Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Empty
MessageSujet: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:52

Bonjour à tous,

Ma Cs2 ne reconnaît pas la nouvelle locos(mfx-sncb 5704).

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance
Papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Empty
MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:23

Tiens, j'ai un ennui similaire avec ma vieille CS1: elle ne reconnaît pas une E50 DB provenant du coffret 29500 lorsque celle-ci roule sur le réseau. Le sigle mfx reste continuellement affiché en noir, ce qui signifie non identifié. Lorsque je sélectionne l'option "modifier loco", la centrale indique que la loco n'est pas sur les rails.

En revanche, sur la voie de programmation, la communication se fait. Les gens du Pullman m'ont indiqué qu'il était probable que la machine roule sur son adresse virtuelle en by-passant le protocole mfx. Le problème viendrait donc plutôt du décodeur - défectueux - que de la centrale.

Pour l'instant, comme elle roule normalement, bien que non reconnue, et que j'ai pu programmer les CV qui m'intéressent sur la voie de programmation, je n'ai pas creusé plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Empty
MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:08

Bonjour Jean-Paul

Trois pistes à explorer:
- Les fils rouge et brun ne sont pas inversé entre la centrale et la voie: Même si le mfx se doit de supporter une inversion, j'ai eu quelques loc qui ne voulaient pas se reconnaître avec les fils inversé.
- Utiliser la fonction "Retrouver loc mfx perdue" (nom approximatif) disponible dans le menu de nouvelle loc de la page de sélection des locomotives.
- Passer la centrale en mode MM2+DCC dans le Setup "Voie" (au lieu de auto). Commander la loc au moyen de son adresse MM2 via la commande par adresse de la CS2, puis remettre le mode Auto, effectuer le changement de mode en état de coupure d'alimentation de la voie. Si cela marche il faut attendre ~30 sec pour que la détection démarre.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Empty
MessageSujet: re:   CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 16:12

Merci Delias pour tes réponses,

Sur la voie de programmation en mode MM2+DCC , recherche (l'appareil tente de reconnaître l'adresse...) OK.
La loco obéis comme il faut, son, avance, changement de sens, tous est OK.

La où ça coince c'est en mode auto, son comportement est erratique.(démarre mais ne s'arrête plus qu'après plusieurs dizaines de secondes, ne redémarre plus
sauf si je la bascule...).Bref elle n'"obéis" pas bien.

Aurais tu une solution ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Empty
MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   CS2 ne reconnait pas  nouvelle loco mfx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx
» Loco qui ne démarre pas
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Loco VB
» loco en feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: