Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Différents systèmes de rétrosignalisation en digital

+9
Natcho Train
Jeanmi.be
Gilles Atao
jpbret56
vwlucas
Pat9556
oli 11/01
philgyver
Tortillard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:27

Bonsoir Patrice

J'ai téléchargé la version 4.0.3 du 3 Janvier 2017, celle qui est disponible sur le site d'Itrain.

Je pense qu'il faut détecter l'entrée sur un canton, mais je pense aussi que c'est mieux de détecter sur toute la longueur, ce qui permet de détecter une rupture d'attelage d'une part et de confirmer une libération effective du canton lorsqu'il n'y a plus du tout d'essieux sur le canton.

Après, on peut diviser le canton en deux portions ou en trois, en voie K c'est très facile de réaliser ces tronçons en coupant bêtement le rail et en le collant à l'Araldite pour qu'il ne se déplace pas, en voie C ce doit être encore plus facile puisqu'il n'y a même pas besoin de couper le rail, par contre, en voie M, il faut oublier et utiliser soit des rails de contact en détection momentanée, soit des détecteurs de consommation de courant, soit des ILS, pédales, infra-rouges ou autres.

Si on veut blinder la sécurité, on peut aussi utiliser des zônes d'arrêt commandées par des K84, chose que je pourrai tester sur le réseau vitrine qui en est naturellement pourvu puisque destiné à une exploitation analogique, mais sur un réseau full digital ce ne doit pas être nécessaire.

Je pense que je vais me régaler à câbler ça sur ce petit réseau et apprendre beaucoup par la même occasion!

Denys

Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Bls_re11Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri15Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri13Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_l_11Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:18

Bonjour Denys

encore 200 pages a imprimer, relier, lire et comprendre, bon je ne pense que la version 5 sorte d'ici 15 jours lol!
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao

MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:23

Bonsoir à tous

Yannick vient de découvrir que mes modules de détection IR , ne détectent pas une loco noire ......

j'ai fait les tests , effectivement , seuls les objets de couleurs claires sont détectés , pas les noirs , gênant pour celui qui a un parc uniquement de vapeur , moi je n'avais testé qu'avec des motrices .

Donc mes détecteurs IR sont à oublier pour une installation sur le coté de la voie , par contre mis entre deux traverses ça devrait fonctionner.

*train *train

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:15

Salut Gilles

Merci de prévenir, j'allais sûrement passer une commande pour le réseau vitrine! lol!

C'est le problème des détecteurs "reflex", moins fiables que les modèles avec émetteur et récepteur séparés, mais moins contraignants à câbler et dissimuler.

Il y a un système qui fonctionne parfaitement, pour installer sous la voie, ce sont les capteurs inductifs (à condition que les châssis des locos soient métalliques, bien entendu, donc pas de Jouef ou autres lol! ) mais le prix est assez dissuasif! affraid affraid

Denys

Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Bls_re11Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri15Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri13Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_l_11Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Cff_ri16
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao

MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:27

pour le modules servant à mesurer les courbes de vitesse il suffit de mettre une gomette sur le loco .
maintenant en exploitation ça va être beaucoup moins joli
enfin c'est mon avis lol! lol! lol!
phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents systèmes de rétrosignalisation en digital   Différents systèmes de rétrosignalisation en digital - Page 4 Icon_minitime

Différents systèmes de rétrosignalisation en digital
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4