Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grours
0 oscar
0 oscar
grours


Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 9

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:20

Bonjour,

Cela fait près de 55 ans que j'ai un train électrique. Mon premier réseau a été réalisé par mon père (reçu en cadeau pour mes 8 ans), en Märklin voie M.

Pendant ces 55 ans il y a eu plusieurs interruptions plus ou moins longues (études, enfants, etc).

Mais en résumé, après ne plus être convaincu par les modifications apportées à mon premier réseau, à cause des limitations d'extensions, j'ai reconstruit un autre réseau en Märklin, voies cachées en M (récup. du premier réseau) et voies cachées en K, auquel j'ai adjoint un embranchement HOm.

Par manque de place, les enfants grandissant, je n'ai gardé que le HOm que j'ai complété et modifié.

Pour des raisons de santé j'ai interrompu le modélisme environ 5 ans et je m'y suis remis il y a 3 ans. Vu l'état de maturité du numérique et l'achat de 2 locos numérisées (par obligation de disponibilité), je me suis laissé tenter et je suis en train de passer progressivement au numérique tout en conservant une alimentation analogique par caténaire, sur l'ensemble du réseau. Nous aurons l'occasion d'en parler, plusieurs questions restant à ce jour en suspend...

A plus tard

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:19

Bonsoir Serge, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Tu parles de H0m, serais-tu un adepte des RhB, j'ai cru reconnaître une automotrice de la ligne de la Bernina sur ton avatar?

Denys

_________________
Bonjour à toutes et à tous Bls_re11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri15Bonjour à toutes et à tous Cff_ri13Bonjour à toutes et à tous Cff_l_11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
grours
0 oscar
0 oscar
grours


Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 9

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:39

Bonsoir,

Oui, il s'agit bien d'une ABe 4/4 de la ligne de la Bernina.

Je suis adepte de voie métrique suisse, des RhB, mais aussi du MOB et autres lignes. Surtout de la suisse romande (en vrai) et ce que l'on trouve en modèle sans y laisser un bras. A part Bemo... il n'y a chez nous que de l'artisanal à largement plus de 1000.-- CHF (ou €) la loco Evil or Very Mad

A part cela j'ai toujours aimé les trains et j'ai la chance de pouvoir m'y intéresser aussi par une partie de mon travail.

Bonne fin de soirée ou bonne nuit

Cordiales salutations

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:08

Bonjour Serge

Je présume donc que tu es en Suisse Romande, de quel coin exactement?

Moi-aussi, je m'intéresse de près au matériel à voie métrique Suisse, plus particulièrement RhB, FO et BVZ et j'ai commencé une petite collection afin de prévoir une ligne à voie métrique dans mon futur réseau Suisse, le tout en matériel Bemo, déjà assez onéreux sans aller voir du coté des artisans comme ferro Suisse ou autres! affraid affraid affraid

Denys

_________________
Bonjour à toutes et à tous Bls_re11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri15Bonjour à toutes et à tous Cff_ri13Bonjour à toutes et à tous Cff_l_11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
grours
0 oscar
0 oscar
grours


Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 9

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:58

Bonsoir Denys,

Je suis de Lausanne et mon matériel est MOB, FO/MGB, Rhb, der toutes les époques.

Les éléments les plus anciens circulent en composition "historiques", les autres font un "doux mélange" des années 1970-2017. Je ne suis pas sectaire Very Happy

Mon but n'est pas la représentation stricte d'une époque, par contre le décors, sans être la représentation exacte d'un site, se doit d'être réaliste.

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:45

Super!  *yes

On sera au moins deux à s'intéresser à ce matériel! lol!

De plus, je suis dans l'Isère, à une grosse heure de Genêve, on aura donc sûrement une chance de se rencontrer!

Denys

_________________
Bonjour à toutes et à tous Bls_re11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri15Bonjour à toutes et à tous Cff_ri13Bonjour à toutes et à tous Cff_l_11Bonjour à toutes et à tous Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:26

Bonsoir Serge,

*bienv

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
HLE 2013
3 oscars
3 oscars
HLE 2013


Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2014
Messages : 166
Localisation : La belle ville d'Ath

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 2:27

Very Happy Very Happy Very Happy


Bonsoir serge et bienvenue ici!!!


............. cat ............. cat ............. cat .............
Revenir en haut Aller en bas
grours
0 oscar
0 oscar
grours


Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2017
Messages : 9

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:47

Bonjour à toutes et à tous

Un grand merci pour votre (vos) accueil chaleureux

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à toutes et tous,
» Salutations à Toutes et Tous !
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: