Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Systeme digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Systeme digital Empty
MessageSujet: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:29

Bonjour a tous,

qu'est ce que le systeme uhlebrock?Et le systeme systeme windigipet ?
Je voudrais bien acheté une centrale station 60215 et on me dis "la centrale esu ecos sont plus compatible avec le systeme windigipet ". Je ne comprend pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:58

uhlenbock est une centrale multi protocole, windigipet un logiciel qui se branche dessus sous windows.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:48

Pierre,

D'abord une réponse à ta question, Uhlenbrock c'est la marque d'une centrale qui s'appelle une Intellibox.
Comme ESU est la marque de l'Ecos et Marklin celle de la CS2.
Windigipet, Emmanuel a répondu.

Maintenant avant de te précipiter et d'aller acheter une centrale entre 700 et 800 euros, il faudrait savoir ce que tu veux faire.
Tu peux nous dire si tu veux commander des locos en Motorola ou en DCC ? (si tu ne sais pas ce que c'est, demande)
Egalement si tu comptes commander ton réseau avec un ordinateur ?

Ensuite, et seulement ensuite, on essaiera de te diriger vers une bonne solution.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:40

Pierre,

On peut continuer ici car ce genre de questions concerne beaucoup de débutants qui ne savent pas par où aborder le problème.

Tu demandes si une centrale X est facile à employer.. ben je ne peux pas te répondre, je ne sais pas comment tu te débrouilles avec des systèmes genre PC ou appareils électroniques.
Donc au lieu de dire oui ou non, je te dis que cela dépend de tes capacités de compréhension du fonctionnement de ces superbes machines.
Je vais aussi te dire que de nombreux amateurs s'en sortent très bien et qu'en général JE n'ai pas besoin du mode d'emploi pour faire des manœuvres simples.

Maintenant la question concernant l'usage d'un programme de gestion du réseau...
Si tu as un grand réseau et que tu veux faire circuler plus de 2 trains à la fois et seul, oublie la commande manuelle et passe au programme.

Maintenant cela a un coût, on trouve des programmes très biens faits à partir de 200 euros et on va jusqu'à 500 euros.
Outre cela, si tu emploies un programme, il faudra placer de la rétrosignalisation qui a aussi un coût.

Côté centrale, on peut trouver des bonnes solutions vers les 300 euros si on est sûr de s'équiper d'un programme, quand même veiller à avoir une commande manuelle, utile pour les manœuvres et quelques essais...

Je sens qu'il va y avoir de nouvelles questions.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:57

Merci pour les infos:D Very Happy Very Happy 
Je comprend mieux maintenant...En fait je n'ai que du matériel Marklin et 3 mehano compatible marklin.
Je vais construire un réseau de 3m5 sur 2m. Mais je ne pense pas que je vais faire circuler beaucoup de trains. Je pensais peut etre de faire un troncon en analogique avec mes vieillles machines et transfos et le reste en digital.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:08

Quel est la différence entre les décodeurs DCC et Motorola? Marklin est de quel type?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:12

Salut,

Il y a plusieurs systèmes de commande (plusieurs langues utilisées pour communiquer des information aux locomotives), le Motorola, le DCC (avec plusieurs versions), le mFx, le Selectrix ...

Historiquement, les locomotives Märklin comprennent le Motorola, basé sur des composants faits par ce fabriquant de puces électroniques (par exemple, la photo de mon profil représente une de ces puces utilisées dans les décodeurs d'aiguillages). L'inconvénient des premières versions du Motorola est que la polarité est importante, donc il n'est pas compatible avec le deux rails (si tu croises les fils, ça ne marche pâââ)

Les adeptes du deux rails, pour ne pas être en reste, ont développé le DCC (Direct Computer Control), qui lui est insensible aux croisements de polarités, parce qu'il est basé sur un principe un peu différent.

Le Motorola a été par la suite amélioré pour contourner ce défaut, mais trop tard, deux normes sont déjà en concurrence.

Maintenant, les décodeurs sont majoritairement multi-protocoles (comprendre polyglottes) et prennent en compte Motorola comme DCC.

Si il faut que je développe un de ces points, n'hésitez pas à me demander !

Louis Wink

_________________
Systeme digital BB12001_B_RSysteme digital E_TPSysteme digital Primeurs_OCEM29_TNSysteme digital SGW_DM40a

Systeme digital I_Std_STEF_TNSysteme digital I_Std_STEFSysteme digital I_Std_STEF_TNSysteme digital I_Std_STEF_TNSysteme digital I_Std_STEFSysteme digital Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:43

Merci pour l'info Louis.Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme digital Empty
MessageSujet: Re: Systeme digital   Systeme digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» car systéme faller
» Crochets d'attelage Märklin
» Problème décodeur Roco en système 3 rails
» Attelages pour voitures Märklin sans système d'élongation
» Passage au digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: