Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:00

C'est vrai que ce réseau est bluffant cheers

Si tu vas exposer à Houten, prévois du ravitaillement : le "repas" de midi prévu par l'organisation est ... comment dire ... frugal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:06

pelican.be a écrit:
C'est vrai que ce réseau est bluffant cheers

Si tu vas exposer à Houten, prévois du ravitaillement : le "repas" de midi prévu par l'organisation est ... comment dire  ... frugal Rolling Eyes

Bonjour,

un rien me suffit Cool

Merci pour ta visite et pour ton compliment.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Pascal10

Un rayon de soleil, samedi soir est judicieusement venu créer quelques ombres de fin de journée sur la cour de Robertmonts Monopole. C'est à ce moment qu'on regrette de ne pas avoir pris d'appareil photo.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Rbm_mo10

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:58

Videmment que moi aussi, je regrette de ne pas avoir pris d'APN, vu que l'autre animal fait des photos tartes  *sm3

un menu hollandais : 2 sandwichs fromage (le genre spongieux) , une pomme, un berlingot de lait  .. *ange
Nos amis Français qui exposaient à Houten étaient désespérés
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:31

Bonjour André,

Je ne bois pas de lait ni ne mange de fromage. Heureusement qu'il y aura une pomme...  cheers

Le vieux, visible pour les visiteurs attentifs aux détails d'arrière plan. Photo de mauvaise qualité, je n'avais pas d'appareil correct à Sedan.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Le_vie10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:43

Vie quotidienne aux Robertmonts

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Le_vie13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Ombres11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Rbm_mo11
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:57

Super, les personnages cheers

Si ça coûte moins cher, les zolandais remplaceront volontiers le berlingot de lait par une eau plate ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:26

J'ai toujours prétendu que les contrées où la vigne ne poussait pas n'avaient pas eu la grâce d'être touchées par la civilisation...


Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:47

Hello
Attendez un peu! avec le réchauffement climatique, nos amis Hollandais vont bientôt produire de très bons vins bounce

Les Robertmonts j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:21

Ah!

Je parierais bien que personne ici n'a encore goûte le "Vin du Mont Blanc"!
*rigole *rigole

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:22

Il y a quelques années, nous avons été avec Zébu et les dames dans un resto hollandais, moi, je voulais de la bière, mais Zébu voulait du vin ... carte des vins : vin rouge, vin blanc sûr, et vin blanc doux ... clown

il y a quand même un souci avec les Robermonts : impossible d'approcher du réseau, tellement il y avait du monde ..
Nous avons surtout admiré les coulisses Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:30

pelican.be a écrit:
Il y a quelques années, nous avons été avec Zébu et les dames dans un resto hollandais, moi, je voulais de la bière, mais Zébu voulait du vin  ... carte des vins : vin rouge, vin blanc sûr, et vin blanc doux  ... clown

il y a quand même un souci avec les Robermonts : impossible d'approcher du réseau, tellement il y avait du monde  ..
Nous avons surtout admiré les coulisses Rolling Eyes


Bonjour,

Mon week-end à Sedan a effectivement été chargé. Le Train de Jules s'est présenté plusieurs fois pour un reportage qu'il n'a finalement pas pu réaliser. Les coulisses sont sobres et mettent bien en évidence l'inesthétique voie C Märklin.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de perdre du temps pour mon ravitaillement.
Mon épouse et une de mes filles m'ont rejoint dimanche à 17 h, ce qui m'a permis de faire un ultra rapide tour du hall. C'est tout.
Par contre, organisation parfaite de vidange de l'expo. Tout s'arrête à 18 h et à 19 h 15, nous étions à table dans un beau resto au centre de Sedan.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:33

Vue ouest

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Panora14
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:34

Bonjour,

Mon réseau est remonté dans l'atelier, pour jouer un peu. L'occasion aussi de m'adonner à la photographie, qui est un de mes nombreux vices. J'essaie de donner une impression la plus réaliste possible à mon réseau, notamment par le biais de patines et de teintes appropriées.

Le soir, la cour pavée de Robertmonts Monopole, des ouvriers quittent leur travail.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cour_r10

Panorama ouest, vers la gare. Une Type 15 stationne brièvement sur la voie 1.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Panora16

Panorama nord, vers la rue des Thermes. A l'avant plan, une diesel Série 231 manoeuvre sur le tiroir de Robertmonts Monopole.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Panora15

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:37

Bonjour,

vue ouest, vers la gare, avec une Série 204.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Szorie16

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:58

j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:15

Il faut dire qu'on ne s'en lasse pas. Et tout ça avec juste de l'eau non gazeuse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 8:43

Rockandrail a écrit:
Il faut dire qu'on ne s'en lasse pas. Et tout ça avec juste de l'eau non gazeuse. lol!

Bonjour. merci. Je ne m'en lasse pas non plus, mais deux idées flottent déjà dans mon cerveau, Boulevard du Fort et Corbure, dont l'une sera sans doute présentée au concours de mini réseaux à Louvain l'an prochain.

Pour l'instant, je travaille (peu, of course) à repenser et à améliorer certains détails des Robermonts. J'implanterai la semaine prochaine une équipe d'ouvriers égoutiers au repos dans la rue des Therme et probablement deux maisons supplémentaires, dont le Bazar National, d'après une ancienne boutique située aux abords du pont De Gaulle à Dinant.

En attendant, je m'adonne à une autre vice, la photographie.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Szorie17

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Szorie18

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Type_110

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:03

Une ancienne boutique ?
Voyons, voyons scratch
Boucherie ? Pharmacie ? Couques ? Papiers peints ?  Cafés et produits bio ? Friterie ? Bistro ? Salaisons ?
C'est qu'il y en a eu quelques unes !  Restaurant ?

Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:10

SUPERBE cheers

c'est quelle ref, la loco ??
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:02

zébu a écrit:
Une ancienne boutique ?
Voyons, voyons scratch
Boucherie ? Pharmacie ? Couques ? Papiers peints ?  Cafés et produits bio ? Friterie ? Bistro ? Salaisons ?
C'est qu'il y en a eu quelques unes !  Restaurant ?

Belles photos !

Bonjour, je ne sais pas. C'est le nom sur la façade qui a attiré mon attention. Je suis trop jeune et je n'ai pas connu cette boutique. Mais je pense que vu ton âge, tu dois t'en souvenir. Voici une carte postale d'avant guerre pour illustrer mon propos.
Sur mon réseau, je pars de l'image, de l'idée qui s'en dégage pour recréer tout autre chose dans ma quatrième dimension. A voir dans une semaine, s'il pleut beaucoup.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Bazar_10
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:03

pelican.be a écrit:
SUPERBE cheers

c'est quelle ref, la loco ??

Merci. Laquelle des trois ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:14

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Szorie18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:24

La seule Märklin présente sur le réseau : une Série 204, réf 39672. Mfx et sonorisée.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 12:30

Merci ... j'adore cette loco *xbe

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 File

photo prise à Namur, en 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: