice renseigne une adresse par défaut. Rien à faire. Comment lire l'adresse d'une loco munie d'un décodeur Marklin ?
J'ai beau lire la notice, je ne trouve rien. D'après celle-ci, le rail de programmation ne sert qu'en DCC. J'ai tout retourné, je ne trouve pas. Par la même occasion, est-ce possible de lire une adresse d'un décodeur Delta ?
Parce que sur la Tams, il faut encore faite la distinction entre MMII et MMI ! Pfff !
Galère !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:06

Bonsoir Vincent

Si tu nous parles de décodeurs Märklin et Delta, il faudrait savoir de quels modèles il s'agit.
Savoir si les locos sont équipées de moteurs universels ou DC.

De toutes façons, tous ces décodeurs anciens sont équipés de claviers de codage, à 16 adresses pour les Delta, 80 pour les C80, C81 et C90.

Si tu n'as pas accès facilement au décodeur, tu essayes toutes les adresses, ça ne prend même pas cinq minutes! (c'est ce que je fais pour une machine d'occasion qui arrive si j'ai la flemme de l'ouvrir!)

Regardes en page 8 de ce Post:

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles

Denys

_________________
Easycontrol Tams Bls_re11Easycontrol Tams Cff_ri15Easycontrol Tams Cff_ri13Easycontrol Tams Cff_l_11Easycontrol Tams Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:41

Bonsoir Denys, bonsoir Couque

Théoriquement, dans un modèle en 1 se trouve le décodeur 6095 si tu n'as qu'un seul moteur, le 86095 si tu en as 2.
Mais c'est du digital à 80 adresses.

A moins qu'ils n'aient fait un décodeur Delta, mais là je sèche.
Sinon, celui à 2 clavier ce doit être un brol comme ça

Easycontrol Tams 151026064702942478
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:21

Pas compliqué: tu mets la loco sur la voie, règles le potentiomètre à un tiers de la vitesse et tu tapes les adresses de 01 à 80, tu verras bien quand la loco va bouger!

Avec une 6021, il y en a pour 2 minutes maxi si tu n'as pas de chance et que c'est l'adresse 80 si tu as commencé à 01!

Denys

_________________
Easycontrol Tams Bls_re11Easycontrol Tams Cff_ri15Easycontrol Tams Cff_ri13Easycontrol Tams Cff_l_11Easycontrol Tams Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:12

C'est sur la première qui fonctionne qu'il y a le double switch (A quoi sert ce deuxième swith ? Rien dans la notice !!). Sur la deuxième, pas de switch.
J'ai branché la voie sur le port MMII de la Tams. Rien de 01 à 99.
Ensuite, j'ai rebranché sur le port MMI et j'ai réessayé en n'oubliant pas de déclarer le mode MMI (fastidieux) de 01 à 99. Rien du tout. Aucune indication sur le décodeur. Juste qu'elle est réglée d'usine sur 01.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:56

Selon la notice, on peut commuter sur une des 99 adresses à l'aide du programmateur.
D'après le PDF chargé, le décodeur serait un 63867.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:26

Suite à un gros souci informatique, je suis dans l'impossibilité de placer l'une ou l'autre photo.
Pour en revenir à la première loco, sans rien modifier, le dételeur ne veut plus rien savoir.
Y a des jours où ... !
Qui saurait me dire à quoi sert la deuxième barette de switch, la première servant à l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:12

Première loco avec le deuxième switch dont j'ignore l'utilité.
Easycontrol Tams Loc110

Deuxième loco à l'adresse mystérieuse :
Easycontrol Tams Loc210

Troisième loco dans laquelle je dois placer un Esu M4.
Sans trop m'avancer, je sais que je dois virer le relais d'inversion de marche.
Il faut que je lise la doc en français de ce décodeur que je viens de charger.
Easycontrol Tams Loc310

Prise de courant par le châssis d'un côté et par lames de contact de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:06

Bonjour Gredin

Pour la loco 1

Je vois décodeur 601356, et au dessus ne serait-ce pas un 601355 pour activer des sons ?
J'ai trouvé ceci

http://www5a.biglobe.ne.jp/~popi/gauge1/digital/601356.htm

Pour la 3, tu as pris un Lokpilot XL pour pouvoir gérer un moteur CA ( universel )?

Qué djeu à Dinant
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:52

Ce n'est pas moi qui ai acheté le décodeur. C'est celui que Pélican a acheté suivant les conseil du vendeur. XL V4, référence 54500.
Génial ton lien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:42

J'ai réussi à activer les chuintements et les coups de pelle dans le charbon. Par contre, pour le sifflet et la cloche, toujours rien. Astuce pour le chat, démarrer plein pot, il pète au diable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:15

Pour la troisième loco, je m'y perds un peu. Quelqu'un pourrait me dire le type de moteur afin de m'y retrouver dans le fil richement documenté ici https://www.beneluxmodels.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:21

zébu a écrit:
Pour la troisième loco, je m'y perds un peu.  Quelqu'un pourrait me dire le type de moteur afin de m'y retrouver dans le fil richement documenté ici https://www.beneluxmodels.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails ?

Troisième loco dans laquelle je dois placer un Esu M4.
Sans trop m'avancer, je sais que je dois virer le relais d'inversion de marche.
Il faut que je lise la doc en français de ce décodeur que je viens de charger.
Easycontrol Tams Loc310



salut Zébu!

ça normalement je peux t'aider, c'est un moteur universel avec bobine (AC/DC) donc pour ce type de moteur c'est un ulhembrock 76200 ou un TAMS LD-W32/33 qu'il te faut, un ESU V4 XL 54500 fonctionnera aussi!

car je me suis trompé!!! Embarassed Embarassed



Dernière édition par matelot2638 le Dim 1 Nov 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:08

Salut Mathieu et Vincent

Non, le Esu XL est conçu pour les 2 types de moteur et reconnait automatiquement le mode employé.

Easycontrol Tams 151101021313827722
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:28

Je peux le fouetter ?
La notice m'a induit en erreur puisque les schémas ne montre que le moteur DC.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:00

LokSoundXL V4.0p our les "grandes" échelles comme G et I, sur systèmes digitaux DCC et Motorola®️.

 
   Les constructeurs d’un réseau ferroviaire miniature souhaitent que leur réalisation soit une reproduction conforme au modèle original. Ils peuvent maintenant exaucer leur souhait.L’introduction du système digital destiné à commander simultanément plusieurs trains était un réel progrès en ce sens. Grâce aux sons électroniques il est désormais possible de reproduire au mieux tous les sons originaux.

   Par manque de place il s’avérait rarement possible d’introduire, simultanément, dans une locomotive le module destiné à la commande du système digital ET celui destiné à reproduire des sons.

   LokSound est le premier module qui combine les deux possibilités sur un circuit imprimé.

   En intégrant la conduite et le son à votre réseau miniature, vous découvrirez une foule de nouvelles possibilités.

   Le décodeur LokSound a deux parties. La partie du pilotage et la partie du son. La partie du pilotage est un décodeur ‘state of the art’. Tous les décodeurs LokSound:
      Supportent les moteurs DC, moteurs AC et moteurs spécial à rotor sans fer.
       S’adaptent automatiquement à votre système: MärklinTM 6021, Lenz Digital PlusTM, Roco digital is coolTM, LGBTM MZS, Uhlenbrock IntelliboxTM, ZimoTM (DCC), DigitraxTM, Wangrow System OneTM, NCETM, Arnold DigitalTM (DCC).
       Détecte automatiquement votre système digitale.
       Possible d'utiliser un Contacts Reed.

   L’utilisation des délicats moteurs antérieurs ne représente aucun problème de connexion étant donné qu’ils sont branchés à plus de 20 kHz. Pour des moteurs plus anciens il est possible d’adapter la fréquence. Une surcharge de la sortie du moteur est impossible grâce à une protection de surtension. De plus, LokSound possède également toutes les qualités des nouveaux décodeurs digitaux : Un réglage de la charge assure que le nombre de révolutions du moteur sera constant tant en pente ascendante que descendante. Il est également possible d’adapter le démarrage, le freinage ou la vitesse de votre locomotive. Tous ces réglages peuvent être programmés grâce à une station de base NMRA/DCC et, naturellement, sans qu’il soit nécessaire de retirer le LokSound hors de la locomotive. Ceci est également valable pour les systèmes Märklin ; il est toutefois impossible de modifier personnellement les réglages avec l’unité de contrôle 6021 et l’unité centrale 6020. Avec ces unités il est cependant possible de modifier l’adresse de la locomotive.

   

   Format: 43 x 16 x 8 mm. Format: 66 x 40 x 14 mm.

   Construction: Multilayer-Platine, doublement équipé Construction: Multilayer-Platine, doublement

   de composants SMD. équipé de composant SMD.

   Tension: 5 à 25 volt. Tension: 5 à 25 volt.

   Adapté à: DCC/NMRA-standaard (base-line et le format ext.packet et le format ext.packet

   MärklinTM / Motorola TM (ancien & nouveau)

   Charge moteur: jusqu'a 3 A.

   Connections pour moteur DC et AC (autodetect) Freq. 22.050 Hz.

   Protection de surcharge. (autodetect)

   Module son: 2 canaux. Puissance de 1.5 W.

   Données son modifiables.

   Haut-parleurs: Spéciaux, en 2 dimensions: 57 et 58 mm.

   Adaptation individuelle du son.


Zébulon, quelle est la référence de ton engin ( la loco évidemment, biesse ) *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:30

salut Olivier donc ce décodeur est différent des ESU V4 classiques et Locksound ou il faut remplacer le stator bobiné par un aimant permanent?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:20

Bonsoir Mathieu

Je n'ai jamais parlé de décodeurs et de moteurs autres que ceux pour le H0 dans mon post!

Le 1 moderne, je ne connais pas du tout, c'est pour ça que je m'abstiens de tout commentaire ici!

Le Lok Pilot XL est conçu pour les grandes échelles, pas pour le H0!

Denys

_________________
Easycontrol Tams Bls_re11Easycontrol Tams Cff_ri15Easycontrol Tams Cff_ri13Easycontrol Tams Cff_l_11Easycontrol Tams Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:35

bonsoir Denys,

je jamais mentionné ton post mais je pensais que les décodeurs étaient identiques c'est pour ça que j'ai indiqué le TAMS et le 76200, pour le V4 XL je ne savait pas!

pour le  je pensais que c'était comme pour le HO et je me suis trompé! Embarassed

je vous laisse donc les parties technique pour ne plus dire de connerie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:06

Mais aussi quelle idée de faire du Z et du 1 *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:18

oli 11/01 a écrit:
Mais aussi quelle idée de faire du Z et du 1 *rigole *rigole *rigole

c'est pas faux et surtout de digitaliser les 2 *noir *noir *noir *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:39

Je le répète, le 1 c'est pas pour moi !
Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:10

zébu a écrit:
Je le répète, le 1 c'est pas pour moi !
Pfff !

on te taquine!! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:41

Tant qu'à faire, mieux vaut digitaliser du 1 que du Z, il y a plus de place!

*rigole

Denys

_________________
Easycontrol Tams Bls_re11Easycontrol Tams Cff_ri15Easycontrol Tams Cff_ri13Easycontrol Tams Cff_l_11Easycontrol Tams Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:46

Nan !
Je préfère le Z !
C'est plus simple.
*hot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easycontrol Tams Empty
MessageSujet: Re: Easycontrol Tams   Easycontrol Tams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easycontrol Tams
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD G 33 Plus et CS2
» Décodeur TAMS LD-W-11
» tams ldg33
» Nouvelle centrale Tams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: