Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon futur local réseau

Aller en bas 
+19
pascal67
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
Sl@T3R
Gilles Atao
oli 11/01
Belux Philip
jccatic018
Jipé
Jeanmi.be
Softbyte68
Filipe
Tortillard
LG
Westwaggon
franz
yannick
philgyver
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:00

eh ben c'est un boulot de dingues en un temps relativement court que tu as accompli , bon maintenant .... eeeuh , du train ? hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:03

Bonjour a tous,

Je vois que beaucoup pensent comme moi!...ne pas attendre avant de commencer le réseau sous peine de dépots clandestins de mon voisin de grenier *rigole

Merci de vos avis qui me donnent des ailes (on dirai la pub de rebull)

Ben voila...y a plus qu'a...enfin passer aux choses sérieuses et passionnantes!! bounce

Gilles, ce n'est pas un révêtement, le sol est peint avec de la peinture pour sol (c'est d'une logique Rolling Eyes )

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication du cadre   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:25

Philippe,

Te voici au seuil de la fabrication du cadre, quand tu auras construis le cadre intégralement , croisillonnage comprit, prend-toi le temps de protéger la construction par un solvent de protection longue durée, obligatoire, pour les contraintes chaud & froid !!!!

Premiére ébauche d'un travail soignée ... Twisted Evil Twisted Evil

Christian... drunken
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:33

Bonjour a tous,

Histoire de vous mettre un petit quelque chose sous la dent, voici une petite avancée de mon "big-one" (super calme en ce moment, on vient puis on repart aussitôt?? Sad ) j'ai déjà "mangé" pour cette partie un panneau de 18mm de multiplex coupé en lame de 10 cm, quand j'airais fini le cadre, ce sont 5 panneaux qui vont y passer...et ce n'est qu'un début! je les ai clouté/vissé/collé, c'est en fait la partie la plus simple bien qu' il faut penser a tout, accès, support de l'étage supérieur, ect... j'ai placé une planche sur mon mur pour le soutient du fond de cadre, le plupart des modules et câblage seront fait sur cette planche (osb) je l'ai mise a niveau au laser, je peut vous assurer que c'est super, hyper, méga giga de niveau!

Mon futur local réseau - Page 2 Dsc01114

Mon futur local réseau - Page 2 Dsc01115

Voila, petit a petit l'oiseau fait son nid Rolling Eyes La semaine, je "bidouille mon matos, par exemple la motorisation des aiguillages + lanternes (53 affraid ), les rails contact, les dimanches sont les seuls jours de taf réseau, il faudra être patient pour la suite, je dois a chaque fois monter l'outillage et le redescendre pour le lendemain, pfff!! Faut déjà un demi heure avant de couper sa première planche! Mais bon...ça motive de voir avancer le bazar geek

Passer un bon dimanche les amis,

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:55

Shocked Shocked Shocked Shocked

*yes Excellent concept .................................................................................................................................................................. Exclamation Exclamation ..... Wink

Suspect Serait-ce bien ce que je comprends scratch Question Le krok est attaché en l'air ...................................................................... Exclamation Exclamation

*sm3 Les krokos sont à mettre au frais, pas en train de sécher, en l'air Evil or Very Mad Evil or Very Mad .........................................sans quoi çà va renifler grave affraid



:*sm2: On veut d'autres photos, sans blague ......................................... *noir
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:32

Tout a fait, Christian.... chutttt! entre nous Krok hein... rectifié, ajusté (je n'ai pas dit amélioré!) a la morfologie de ces p..... de pentes, au matos dispo et en sus...une petite écluse! je ne vais pas faire une photo tout les mêtres de cadre, la suivante c'est il sera terminé (en janvier 2012)...nan...tout bientôt!! bounce

A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:45

Salut Gyver,

donc si je me souviens bien du plan, c'est là que la plaque tournante prendra place? - tu te souviens bien qu'il faut faire un cercle / trou pour la placer?

Bonne journée mon ami.
Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:29

Salut Franz, cheers

Comment va? Et comment se porte le modèle réduit de la gare de Wiltz ?? Pour répondre a ta question de manière claire et précise ( *noir ), oui c'est l'endroit d'implantation de la plaque tournante, mais je compte la mettre verticalement sur mon réseau....???? Oui!, mon atelier/bureau est juste a côté...elle servira de ventilateur! geek lol!

Sans blague, je ne voudrais pas provoquer un malaise sur ton perchoir de Wiltz, vu sa provenance, elle servira dans les meilleures conditions, rassures toi jeune homme!

Je te met le plan, qui a changé depuis un bout de temps...tu comprendras!...cette partie du cadre est en fait la raquette de retournement entre gare principale et gare cachée, la liaison entre niveau 0/-1.
(en haut a droite)
Je te mets tit photo du plan, pour visualiser...

Mon futur local réseau - Page 2 Img10

Et toi, ça fait un bout de temps que l'album est ouvert, et la suite???

J'espère que tout va bien pour toi.

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:45

salut Very Happy

Oui ca va. Les modules sont mis un peu en stand by. Je dois commencer les découpes de bois, et le paternel sera bientôt en congé, donc "normalement" y aura un coup de mains Wink

Yes merci pour le plan, ok je vois mieux Smile

La suite dans le prochaine épisode
Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:08

Shocked Shocked

*nono Mon petit "pin_pin*", t'as sucré mes deux croisement d'entrée et de sortie de gare, (( Grande gare de passage )), passe, mais d'un ôté en haut et à droite, tu as trés bien fait de mettre l'aller et retour, pour de possibles croisement de trains, mais de l'autre côté, il te manque 2 aiguilles tête bêche, juste derriére, les deux TJD et avant juste avant le tunnel !!!!

Sans quoi, çà va pas le faire !!!!
>> Si toi, pas comprendre moi mettre croquis simple, pour ta matiére grise !!! Evitons que çà fume de trop Exclamation Exclamation Arrow Razz

scratch rendeer Oh !! Rien de superflue, mais pourquoi tu as mise une rallonge pour la gare-vapeur ( batiment BV ) de l'autre côté !??? Là ou elle était ne te plaisait pas !! Comment tu fais passer les vehicules et autres piétons, pour le feeling de la chose !!!

affraid Ah !!! Tu vas mettre des trempolines à côté de la gare, évidemment vu comme çà, je comprends Exclamation *rigole

:*rt1:
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:43

Salut Christian,

Oui, j'ai du "sucrer" comme tu dis, trop d’adaptation et pour les supports caténaire quatre voies, les quais dispo, la verrière, prolongation de quais et j'en passe... pour l'entrée de gare j'avais fait la correction mais sur une autre sauvegarde, c'est ça que tu veux dire?

Mon futur local réseau - Page 2 Img_0011

Les piétons??? Ben en dessous des voies comme partout, non? Je voulais libérer cette zone pour l'attirail des équipements, charbons, eaux, fosse...tu comprends oeil de lynx??

Merci de tes remarques pertinentes affraid

A++ geek

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:10

philgyver a écrit:
Salut Christian,
, c'est ça que tu veux dire?
A++ geek
Philippe

Oui, c'est çà,mais il manque quelque chose !!! il faudra que l'on en parle télèphoniquement parlant avant que tu arrives à cette construction !!!!

Chris... study
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:28

Bonjour a tous,

Pour meubler un tantinet, voici encore une vue de l'avancement, cette partie était assez complexe, avec ma "fameuse" rivière/écluse dont une partie sera plus basse (forcément Rolling Eyes ) en dernière minute il m'est venus l'idée de faire (la partie basse de l'écluse) amovible, ce qui me permettra de rentre dans le réseau au besoin, une chance que j'ai accès par l'arrière de chaque côté du cor de cheminée, j'aurais du mettre un palan pour "voler" au dessus du cadre pour la suite de l'infrastructure Evil or Very Mad

Mon futur local réseau - Page 2 Dsc01116

Donc...ça avance...ça avance, je termine le cadre ce w-end, le soir il parait que je fais trop de bruit??? comprend pas!! une circulaire, un compresseur, une visseuse, du bruit? Ma charmante épouse fait du chant (opéra) ça c'est du bruit...non??

Je sais, je suis inculte! *noir

geek geek

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:32

philgyver a écrit:
Bonjour a tous,

Pour meubler un tantinet, voici encore une vue de l'avancement, cette partie était assez complexe, avec ma "fameuse" rivière/écluse dont une partie sera plus basse (forcément Rolling Eyes ) en dernière minute il m'est venus l'idée de faire (la partie basse de l'écluse) amovible, ce qui me permettra de rentre dans le réseau au besoin, une chance que j'ai accès par l'arrière de chaque côté du cor de cheminée, j'aurais du mettre un palan pour "voler" au dessus du cadre pour la suite de l'infrastructure Evil or Very Mad


Donc...ça avance...ça avance, je termine le cadre ce w-end, le soir il parait que je fais trop de bruit??? comprend pas!! une circulaire, un compresseur, une visseuse, du bruit? Ma charmante épouse fait du chant (opéra) ça c'est du bruit...non??

Je sais, je suis inculte! *noir

geek geek

A++

Philippe

Bonjour Philippe !

ben tu ne chômes pas !
D'ici un mois je crois que des trains vont rouler ! Super !
Tu fais du bruit ? C'est marrant il me semble avoir entendu ça déjà !

A bientôt

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:26

bonjour,
voici qui promet ,vivement de voir les train rouler!!
mathieu *train2 *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:31

Bonsoir,

Oui, mais alors si tu fais rouler des locos sonorisées, tu vas continuer à faire du bruit après les travaux!

*nono *nono *nono

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:03

Smile Smile

Heureusement qu'il n'y a pas de coucou suisse Exclamation Exclamation Exclamation

*hehe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:07

Bonsoir a tous,

Gilles, dans un mois...faut pas rêver hein, il y a trois niveaux, le plus délicat va seulement commencer affraid , Je voudrais bien dans un mois, avec les trois pauses...peut-être, peut-être. clown

Je pense que tu as coupée ta haie hier, non? tu as mangé des spaghettis et regardé Colombo, non? *rigole

Merci Mathieu, y a plus qu'a!! lol!

Denys, le volume des locs sonorisées...on peut régler... et puis j'ai très peu de sonorisée de toute façons...1. le prix 2. quand il y une dizaine en action...bonjour la cacophonie !!

A bientôt pour la suite du feuilleton... geek

Christian...si! Horloge avec carillon... mais on peut régler...ouf! Rolling Eyes

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:55

Bonjour a tous,

Allez...encore une petite...pour l'album, cadres...expédiés! c'est la suite qui va enfin être envoutante, enfin je l'espère Rolling Eyes

yfôkeçaroul !! bounce bounce bounce geek



Mon futur local réseau - Page 2 Dsc01117

A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:05

bonjour,
dis moi pour mon futur réseau jr viendrai te pique tes cadre car il sont top!! *hehe *hehe :*sm2: :*sm2: *noir *nono *hot
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:13

Salut Mathieu,

Ben, tu vas rigoler...ça passe (apres démontage!!) au micron par ma trappe de grenier, je n'ose même pas y penser, le jour il faudra tout sortir....bonjour la manoeuvre!! c'est pas vraiment a ça que je pense non plus. lol! lol!

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:21

Guten_tag !Herr Major Phil,

scratch scratch , t'aurais pas vu trop bas pour ton passage d'écluse, dés fois !!??? A moins que tu ne désires y faire transborder des paquebots, style canal de Suez voir inter-océan Panaméen !!!!!!!!!!!

-- Idea Le lit d'une riviere ou fleuve en modélisme, n'est que de 1 cm voir 2 cm au grand maximum !!!!! C'est tout le fond perso, qui fait que l'on a l'illusion d'une profondeur !!!!

-- Idea Idea Pour faire ce dont il faut, on s'prend de résine !!! et de la colle UHU, pour faire les gerbes et éclaboussures !!! En peignant l'eau à rebrousse poil !!!

Voilou_voilou ............... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:25

philgyver a écrit:
Salut Mathieu,

Ben, tu vas rigoler...ça passe (apres démontage!!) au micron par ma trappe de grenier, je n'ose même pas y penser, le jour il faudra tout sortir....bonjour la manoeuvre!! c'est pas vraiment a ça que je pense non plus. lol! lol!
A++
Philippe

scratch Shocked Surtout à voir, à droite, tu ne les as pas enclaver en croisillon , gros malin !!!! Bonjour le jour, ou tu vas devoir bouger tout çà, bonjour les vrilles !!! Rolling Eyes Enfin il ne vaut mieux pas y penser, à çà !!!

Smile Ben maintenant y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A fond Exclamation Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:15

Salut crok,

Mais pas si viiiiiite !! t'as pas tout vu! Tout de suite le doigt sur.... tu verras, non, ce n'est pas le canal de suez a l'échelle confused patience!

Chaque module ne dépasse pas 1,10m de large et max (pour deux modules) 2,30m sinon la pour la plupart +/- 1,10x 1,20
Même celui trésillonné a 45°, pas de soucis...si il y en a...je t'appelle lol!

Et pour les éclabousures...j'y mettrais bien des poissons rouges! non? geek

Comme tu dis…y a plus qu’a.

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:32

Yesssssssss la suite la suite Razz

tu vas nous rêver des cadres lol!

SUPER l'ami, un travail de pro. flower

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mon futur local réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur local réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» Le futur réseau de lolo
» Projet futur réseau
» Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: