Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:32

Mes gamins adorent les machines sonores ... rien que pour ça, je mets le son cheers
J'adore aussi les types 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 10:22

Bonjour,

J'aime bien aussi le son, c'est un plus qui participe à l'atmosphère du réseau. L'échappement, le sifflet et le frein pour les vapeurs, le ronflement du moteur, le klaxonne et les freins pour les diesels : sans plus, mais c'est pour moi un réel plus.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 10:24

Toujours la 26.033 avec sa patine légère : une belle réalisation Märklin, Esu et Olivier cheers


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_214

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:27

pelican.be a écrit:
Mes gamins adorent les machines sonores  ... rien que pour ça, je mets le son  cheers
J'adore aussi les types 26 Wink

Les visiteurs des expos aussi. Il n'est même plus nécessaire de se faire c....r à créer des décors. Juste Pouet pouet pour amuser le chaland.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:36

Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
Mes gamins adorent les machines sonores  ... rien que pour ça, je mets le son  cheers
J'adore aussi les types 26 Wink

Les visiteurs des expos aussi. Il n'est même plus nécessaire de se faire c....r à créer des décors. Juste Pouet pouet pour amuser le chaland.

Pas vraiment d'accord. Le son participe à l'ambiance du réseau. La Quatrième Dimension, en quelque sorte pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:39

Une nouvelle video, pour écouter les Loksound installés par Oliver dans ma vieille Série 260 et dans ma belle Type 81.

Entendre le moteur de la 260, se laisser bercer par le mouvement des roues dans un décor fait main... Pourquoi pas ?
En plus, le matériel a reçu une patine plus ou moins prononcée. La Cinquième Dimension ? Very Happy
Le petit train électrique excite au moins 4 de nos 5 sens clown

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:01

Maintenant, il manque les gaz d'échappement, l'huile qui coule et toutes les odeurs... clown

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:06

Je suis désolé, mais je n'entends pas le bruit d'un moteur diesel. J'entends un mix de crachouillements et de chuintements qui casse les oreilles. Pour apprécier pleinement la qualité de ta vidéo, celle de ton réseau et du matériel (bien sale clown ) qui y circule, je coupe le son.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 13:07

Rockandrail a écrit:
Je suis désolé, mais je n'entends pas le bruit d'un moteur diesel. J'entends un mix de crachouillements et de chuintements qui casse les oreilles. Pour apprécier pleinement la qualité de ta vidéo, celle de ton réseau et du matériel (bien sale clown  ) qui y circule, je coupe le son.

Tu utilises toujours un gramophone ? clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 13:19

Et bien moi, j'aime bien les sons, ......chez Pascal.
Ce sont des saynètes, les badauds entendent le bruit, regardent à gauche et à droite, de quel portique va-t-elle sortir, et puis 30 secondes d'émerveillement.

Les sons, oui dans cet environnement. *yes *yes

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:17

Je ne vous raconte pas les sons en zéro ... clown

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 11:30

Ah, le zéro son, j'aime bien. clown
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:02

Je suis peu sur le forum sorry. mais par contre je suis abonné aux Robermonts, j'adore le son aussi et l'atmosphère.

Pour les locos en général, j'aime le son même si il n'est pas exact au piston près...

Si jamais, je veux bien des infos pour ajouter du son à la 81 märklin et la 260 aussi. J'ai ces 2 locos et j'aimerais bien y placer du son....

Bien amicalement,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:11

Bonjour Arnaud

Simplement un décodeur Loksound, mais dans les deux cas, un petit haut-parleur cubique ( sucre comme ils disent ). La place est réduite dans le tender de la 81, dans la 260 aussi. Le câblage est évident sur la 260, bien moins sur la 81 qu'il faut recâbler à partir du décodeur sur la platine de la loco sous la cabine. Code couleur fantaisiste.
Je dois avoir gardé la façon de câbler sur un papier quelque part.

Il faut aussi remettre des feux à l'arrière du tender. Ceux existants sont soudés sur le décodeur Märklin.
C'est assez de boulot, mais quand on aime ....................

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:22

Un tout grand merci pour la réponse.

Autre question, quel type de décodeur prendre? Pour la 260, je pensais prendre un 8 pôles, suis-je dans le bon?
Pour la 81, je ne sais pas car j'avais ouvert le tender il y a longtemps et je ne me souviens plus du tout des branchements et type de décodeur embarquéCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:35

Oui, tu es dans le bon. Sur celle de Pascal, j'ai mis les telex en aux 1 et aux 2.
Donc. Orange / gris = moteur Rouge / noir = voies blanc / jaune = feux bleu = retour feux et telex vert/violet = telex

Idem pour la 81. Il n'y a pas de connecteur 21 Mtc. Tu peux câbler avec un 6 pins , sauf si tu veux alimenter ton fumigène, il te faut un aux en plus, donc un 8 pins.

Dans les deux cas, ce ne sont que feux blancs avant et arrière.

Si tu veux aller au plus plausible, tu peux placer des leds bicolores blanc/rouge
Tu alimentes alors les blancs avec le blanc/jaune et les rouges avec le bleu turquoise et le rose ( du moins sur la 260 où le vert/violet est pris par les Telex )
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:29

Bonsoir,

un tout grand merci pour la réponse et les infos.
Je me demandais justement si les AUX 1 et 2 étaient assez costaudes pour le telex.
Pour les feux, je me demandais si il y avait des AUX 3 et mais je n'ai pas encore fait des fouilles.
Par contre je n'avais pas pensé aux leds bicolores, bien vu Wink
Pour la 81, j'aimerais mettre le fumigène car chez märklin il ne fait pas fondre la cheminée comme chez Roco ou Piko Crying or Very sad
J'ai vu la vidéo de la 97, une belle machine, bravo.
Bien cordialement,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 11:04

Mauvaise nouvelle pour l'ami Pascal.

L'expo de Leuven de cette année n'aura pas lieu. Le planning ferroviaire de TMM est complet pour 2023 ( avec Mobexpo et Euromodelbouw à Genk ) . Ca nous reporte à 2024.
Tu as le temps pour tes modules.

Luc Dooms a écrit:
Beste vrienden, ik heb slecht nieuws.

Het heeft wat langer geduurd dan ik verwacht had, maar de knoop is eindelijk doorgehakt en het is helaas niet geworden wat ikzelf verwacht had. Met heel veel spijt in het hart moeten we meedelen dat de Grote Modelspoorexpo 2022 is afgelast.


We hebben heel hard ons best gedaan om de Grote Modelspoorexpo 2022 op poten te zetten, maar op 6 maand van de vooropgestelde datum moeten we vaststellen dat het jammer genoeg niet gaat lukken.


We beseffen dat alle modelspoorliefhebbers, modelbouwers, fabrikanten en handelaars snakken naar een grote beurs/expo, na 2 jaar stilstand. Daarom gaan we heel hard ons best doen om het evenement te organiseren in de toekomst. Wanneer en waar, dat kunnen we uiteraard nog niet meedelen, maar we blijven uitkijken naar een geschikte gelegenheid en locatie. Door de overvolle kalender in 2023 (onder andere Mobexpo en Euromodelbouw Genk in België) mikken we op 2024, terwijl we voor onze deelnemers aan de minibaantjes- en dioramawedstrijden een alternatieve oplossing trachten te vinden.

We hopen op jullie begrip en duimen dat we over twee jaar eindelijk terug de draad gaan kunnen opnemen.


Luc in naam van het ganse team
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:08

Bonjour Olivier,

J'ai reçu un mail de Luc Dooms la semaine dernière. Je comprends la décision mais je suis également déçu. J'aime bien aller en expo et j'ai besoin de deadlines et d'objectifs pour avancer dans mes modules.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:50

Je comprend parfaitement, j'ai aussi besoin d'aller en expo de temps en temps !!
Ici, je viens de recevoir une invitation pour Val Expo Train : petite expo organisée par le club de Valenciennes, les 01 et 02 octobre 2022
C'est du bénévolat : pas de frais de déplacement, pas d'hébergement, car le club n'est pas riche, mais repas de midi offert (sandwichs) et puis surtout, c'est un club ami de celui de St Amand
Si tout va bien, j'irai avec les confits des Ments ..
Si jamais, le mail du club : rmv59 arobazz yahoo.com, clôture des inscriptions : 01/08/2022 Wink

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 17:51

Bonjour

Je vous présente mon tout nouveau réseau : j'ai fait dans la simplicité Cool

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Rzosea11

Et puis ce matin, vers 10 heures, on sonne à la maison, et surprise : notre Olivier est sur le pas de la porte avec un cadeau : la toute nouvelle Type 97 Roco made in Belgium by Oli11/01 Company.
Un tout beau modèle 100% artisanal et pièce unique. Merci Olivier cheers

Premiers tours de roue sur le nouveau réseau et sa terrible TJD :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_923

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_924

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_925

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_926

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Type_927

jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:53

C'est du travail d'orfèvre. Je serais bien incapable d'en faire autant. *bravo

Le petit réseau, c'est pour un concours de manoeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:50

Moi, je dirais du travail d'ébéniste !!! Rolling Eyes

Superbe : comme Pierre : un concours de manœuvres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 19:41

Bonsoir,

Je n'ouvre pas de nouveau sujet pour mon nouveau module, il s'inscrit dans la continuité des Robermonts.
Après 2 ans d'atermoiements, de fatigues, de Bofisme, et d'absence de motivation, la zin me reprend et j'avance assez vite : le projet Boulevard du Fort est lancé. La menuiserie est presque terminée, le réseau est bouclé et ça roule. DU moins, j'ai poussé les voitures à la main pour vérifier que tout passe. Les Voitures K de chez Olaerts ne passent pas le R1 Märklin, ça je le savais déjà, mais ce n'est pas le thème du module : 2 voies de passage avec 2 raccordements vers la Ateliers Électriques du Fort (ACEF).La photo du fond de décor est prête et part à l'impression chez mon ami Olivier Raypp demain.Vu les dimensions imposées par TMM, les boucles sont en R1 et R2 (j'aime pas du tout, mais ce n'est le remps que du week-end de l'expo). Ce module sera raccordé aux Robertmonts pour allonger mon plaisir de jeu.
SI j'ai assez d'énergie et de temps pour bien avancer et surtout terminer, je compte présenter le réseau à l'expo de Sint Niklaas fin avril 2023.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bdf10


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bdf-210

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bdf-310

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bdf-410

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Bdf-510

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:23

Bon courage pour la suite !! *bravo

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: