Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Problème décodeur Roco en système 3 rails

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:22

Bonjour,

Cette semaine j'ai reçu une 1601 CFL de Roco en 3-rails.

Lorsque je l'ai testée,,,,,,problème,,,, impossible de reconnaitre la loco,,, mais bizarrement les phares sont allumés.
Est ce que la loco est quand même reconnue? problème de décoder?

J'utilise un MS2 Märklin.

Voici en image:

Problème décodeur Roco en système 3 rails  100_4613

Merci pour votre aide

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:20

Bonjour Franz

Tu sais ce qu'ils ont mis dedans, comme décodeur?

Il parait qu'ils montent des ZIMO, maintenant.

Reste à savoir si c'est un mfx ou non, et essayer avec l'adresse d'origine, avec une 6021 ou une IB.

Denys

_________________
Problème décodeur Roco en système 3 rails  Bls_re11Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri15Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri13Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_l_11Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:21

Bonsoir Franz,

Si tu as rien touché questions ordres de tensions, >> marche AV par exemple, et que les feux restent allumés en permanence, c'est que le décodeur est resté en mode programmation depuis d'avant que tu l'as eut !!
Le remettre en reset, et reprendre le concept de la programmation standart .

Cas typique des Roco's ..par moment .


Christian... study
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:59

Merci pour vos conseils,

J'ai reprogrammé la loco via la fonction DCC de ma MS2.

Quelle bonheur de l'entendre rouler. cheers

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: à Dundée et les autre cracs du digital   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:28

Bonjour Dundée, Denys, et les autres cracs du digital.

Je constate que tu t’y retrouves bien aussi en programmation dans la réponse à Franz.

Je me permets donc de demander un petit conseil, « J’explique » mon dernier achat
Une Märklin 37038 sonorisée a bien fonctionné 15 jours même avec mon 6021…
Et puis un jour qu’elle était sur les voies à l’arrêt, en la démarrant elle est partie fond
la caisse 20cm, et depuis plus rien ne fonctionne comme une rupture d’alimentation !
Après démontage je ne constate rien, bien sûr j’ai fait un reset toujours rien pas de moteur
pas de phares pas de sons peut -être que mon 6021 ne sait par réparer ça ou alors un nouveau
décodeur moteur sur lequel vient s’enficher le décodeur son, les deux ne sont plus de stock
Chez Märklin (D).

D’après les photocopies de fiches techniques faites sur le site (Märklin.be ->(D) le n° des deux décodeurs sont 116.162 et 112.085. je sais faire des photos puisque tout est démonté.

Ceci dit si tu ne trouve pas les mêmes références le décodeur son est le même que le n°
60.940 pages 152 (Nouveautés 2012) je n’ai pas la réf pour le plus gros décodeur porteur

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:53

Bonjour Claude

Je n'ai jamais vu un tel phénomène.

Je pense que dans un premier temps, il ne faut rien démonter.

Est-ce que la machine n'est pas restée sur les voies pendant la programmation d'une autre?


J'essaierais de mettre cette machine seule sur le circuit, et dans un premier temps je tenterais toutes les adresses possibles avec la 6021, soit de 01 à 80, ce n'est pas très long, et voir si l'on reprend le contrôle.

Tiens nous au courant.


Denys

_________________
Problème décodeur Roco en système 3 rails  Bls_re11Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri15Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri13Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_l_11Problème décodeur Roco en système 3 rails  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:17

Bonjour à tous

Bonjour Claude

j'ai déjà eu ce phénomène : c'est le décodeur qui avait cramé suite à un court-circuit entre le fil venant du patin et la masse , mais dans ce cas un composant avait fumé et ça se voyait bien ( + odeur de composant HS )

J'ai regarder l'éclaté , le décodeur pourrait-être changer par un décodeur LokSound ESU M4 64499 avec le son 64404 ( Br 38 et P8 ) , attention il faudra sans doute changer le HP car les nouveaux Loksound ESU fonctionnent avec une impédance de 4 Ohms contre 100 avant ( à vérifier )
mais il faudrait être sur que le moteur fonctionne et qu'il n'y a pas un court-jus ..

a+

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: RE/ à Gille et à Denys   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:53

Merci à tous les deux.

"voir si le moteur fonctionne" si je désoude les fils moteur puis-je faire un essai avec
un accu lipo 3300 mA 11.1 Volts ou une alimentation 12 v 20 A juste un petit essai

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:22

Re bonjour Claude

non sans dessouder tu enlèves le décodeur , et tu alimentes le moteur en direct
avec une lipo ... danger car s'il y a court-jus les lipos sont des bombes incendiaires ! Mad
fais un essai plutôt avec une pile plate 9 volts, quelques secondes suffisent à voir si ça tourne . Very Happy
l'alimentation 12 volts est bien aussi !

a+

Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: re/   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:50

Merci. ok 9 Volts.
@+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: re/re   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:06

Bonjour, Gilles

IL TROUNE ... et donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:57

bonjour Claude

donc ça vient à priori du décodeur ou d'un problème de câblage ( soudure qui a lâché ).

Ta loco ne serait pas encore sous garantie des fois ?

sinon tu trouves quelqu'un a coté de chez toi pour tester le décodeur .

je veux bien le faire mais il faut me l'expédier .



Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Problème de décodeur   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:40

Re/ C'est très aimable de ta part, voila ce que je propose (et je paye bien sur) comme j'adore ça
je vais le démonter et placer un (60.760) rien que le décodeur, si toutefois le moteur
convient, et te faire un envoi, là il me faut une adresse. (fa231098@hotmail.com)

Avant de faire une gaffe ? crois- tu que le 60760 marchera.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Pour Gilles et les crak(s) de la soudure pointue   Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:01

En premier lieu un grand merci.

Je te réponds sur ce site, car il est évident que cela peut servir un jour aux autres c’est d’ailleurs comme ça que j’apprend, et il faut bien, car vendre ils savent faire mais vendre des pièces détachées…quant à la
garantie (1 an pour un 6021 en rade) pour moi c'est négatif de chez négatif) et donc j'apprend...

Je te fais parvenir le décodeur (voir photos 1) remarque je n’ai pas démonté le HP ni la led arrière.

En ce qui concerne le montage provisoire de l’autre décodeur (phtos 2)à première vue oui mais sur
celui d’origine il y a un fil noir et je ne vois pas son utilité mis à par un retour de masse
Vu que les deux masses du tender ne sont pas reliée au décodeur et ce(d’origine)

Claude.
Problème décodeur Roco en système 3 rails  30604019Problème décodeur Roco en système 3 rails  30604020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème décodeur Roco en système 3 rails  Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur Roco en système 3 rails    Problème décodeur Roco en système 3 rails  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème décodeur Roco en système 3 rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Décodeur Roco
» SBB 460 036-7 ROCO 3 rails AC
» BB 9291 CAPITOLE
» CC 68034 3 rails AC ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: