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| Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord | |
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Auteur | Message |
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TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Ven 10 Juin 2016 - 19:45 | |
| Bonjour, Je vais commencer un réseau d'environ 12 m 2 avec environ 35 m de voies sur la partie supérieure dans les prochaines années, Le Réseau sera CFL et en époque V et VI et je pense vouloir le mettre sur la ligne du Nord, la gare de mon réseau est nommée Wallange (en Luxembourgeois: Walléng). La plupart des gens auxquels j'ai déja montré mes plans, m'ont dit que mon réseau ressemble un peu à la gare d'Ettelbrück. Je roulerai sur des voies RocoLine sans Ballast et des aiguillages à grand rayon (R20/+/- 190 cm de rayon). Pour l'instant, je suis dans mes plans. J'ai fini les plans pour la pratie supérieure. Voici mes plans: Voici la vue d'ensemble. J'aurai une gare à 7 voies, un dépôt pétrolier et une voie de parade, qui à mon goût est gênée par l'aiguillage allant vers le dépôt pétrolier. Ma gare a 7 voies dont la voie une en cul de sac, la voie 5 pour remise en tête d'une loco devant mon train pétrolier ou pour passage de train fret ou haut le pied. Les voies 2, 3 ont une possibilité pour aller vers la ligne seconaire mais aussi pour rester sur la ligne à double voie. Voie 4,6 et 7 mesurent environ 2,3 mètres et sont des voies de passage sur la ligne principale. Ma gare est la gare Volgelsheim de Faller qui est idéale pour une gare sur la ligne du Nord. Et j'utiliserai une passerelle faller 12110 pour passer par dessus de mes voies d'un côté et un passage souterrain Made by Dominique de l'autre, mes quais seront de Vollmer et j'envisage de mettre en toit ondulé comme à la gare de Luxembourg. Les lignes à droites partes toutes dans la gare fantôme qui sera juste à côté et qui est en planification. La voie au milieu à droite est pour pouvoir mettre un atelier, remise, dépôt ultérieurement. À gauche, les voies vont vers ma ligne de parade. Mon premier souci est que en venant de la ligne principale à droite, je me retrouve sans panneaux d'arret pour manoeuvres ou de Signal Fixe Principal d'entrée dans ma gare, tout de suite sur le changement de voie, pourtant, j'aurai bien voulu pouvoir avoir un petit mètre avant d'entrer dans les gril de gare. Ma voie de parade est interrompue au milieu par un embranchement vers mon dépôt pétrolier, ce qui me gêne, car d'après le RGE CFL, cela compte théoriquement au gril de la gare, donc il ne peut que être franchi à du 40 à l'heure. Bon, c'est mon deuxième souci. Sinon, je suis assez content de mes plans. Qu'en pensez-vous? C'est trop cher et ambitieux? J'aurai assez de plaisir à rouler et manoeuvrer mes train? Cordialement, Thomas | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5258 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 17:02 | |
| Bonjour Thomas
Ambitieux ? Tu as la jeunesse avec toi. Cher ? Le modélisme ferroviaire n'est pas un passe-temps gratuit. Beau ? Oui, car très proche de la réalité. 2 Soucis ? S'il fallait être trop pointu et coller réellement à la réalité, il vaut mieux faire un dio à voie unique sur 2 mètres de long. C'est alors une maquette d'exposition animée, niveau jeu, zéro Manoeuvrer et faire tourner ? Oui, dans 3 ans si tu te tiens à ton schéma, et c'est aussi pour cela que tu dois garder ton dépôt pétrolier même hors grill.
Si tu arrives au bout, ce sera SUPER CHOUETTE
ps: la double voie en partie cachée remonte où ???? | |
| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 18:05 | |
| Salut Olivier,
Pour mon problème avec mon dépôt pétrolier, j'ai quand même mis l'aiguillage à la sortie de la gare, tant pis pour la troisième voie. Chez moi la gare souterraine est dans le prolongement du long côté. Toutes les voies souterraines y mènent. Celles aux sorties à droite de la gare et celles menant à la voie de parade. En tout, je voudrais arriver a faire une boucle avec quelques boucles de retournements. Celles en dessous de la gare sont celles de la vvoie de parade. Elles ne montent pas, elles descendent vers la gare fantome. J'aimerais avoir mon réseau à 1,1m et ma gare souterraine à 0,7m. Est-ce bien?
Pour la commande, que me recommandes-tu: -Ecos? -iTrain?
Thomas | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5258 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 18:21 | |
| Salut Tom
Pour la hauteur, 110/120 , c'est bien. On a trop tendance à mettre son circuit à la hauteur d'une table, mais c'est trop bas. Il faut par contre être plus pointu sur les détails car ils sont à hauteur des yeux ( presque )
Pour le pilotage. Si tu as la somme requise pour une Ecos, c'est impeccable pour ton circuit. Je ne pense pas qu'un logiciel soit nécessaire pour un tel tracé. Si toutefois tu estimes qu'un pilotage automatique est nécessaire, ITrain, oui, Gilles en sait plus que moi, mais alors ta centrale Ecos est trop complexe, ce n'est pas nécessaire. Il y a des spécialistes sur ce Forum, ils seront plus à même de te répondre sur ce système de gestion. Personnellement, je trouve que la gestion par logiciel enlève beaucoup au plaisir du jeu. | |
| | | zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 20:39 | |
| merci, salut à Toutes & Tous Thomas : la portion A-B est à double sens pour l'entrée-sortie du complexe pétrolier pour garder le simple sens dans les voies parallèles, je propose de déplacer la connexion entre les voies parallèles de "C" en "D" https://i.servimg.com/u/f35/19/41/21/25/thomas10.jpgtu roule à gauche ou à droite ? amicalement. Patrice | |
| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 21:46 | |
| Salut Olivier, J'ai peur qu'avec un logiciel je ne vois plus mon réseau, c'est pour ça qu'une centrale ecos serait bien, je vais essayer de rassembler de l'argent. Salut Patrice, Je roule à droite, comme ça se fait au Luxembourg excepté la direction Kleinbettingen et les voies à sens unique. Pour mon dépôt pétrolier, ça n'arrange que moyennement mon problème. C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, je peux économisez des changements de voies et garder le bon sens, mais mon vrai souci était la longueur de ma voie de parade, si on peut appeler ça une voie de parade. Je suis en train de refaire des modif, voici les plans provisoires: je sais, je dois un peu reculer mon réseau du mur, mais c'est provisoire, sinon cela me semble être une bonne solution, j'ai quatre mètres ou je peux monter ce que mes locos ont dans le ventre. Et mes voies de pompage sont plus longues. Cordialement, Thomas | |
| | | zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 11 Juin 2016 - 22:12 | |
| hello Thomas, sur ton dernier dessin en bas à gauche : il y a énormément d'aiguillages, est-ce normal ?
est-ce possible que le complexe pétrolier soit relié à la partie dépôt de la gare ? l'avantage est que la double voie n'est plus utilisée à son branchement et que la dite liaison peut se faire avec une pente, ce qui donnera encore plus de relief à la maquette ! nb.: en général dans les voies à butoirs on entre dans la voie tiroir puis on recule sur les voies de travail
voila Patrice
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 12 Juin 2016 - 10:06 | |
| Salut Patrice,
les aiguillages sont à la sortie de la gare, ma voie de parade se situe devant, je n'ai pas besoin de voie tiroir, car je remetterai ma loco de l'autre côté du train pour la pousser dans le dépôt pétrolier, super idée avec la pente, je vais l'adopter ton idée.
Thomas | |
| | | zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 12 Juin 2016 - 17:21 | |
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 12 Juin 2016 - 17:29 | |
| Salut Patrice, Maintenant, je comprends ton idée, je pense que cela complique un peu les choses, je préfère plutôt rester sur le plan avec l'embranchement à la sortie de la gare. C'est plus facile, car j'aurai des difficultés à recaser mon bâtiment de ma gare, de l'autre côté je n'ai pas beaucoup de place. Cordialement, Thomas | |
| | | zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 12 Juin 2016 - 20:57 | |
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Jeu 16 Juin 2016 - 17:50 | |
| Salut Patrice, En fait, les trains fret y compris le train de citerne entreront dans ma gare sur la voie de passage de trains fret, mon train fera un changement de voie en entrant dans la gare, de cette voie, il pourra partir direction dépôt pétrolier. __________________ Thomas | |
| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 9 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu pas mal de retard à cause de pas mal de choses: J'ai perdu tous mes plans car Wintrack a planté et j'ai réussi a me casser le bras gauche... en plus je suis gaucher, croyez-moi, ça ne facilite pas du tout le travail sur mes locos et sur Wintrack. Bon heureusement j'ai mes vacances d'été. C'est vrai, je suis quand même un petit veinard. Il y a aussi une autre bonne nouvelle, j'ai commandé des voies Roco2,5mm sur Modellbahnshop-Lippe et j'ai economisé près de 500 Euro, bon je devrai un peu chipoter au montage car les niveaux du dessus des voies n'est pas le même que sur les voies Rocoline sans Ballast, mais tant pis. Pour mes plans je suis assez content, j'ai fini les plans du souterrain et j'ai pas mal modifié mes plans sur mon réseau. Voici les plans: Mon réseau garde la même forme mais j'ai ajouté une usine sidérurgique en haut à gauche et j'ai installé une gare que je pourrai construire optionellement. voici mes usines Ma gare inspirée de Wiltz & de Diekirch où je ne suis pas encore sûr de la construire. Ma gare centrale, j'ai enlevé un aiguillage que je jugais inutile et j'ai rajouté une voie fret pour les trains de mon usine sidérurgique. Passons au souterrain: Ici c'est le niveau le plus élevé de mon souterrain, il y a les sorties menant vers les gares et la sortie vers la voie de parade. Ici on voit les deux rampes hélicoïdales. Voici la gare souterraine, à gauche la sortie vers la rampe hélicotrucmachin et à droite la sortie un peu bizarre que je devrais essayer en réel... voie 3 et voie 7 compté d'en bas sont les voies de passage. J'ai également divisé quelques voies en deux parties pour stocker des rames courtes et non réversibles (voie 1, 2, 4 compté d'en bas). En fait si un train part vers la droite en sortant de la gare souterraine, il va descendre une pente assez raide pour descendre sous la gare souterraine et pour aller vers la sortie de la voie parade. J'ai planifié un dépôt en cul de sac souterrain que j'installerai en fonction de la quantité de trains que j'aurai. et ici la remontée de la pente (vers la gauche) vers la voie de parade, vers la droite c'est pour aller à l'entrée inférieure de ma gare souterraine. Voilà, j'espère que vous avez compris. Je vais aussi rajouter quelques images en 3D dans un prochain message. Ah, encore un truc, pour la caténaire et les aiguillages, qqn peut me donner des conseils, pour la caténaire de Lybe, on peut rouler avec panto levé comme chez Sommerfeldt? Et pour les aiguillages j'aimerais des aiguillages non magnétiques et pas trop cher, j'ai lu dans un TMM qu'ils avaient trouvé des moteurs bon marché avec un bon rapport qualité/prix: TG9e de PiCommIt, sur leurs site ils ont des servo très bon marché, mais sont ils compatible avec des swichpilot de Esu en digital? ________________ Salut et bonnes vacances, Thomas | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6238
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 9 Aoû 2016 - 12:26 | |
| Bonjour Tom,
Si j'ai bien compris tu es à 4 niveaux ?
Ca fait un sacré chantier de menuiserie avant de pouvoir "circuler" avec tes trains.
Tu as bien fait de profiter de la promo rails de chez Lippe, c'est très intéressant.
Concernant ta gare cachées il ne faut pas que les rails soient trop rapprochées. (Je ne vois pas bien sur tes images mais j'ai l'impression qu'elles sont fort rapprochées.)
Ta gare inspirée de Wiltz & de Diekirch, l'aiguillage double ne sert à rien. La voie est uniquement prévue pour une remise en tête d'un locomotive. Donc un aiguillage simple suffit.
_________________ Cordialement, Franz
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 9 Aoû 2016 - 14:37 | |
| Salut, Exact, j'en ai quatre. J'ai 6,15 cm entre les voies de ma gare cachée, c'est trop peu? Pour l'aiguillage, je voulais faire une voie de dépôt sans perdre de la longueur à mes voies à quai, est-ce qu'une voie dépôt est nécessaire à ce genre de gare ou pas?
____________ Thomas | |
| | | jeanchristophe 5 oscars
Age : 50 Date d'inscription : 26/05/2014 Messages : 547 Localisation : cantal
| | | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6238
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mer 10 Aoû 2016 - 8:40 | |
| - TomTom a écrit:
- Salut,
Exact, j'en ai quatre. J'ai 6,15 cm entre les voies de ma gare cachée, c'est trop peu? Pour l'aiguillage, je voulais faire une voie de dépôt sans perdre de la longueur à mes voies à quai, est-ce qu'une voie dépôt est nécessaire à ce genre de gare ou pas?
____________ Thomas Non ca va, ca semble fort opaque sur le plan. Une voie de dépôt aussi petite ne sert strictement à rien. Tu peux faire une 3ième voie qui sert de dépôt avec un quai de déchargement comme il y a encore à Diekrich _________________ Cordialement, Franz
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Jeu 15 Sep 2016 - 16:39 | |
| Salut, Malheureusement, je dois un peu amincir mes plans car mon réseau est un peu trop grand (plus que 5 ans à la maison... , ensuite c'est l'unif... ), on n'a pas encore fini de préparer le grenier donc j'espère commencer les travaux entre cet hiver et l'été prochain, je sais ça fait long, jai tellement hâte de pouvoir commencer. Mais bon, je dois attendre encore un peu, pour l'instant j'ai déja fini un petit diorama dans la vitrine de ma chambre qui représente un dépôt CFL, je le trouve assez bien réussi. De plus je continue à bricoler et à aquérir du matériel roulant. Pour l'instant je rechercche une CFL 3600 de Trix en livrée bordeaux avec des marquages jaunes, n'importe quel forme de logo, quelqu'un sait où je peux en trouver? Thomas | |
| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 1 Avr 2017 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Après de longues modifications à mes plans, j'espère enfin avoir trouvé une version qui me plaise. ATTENTION: Mes plans ont fort changé... Les voici: Une vue d'ensemble de mon réseau avec une voie de parade, une gare d'où part aussi une voie ssecondaire et un reccord vers une usine de sidérurgie qui fonctionne avec du pétrole. À droite de la gare il y aura une rue avec deux maisons et un arrêt de bus. Le Le rectangle à droite sera un viaduc de Vampisol, je ne sais pas encore si je vais prendre le même que Franz ou si je vais prendre le modèle au dessus comme l'Ardennais l'a fait sur son réseau le Long de l'Ourthe. La voie de parade à double voie passe à travers des champs et des bois Les usines sont placées dans un coin comme ça je peux y avoir accès par l'arrière du réseau et en plus elles seront plus discrètes. Le bâtiment rouge devant les voies est un atelier pour les engins de traction et les voitures voyageurs CFL/CFLcargo. La Gare est une gare d'ou part une ligne secondaire (tout en bas) et ou passe la ligne du Nord, l'orientation de la Gare n'est pas encore fixée mais pour le moment je pense que vers la droite (vue d'en haut) je mettrai Troisvierges comme ça les trains pour l'usine ne devront pas faire plein de remises en tête et comme ça les locomotives n'auront pas besoin d'attelage des deux côtés. . La rivière longeant la ligne secondaire devra ressembler à peu près à celle à Colmar Usines: https://www.flickr.com/photos/109284295@N05/22374600221/in/album-72157651042062209/Photo prise par Franz. Cordialement, Thomas P.S. Le chantier d'aménagement du grenier est prévu pour les vacances d'été. _______________ | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6238
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 4 Avr 2017 - 12:01 | |
| Bonjour Thomas,
Désolé pour Beringen, je n'ai pas su venir, j'étais à l’hôpital.
Ton projet me plait bien. => De quoi faire de beau décors => S'amuser a faire de belle rames
Par contre le coté de la voie de parade à travers des champs bois faudra trouver un "attire l'oeil". Une action principale. _________________ Cordialement, Franz
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 4 Avr 2017 - 21:09 | |
| @Franz, Je suis content de voir qu'il te plaise aussi. Pour la voie de Parade. J'aimerai faire un appel à tout les gens qui ont une idée, moi je n'en ai plus, alors toute idée ou tout sujet est bienvenu... De plus je vais essayer de poster des photos de mon atelier CFL que je suis en train de construire à l'école. Cordialement, Thomas ________________ | |
| | | L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Mar 18 Avr 2017 - 19:18 | |
| Salut,
Pas mal du tout comme schéma! Je rejoins l'idée de Franz, il y a de quoi faire de superbes décors! Pour les ponts, je précise juste que celui que j'ai (Celui de mon futur réseau) fait "grand - 80cm".. Pourtant, il ne fait que 2 arches.. j'ose imaginer 3 ou quatre arches.. Tout dépend la taille de ton cours d'eau..
Bonne continuation, et je m'installe pour suivre:) | |
| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 23 Avr 2017 - 15:53 | |
| Bonjour, Merci Pierrot pour tes encoragements. Pour le pont j'hesite encore entre ton modèle et celui que Fränz a. En visitant son réseau j'étais surpris car le pont que Fränz a installé pour son module représentant Goebelsmühle donnait quand même un bon effet, car au début je pensais que ce modèle de pont ne serait pas assez imposant, mais finalement je pense que je vais prendre le même modèle que Fränz. Voici les photos de mon dépôt en construction: vue de face; les portes pourront être ouvertes à l'aide de servomoteurs Faller (en cours de montage, ce qui est une vraie chipoterie) Portes ouvertes Vue d'en haut il y aure trois voies en haut une voie pour révision ou dépôt du matériel de traction électrique, au milieu une pour des révisions ou dépôt des machines diesel, vapeur et de travaux pour tout matériel roulant ferroviaire et en bas une voie pour ma loco manoeuvre (vossloh 1500/1100/1700 ou CFL 850/900 (=BB63000 SNCF) ou CFL 450 ou CFL 800... et tout en bas une voie à l'extérieur pour receevoir le matériel nécessaire par wagon avec une rampe et deux tuyaux pour remplir les locos avec du Diesel. Voici une photo du côté de la rampe de déchargement Et encore deux images de l'intérieur du bâtiment toit fermé avec éclairage de tubes Néons viessmann Au fond il y a le bureau d'administrations, les toilettes, le dépôt de matériel arrivé par wagons... Et les portes vue de l'intérieur Bon j'ai encore du boulot pour finir cet atelier, mais voilà au moins les premières impressions de l'atelier que j'intègrerai das mon réseau. Cordialement, Thomas | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6238
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Dim 23 Avr 2017 - 20:07 | |
| Bonsoir Thomas, C'est épatant. Beaucoup de boulot réalisé et surtout de recherches. Cela me fait penser à l'atelier du SSMN.!? Le mur ou le crépis est tombé me plait énormément. Encore quelques finitions, personnage, outillages, tâches d'huile. _________________ Cordialement, Franz
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| | | TomTom 2 oscars
Age : 22 Date d'inscription : 14/05/2016 Messages : 72
| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord Sam 8 Juil 2017 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Effectivement Fränz, j'y aurai bientôt passé une année entière pour le réaliser. Il me reste encore à motoriser mes portes et (pour plus tard) à détailler l'extérieur. Comme promis à certains d'entre vous, je vais vous montrer l'état actuel de ma maquette. Maintenant elle est chez moi et je peux donc utiliser ma source variable pour l'éclairage et mes locos pour rendre le tout vivant. Voici les premières impressions: Voici le dépôt portes fermées. J'ai refait de nouvelles faces extérieures pour les portes car l'écart porte-mur était trop important. Ici portes ouvertes, malheureusement mes portes se sont pliées à cause d'une mauvaise colle. Ici la 1818 pendant un entretien de routine. Ici une photo prise de l'extérieur (côté par lequel on regardera sur mon futur-réseau) De l'avant à l'arrière: CFL cargo 1508 de Piko, CFL cargo 1818 de b-models, CFL 3002 série limitée Model shop & LS models Et ici une prise de vue d'en-haut. Sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve que l'éclairage des fosses est magnifique et fait ressortir le détail des bogies (surtout de la 1818) Cordialement, Thomas | |
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| Sujet: Re: Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord | |
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| | | | Mon Réseau, Gare CFL de Wallange sur la ligne du Nord | |
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