Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Protocole des décodeurs Trix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:30

Bonjour à tous

@Sylvain.  J'ai toujours entendu dire que la désactivation du Mfx avec la CS2 était impossible DANS DES DECODEURS D'USINE.

Je m'explique: Si on désactive le Mfx sur la CS2, les locos programmées comme telles en usine ne tourneront pas car le protocole est figé.
Ce problème n'est pas d'application pour les décodeurs Mätrix vendus séparément et où le protocole peut-être choisi.
Dans le cas de Denys, c'est mal barré.

J'ai retrouvé le sujet sur le Forum Märklin Users.

la phrase finale est

Citation :
You cannot disable mfx in factory-installed MäTrix decoders.
For Märklin decoders sold separately you have to disable mfx in the controller in order to disable it in the decoder.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:47

Bonjour Olivier

Lis bien mes messages, je ne parle pas de désactiver le mfx dans les décodeur, mais dans la centrale!
La CS2 (ou l'ECoS, ou encore la Tams) n'émettant plus de signal mfx, les décodeurs mfx réagiront aux commandes MM2 / DCC (en fonction de leur compatibilité). J'ai d'ailleurs également ajouté que cela serait le cas pour l'ensemble des décodeurs mfx! Ce qui fait que cette manip n'est possible que en cas de nombre restreint de décodeurs mfx/mm2. Avec les mfx/dcc/(mm2) c'est moins problématique car le DCC fournis une qualité de commande quasi identique (Nb de fonction, pas de vitesse).

Quand à désactiver le mfx dans les décodeurs mfx, il me semblait que ce n'était pas possible, mais n'étant pas certain je n'ai rien dit.

Bonne journée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:25

Bon, et bien dès que je serai possesseur de cette centrale ECOS 2, je vous dirai ce qu'il en est pour cette loco!

Denys

_________________
Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Bls_re11Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri15Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri13Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_l_11Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:01

Je reviens sur la Trix qui faisait l'objet initial de ce Post!

Je viens de découvrir un truc marrant, en faisant tourner ma BB 9001 VB fraîchement digitalisée avec un ESU V4 (j'avais été un peu frustré de ne pas pouvoir faire tourner ma 060 DB à cause des R1 et R2 du réseau vitrine! affraid affraid ) :

Cette BR 50 était restée sur le réseau, à l'arrêt devant un sémaphore fermé et j'avais remis ma 6021 en fonction à la place de la MS1 afin de paramétrer la BB 9001, quelle ne fut pas ma surprise de la voir démarrer dès l'ouverture de ce sémaphore!

Elle roule donc en Motorola, mais à la vitesse et avec les fonctions assignées auparavant en mfx avec la MS1, feux et bruitage, mais il est impossible de la commander avec la 6021 : elle continue inexorablement son chemin!

Denys

_________________
Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Bls_re11Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri15Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri13Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_l_11Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:32

Pas de panique, Denys, elle tombera bien , à un certain moment , en panne de charbon *rigole *rigole

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:02

Elle roule en Motorola ou sur l'alimentation d'un booster/transfo en continuant avec les dernières consignes envoyées par la MS. Si elle ne réagit pas a la 6021 c'est quelle ne cxomprend pas les signaux MM.

mon analyse de débutant en digital et qui reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protocole des décodeurs Trix   Protocole des décodeurs Trix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole des décodeurs Trix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx
» Marklin VS Trix
» Transformation en 3 rails et digitalisation automotrice TRIX ET 56
» Problème avec la loco Trix 21347
» Problème avec TRIX 1502

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: