Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Panne centrale Piko smartbox

Aller en bas 
AuteurMessage
Matundergnd
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 16
Localisation : Bastogne

Panne centrale Piko smartbox Empty
MessageSujet: Panne centrale Piko smartbox   Panne centrale Piko smartbox Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:18

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines la centrale Piko smartbox et sa commande d'un des membres du forum (Tiji pour ne pas le citer...)

Il me manquait juste les rails pour pouvoir faire joujou... ce que pere noël à eu la bonne idée de glisser sous le sapin.
Je ne traîne pas à raccorder un des coupons de voie a la centrale, démarre la commande a distance et lance l'application... et au moment où je prend la loco pour la poser sur la voie de programmation, je bouscule le petite valise métallique qui m'avait été gentiment donnée avec la centrale, et vient court-circuiter les voies Mad
Idea Question Mad
La LED rouge s'allume sur la commande... je ne m'inquiète pas: Je reset la centrale mais la LED reste rouge. Idem en débranchant la centrale Sad
J'ai ouvert le boîtier de la centrale et ai constaté qu'un des composant a cramé Sad

Deux questions:
- quel composant est-ce? Il y a un "J107" juste a coté...
- quelqu'un sur ce forum serait-il en mesure de me remplacer ce composant? Je ne suis ni équipé pour ce genre de soudure de précision, ni suffisamment habile... (Je suis plutôt habitué aux grosses soudures au MIG a 250 ampères...)

Merci...

Une petite photo de la carte:
Panne centrale Piko smartbox 20180110


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne centrale Piko smartbox Empty
MessageSujet: Re: Panne centrale Piko smartbox   Panne centrale Piko smartbox Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:06

Bonsoir Mathias

Si c'est bien le même composant que sur le montage semblant être identique au dessous, c'est un condensateur électrolytique SMD au tantale. Mais ce n'est en rien certain!
107 c'est 100 microfarad, le J, c'est la tension limite de 6.3V.

Il m'arrive de faire des réparations de ce genre sur mes appareils, mais je ne le proposerai pas ici, car le succès n'est pas garanti et le prix des envois Belgique-Suisse dans les deux sens est prohibitif.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Matundergnd
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 16
Localisation : Bastogne

Panne centrale Piko smartbox Empty
MessageSujet: Re: Panne centrale Piko smartbox   Panne centrale Piko smartbox Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:43

Merci pour ta réponse Delias

Y aurait-il éventuellement quelqu'un d'autre sur le forum qui pourrait me remplacer ce condensateur?

Sinon je ne vois qu'un électronicien pour me faire cette réparation...

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne centrale Piko smartbox Empty
MessageSujet: Re: Panne centrale Piko smartbox   Panne centrale Piko smartbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne centrale Piko smartbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange panne sur la CS1
» S 88 Viessmann en panne! ! !
» HELP !! motrice 20011 Märklin en panne
» Panne toute bête!
» Centrale pour Mfx ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: