Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon futur local réseau

Aller en bas 
+19
pascal67
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
Sl@T3R
Gilles Atao
oli 11/01
Belux Philip
jccatic018
Jipé
Jeanmi.be
Softbyte68
Filipe
Tortillard
LG
Westwaggon
franz
yannick
philgyver
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:30

Je confirme. J'en ai et je suis tout rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:35

Je confirme : ça pique, mais ça rend très bien

Pélican qui en a placé aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:32

Bon ben...direction Ernage> apparemment les sarouls sont unanimes, va pour celui qui pique! faut juste que je demande les heures d'ouverture. Ca me permettra de voir le Môsieur...   

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:04

Bonjour à tous,

En ces temps consacrés à la verdure et aux travaux extérieurs, après une longue accalmie sur notre forum… (non Oli, ce n’est pas mort !) un petit « up » des dernières avancées de mon entreprise, plus j’avance, plus je me dis que celle-ci n’auras jamais de fin…il n’y a pas de limite dans le détail ! mais quel bonheur de faire du décor, c’est finalement la partie la plus gratifiante même si c’est loin d’être parfait.Embarassed

En premier un petit mot sur le fil qui pique, j’ai foiré sur le coup scratch , le produit de brunissage a « bouffé » le dit fil ! j’ai trop forcé sur ce dernier et résultat…impossible à enrouler autour des piquets, le fil est devenu cassant, je me donc suis rabattu sur du fil à coudre moins réaliste mais malgré tout très difficile à enrouler avec des doigts de pianiste ! le rendu me convient, je ne sais pas ce que vous en penserez ?


Mon futur local réseau - Page 6 2017-010



Une vue d’ensemble de l’état actuel, la ligne rouge délimite la zone finie (enfin presque) de la zone à décorer, la structure du relief est terminée, reste à floquer, « grassmasteriser », ballaster, « caténeriser », etc.…


Mon futur local réseau - Page 6 2017-011



Voici un coin passé au vert tout récemment pour la détente avec bistro d’altitude (relative).
Un élément dont Franz se souviendra…Wink  il faut dire que ce télésiège est resté dans les cartons des années, il est fonctionnel mais les pauvres touristes et consommateurs de bières en tout genre sont assez secoués et avec l’estomac plein en descente... je vais devoir « esponger » pas mal !


D’autre vue de cette nouvelle zone et quelques scénettes :



Mon futur local réseau - Page 6 2017-013
Mon futur local réseau - Page 6 2017-017
Mon futur local réseau - Page 6 2017-016
Mon futur local réseau - Page 6 2017-014
Mon futur local réseau - Page 6 2017-012
Mon futur local réseau - Page 6 2017-015
Mon futur local réseau - Page 6 2017-018



Le coach me dira encore que c’est trop propre, m’en vais l’inviter pour salir ! lol!

Voila, encore plein de détails autour de l'écluse, de l'éclairage, finir les péniches, et attaquer l'autre moitié... quand j'aurais finit de refaire le chalet de jardin, de repeindre la cage d'escalier, de rentrer mon bois, de nettoyer la toiture, de..... c'est que j'ai un commanditaire de travaux exigeant !  *sm3  *sm3  


A bientôt,

Phil


Dernière édition par philgyver le Dim 14 Mai 2017 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:46

Sacré Phil !!!!!( à coudre )

Super boulot avec tes gros doigts.Au moins le fil à coudre, c'est fin et bien tendu. J'adhère à l'idée.
Pour salir le tout ( perso, je ne trouve pas ça trop propre ), ouvre tes Vélux quand tu dé-mousses le toit.
Te voilà avec quelques longueurs d'avance sur nous, et comme toi, j'ai un commanditaire exigent, mais je me dis qu'une petite pause estivale empêche de vouloir aller trop vite et de finalement bâcler le tout.

Supergénialbeautissime une fois de plus. j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:01

que dire, c'est beau et quel avancement depuis le début!!



*xbe *xbe *train2 j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:13

Tu m'étonnes pour le brunissage.
Jamais eu ce souci.
Voici comment j'ai procédé : décapge léger à l'acétone pour déjà enlver le brillant.
Puis le brunisseur avec un pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:13

Bonsoir Phil,

Franchement le fil à coudre donne très bien. Tu n'aurais rien dit,,,, on aurait rien remarqué.
Sauf si tu prends une photo de très proche ,,,,,,, bien sur.

Si tu aurais encore d'autres photos de ton écluse j'en veux bien. Ca me plait énormément.

Comment oublier le télésiège Smile Ca donne bien Smile Ajoute des voitures à la caisse,,, il y a trop de monde sur le télésiège pour rentrer dans une voiture,,,,, même une voiture décapotable ,,,, Very Happy


Pourquoi aller vite, c'est là qu'on fait des conneries, au moins tu as le temps de réfléchir et à cogiter sur le déco Razz

Bravo Phil

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:02

bonsoir,

ton écluse avec la grue de déchargement, c'est superbe!

beau travaille! continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:39

Bonjour à tous,

Merci de vos appréciations, c’est vrai que ça commence à ressembler à un réseau avec le décor et qu’il faut se donner le temps pour arriver à un résultat qui restera à peaufiner encore et encore…

Oli : Ouais…la mousse du toit… ça peut donner pas mal, en plus c’est naturel… non mais !lol!

Franz : Bonne remarque sur le nombre incohérente de voiture, mais tout n’apparait pas sur les photos, la caisse du télésiège est en bas près de la gare et là, il y a de la place de parking et des totos.
Dans mon imaginaire, on prend son aller/retour en bas pour une petite escape nature et boire un godet, évidement le tenancier du télésiège et celui du bistro sont de la même famille, ben voyons… Idea Idea

Le cabriolet en haut c’est aux petits jeunes qui se la pette en faisant des photos !!geek

Voilà pour illustrer :

Mon futur local réseau - Page 6 2017-020

Mon futur local réseau - Page 6 2017-019


Pour l’écluse il y a encore beaucoup de détails à mettre en place comme la finition des portes avec rambardes, passerelles, ouïes de trop plein, les plots d’amarrage, des échelles ou escaliers, un feu d’entrée, la flotte, les personnages, les péniches à finir et à peindre….
Ce coin du réseau a été et reste un vrai casse-tête avec cet enchevêtrement de tunnel, ponts, niveaux, là j’ai fait fort ! et c’est loin d’être montrable.

Voilà d’autre vues :

Mon futur local réseau - Page 6 2017-021

Mon futur local réseau - Page 6 2017-023

Mon futur local réseau - Page 6 2017-024

Mon futur local réseau - Page 6 2017-022




Vincent : Compris ! j’ai oublié de passer à l’acétone avant de brunir, ceci explique cela, j’ai une plaquette de fil avec verni et une autre sans ?? comme j’ai fait le même traitement pour les deux, il y en a une qui n’a pas supporté, malin hein !!


M'en retourne a mes travaux obligatoires... *sm3 *sm3

Phil
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:01

Salut Phil

Citation :
Ce coin du réseau a été et reste un vrai casse-tête avec cet enchevêtrement de tunnel, ponts, niveaux, là j’ai fait fort ! et c’est loin d’être montrable.

Moi c'est la partie que je préfère avec son univers glauque. Superbe endroit , j'y verrais bien Eliot Ness décharger sa pétoire .
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:59

Et quel beau pressentiment !
Sur la première photo de cette page, il y a déjà le nouveau tracteur de Denys !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:07

Ben non, y'a pas les rétroviseurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:22

Merci pour les photos,

C'est sympa comme coin, on se sait plus ou tourner les yeux.
Par contre j'imagine la galère pour aller décorer au fond à droite,,,,,

Pour ton fleuve, tu vas le laisser dans cet état? ou tu vas y mettre de la résine pour représenter l'eau?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:09

fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:23

Salut Franz,

Comme tu l'as constaté, le décor est très sportif! j'ai toutefois un espace dans le fond pour accès mais je dois passer sous mes planches, si ça continue avec mon dos en compote je ferai appel a de la main d'œuvre extérieure...d'un autre côté je fait un peu d'exercice geek

Oui pour l'eau, je dois encore la "couler" mais je ne sais pas encore quoi utiliser pour cela, est ce que les granulés que tu as expérimenté sur ta rivière convient pour une surface aussi plane? quelle est ton expérience? résine deux composants ou les fameux granulés?? Idea
Mon détaillant et ami m'a dit que les granulés avaient tendance a jaunir, as tu constaté le phénomène chez toi?

Et ou en sont les sublimissimes modules, encore d'autre projets aussi agréables a regarder?




A bientôt jeune homme,


Oli: il voit tout le Môsieur ! ok, on mettra des rétros et aussi la gamelle du fermier avec sa niole et sauciflard...

Phil


Dernière édition par philgyver le Lun 15 Mai 2017 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:23

Pour l'eau, j'ai utilisé la "Realistic water" de Woodland Scenics. Le résultat me satisfait mais attention: à la sortie du flacon, cette "eau" est très très liquide et met longtemps à sécher. Donc la moindre fuite sous la surface où on la coule ne pardonne pas.

Mon futur local réseau - Page 6 Module19

Le fond du canal est peint. La couche d' "eau" fait à peine 3 mm et est transparente (sans ajout de pigments). Il n'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:17

Bonjour Pierre,

C'est du plus bel effet! et la couleur du fond de l'eau rend très bien aussi, c'est de l'acrylique sans doute? tu as une référence pour celle-ci?

Quand tu dis qu'il faut attendre longtemps pour le séchage, combien de temps +/-?

Normalement pour le risque de fuite je n'ai pas d'interstices, mais évidement au niveau des portes je devrait faire une "barrière" provisoire.

Très beau rendu, on s'y croirait, et le fond peint en perspective, avec la multinationale bien connue, top!Wink

Merci pour le conseil,

phil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:38

Chez moi, cela a mis 48 heures pour sécher au toucher et au moins 24 pour ne plus être liquide. Il est dit que c'est long sur le flacon mais pas autant que ce que cela a pris.

La peinture est en effet de l'acrylique de marque Pébéo, appliquée directement sur un fond de contreplaqué sans aucun apprêt et d'une seule couche. C'est un mélange dosé pour la circonstance de plusieurs références Mat: Greengold 66 et Ombre brulée 74 en majorité plus un peu de brun29 et de gris 54. J'ai ajusté le mélange au coup par coup en testant un trait de pinceau sur un coupon du même bois, puis j'ai peint le canal une fois la teinte trouvée.

Je serais bien incapable de le reconstituer autrement qu'à tâtons comme la première fois. En vérité, je peins tous mes décors de la sorte, en faisant les mélanges au cours même de la phase de peinture en fonction de l'idée qui me vient.

Sur bois et carton, j'utilise toujours de l'acrylique à l'eau, des marques Pébéo, Prince August et Citadel Color. En fonction des teintes et textures fabriquées par chacun. Pour le PVC, j'utilise soit les mêmes acryliques, soit de la glycéro Humbrol. Pour le métal enfin - que j'utilise très peu, uniquement pour des barrières et rambardes, j'enduis une couche de Metal Primer Tamiya puis je peins dessus à l'acrylique à l'eau.

Enfin, je n'utilise jamais d'acryliques à solvant car je suis incapable de les maîtriser. Ces peintures sèchent entre le moment où on sort le pinceau du pot et celui où on le pose sur la pièce à peindre. Cela forme des fils et des pâtés assez immondes. J'ai donc définitivement banni ces peintures de ma palette.

Je regrette amèrement les anciennes Humbrol glycéros mates que rien n'est vraiment parvenu à remplacer en termes de pouvoir couvrant et de tenue sur tous types de matériaux. Mais ça, c'était avant l'ère post-moderne.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:07

pas besoin de résine tu fait canal a sec avec un bateau sur le coté lol


*sm3 :4297:  suis sorti!
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:13

Merci pour les tuyaux,

Je suis bien d'accord avec toi concernant la qualité des peintures glycérophtaliques, et pas seulement dans notre domaine ! Pour en avoir utilisé "en masse" dans mon activité d'artisan, je n'ai plus jamais obtenu le même tendu et la même finition avec une peinture acrylique, mais on est loin du temps ou devait repeindre a tout va châssis portes extérieure et intérieure, je me rappelle encore avoir fait du laquage a l'intérieur sur des murs, il fallait que ça brille et pas un poil dans le chemin, mais quel finit! l'écologie a son revers mais aussi son avantage...quelle peste a respirer et a nettoyer! tout évolue mon bon monsieur...

Je vais m'appliquer aux mélanges artistiques study

phil
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:15

Bonjour Vincent,

Oui, bon, c'est une solution, on peut aussi mettre le train a côté et pas de voies... lol!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:14

philgyver a écrit:
Bonjour Vincent,

Oui, bon, c'est une solution, on peut aussi mettre le train a côté et pas de voies... lol!

Phil

Pas de voies, pas de trains, juste de l'herbe: c'est un réseau fret SNCF! *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:17

zébu a écrit:
Et quel beau pressentiment !
Sur la première photo de cette page, il y a déjà le nouveau tracteur de Denys !
lol!

Bah non, on dirait plutôt un Deutz, et Olivier a repéré qu'il n'avait pas de rétroviseurs! lol!

Et Pascal va dire qu'il est bien trop propre!
*rigole

Denys

_________________
Mon futur local réseau - Page 6 Bls_re11Mon futur local réseau - Page 6 Cff_ri15Mon futur local réseau - Page 6 Cff_ri13Mon futur local réseau - Page 6 Cff_l_11Mon futur local réseau - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:56

Les granulés ue j ai utilisés sont de Woodland Scenics.
Chauffer et couler. Donc rivière plane.

Il est amusant ton revendeur; les granulés sont déjà jaunâtre à l achat. Smile

Mais je sais que Woodland Scenics à de nouveau produits; avec différentes teintes.
Ces produits étaient fort réalistes et tellement de chois .......

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mon futur local réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mon futur local réseau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur local réseau
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» Le futur réseau de lolo
» Projet futur réseau
» Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: