Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Empty
MessageSujet: La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?   La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:27

Ma question (je sais, je pose trop de questions en ce moment Rolling Eyes ) donc ma question est de savoir quelle est la longueur des zones de détection a connecter au s 88?

Ceci s'adresse plus particulièrement a Yannick, mais autant en faire profiter notre petite assemblée (si il faut déplacer le sujet..va y franco modo Wink )

Je détaille un peu... j'ai bien compris le système de rails de contact a "bricoler" soi même en voie C, en isolant un fil de rail, en coupant le pontage sous le rail, mais je voulais savoir combien de coupons de voie faut il amputer? un? plusieurs? est ce toute la longueur du cantons qu'il faut isoler sur un fil de rail? bien sur sans oublier les pointes rouges avant et après le cantons.
J'ai aussi compris que la détection sur toute la longueur du cantons peut être un plus pour la détection de wagons en perdition a condition d'avoir les bonnes roues sans isolant, du marklin quoi! Mais en faisant cela scratch c'est au détriment d'une bonne conduction de l'alimentation des locos et wagons éclairés par exemple...non?

Avec Itrain quelle est la meilleure formule? C'est limpide comme demande?? D'avance merci.

geek

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?   La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:15

Bonjour Philgyver

mon réseau fonctionne avec Itrain : j'ai 2 sortes de détections :

Pour les voies de stationnement des rames , avec ou sans locomotives , j'utilise le système d'occupation par
la présence d'essieux conducteurs
Ainsi Itrain me gère l'entrée de mon dépôt , un train entrant étant automatique dirigé vers une voie libre
si pas de voie libre le train est automatiquement arrêté dans le canton précédent .

Pour la gestion du " block système " là j'ai la détection de consommation de courant , qui marche très bien et qui a l'avantage de ne pas isoler une file de rail , et du coup la captation est meilleure .
C'est le système qui est pour moi le plus facile à installé ,

Cela fonctionne avec des S 88 connectés à la centrale et Itrain reprend les informations pour gérer le réseau ,

mais là , Yannick en dira plus

Bonne journée

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 81
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?   La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:01

Re-bonjour à Philippe,à Gilles et à tous.

Les contacts S88 sont les yeux des réseaux informatisés, c’est dire leur importance. Effectivement il existe plusieurs moyens de détection.
En autres :
- par ILS ce qui contraint à placer un aimant à l’avant et à l’arrière d’un convoi
- par consommation de courant comme l’a si bien décrit Gilles
- par cellules
- par isolation d’un file de rail

Personnellement j’ai opté en priorité pour la dernière méthode, car elle est très facile à mettre en œuvre et d’un coût ‘0’
J’ai simplement isolé un coupon (27172 ou 27188 suivant les cas) 1 à l’entrée et 1 à la sortie de mes cantons.
En sachant que le dernier contact rencontré peut servir à l’arrêt du train. Je l’ai placé de manière à ce que le train ne stationne par sur l’aiguillage. il est évident que pour les cantons à double sens, c’est le contact ayant servi de ralentissement dans un sens qui sera le contact d’arrêt dans le sens contraire.
Donc pour moi un coupon, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire pour iTrain que ce contact soit ‘ON’ en permanence, pour déterminer l’occupation. Je mélange les wagons 2 et 3 rails, en sachant que suivant qu’un convoi est tracté ou poussé, le premier essieu rencontré suivant le sens de marche doit forcement et obligatoire être 3R.
Par contre pour ma voie de triage (voie k) j’ai opté pour les cellules, placées prés du butoir. Dés que le rayon est coupé et reste coupé, le canton est considéré occupé.
J’espère avoir été clair dans cette première approche et je reste ,comme Gilles je le pense, disponible à vos interrogations.
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?   La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La détection avec Itrain et la détection en général, comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème détection de canton
» Détection de cantons avec des 24994
» triple traction avec ITrain
» Problèmes de connexion Itrain avec une centrale ESU
» Comment fonctionne la rétro avec centrale et s88???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: