Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 loco delta!

Aller en bas 
+2
Pat9556
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:28

OK,

Je vais essayer le C80, le Delta de la Re 4/4, ce n'est pas possible, c'est une platine spécifique très longue qui ne risque pas de tenir dans le cochon!

J'essaye la semaine prochaine et je te dis.

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:30

Tortillard a écrit:
OK,

Je vais essayer le C80, le Delta de la Re 4/4, ce n'est pas possible, c'est une platine spécifique très longue  qui ne risque pas de tenir dans le cochon!

J'essaye la semaine prochaine et je te dis.

Denys                                                                                                                                                                                                                                              

ok ça marche tiens moi au courant!!

si ça viens du moteur j'ai ce qu'il faut chez moi!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:39

Oui, moi-aussi, mais ça m'étonnerait!


Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:03

Tortillard a écrit:
Oui, moi-aussi, mais ça m'étonnerait!


Denys

salut Denys,

donc tu incriminerai soit le décodeur ou la partie mécanique?study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:07

salut Denys!

as tu pu essayer avec un autre décodeur?

si oui alors ça donne quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:17

Pas encore eu le temps!

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:32

Tortillard a écrit:
Pas encore eu le temps!

Denys

c'est pas grave car je sais que tu es bien occupé!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:43

Bonjour

Après examen attentif de la bête, c'est mécanique et ne peut provenir du décodeur, c'est vrai que je trouvais ça étrange!

L'engin est extrêmement rudimentaire: 3 essieux dont un seul moteur, les deux autres montés complètement flottants.

On dirait le châssis d'une 3029 ou 3090, mais avec des roues plus grandes.

C'est le pignon intermédiaire qui attaque la roue motrice qui a pris un jeu important sur son axe et se déplace radialement, venant créer des frottements importants qui freinent le moteur.

Le phénomène est bruyant et pour l'instant se manifeste en AV dans les courbes à droite.

Pas la peine de changer le décodeur!

C'est soit une usure accélérée, soit le montage d'une mauvaise pièce!

Je suppose que ces engins ne doivent d'ordinaire pas trop sortir de leur boîte!

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:35

salut Denys !

donc engin  purement décoratif ou c'est réparable?



Dernière édition par matelot2638 le Dim 11 Jan 2015 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:42

Salut Mathieu

C'est sûrement réparable, mais je ne trouve pas la vue éclatée ni la liste des pièces détachées!

Avais-tu le manuel d'instructions avec?

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:45

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

C'est sûrement réparable, mais je ne trouve pas la vue éclatée ni la liste des pièces détachées!

Avais-tu le manuel d'instructions avec?

Denys

non j'avais juste la boite et la loco!

mais la plus proche c'est la 3104!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:02

Bon, peut être bien, alors voilà:

loco delta! - Page 3 Image_10

loco delta! - Page 3 Image_12

Il faudrait remplacer les pièces 4 et 5.

E231840 LAGERBOLZEN 10 Stück
(Hinweis: Ersatz für Teil-Nr. 231840) 6,00 €
VPE: 10


Par contre le pignon n'est pas dispo!

Peut-être qu'un axe suffirait, à voir!

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 12 Jan 2015 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:16

as tu d'autres pièces à commander chez marklin ?

car si il faut juste ça, on attendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:18

Il faut que je regarde, mais juste quelques vis pour accoupler les F7!



Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:22

tiens moi au jus si tu veux passer commande!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:42

Bonsoir

Mathieu a écrit:
as tu d'autres pièces à commander chez marklin ?

Il faut aussi un décodeur sonore et aussi trouver un volontaire pour l'enregistrement *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:21

Bonjour

Voici une petite vidéo montrant le jeu anormal de ce pignon sur son axe:



On voit bien le déplacement radial du pignon alors que je bouge avec le doigt l'axe des roues motrices.

Je me demande si changer l'axe serait suffisant, cela peut provenir du pignon.

Pour le savoir, il faut tout démonter, chasser tous les axes: des essieux, de l'autre pignon aussi;

Ce serait mieux d'avoir les deux pièces, d'autant que ça fonctionne quand même comme ça; quel est l'usage exact que Mathieu espère d'un tel engin?

Est-ce vraiment gênant?

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:08

Salut Olivier

C'est bien ce que je pense!

Bon, sur la 3104, le châssis est rouge, noir sur le cochon et il faudra sûrement fraiser ici ou là, mais au pire il y a de la pièce à récupérer!

D'un autre coté, pour l'instant, elle tourne encore: que veut en faire Mathieu?

Un fonctionnement erratique avec accélérations et freinages traduit le comportement caractériel de la bête! pig pig pig pig pig pig

Coté: réalisme, Question Question Question pas trop de considérations à avoir! *rigole

Ce qui est gênant pour l'instant, c'est qu'il faut tout démonter en chassant tous les axes des pignons et des roues avec les risques que cela comporte au remontage!
Pour un engin qui n'en vaut sûrement pas bien la peine.

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:02

Bonsoir,

J'ai quelque part un châssis bon, neuf et complet pour ce cochon.

Y a-t-il des intéressés ? What a Face

Louis Wink

_________________
loco delta! - Page 3 BB12001_B_Rloco delta! - Page 3 E_TPloco delta! - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNloco delta! - Page 3 SGW_DM40a

loco delta! - Page 3 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 3 I_Std_STEFloco delta! - Page 3 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 3 I_Std_STEF_TNloco delta! - Page 3 I_Std_STEFloco delta! - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:37

LG a écrit:
Bonsoir,

J'ai quelque part un châssis bon, neuf et complet pour ce cochon.

Y a-t-il des intéressés ? What a Face

Louis Wink

salut Louis!


bien sur!! cheers cheers

contact par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:41

Tortillard a écrit:
Bonjour


On voit bien le déplacement radial du pignon alors que je bouge avec le doigt l'axe des roues motrices.

Je me demande si changer l'axe serait suffisant, cela peut provenir du pignon.

Pour le savoir, il faut tout démonter, chasser tous les axes: des essieux, de l'autre pignon aussi;

Ce serait mieux d'avoir les deux pièces, d'autant que ça fonctionne quand même comme ça; quel est l'usage exact que Mathieu espère d'un tel engin?

Est-ce vraiment gênant?

Denys

Tortillard a écrit:
Salut Olivier

C'est bien ce que je pense!

Bon, sur la 3104, le châssis est rouge, noir sur le cochon et il faudra sûrement fraiser ici ou là, mais au pire il y a de la pièce à récupérer!

D'un autre coté, pour l'instant, elle tourne encore: que veut en faire Mathieu?

Un fonctionnement erratique avec accélérations et freinages traduit le comportement caractériel de la bête! pig pig pig pig pig pig

Coté: réalisme, Question Question Question pas trop de considérations à avoir!  *rigole

Ce qui est gênant pour l'instant, c'est qu'il faut tout démonter en chassant tous les axes des pignons et des roues avec les risques que cela comporte au remontage!
Pour un engin qui n'en vaut sûrement pas bien la peine.

Denys

salut Denys!

tuas raison et c'est pas vraiment gênant, mais n'y a t'il pas de risque pour le moteur (et/ou) le décodeur car cela ne risque t'il pas de tout bloquer?

de plus tu aurais vu la tête de ma fille quand je lui ai dis que le cochon était malade!!! pig Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:58

Salut Mathieu

Aucun risque ni pour le moteur ni pour le décodeur: au pire le décodeur Delta, avec tous ceux qu'on enlève, on peut se voir venir!

Le problème est résolu: Louis vient de m'appeler et il va m'envoyer ce châssis dans quelques temps, avec des pièces pour ma DL 800 et de la peinture pour quelques restaurations....

Plus qu'à attendre un peu et je n'aurai qu'à démonter moteur et décodeur et les ré-installer sur le châssis en bon état!

Reste à savoir si tu veux récupérer la bête entre temps ou si tu préfères attendre!

Comme ça, il va encore engraisser!!! pig pig pig pig pig pig pig pig

Denys

_________________
loco delta! - Page 3 Bls_re11loco delta! - Page 3 Cff_ri15loco delta! - Page 3 Cff_ri13loco delta! - Page 3 Cff_l_11loco delta! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:01

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

Aucun risque ni pour le moteur ni pour le décodeur: au pire le décodeur Delta, avec tous ceux qu'on enlève, on peut se voir venir!

Le problème est résolu: Louis vient de m'appeler et il va m'envoyer ce châssis dans quelques temps, avec des pièces pour ma DL 800 et de la peinture pour quelques restaurations....

Plus qu'à attendre un peu et je n'aurai qu'à démonter moteur et décodeur et les ré-installer sur le châssis en bon état!

Reste à savoir si tu veux récupérer la bête entre temps ou si tu préfères attendre!

Comme ça, il va encore engraisser!!! pig pig pig pig pig pig pig pig

Denys

tu peux le garder en pension chez toi!!!! lol! lol!

attention soigne le bien car il mange beaucoup et gras!!! pig *rigole *rigole

encore merci à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:40

Je viens de découvrir sur Ebrol, ta loco cochon made in China.
C'est vrai que les détails sont mieux représentés.

loco delta! - Page 3 150113104208190808

Bon, je vais me coucher ( ou me cacher ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loco delta! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loco delta!   loco delta! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loco delta!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Booster Delta
» IB2 et mode delta
» delta ou pas telle est la question
» Loco LSM et CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: