Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:04

Bonjour,

à la demande d'un jeune de ce forum, je présente la lanterne d'aiguillage Viessmann 4555

De passage chez mon revendeur, en me promenant entre les rayons, j'ai vu un présentoir rempli de trucs que d'habitude je ne regarde pas trop. Au milieu, il y avait ça :

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130399

Première réaction : ça ressemble à quoi ?

Donc on ouvre le paquet...

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130400

Première constatation : chez Viessmann ils ne sont pas trop radins : il y a en double les lanternes et le conduit lumineux vertical (et il est écrit dans la notice que c'est pour faciliter des échanges ultérieurs)

On assemble et on essaye !

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130403

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130404

Je n'ai pas d'aiguillages en voie C sous la main, j'ai donc fait un montage à blanc pour vous faire quelques photos.

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130405

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 P6130406

Le blanc est un peu trop froid à mon goût (mais Philippe a je crois la solution miracle à ce problème, voir ici).

Autre souci que j'ai vu : la lanterne scintille beaucoup, mais il faut reconnaître que je l'ai alimentée en conventionnel. Il est très facile de supprimer totalement le scintillement en se branchant sur le décodeur (LG industries vous tiendra au courant pour vous donner les points de branchement).

Enfin, information intéressante : le prix de vente. J'ai acheté ce machin pour 6€ (5,95€ pour être précis).

Mon avis :

Une lanterne pas trop chère et à priori pas trop mal conçue (je ne l'ai pas essayée sur aiguillages). À ne pas rejeter d'emblée. L'aspect est un peu cheap, mais je pense qu'il n'est pas trop difficile de patiner un peu la lanterne pour masquer ce défaut (et puis en plus, si on se rate, il y a des lanternes de rechange !).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:32

Bonsoir Louis,

Pas mal!! c'est pas compliqué...c'est la moitié du prix de marklin!, intéressant je vais comparer le matériel, je n'ai que du marklin (trop de moyen Rolling Eyes ) une chose est sûre, les aiguillages sont vraiment plus jolis avec lanterne, je compte en mettre sur tous, quand je pense qu'avant tout était compris avec la voie m confused
J'ai vu chez un ami que les ampoules a culot (lisse et a visser) et trouvées en allemagne on été changée sur les accessoires éclairés par des ampoules led de mème format... résitances incluses, tout est dans l'ampoule!! et pas de scintillement (probablement une pont de diode inclus???) la conso est réduite du 1/3 ça vaut la peine!

Idea Idea Idea

Merci pour l'info cheers

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:39

Attends, Philippe, c'était compris en voie M... si tu avais acheté la version motorisée et pas la version vulgus !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:52

Juste!! mais actuellement un aiguillage C complet, moteur, décodeur et loupiotte affraid tout sauf "vulgus" là!! et en plus les anciens moteurs

d'une fiabilité douteuse confused

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:38

je compte aussi mettre les lanterne à mes aiguillage .....

par contre c'est vrai que j'aimerais aussi que la lumière soit moins froide ....

il faut que je trouve la solution dans les 5 pages du post de Philippe scratch ( j'ai déjà lu une fois mais j'ai pas trouvé .... confused )

sinon c'est vrai que le prix est attractif et je pense que je vais me laisser tenter

PS : merci Louis pour les photos de cette lanterne .... cheers



alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:09

Salut Clément,

Je vais t'éviter de potasser le sujet ou j'ai parlé d'une astuce simple pour "casser" le blanc froid des leds, selon le rendu voulu on peut donner un aspect blanc chaud ou touts nuances colorées en utilisant de la peinture pour verre façon vitrail, tu trouves ce genre de produit assez facilement dans les magas de bricolage éducatif, ici (en Belgique) la chaine s'appelle "créatine" ou encore "créacorner", j'utilise le ton jaune/orange, d'une marque a l'autre le rendu n'est pas toujours le même, fait un essai avant!...une petite pichnette de peinture suffit! et si pas assez, une deuxième...j'utilise cette astuce pour la simple raison que j'ai en stock un paquet de leds blanches seules et en rubans, ça m'évite de repasser a la caisse pour du blanc chaud Wink Bon test !

Oui! j'oublie de te dire de prendre de la peinture solventée (meilleure adérance)

A++


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:25

philgyver a écrit:
Salut Clément,

Je vais t'éviter de potasser le sujet ou j'ai parlé d'une astuce simple pour "casser" le blanc froid des leds, selon le rendu voulu on peut donner un aspect blanc chaud ou touts nuances colorées en utilisant de la peinture pour verre façon vitrail, tu trouves ce genre de produit assez facilement dans les magas de bricolage éducatif, ici (en Belgique) la chaine s'appelle "créatine" ou encore "créacorner", j'utilise le ton jaune/orange, d'une marque a l'autre le rendu n'est pas toujours le même, fait un essai avant!...une petite pichnette de peinture suffit! et si pas assez, une deuxième...j'utilise cette astuce pour la simple raison que j'ai en stock un paquet de leds blanches seules et en rubans, ça m'évite de repasser a la caisse pour du blanc chaud Wink Bon test !

Oui! j'oublie de te dire de prendre de la peinture solventée (meilleure adérance)

A++


Philippe

Merci beaucoup Philippe cheers

tu vas m'éviter bien de la lecture !!!! study

alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:32

Salut à tous ,,,

Je complète ce post avec ma lanterne installée sur un aiguillage ( toujours la viessmann 4555 )

voilà les photos :

La boite !!!

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1327

Ouverture ...

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1328

Installation du "truc" pour faire tourner la lanterne ( pas facile à mettre, il faut forcer un peu !!! )

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1329

Installation de la LED ...

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1330

La lanterne posée ...

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1331

Et là voila allumée

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Dscn1332

Conclusion : Je trouve cette lanterne très bien, l'installation est facile malgrés la notice en allement ( mais avec les image eon sens sort !!! ), Ce que je repproche c'est la couleur ( trop blanc ).... Mais avec la solution de philippe, ça devrais pouvoir être corrigé ...
Le tout est que je trouve la bonne teinte .... Vous avez un nom, une couleur .... confused confused confused

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:43

Sympatoche !

Tu pourrais pas faire une photo du truc éclairé avec un peu plus de recul ? Parce que là, on est franchement éblouis par la lanterne...

Il est pas improbable que l'ajout d'une résistance en série (470 ohm par exemple) ne fasse pas de mal... mais ça sera à voir une fois que tu auras la bonne couleur.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:38

bonjour ,

la lanterne a une forme sympas (très proche des dernier aiguille voie M)

mais de ce que je peux voir sur tes deux photos il y a énormément de jour entre le haut de l'aiguille et le bas de la lanterne ce que je trouve pas très propre a voir! de nuit ou quand c'est éclairé il y a beaucoup de lumière qui passe dessous !

as tu bien enfiché au maximum possible vers le bas?

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:41

Bonsoir Vincent,

Ouais, il faudrait ajouter un masquage : trois bouts de papier canson noir pour éviter que la lumière ne parte partout.

Par contre, ces lanternes, en plus d'être comme celles de la voie M, elles sont comme sur les chemins de fer allemands !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:47

bonsoir,
elles sont sympathique ces lanterne!
vous les avez branchées sur quoi?(voie, transfo ou autre?)
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:50

Je répond à la place de Clément, qui est en train de manger...

On peut les brancher directement sur le transfo, ou éventuellement directement sur la voie (solution que j'aime un peu moins).

Le tout est d'avoir du courant !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:50

Bonsoir,

Sympa, mais il faudrait mettre une résistance sur l'alimentation, de façon à baisser l'intensité lumineuse!

Déjà en voie M, je baissais le voltage (branchement en 12v en séparant l'alimentation de la lampe de celle des bobines!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:52

Tortillard a écrit:
Bonsoir,

Sympa, mais il faudrait mettre une résistance sur l'alimentation, de façon à baisser l'intensité lumineuse!

Déjà en voie M, je baissais le voltage (branchement en 12v en séparant l'alimentation de la lampe de celle des bobines!

Denys

C'est dingue, on a vraiment fait les mêmes conneries tous les deux !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:06

Salut Louis!

Pourquoi des conneries?

Celà permettait de soulager les ampoules qui chauffaient moins et d'avoir un rendu plus réaliste!

La nuit, dans une zone d'aiguilles, pas besoin de lampadaires pour éclairer les quais avec les grosses lanternes alimentées en 16V!

Ce qui est plus marrant, c'est que tu as fait çà alors que tu as plus de 30 ans de moins que moi!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:09

Tortillard a écrit:
Salut Louis!

Pourquoi des conneries?

Celà permettait de soulager les ampoules qui chauffaient moins et d'avoir un rendu plus réaliste!

La nuit, dans une zone d'aiguilles, pas besoin de lampadaires pour éclairer les quais avec les grosses lanternes alimentées en 16V!

Ce qui est plus marrant, c'est que tu as fait çà alors que tu as plus de 30 ans de moins que moi!

Denys

Bah oui, c'est ça qui est marrant ! Mais je ne l'ai pas fait longtemps... j'ai arrêté quand je suis passé à la voie C, et depuis je n'ai jamais eu de lanternes d'aiguillage, sauf sur les deux aiguillages en voie M que j'ai racheté récemment pour accompagner ma plaque tournante.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:13

Re,

Et bien moi, qui suis passé (ou plutôt qui projette un réseau en voie K!), j'ai trouvé deux lanternes d'aiguillages en voie K pour aiguilles élancées sur eBay!

Le pire, c'est que je compte bien utiliser des aiguilles PECO modifiées, donc le problème sera résolu!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:16

Tortillard a écrit:
Re,

Et bien moi, qui suis passé (ou plutôt qui projette un réseau en voie K!), j'ai trouvé deux lanternes d'aiguillages en voie K pour aiguilles élancées sur eBay!

Le pire, c'est que je compte bien utiliser des aiguilles PECO modifiées, donc le problème sera résolu!

Denys

Là oui, tu n'as plus de problèmes (enfin tu as d'autres problèmes) !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:20

Re,

Oui, mais si ces autres problèmes suppriment ceux inhérents au franchissement et à la motorisation des aiguilles Märklin, c'est tout bon!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:22

Comme on dit : quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:31

LG a écrit:
Comme on dit : quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Louis Wink

euh ... Pas tout le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:35

bonsoir,

je déterre ce post pour un renseignement dans le kit viessmann 4555, on peut équipé un ou deux aiguillages?

car ce n'est pas indiqué le nombre de kit LED, alors que celui de Marklin on équipe 2 aiguillages.

par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:05

Bonsoir Mathieu

Si tu prends la description, cela parait assez évident que c'est pour une aiguille!

Märklin les vend par deux car il y a une droite et une gauche, comme il vendait les aiguilles par paire!

Par contre, chez Lippe, c'est 7,60€ la lanterne Viessmann, qui se monte aussi bien à droite qu'à gauche, mais 22,99€ la paire de Märklin, soit 11,50€ par aiguille, avec l'obligation de les acheter par paires et le risque de devoir en acheter beaucoup plus que nécessaire si l'on a plus d'aiguilles droites que gauche ou vice-versa!

Je précise quand même que ces lanternes ne se trouvent en réalité que sur les Chemins de Fer Allemands!

Denys


_________________
Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Bls_re11Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Cff_ri15Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Cff_ri13Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Cff_l_11Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:24

salut Denys,

pas forcement car j'ai les Marklin et ils fournissent 2 kit LED et de quoi faire les 2 type d'aiguilles (droite ou gauche en cache d'aiguille) d’où ma question.

voir ici: lanterne marklin

mais niveau prix Viessman est moins cher quand même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Empty
MessageSujet: Re: Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555   Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanternes d'aiguillage Viessmann 4555
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S 88 Viessmann en panne! ! !
» Passage à l'electrique
» Viessmann 26111 ROBEL 54.22
» Signal Viessmann 4011
» Débriefing Viessmann Robel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: