Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 loco delta!

Aller en bas 
+2
Pat9556
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:14

Bon, il va falloir trouver la (ou les..., la bête a l'air d'avoir le potentiel!) truie qui convient, et Mathieu se lance dans l'élevage porcin!

Gilles, même en Bretagne ils n'ont pas les mêmes verrats!

pig pig pig pig pig pig pig pig pig


Le motoculteur me semble un peu juste!

*rigole

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 6:48

oli 11/01 a écrit:
Je viens de découvrir sur Ebrol, ta loco cochon made in China.
C'est vrai que les détails sont mieux représentés.

loco delta! - Page 4 150113104208190808

Bon, je vais me coucher ( ou me cacher ? )

salut Olivier!

après être passé chez Denys, il deviendra peut être comme ça!! *rigole *rigole

bon le pauvre réseau vitrine va souffrir!! affraid affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:27

L'attelage risque de frotter sur les picots et pourrait causer un déraillement !!!! *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:07

Bonjour

Après avoir reçu le châssis neuf expédié par Louis, j'ai monté le moteur, l'électronique et le décodeur et procédé aux essais: surprise, elle fait toujours la même chose, à savoir qu'elle ralentit en marche avant dans les courbes à droite!

Je n'ai pas essayé en arrière.

Donc, mon diagnostic était mauvais!

Je ne vois pas encore d'explication au phénomène, mais je vais remplacer les éléments un par un, les uns après les autres: décodeur, inducteur et rotor, après on essayera de comprendre!

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:34

Bonjour Denys,

Il faudrait essayer avec une 3104 neuve... pour voir si ce ne serait pas un comportement lié à la conception du châssis.

Louis Wink

_________________
loco delta! - Page 4 BB12001_B_Rloco delta! - Page 4 E_TPloco delta! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNloco delta! - Page 4 SGW_DM40a

loco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEFloco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEFloco delta! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:39

Salut Louis

Oui, mais avant, elle ne le faisait pas, donc c'est bien quelquechose qui s'est dégradé brutalement!

Je vais remplacer le décodeur Delta pour voir, c'est le plus rapide!

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:03

Test effectué, et sans surprise, c'est toujours pareil!

Restent le rotor et l'inducteur!


Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:13

Remplacement du rotor: idem!

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:23

Essaye la plaque de support des balais : peut-être qu'elle frotte dans des courbes ou un truc du genre...

Louis

_________________
loco delta! - Page 4 BB12001_B_Rloco delta! - Page 4 E_TPloco delta! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNloco delta! - Page 4 SGW_DM40a

loco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEFloco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 4 I_Std_STEFloco delta! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:38

Je viens de remplacer le stator et la flasque: toujours pareil!

On a donc un nouveau châssis, neuf, un nouveau rotor, une nouvelle flasque, un nouvel inducteur, un nouveau décodeur Delta et le comportement est identique: la loco freine parfois dans les courbes à droite dans un bruit métallique puis ré-accélère plus loin!

C'est donc une nouvelle loco et elle fait pareil!

Elle a surement du le faire depuis toujours mais Mathieu ne l'a pas forcément remarqué, surtout sur son circuit qui tourne en rond, il suffit de la mettre pour que les courbes soient prises à gauche et elle ne le fait plus!

Le réseau vitrine ayant plus ou moins la forme d'un huit replié, les courbes alternent dans les deux sens, d'autant que c'est une voie unique.

Louis a raison: je pense que c'est un défaut de conception, d'autant que la mécanique avait pris du jeu rapidement.

Bref, c'est une m...e et il n'y a rien à faire!

Je peux même remonter un deuxième châssis avec les pièces!

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:55

salut Denys!

merci pour tout!

voici une vidéo qui devrait te plaire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:04

mais je me souvient bien qu'elle ne faisait pas ça avant. scratch

ou  c'était imperceptible pas comme maintenant!

voir cette courte vidéo, on entend bien que ça tourne de façon régulière.



idem pour celle là.




c'est une loco jouet pour les enfants mais ils auraient pu la faire plus robuste!! pig *nono

encore merci pour tout ce travail! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:35

Sur ta première vidéo, elle tourne à gauche, donc c'est normal qu'elle ne le fasse pas!

Par contre, à vitesse modérée, elle ne le fait presque pas, c'est à dire jusqu'à la graduation 70 de la 6021, sur 250.

Peut-être pas robuste, c'est sur puisque le pignon est usé, mais avec le châssis neuf, c'est pareil!

Pour moi, elles le font surement toutes, et les 3104 aussi!

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:49

elle restera donc comme ça et c'est pas grave !

encore merci à vous deux avec Louis!! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:25

Bonjour

Je remets l'engin en service une dizaine de jours après, et elle ne le fait plus! Question Question Question

Je pense que c'est totalement aléatoire, Louis a raison, c'est probablement du à une mauvaise conception de ce châssis et ce pignon qui parfois se ballade un peu et vient freiner le mouvement, et plutôt après un temps de marche prolongé.

Louis suggère d'y mettre de la graisse: je vais essayer.

Je vais remonter le premier châssis avec un moteur et un décodeur C 80, comme ça Mathieu aura un châssis d'avance!

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:14

salut Denys et Louis!

encore merci pour vous être donnés autant de mal pour cette loco qui n'en vaux certainement pas le coup d'un certain point de vu mais sentimentalement mes filles l'aodrent pig !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:10

Bonjour

J'ai remonté le premier châssis avec un autre moteur DCM et un décodeur C80!

Il fonctionne aussi, les deux tournent sans problème avec chacun une dizaine de wagons marchandises sur le réseau vitrine, avec parfois des petits ralentissements, mais plus rien de symptomatique comme avant dans les courbes à droite, mais de façon aléatoire!

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus, le châssis est de conception particulièrement légère, ça marche, c'est un jouet donc c'est satisfaisant pour cet usage!

Sinon il faudrait monter un kit 60760 et certainement que la compensation de charge effacerait un peu ce défaut, mais je n'en vois pas l'intérêt!

Maintenant, Mathieu a deux châssis en ordre de marche, plus qu'à trouver la truie pour mettre sur le second et attendre une portée de porcelets.... en Z!

*rigole

Denys

_________________
loco delta! - Page 4 Bls_re11loco delta! - Page 4 Cff_ri15loco delta! - Page 4 Cff_ri13loco delta! - Page 4 Cff_l_11loco delta! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:39




salut Denys!

encore merci!!

Tortillard a écrit:
Bonjour

Maintenant, Mathieu a deux châssis en ordre de marche, plus qu'à trouver la truie pour mettre sur le second et attendre une portée de porcelets.... en Z!

*rigole Denys

ça peut être une idée!! *noir *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loco delta! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loco delta!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Booster Delta
» IB2 et mode delta
» delta ou pas telle est la question
» Loco LSM et CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: