Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
franz
Softbyte68
GM_L42
7 participants
AuteurMessage
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:22

Je viens de m'inscrire sur votre forum.

Mon réseau est en cours de reconstruction. En effet, il était au sous-sol mais j'ai aménagé le second étage de la maison pour avoir un espace de 11m sur 5m dédié aux petits trains.
J'utilise du 3R Märklin voie K pour la partie apparente et de la voie M pour la gare fantôme.
Le système est digitalisé. Je ne suis pas encore passé à la CS2. J'en suis encore à l'Intellibox pour gérer la traction et à une vieille station 6021 pour commander les aiguilles.
Pendant des années, j'écrivais moi-même mon logiciel en Visual Basic mais je me suis aperçu qu'il y avait sur le marché, entre autres, iTrain et Rocrail. J'ai demandé une licence temporaire chez iTrain et j'ai fait des essais très satisfaisants. Mais le logiciel Rocrail qui est opensource semble aussi très intéressant même si la documentation, contrairement à iTrain, est un vrai foutoir. Donc pour l'instant je me lance dans Rocrail et, si cela foire, je me rabats sur iTrain.  Smile

En espérant des échanges fructueux avec les membres de ce forum.

Merci de m'accueillir.

GM


Dernière édition par GM_L42 le Sam 21 Mar 2015 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:37

Bonjour Guy Wink ,

*bienv sur ce forum de passionnés *ani1 *ani1 *ani1 *ani1

Ayant pu voir votre réalisation hier soir chez vous, je peux dire ici que c'est du lourd *xbe *xbe *xbe

Bonne continuation dans ce beau projet *bravo

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:58

Bonjour Guy,

Content de vous lire ici Smile
Pour informer les autres membres, Guy et moi avons commercé sur ebay et Laurent a gentillement été chercher l'engin étant donné qu'il habite à 10km de chez Guy.

Soit le bienvenu Guy, n'hésites pas à créer un nouveau sujet pour présenter l'état de ton réseau Smile
Laurent m'a également dit que tu avais un site internet ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:04

bonjour guy!

bienvenu sur le forum!!


*tchin *tchin *tchin *tchin *bienv *bienv *bienv *bienv *bienv *bienv *bienv
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:39

Bonjour Guy,

*bienv*bienv  sur ce sympathique forum.

Je suis utilisateur d'iTrain que je trouve très convivial et facile à utiliser, surtout quand on veut faire des modifications liées à des extensions, qui, dans notre hobby, sont très fréquentes.  Wink Wink

Amitiés du Morbihan sous le soleil et dans les grandes marées, mais sans vent, donc, pas de vagues spectaculaires
Revenir en haut Aller en bas
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:25

jpbret56 a écrit:
Bonjour Guy,

*bienv*bienv  sur ce sympathique forum.

Je suis utilisateur d'iTrain que je trouve très convivial et facile à utiliser, surtout quand on veut faire des modifications liées à des extensions, qui, dans notre hobby, sont très fréquentes.  Wink Wink

Amitiés du Morbihan sous le soleil et dans les grandes marées, mais sans vent, donc, pas de vagues spectaculaires

Bonjour Jean-Paul,

J'avais bien aimé le graphisme de iTrain mais en tant que "softeux aventurier", j'essaie l'opensource Rocrail. Les fichiers PLAN et ACC sont écrits en XML et assez compréhensibles. Dans quelques semaines, j'aurai peut-être changé d'avis Laughing

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:54

Bonsoir Guy, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2
*tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Bonjour à tous Bls_re11Bonjour à tous Cff_ri15Bonjour à tous Cff_ri13Bonjour à tous Cff_l_11Bonjour à tous Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:46

Bonsoir Guy,

*bienv

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:51

Salut l'ami et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:52

Tiens, en passant, avec un programme sur PC, je ne vois pas pourquoi il faudrait une CS2.

Une Intellibox est largement suffisante.

Si tout le réseau sera commandé par le PC, il faudra aussi se séparer de la 6021, l'intellibox fera tout, sans doute avec des boosters...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:49

Jeanmi.be a écrit:
Tiens, en passant, avec un programme sur PC, je ne vois pas pourquoi il faudrait une CS2.

Une Intellibox est largement suffisante.

Si tout le réseau sera commandé par le PC, il faudra aussi se séparer de la 6021, l'intellibox fera tout, sans doute avec des boosters...

Jeanmi.be

Le 6021 est lui-même un booster que je dédie aux accessoires. Pour les rétrosignalisations, j'utilise un HSI-S88 de LDT.

Pour ce qui est de la CS2, je ne connais pas encore le produit mais je vais voir si certaines fonctions non couvertes par le P50X ne le seraient pas par les nouvelles centrales. J'étudierai le sujet plus tard et nous ne manquerons pas l'opportunité d'en discuter Very Happy

Amitiés

GM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: