Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Signal Viessmann 4011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Signal Viessmann 4011 Empty
MessageSujet: Signal Viessmann 4011   Signal Viessmann 4011 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:21

Bonjour à vous tous,

J'ai acheté récemment 31 signaux Viessmann 4011 pour mon réseau à 11 Euros pièce .
Ces signaux ne servent que de décors puisque c'est mon logiciel et mon PC qui commandent l'arrêt des trains .

Ma question est cependant plus précise :
Comment se fait-il que Viessmann utilise du fil aussi fin et donc cassant entre les 2 leds (rouge et verte ) et les diodes .

Je ne comprends pas pourquoi le fil traditionnel à multibrins de 0,14 mm2 n'ait pas été utilisé .

la réponse est-elle uniquement d'ordre esthétique ou/et y at-il une explication technique .

Voir ci-dessous une image du schéma de montage de Viessmann :

Signal Viessmann 4011 120510092305908095

et la notice de montage du kit 6731 = 4011 en pdf

http://www.viessmann-modell.com/shop/media/pdf/german/6731_98357_01_DE.pdf

http://www.viessmann-modell.com/shop/media/pdf/german/4011_98106_05_DE-EN_web.pdf

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Signal Viessmann 4011 Empty
MessageSujet: Re: Signal Viessmann 4011   Signal Viessmann 4011 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:24

bonjour John

je ne pense pas qu'un type de fils bien défini soit important pour cette utilisation,
le choix de viessmann pour cette si petite section de fil doit être uniquement l' esthétique!
c'est pas très joli de voir passé deux gros fil électrique au milieu du mat ajouré et très finement réalisé ils ont donc choisit un fils le pus fin possible pour qu'il passe inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Signal Viessmann 4011 Empty
MessageSujet: Re: Signal Viessmann 4011   Signal Viessmann 4011 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:37

Je suppose que tu n'as jamais essayé de monter ces signaux toi-même : avec ces fils fins, il est déjà très difficile de les mettre tous dans le mat quand il y en a 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal Viessmann 4011 Empty
MessageSujet: Signal Viessmann 4011   Signal Viessmann 4011 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:04

Bonjour lekelek,
en fait, il n'y a que 3 fils issus de ce signal et je me suis bien gardé de monter le kit .
Je pense effectivement que ces fils fins jouent un rôle purement esthétique dans un mât grillagé
mais où l'affaire se corse , c'est au niveau des diodes et de la résistance : Ces dernières sont soudées à 15 cm environ
de la sortie du mât à ce fil fin de part et d'autre.
Question :
Je pense donc que je pourrais connecter le fil de 0,14 mm2 de diamètre Märklin dès la sortie du mât et souder les diodes et la résistance à l'endroit précité sans faire de dégâts .
Ma remarque est-elle exacte ?

NB Comme je ne sais pas trop à quelle rubrique cette question appartient - Mes signaux fonctionnent en digital et l'aspect de la question et aussi technique-, ayez l'amabilité Mr l'Administrateur de bien vouloir regrouper mes questions dans la rubrique la plus appropriée

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signal Viessmann 4011 Empty
MessageSujet: Re: Signal Viessmann 4011   Signal Viessmann 4011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal Viessmann 4011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signal marklin
» Câblage d’un signal SNCB
» signal petit problème
» Rétro-contact et signal
» S 88 Viessmann en panne! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: