Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:37

Bonjour,

Le plateau de la gare cachée est fonctionnel. J'ai fabriqué des pieds plus légers et moins encombrants à transporter que les tréteaux métalliques. Les trains roulent (ça fait plaisir de les voir).
Il me reste à finaliser les deux segments en courbe de raccord avec le Showcase.
Je fais une pause de quelques jours pour les Robertmonts : je travaille à l'opposé, en construisant un petit réseau de type vintage/train jouet en voie M, pour animer la vitrine d'un ami photographe florennois.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3322
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3323
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3321Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3324

Côté public

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3325

Pascal

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 14:02

La dernière photo est extraordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 14:29

Rockandrail a écrit:
La dernière photo est extraordinaire.


même idée que le Prince, on penserait presque que c'est réel. *xbe *bravo

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:49

C'est le type de constructions qui m'avait fait penser à un lieu du bord de Meuse.
Splendide atelier. Et splendide réseau que j'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:00

Pas mieux que les autres *bravo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:13

Pas mieux que Pélican *bravo

Et l'atelier affraid affraid affraid quel rêve...................
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:25

rien à dire de plus , photos exceptionnelles , cheers mais je l'écris quand même
bravo et merci de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:33

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires positifs.

Voici d'autres vues de la coulisse en construction (angle gauche : courbes tout de même serrées en R2 et R3 Märklin, mais sur lesquelles je suis sûr que tout mon matériel peut passer sans problème, même si ce n'est pas beau à voir).

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3523


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3524

Il y a des gens qui travaillent à Robertmonts Monopole :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3522

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 9:58

Les fils, mon enfer.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3527

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3526

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3525

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 10:22

Bon courage ... moi, je demande à Zébu ... Cool

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:12

D'ailleurs, que ne demande-t-il pas !
Les rails, les fils, les soudures, les vis, ......
scratch

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:59

hubep a écrit:
Les fils, mon enfer.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Img_3527


Pascal

Bonjour Pascal

Je connais très mal la voie C : peux-tu nous expliquer quels sont ces éléments de voie avec un petit repère et une flêche au droit de ce qui semble une coupure d'un des rails?

Merci!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:09

Bonjour Denys,

Ce sont des voies de contact (pas eu le courage de les faire moi-même cette fois). Les fils bleus sont soudés sur le O et reliés au S88 (J'utilise des Digikijs).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:24

Ben, c'est un train électrique, non? Donc y a des fils. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:58

Bonsoir

Ce sont des 24995?

Je n'avais jamais remarqué cette petite flèche bleue, qui du reste n’apparaît pas sur la photo du site Märklin!

Si j'ai bien compris, ce sont de simples éléments de coupure destinés à encadrer une section avec un des rails isolés par sectionnement de la languette?

Destinés à éviter de bidouiller une isolation avec un simple morceau de papier?

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:05

Salut Denys!

ce sont ces rails qui permettent entre autre de faire fonctionner les passages à niveaux voies c!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:37

Bonsoir

On peut très bien s'en passer et simplement isoler une file de rails avec du papier : c'est comme ça que Louis a fait sur le réseau vitrine!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:42

Non, si je comprends bien, c'est un système de détection.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:05

zébu a écrit:
Non, si je comprends bien, c'est un système de détection.

Oui, si tu veux, par rail isolé, mais on peut se passer de ces éléments en isolant soi-même par un morceau de papier entre deux coupons ou en sectionnant un rail, comme on le fait en deux rails ou avec la voie K.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 1:14

Tortillard a écrit:
zébu a écrit:
Non, si je comprends bien, c'est un système de détection.

Oui, si tu veux, par rail isolé, mais on peut se passer de ces éléments en isolant soi-même par un morceau de papier entre deux coupons ou en sectionnant un rail, comme on le fait en deux rails ou avec la voie K.

Denys

Oui, mais c'est pratique. A Bruxelbourg, j'en ai mis partout pour commander les navettes.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 8:28

Le Prince, Commandant de navette ... clown

J'utilisais ça en voie M ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 9:03

Bonjour

En voie M, c'est plus compliqué et c'est quasi impossible de réaliser un tronçon de voie d'une longueur importante avec un rail isolé, d'autant qu'il n'existe que deux coupons pour ça, un droit 5115 et une courbe 5116 en R1 et qu'il faut se servir des éléments 5145 au début et à la fin de la zone, c'est pour cette raison que l'on a remplacé la voie M par de la voie C en parties cachées du réseau vitrine.

Je pense qu'André utilisait plutôt les éléments de contact 5104 et 5105, plus anciens et qui avaient uniquement un tronçon de rail isolé sur une partie de l'élément de voie, permettant une impulsion à chaque passage d'un essieu plutôt que d'obtenir une section de voie complète avec un rail isolé, plutôt utilisée pour la commande des passages à niveau et pour de la rétrosignalisation, ce qui ne se faisait guère à l'époque de la voie M!
Ces éléments ont disparu ensuite, je pense qu'il était plus simple d'utiliser les éléments de télécommande à pédale.

Après, c'est un peu cher d'utiliser ces éléments 24995 en voie C alors qu'il suffit de quelques morceaux de papier qui de plus pourront être placés à n'importe quel endroit entre deux coupons.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:48

pelican.be a écrit:
Le Prince, Commandant de navette  ... clown

(...)

ou Commandeur de navette :

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 B01h santa
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:26

Et puis, de toute façon, c'est Pascal qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:58

Bonjour,

Vous avez tous raison, surtout Vincent.

Le papier est OK pour isoler des coupons de voie M, c'est ce que j'ai fait pour mon réseau Vintage vitrine. Pour la Voie C, c'est plus complexe. Je procède par section du rail à la Proxxon et je coupe la languette qui assure le lien électrique entre les deux files de rails. Il y a aussi les cosses rouges pour isoler les rails mais je trouve que ce système n'est pas fiable : j'ai déjà eu des blagues... A la décharge des cosses rouges, je ne suis pas non plus le bricoleur le plus habile qui soit.

Sauf que cette fois, je n'avais pas du tout en vie de faire ce genre de job et j'ai choisi la facilité en utilisant les rails de contact tout faits de Märklin.

La paresse est un puissant moteur qui fait bouger l'humanité depuis la nuit des temps.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: