Bonsoir à tous
Au risque de

certain, la 11414 prototype de la 3050 est ferraillées, donc difficile de la faire rouler sous la bannière des CFF Historiques. Et pourtant c'est une machine qui c'est distinguée en atteignant les 200km/h en Allemagne (test dans le cadre d'une étude de SLM pour les SNCB d'après wiki DE), pas mal quand on connait leur réputation de machine agressive pour la voie sur les rampes du Gothard.
Le schéma qui mérite d'être revu question diodes a été fait avec Dia, que j’espère être plus rapide que KiCad pour des schémas qui ne sont pas purement électronique.
Mon schéma pour les Ae 6/6 est prévu pour les nouvelles Ae 6/6 de Märklin (toutes sauf la 3050 et les 2 30501). Il permet de mapper les feux selon les principaux usages suisses tout en conservant le décodeur Märklin son d'origine. Auparavant j'avais réalisé la même chose uniquement par programmation avec un LokPilot MTC21 et la platine de montage MTC21 (pour le renfort des sorties 3 et 4).
Les fonctionnalités sont les suivantes:
F0av et F0ar: feux 3+1 selon le sens de marche.
F1 et F2 extinction des feux avant et arrière ou l'inverse je ne sais plus
F3, feux "parc": un blanc de chaque côté, en l'état cela ne correspond pas vraiment à un état normal sur les Ae 6/6
F4, feux rouge: F4 seul c'est 1 feux rouge de chaque côté, F0+F4 3 blanc et 1 rouge en fonction du sens de marche.
A l'origine F1, F2 étaient les feux de parc et rouges, et F3, F4 l'extinction des feux avant, respectivement arrière, sauf que sur certains décodeurs de Märklin le F3 n'est pas fonctionnel (celles du set 37362). (

quand j'ai reçu et monté le prototype et que cela ne marchait pas.) Donc mise sur F3 de la fonction la moins importante. Elle est dispo ou pas en fonction du décodeur.
Delias