Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le long de l'Ourthe

Aller en bas 
+11
LG
zébu
philgyver
boby
Rockandrail
pascal67
oli 11/01
Pat9556
zorgzib
franz
L'Ardennais
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:17

Bonsoir,

Je découvre le sujet et reste bouche bée, c'est du travail d'orfèvre, superbe caténaire.

No limit!  Shocked  Shocked

Comment fais tu les liaisons entre éléments, crochet façon marklin/viessmann ? souder ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:24

Salut Phil,

Merci beaucoup pour les compliments Smile Pour la liaison, je coince les fils entre les deux tiges qui supporte la caténaire, ensuite, une soudure. La soudure est faite sur la partie supérieure du fil, pour avoir un raccord "parfait" pour évité des dégâts aux pantographes. Pour mes soudures, j'ai acheté un poste "spécial électronique", qui me permet d'avoir des soudures très légère. Et de l'eau à souder est indispensable.

Bonne soirée

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:18

Bonsoir Pierrot,

Ok, merci, je comprend mieux l'invisibilité de la jonction  Idea , une fois monté on ne touche plus, donc ce cas il faut impérativement terminer la caténaire en dernier après ballastage et décor je suppose...

( sans vouloir abuser) le fer a souder, c'est ça dont tu parles ou il y a mieux ?  study

Le long de l'Ourthe - Page 2 Tylych10

Phil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:34

Pas forcément, pour de la double voie, avec de l'agilité, je ne pense pas que ballaster poserait de problème. En gare, ou c'est plus complexe, là, mieux vaut les montés en dernier..

Pour la station, j'ai pris une Velleman avec un kit de pannes de différentes tailles.. Je tourne pour une 100€ au total.. Mieux, oui il y a toujours.. mais c'est comme pour tout, tout dépend l'utilisation qu'on en fait.. J'avais essayé de faire mes signaux moi-même à l'époque.. je me relance le défi, en corrigeant les erreurs que j'avais faite.. et la.. je vais avoir grand besoin du fer pour mes micro led..
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:14

Bonjour Pierrot,

Sur ma photo, c'est une velleman, c'est celle que je possède et elle me convient parfaitement aussi pour nos bidouilles habituelles.
J'ai également testé la soudure des micros leds, sous ma loupe...pas évident vu mon âge avancé, aidé de la troisième main...c'est de la micro chirurgie!
C'est bon pour les jeunes.  geek

Je me réjouis de voir ta production de signaux, si c'est comme la caténaire... *yes

Merci pour le retour,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:09

Mais non, ça va tout seul.Hier, pour un esai, soudure d'une micro-led.
Bien étamé le fil.  On approche, un mini mini mini pshhtttt et c'est fait.
Un petit truc qui marche bien. La troisième main pour ces minis machins, ce n'est pas le top.
Placez-là plutôt sur un bout de Patafix, c'est extra.
J'ai aussi la Velleman. Son défaut est qu'elle ne permet pas de braser à basse température. Elle ne descend pas sous 150°C.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:42

Bonsoir Phil,

Je pense aussi que comme tu dis, pour les soudures habituelles, c'est top Smile

Pour mes micro leds, ce que je fais, je prend du double face que je colle sur ma planche de travail, et y met les leds, ainsi, tu peux travailler dessus sans qu'elles bougent Smile C'est une technique comme une autre:) Et maintenant, je ne jure plus que par cela, mais la pâte à souder est une alliée précieuse!

Mais Phil, tu es dans la catégorie des jeunes, hein Very Happy

Les signaux seront bientôt en production Smile

Bonne soirée,

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:36

Bonjour Pierrot,

Merci a toi et a Vincent pour le tuyau !Je ne voudrais pas détourner le sujet du post mais juste une petite précision. (si c'est a déplacer... scratch )

C'est quoi une micro led pour toi (vous)

J'arrive a extraire les leds des rubans (semblable a ton exemple) et je les réutilise pour mes éclairages, là pas de soucis c'est suffisamment grand ou pas trop petit, mais quand je vois ce qu'on arrive a faire par exemple pour l'éclairage des voitures car faller  affraid c'est dingue! et soudé sur du fil de bobinage verni !

voici une échelle de mesure avec les différentes led du marché:

Le long de l'Ourthe - Page 2 Scale10


j'ai pointé celle que je bidouille, après... plus possible!

quelle panne de fer as tu, pour que je puisse comparé?

Merci pour ta grande sollicitude face aux catégories  lol!

A bientôt,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:45

Quand j'étais étudiant, je soudais à la main de la taille 0603... et une fois ou deux j'ai fait du 0402.

Rolling Eyes

Louis Wink

_________________
Le long de l'Ourthe - Page 2 BB12001_B_RLe long de l'Ourthe - Page 2 E_TPLe long de l'Ourthe - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNLe long de l'Ourthe - Page 2 SGW_DM40a

Le long de l'Ourthe - Page 2 I_Std_STEF_TNLe long de l'Ourthe - Page 2 I_Std_STEFLe long de l'Ourthe - Page 2 I_Std_STEF_TNLe long de l'Ourthe - Page 2 I_Std_STEF_TNLe long de l'Ourthe - Page 2 I_Std_STEFLe long de l'Ourthe - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:08

Re Phil,

Il n'y a pas de problème Smile  j'utilise par exemple des leds smd pour mes signaux. Ce sont des 0402. Je les commande en france, les prix sont presque hors concurrence (mis à part celles qui proviennent de Chine).  Pour les pannes, elles vont de 0,25mm à 1,6mm.

Voici un prototype des signaux que je réalise:)

Le long de l'Ourthe - Page 2 269837IMG2612

Bonne journée,

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:49

Re, Pierrot,

Ok, merci pour l'info, me reste plus qu'a me rendre chez mon oculiste... lol!

Magnifique le signal! Et bien sûr... Le chevron et le 4 (40 km/h) sont lumineux, ben voyons tant qu'à faire  Shocked , top *bravo

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:40

Bonsoir
Je vais passer au 1 histoire de reculer l'échéance, en plus des yeux il ne faut pas avoir la main qui tremble *nono *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:32

Finalement je vais faire de l'époque I avec des gars le long des voies qui agitent leur drapeau, ce sera bien plus simple. *rigole

Admiratif aussi *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:13

La rubrique achat-vente du forum va saturer, pas tous a la fois ! *noir

Verdict pour moi chez l'oculiste....nouvelles lunettes de 3.0 a 4.5,  Question  me semblais bien qu'il y avait un binzzz. Shocked  Shocked  Shocked

Phil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:46

Merci beaucoup Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:57

Pas beaucoup d'avancement sur l'Ourthe pour le moment.. Mais j'avance dans la pièce pour l'accueillir!

Alors... ça fait peur.. voici l'état des combles quand j'ai acheté.. Shocked

Le long de l'Ourthe - Page 2 438511IMG6078

Après 10 mois, voici enfin le résultat.. (j'ai mis le temps, mais j'ai du tout faire seul.. après journée..)

Le long de l'Ourthe - Page 2 989659IMG9237

Vue directement de la chambre, avec sur le dessus, le petit espace train:)

Le long de l'Ourthe - Page 2 716397IMG9243

Donc, au final, tout ça pour dire que la menuiserie va bientot commencer pour le réseau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 6:28

Ah oui, affraid affraid , un peu dans le style de Phil.
Je ne me fais pas de souci pour la menuiserie.

Tu as assez de hauteur pour éviter les lumbagos ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:22

Salut Oli,

Merci:)

Pour l'espace dans les combles, tout dépend l'âge pour les lumbagos Razz

Plus sérieusement, c'est vrai que je ne dispose pas d'énormément de place en hauteur.. mais c'est le seul endroit dont je dispose pour mon petit train.. donc.. je fais avec:)

Mais c'est sur quand je vois la place dont dispose certain membre, c'est quand même mieux!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:49

Salut,

C'est du beau boulot. Bravo. Cela te fait une belle mezzanine pour le ptit train. Very Happy

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:14

Salut à tous!

Après une grosse commande de rails et d'aiguillages chez un revendeur sur le net bien connu, la pose à tout doucement commencer.. Voici un petit aperçu!

Le long de l'Ourthe - Page 2 659707IMG5403

Au cas où, oui les pantos ne sont pas à la position exacte! Laughing

Actuellement, je prépare l'emplacement pour le premier pont.. le deuxième est actuellement en commande.. j'attend son arrivage depuis 2 mois... Evil or Very Mad Colis perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:14

Bonjour Pierrot

J'ai des faisceaux de TJD et d'aiguillages élancés proches des tiens! Juste avant de partir en vacances  j'ai fait des premiers essais de roulement et si le matériel Marklin semble passer sans trop de soucis j'ai des locos d'autres marques en 3 rails d'origine ou modifiées qui pose des soucis, j'ai essayé de faire quelques calages pour améliorer mais ce n'ai pas encore satisfaisant.  

Je vais faire de nouveaux essais a mon retour mais j'attends ton retour d'expérience avec impatience. Mes voies sont sur de légères pentes et je me demande si je ne vais pas (essayer) mettre toutes les aiguilles a plat.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:06

Bonjour Patrice

Il me semble que Pierrot est en deux rails, donc ses voies ne sont pas du Märklin! lol!

Ne cherches pas : les TJD Märklin, à peu près rien ne passe correctement dessus : lames trop courtes, trop épaisses et pas assez précises!

Denys

_________________
Le long de l'Ourthe - Page 2 Bls_re11Le long de l'Ourthe - Page 2 Cff_ri15Le long de l'Ourthe - Page 2 Cff_ri13Le long de l'Ourthe - Page 2 Cff_l_11Le long de l'Ourthe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:12

Bonjour a tous

Denys, j'ai été trop vite et n'avais pas vu l'absence de picos effectivement Pierrot est en 2 rails

J'avais fait circuler des trains sur mon réseau a l'époque de l'alimentation analogique et bien que cela remonte a des années, pas souvenir de soucis, c'est vrai qu'a l'époque je n'avais pas grand chose d'autre que du Marklin.
s
A mon retour, je vais regarder en détail mes problème et en particulier faire un essais avec mes aiguillages a plat. Si non je vais regarder l'ajout de picots sur les peco en espérant avoir de géométries proches pour ne pas tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:23

Salut Patrice,

En effet, c'est bien du 2rail Smile Pour ce qui est de ce gril d'aiguillage, tout passe nickel.. Maintenant, il me semble que les aiguilles Märklin sont plus courtes..? Non? Idem par exemple pour les Piko.. plus courte, du coup, déraillement.. Ici, c'est du roco..
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:11

Salut,

Le premier pont Vampisol est en place! Le support pour la décoration se met petit à petit.. un mélange maison de carton, colle à tapisser, et de plâtre. Premier essai avec mes deux 23 et un diffus..

Le long de l'Ourthe - Page 2 820463IMG5542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long de l'Ourthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long de l'Ourthe   Le long de l'Ourthe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long de l'Ourthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: