| Re 460 HAG et Märklin | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir Une petite vidéo pour Mathieu de sa Re 460 HAG digitalisée, en compagnie d'une de ses cousines de chez Märklin: https://youtu.be/oibLR8cYf6cDenys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 22:14 | |
| Bonjour Bonsoir Denys , je vois que ton réseau hiver fonctionne toujours très bien Elles sont jolies ces RE460 Bonne soirée Lolo PS : suis dans le cirage là
Dernière édition par Softbyte68 le Mar 30 Oct 2012 - 22:38, édité 1 fois | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir Lolo
J'ai quelques problèmes avec les pédales!
Elles se dérèglent facilement, n'employez jamais ça sur vos réseaux pour les automatismes, c'est complètement obsolète!
Malheureusement, avec la voie M, on n'a pas le choix!
Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 22:41 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo
J'ai quelques problèmes avec les pédales! Elles se dérèglent facilement, n'employez jamais ça sur vos réseaux pour les automatismes, c'est complètement obsolète!
Malheureusement, avec la voie M, on n'a pas le choix! Denys Re ah bon Et il n'y a rien pour remplacer ces pédales défectueuses Je ne connais pas du tout la voie M C'est très embêtant Lolo | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 23:03 | |
| Re,
Non, à moins de fabriquer autre chose!
Ces mêmes pédales existent aussi pour la voie K et pour la voie C, c'est pour celà que je vous dit de ne pas les employer!
Sur la voie M, on ne peut pas isoler une file de rail par rapport à l'autre pour créer des contacts, il ne reste que ces pédales, ou des relais Reed nécessitant l'emploi d'aimants sous les machines, ou créer d'autres systèmes.
On avait essayé des barrières infrarouges avec Louis, mais il faudrait développer le truc.
De toutes façons, même ce réseau passera en voie K, alors le problème sera réglé!
Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 23:17 | |
| Oui, en effet.... La voie M est vraiment dépassée De mon côté, en voie C, j'utiliserai les voies de détection pour mes gares cachées avec un relais Reed pour détecter le passage du dernier wagon en entrée de voie par sécurité. Je n'ai jamais encore essayé de bascules en voie C en fait Faudra un jour que j'en prenne 2 pour calculer facilement la vitesse de mes locos et ainsi les calibrer correctement. Mon ami Pierre fait celà avec Railroad & Co... Je ferai comme lui.... Je ferai un compte rendu Lolo | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 23:21 | |
| A mon avis, ces pédales ne seront pas plus fiables que celles de la voie M: soit elles se coincent, soit elles ne font pas le contact!
Des contacts entre les deux files de rails sont plus efficaces!
Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mar 30 Oct 2012 - 23:26 | |
| - Tortillard a écrit:
- A mon avis, ces pédales ne seront pas plus fiables que celles de la voie M: soit elles se coincent, soit elles ne font pas le contact!
Des contacts entre les deux files de rails sont plus efficaces!
Denys Oui, je vais essayer et comparer | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 10:16 | |
| Bonjour Après avoir encore réglé une pédale, voici une autre vidéo, avec , pour paraphraser une certaine pub, "encore plus de Suisse dans le goût"! Un troisième train avec une Re 4/4 du BT (Bodensee-Toggenburgbahn), en déco "Voralpen Express": https://youtu.be/VRqX03PSIK4Il n'y a pas beaucoup de lumière, il se faisait tard! Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 12:51 | |
| Bonjour Denys , et bien voilà Ton réseau est de nouveau prêt pour dans moins de 2 mois Tu penses le mettre de nouveau dans le magasin de ta fille Bonne journée Lolo qui a repris son dio | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 13:20 | |
| bonjour @ tous!! super Denys !!elle a l'air de marcher du tonnerre ,qu'en pense tu par rapport au Marklin (détail...)! c'est beau du suisse qui roule!!! vivement la suite!!!! |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 13:44 | |
| Bonjour @ Lolo: non, ce n'est pas prévu pour cette année! Je ne connais pas encore le devenir de ce réseau, si ce n'est qu'il ne restera pas en l'état, mais sera remanié et referré en voie K! Il faut que je redémonte de nouveau une pédale qui m'e.........! @ Mathieu: Oui, elle marche super bien! Les plus par rapport à la Märklin: - Pantos beaucoup plus fins (gare à la pose de la caténaire!) - Essuie-glaces mieux représentés - Figurine de mécanicien dans une cabine - Poids plus important - Mécanique exceptionnelle, comme toutes les HAG! (en particulier, moteur "88" monté sur roulements) - Beaucoup plus silencieuse Ceci dit, les Re 460 de Märklin sont très bien et marchent très bien, surtout avec le moteur cinq pôles du kit 60760. Elles ne souffrent que d'un seul défaut : leur transmission est extrêmement bruyante! N'oublions pas qu'une HAG vaut normalement le prix de trois Märklin! Denys | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 14:33 | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 14:54 | |
| Non, je ne bondis pas! Il faut juste savoir que les machines Suisses ont des archets de pantographes moins larges que ceux de la DB ou de la SNCF, alors pour la pose de la caténaire, c'est plus difficile! Si tu ne veux pas de caténaire, il reste les Vapeurs et les Diesels! C'est sûr que pour un réseau Suisse, celà limite pas mal! Denys | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 15:24 | |
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lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 16:42 | |
| - Tortillard a écrit:
- Re,
Non, à moins de fabriquer autre chose!
Ces mêmes pédales existent aussi pour la voie K et pour la voie C, c'est pour celà que je vous dit de ne pas les employer!
Sur la voie M, on ne peut pas isoler une file de rail par rapport à l'autre pour créer des contacts, il ne reste que ces pédales, ou des relais Reed nécessitant l'emploi d'aimants sous les machines, ou créer d'autres systèmes.
On avait essayé des barrières infrarouges avec Louis, mais il faudrait développer le truc.
De toutes façons, même ce réseau passera en voie K, alors le problème sera réglé!
Denys sans faire de pub , FB system fait des petit module tout près pour les barrières infrarouge! | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Mer 31 Oct 2012 - 17:28 | |
| Bonsoir Vincent
Oui, le problème, c'est de les camoufler, mais Louis avait commencé, il lui reste à finir...
Comme je ne veux plus rester en voie M, le problème est vite réglé avec la K, reste seulement à avoir des essieux non isolés de partout!
Denys | |
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LG 7 oscars
Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4254
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:12 | |
| Bonsoir, Plusieurs points : Les pédales de voie C sont basées sur des interrupteurs industriels (comme ceux qui sont dans les souris d'ordinateurs), donc à mon avis plus fiables que celles de la voie C M. Il y a en effet plusieurs fabricants qui font aussi des détecteurs infrarouges. Le point que j'étais en train de regarder, c'est comment en faire au plus simple pour le réseau vitrine ou pour aller sur des détecteurs S88. Les contraintes ne sont en effet pas tout à fait les mêmes, et si on choisit un cas ou un autre, on gagne beaucoup en terme de coûts de composants. Louis
Dernière édition par LG le Jeu 1 Nov 2012 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Fatigue) | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:19 | |
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LG 7 oscars
Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4254
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:21 | |
| C'est corrigé... | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:29 | |
| Bonsoir Lolo
Je pense que Louis a voulu dire "plus fiables que celles de la voie M"!
Celles de la voie K sont peut-être un peu mieux que celles de la voie M, mais je m'en méfie, les micro-contacts, même industriels, cela reste des contacts, comme les fin de course de moteurs d'aiguilles!
Sur mes machines, j'avais abandonné tout celà depuis longtemps pour des capteurs inductifs!
Sur le réseau vitrine, des relais Reed feraient bien l'affaire, Louis n'aime pas ça parce qu'il faut mettre des aimants sous les locos!
En voie M, c'est une solution à ne pas négliger pour autant.
Il y a néanmoins l'avantage de cet inconvénient: pas besoin de tripler ces pédales pour les mettre en service et les inhiber afin de faire circuler des trains à plusieurs frotteurs!
Je ferai un essai aussi!
Il y a un autre inconvénient à l'utilisation de pédales: si une loco s'arrête dessus, elle ne repart généralement pas, le frotteur restant soulevé.
Constaté en voie M, à voir en voies K et C.
Denys | |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:30 | |
| Bonsoir Louis J'attends le feu nourri de critiques sur les relais Reed! Denys | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:31 | |
| - Tortillard a écrit:
Comme je ne veux plus rester en voie M, le problème est vite réglé avec la K, reste seulement à avoir des essieux non isolés de partout!
Denys S'lut Denys, La voie K est exactement identique à la voie M concernant les pédales, ce n'est que de la Daube .......... ....... Le systéme de tension des ressors n'est pas plus fin, et à tendance à être trés rébarbatives, à régler, voir à rester coller, voir à s'arracher les cheveux ................ Certitude d'un autre "pro", de la voie K.... |
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Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17720 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:37 | |
| Bonsoir Christian
Merci pour ton expérience, je m'en doutais un peu!
Sur un grand réseau avec pilotage par PC, je pense que la rétrosignalisation en isolant les deux files de rails est parfaite en voie K; reste le problème des véhicules deux rails transformés et sur lesquels on n'a pas trouvé d'essieux non isolés ou l'on n'a pas pu les shunter pour les locos.
Denys | |
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Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Re 460 HAG et Märklin Jeu 1 Nov 2012 - 17:38 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo
Je pense que Louis a voulu dire "plus fiables que celles de la voie M"!
Denys Salut Denys j'avais bien compris... C'était juste question de le taquiner un peu Lolo | |
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