Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 S 88 Viessmann en panne! ! !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:29



Bonjour les amis,
J'ai 3 s 88 en pannes et j'aimerai les réparer moi même,seul un contact ne fonctionne pas.
Peut être quelqu'un peut me donner un conseil.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:15

bonjour Charles,

on doit surement pourvoir t’aider mais peux tu nous en dire plus ?

quel contact ne fonctionne pas ? comment diagnostique tu cette panne ?

une petite photo?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:25


Pourle test je prends le courant directement sur le voie , je me sers d'une lampe,un fil au neutre et contact soit à droite ou à gauche de ce neutre .Dans mon cas c'est le no i des 4 commande qui ne fonctionne pas.
Je pense que cela pourait être soit un transistor ou un condensateur qui serait grillé ? ? Sad








lekelek a écrit:
bonjour Charles,

on doit surement pourvoir t’aider mais peux tu nous en dire plus ?

quel contact ne fonctionne pas ? comment diagnostique tu cette panne ?

une petite photo?

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:56

Bonsoir,

Ces S88... une merveille de la vieille technologie avec des composants série 4000 qui vont tirer une larme à tous les électroniciens des années 80... (et aux plus jeunes - dont je fais partie - qui ont débuté avec ça parce que ça ne coûte rien !)

Pour t'aider, essaye de nous poster des photos du bidule et de l'entrée en panne.

Il n'y a pas de transistors sur ces bêtes. La seule chose qui pourrait justifier un mauvais fonctionnement d'un unique contact, c'est une résistance mal soudée.

Pour les électroniciens, les entrées commandent directement un CD4044 par le biais d'une résistance de limitation de courant, histoire que le composant sus-cité se se fasse pas satelliser à chaque utilisation ! Very Happy

Louis Wink

_________________
S 88 Viessmann en panne! ! ! BB12001_B_RS 88 Viessmann en panne! ! ! E_TPS 88 Viessmann en panne! ! ! Primeurs_OCEM29_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! SGW_DM40a

S 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEFS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEFS 88 Viessmann en panne! ! ! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:20

Charles,

Si Louis ne trouve pas la solution, ne fais plus rien, emploie les détecteurs de présence comme cela.
C'est quelle référence ton "S88" ?
Car seulement 4 entrées cela me semble peu.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:14


Je suis confut Embarassed

Excusez moi Sad
J'ai fait une erreur,ce n'est pas un S 88 mais un décodeur d'accessoires 5211.Voici une photo.




[quote="Jeanmi.be"]Charles,

Si Louis ne trouve pas la solution, ne fais plus rien, emploie les détecteurs de présence comme cela.
C'est quelle référence ton "S88" ?
Car seulement 4 entrées cela me semble peu.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:20



Je voulais mettre une photo mais j en'y suis pas parvenu Comment faire ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:35

bonjour

pour insérer les photos on en a parlé a bien des reprise mais j'ai pas retrouvé les post

alors voila vite fait!

quand tu est sur une fenêtre pour écrire le message tu a au dessus des petit pictogramme dont un avec une image et une disquette c'est pour enregistré ton image sur un serveur et mettre le lien dans le texte.

voila
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:28

Bonsoir Charles,

Un Viessmann 5211 est un poil différent.

Sans photos, il m'est pas très facile de t'aider. En effet, ça pourrait bien être un transistor grillé, un condensateur cuit, j'y crois un peu moins.

Il est aussi assez surprenant que ce soient les deux sorties du même accessoire qui soient nazes.

Louis Wink

_________________
S 88 Viessmann en panne! ! ! BB12001_B_RS 88 Viessmann en panne! ! ! E_TPS 88 Viessmann en panne! ! ! Primeurs_OCEM29_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! SGW_DM40a

S 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEFS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEF_TNS 88 Viessmann en panne! ! ! I_Std_STEFS 88 Viessmann en panne! ! ! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:30


Bonjour les amis,
Voila j'ai mis la photo du 5211....




LG a écrit:
Bonsoir Charles,

Un Viessmann 5211 est un poil différent.

Sans photos, il m'est pas très facile de t'aider. En effet, ça pourrait bien être un transistor grillé, un condensateur cuit, j'y crois un peu moins.

Il est aussi assez surprenant que ce soient les deux sorties du même accessoire qui soient nazes.

Louis Wink
S 88 Viessmann en panne! ! ! 2013_02_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S 88 Viessmann en panne! ! ! Empty
MessageSujet: Re: S 88 Viessmann en panne! ! !   S 88 Viessmann en panne! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S 88 Viessmann en panne! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange panne sur la CS1
» Aide sur panne décodeur son MFX
» Marklin 3326 en panne
» Panne centrale Piko smartbox
» HELP !! motrice 20011 Märklin en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: