Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cs2 defaillante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:01

bonjour à tous,
ma cs2 m'ayant lâché ( elle ne fonctionne plus en ce qui concerne le s88)
je l'ai envoyé en réparation chez marklin . le service après vente me répond
qu'il n'ont plus de pièces pour réparer et me conseille d'en acheter une neuve
au prix de 640 € et livraison dans plusieurs mois ......
hormis le fait que je trouve la façon de faire très cavalière sinon plus
je me suis dis que plutôt de réinvestir dans une nouvelle cs2 comme seule la détection
de s88 ne fonctionne plus je pourrais récupérer ma cs2 et lui ajouter une détection de s88 type Hsi-88-usb
de chez LDT Info-Center! ce qui ne représente pas le même investissement
donc la cs2 permettrait toujours de commander les trains en manuel et i train s'occuperait du reste gestion du réseau
et détection s88 par le système LDT
voila ou j'en suis de mes pensées hormis le fait que je suis très déçu de la manière de faire de marklin
(obsolescence programmée très rapide ) pour un prix non négligeable de la centrale station
si l'un d'entre vous utilise une architecture de réseau i train ayant des similitudes merci de me dire ce que vous pensez de mon idée

cordialement p Gohel
markliniste désabusé Sad Sad Sad Sad

si l'un d'entre vous connais bien l'allemand et peut me traduire la lettre de façon précise
je la tiens à disposition parce que évidement ils m'ont répondu en allemand
et je n'ai pu que la traduire avec un dico en ligne ce qui n'est pas la meilleure chose
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:20

Vive ESU !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:24

Bonsoir Philippe

Ce qu'il te propose de racheter c'est la nouvelle CS3. Car la CS2 est épuisée depuis l'automne passé (et l'arrêt de la fabrication doit bien remonté à un an déjà, voir plus).
Cela confirme encre plus mon impression que la CS3 c'est surtout une grosse mise à jour du matériel, car celui utilisé pour la CS2 est obsolète. Et pour le coup Märklin n'y peut pas grand chose.
Comparé à la majorité des produits électroniques actuels, je trouve au contraire que la CS2 a bien tenu le coup (Sortie en 2008/2009).

Est-ce que tu pourras la récupérer au moins?
Sinon tu sais quel modèle et quel version matériel c'était? (Surtout si c'était une avec ou sans séparation galvanique)

Au besoin je peux essayer de te traduire la lettre. (En MP si tu peux)

Pour la CS2, il reste la solution du L88 qui permettrait les mêmes usages que actuellement. (quand bien même, il faut changer toutes les références programmées.) Mais l'utilisation du HSI-88 est probablement une meilleure idée si tu limites l'utilisation des S88 à l'ordinateur.

@ Gilles
C'est qui cette réponse? Quand j'ai acheter ma 60215 (au début de cette version), mon revendeur avait eu plusieurs ESU en retour, mais aucune CS2. Pour une quantité de centrales vendues à peu prêt identiques.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:50

T’inquiète Sylvain !!

J'ai  déjà  eu une longue discussion avec Philippe  au  sujet de  sa  Cs2  , et je lui faisait remarquer   et il était d'accord avec moi , que c'était  inadmissible  que Märklin  ne soit pas foutu de réparer  une Cs 2
vendue encore  il y a peu de temps , surtout  que celle de Phil  a été  changée  déjà, gratuitement cette fois , il y a  quatre ans .  ( alors la fiabilité... )
mais je pense au pékin qui a acheté  sa CS2 il y a un an , qui tombe en panne , ça peut arrivé ,  et à qui   le SAV  lui répond ,: ben désolé , on a plus de pièces  pour réparer  votre CS , par contre on peut  vu proposer  un "échange standard " pour xxx euros !
INADMISSIBLE !
Il faut reconnaître  que le SAV de ESU  est bien plus performant  , sur les forums  on entend quand même  que des louanges à son  sujet .
de plus  l'Ecos  est sur le marché depuis  quelques années , on entend peu parler de retour au SAV  pour ce matériel  qui a fait  ses preuves  et  qui  ne change pas  de version  tous  les quatre samedi , on a simplement des  MAJ  qui font que ce matériel est toujours au top !


C'est  moi qui ai suggérer à notre ami  Philippe de demander  le retour de sa CS2 ,sans réparation  et de rajouter  un HSI-88  qui s'accorde parfaitement à son  logiciel  Itrain  sans que cela  lui coûte  une fortune .

Bonne nuit 

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:38

Bonsoir

Je confirme les propos de Gilles concernant le SAV ESU que j'ai eu l'occasion de tester : ils m'ont remplacé tous mes décodeurs grillés sans dicuter, et très rapidement.

Pas bien normal qu'ils aient grillé, mais ils ont assuré!

Pour la centrale, il y a longtemps que j'ai décidé de remplacer mon antique 6021 par une ECOS2, mais surtout pas par une Märklin!

J'attends juste un peu car je n'en ai pas l'usage avant cet hiver, alors des fois qu'ils sortiraient une ECOS3! lol!

Ce n'est pas la première fois que Märklin se montre cavalier vis à vis de ses clients : souvenez-vous des épisodes CS1!

Même si cette centrale avait été sous-traitée à ESU, Märklin n'a pas assumé le SAV alors qu'elle avait bien été vendue comme une Märklin et ils ont préféré laisser tomber les clients en panne!

Moi-aussi, quand je vois régulièrement ces galères de mise à jour de la CS2 avec à peu près à chaque fois quelque chose qui ne fonctionne plus et une complexité sans pareille pour les réaliser, je fuis définitivement les centrales Märklin, d'autant que le coté "console de jeux" du mfx+ m'insupporte.

Je regrette toujours de ne pas avoir acheté une Uhlenbrock Intellibox à l'époque plutôt qu'une 6021!

Denys

_________________
cs2 defaillante Bls_re11cs2 defaillante Cff_ri15cs2 defaillante Cff_ri13cs2 defaillante Cff_l_11cs2 defaillante Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:05

bonjour,

ça veux surtout dire une baisse de qualité constante chez marklin.

une 6021 quoique dépassé fonctionne encore, une CS2 lâche parfois peu de temps après.

une BR86 (3096) fonctionne très bien même digitalisée alors que les version plus récente sont capricieuses.

bon certaine machine ESU sont aussi à éviter (loco) par exemple mais bon.

le déclin de qualité touche beaucoup de marques!!
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:21

aille aille aille
je n'ai pas de chance décidément comme j'utilise un mac mini
il semblerait que le s88 type Hsi-88-usb ne fonctionne pas avec un mac
ni avec itrain sur un mac
la voie de secours se referme
*pc *pc *pc
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:03

ça y est ma nouvelle centrale est arrivée et elle marche super :
*ani1: *ani1 *ani1
ps c'est une esu !!!! je vais pouvoir faire rouler mes trains et finir mon réseau
phil
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17196
Localisation : Rhône Alpes / Provence

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:55

Bonjour Phil

Ton avis est précieux, toi qui auras eu une CS2 puis une ECOS2!

Fais nous part de tes impressions : un petit comparatif entre les deux serait super, personne ne l'a jamais fait!

*yes

Denys

_________________
cs2 defaillante Bls_re11cs2 defaillante Cff_ri15cs2 defaillante Cff_ri13cs2 defaillante Cff_l_11cs2 defaillante Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:06

pas de soucis je vous tiendrais informés au fur et a mesure de mon apprentissage
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
gontard
0 oscar
0 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 13/08/2016
Messages : 6
Localisation : metz

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: CS2 Marklin   cs2 defaillante Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:43

bonjour

je voulais remercier philAtao de sa réponse , j'ai un mal fou à utiliser ce forum !

tu me parles de sauvegarde ? j'ai effectivement récupéré sur clé USB des informations , suffira t-il de mettre cette clé sur la nouvelle central station pour que tout remarche : loco, aiguillages ... sans reprogrammation ?

merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:18

oui bonjour Gontard
il te suffit de mettre ta clé usb et de faire une restauration en indiquant clé usb et en choisissant le bon fichier (le dernier en date en principe)
si tu as besoin de plus d'explication n’hésite pas a demander
phil
Revenir en haut Aller en bas
gontard
0 oscar
0 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 13/08/2016
Messages : 6
Localisation : metz

cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:16

bonjour

merci , il me faut maintenant trouver une CS2 d'occas ou d'acheter la nouvelle

bonne soirée

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cs2 defaillante Empty
MessageSujet: Re: cs2 defaillante   cs2 defaillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cs2 defaillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: