Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Salutations à Toutes et Tous !

Aller en bas 
+2
oli 11/01
Tortillard
6 participants
AuteurMessage
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Salutations à Toutes et Tous ! Empty
MessageSujet: Salutations à Toutes et Tous !   Salutations à Toutes et Tous ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 4:16

Bonjour à Toutes et Tous
Patrice d’Hennuyères en Belgique, 63 ans depuis quelques jours

Je suis amateur de trains miniatures depuis mes 10 ans, cadeaux de mes Parents, puis mise en cartons vers mes 15 ans by cause l’école puis le boulot.

Il y a quelques années j’ai repris le dessin de plan de réseau avec un logiciel gratuit, simple et efficace mais pas pratique pour le 3D !
Se faisant de ci de là, sur un autre Forum de trains miniatures, mon plan de 2 m X 3 m a évolué de façon affective vers une solution logique plus que satisfaisante avec l’aide des Copains du dit Forum.
L’an passé, en utilisant un autre logiciel gratuit de dessin de plan de réseau (avec vue 3D ce qui me rend heureux) : je me suis rendu enfin compte que le résultat du trafic ne serait pas réussi sans compter la réalisation de la table difficile avec 3 modules de 2 m X 1 m !
A ce moment une ‘refonte complète a eu lieu’ et avec l’aide encore des Copains et de leurs travaux : je suis arrivé à quelque chose de réalisable.
Depuis ces quelques dernières années je me suis fait plaisir à compléter mon matériel 3 rails Marklin Métal, Rails, Wagons, au total 6 locomotives et ce nombre est clôturé, cela de façon effective et donc débridée : ce que je ne conseil pas !