Bonsoir Patrice
J'ai téléchargé la version 4.0.3 du 3 Janvier 2017, celle qui est disponible sur le site d'Itrain.
Je pense qu'il faut détecter l'entrée sur un canton, mais je pense aussi que c'est mieux de détecter sur toute la longueur, ce qui permet de détecter une rupture d'attelage d'une part et de confirmer une libération effective du canton lorsqu'il n'y a plus du tout d'essieux sur le canton.
Après, on peut diviser le canton en deux portions ou en trois, en voie K c'est très facile de réaliser ces tronçons en coupant bêtement le rail et en le collant à l'Araldite pour qu'il ne se déplace pas, en voie C ce doit être encore plus facile puisqu'il n'y a même pas besoin de couper le rail, par contre, en voie M, il faut oublier et utiliser soit des rails de contact en détection momentanée, soit des détecteurs de consommation de courant, soit des ILS, pédales, infra-rouges ou autres.
Si on veut blinder la sécurité, on peut aussi utiliser des zônes d'arrêt commandées par des K84, chose que je pourrai tester sur le réseau vitrine qui en est naturellement pourvu puisque destiné à une exploitation analogique, mais sur un réseau full digital ce ne doit pas être nécessaire.
Je pense que je vais me régaler à câbler ça sur ce petit réseau et apprendre beaucoup par la même occasion!
Denys