Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:11

pelican.be a écrit:
Bienvenue au club cheers

Des Tamalous? lol!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:43

Ben non !
Il a aussi une fifille qui est pharmacienne !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:15

Ben justement : c'est fait pour soigner les Tamalous!

Une pharmacienne et l'autre opticienne!

Avec ça, je suis paré! *noir

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:21

Heu !
Chez le zoziau, la deuxième n'est pas opticienne. Quoique ! Comme elle regarde des pommes de terre, elle soigne peut-être leurs yeux !
*hehe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:30

la deuxième est agronome, et donc, peut être pour des plantes médicinales .. *ange
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:01

C'est la grande qui est opticienne : c'était pour sa vitrine, la construction de ce réseau, à la base! santa

Bon, avant d'attaquer sérieusement le décor, je fais des tests pour sélectionner le matériel roulant qui sera présenté à l'expo, il faut qu'il y ait le moins de soucis possible!

J'ai retenu l'époque : DB époque III, vapeurs et diesels uniquement puisqu'il n'y a pas de caténaires, et puis comme c'est en France, pas de matériel français, on ne voit que ça en expo!

Pour les machines, pas de soucis, il y a le choix, j'écarte les machines trop délicates ou qui ne tractent pas suffisamment, pour les wagons de marchandises, pas de soucis, tout roule sans problème, là où ça se corse, c'est pour les rames voyageurs : en effet, sur ce réseau vitrine, jusqu'à présent, j'ai principalement fait rouler du matériel Tin Plate et du matériel époque II DRG, le matériel époque III, j'ai constitué une collection, mais il est resté dans les boîtes, sauf pour les photos et souvent il est neuf!

La rame Silberlinge à trois voitures, pas de soucis, celle de quatre voitures à bogies modernisées roule très bien également, je pensais faire une rame grandes lignes avec quatre voitures bleues ex-DRG et le restaurant DSG rouge, mais j'ai des soucis de déraillements récurrents, alors j'opte pour la rame Lorelei de quatre voitures à jupes qui est très belle, mais idem, des déraillements intempestifs : la voie M et les rayons courts sont un test sévère!
J'ai essayé alors la rame "Glückauf", avec les quatre voitures métalliques ex-Rheingold, mais elle est très lourde et certaines machines sont à la peine dans les rampes, de plus les déraillements sont fréquents aussi.

Contre toute attente, c'est la rame que j'ai constituée avec quatre voitures modernes de la DB, pourtant beaucoup plus longues qui roule sans problème!
Cerise sur le gâteau, une voiture Fleischmann a même des fanaux de fin de convoi fonctionnels!
On va donc en rester là et valider ces options, plus une petite rame de quatre voitures à deux essieux qui ne devrait pas poser de problème.

Je m'aperçois également de la nécessité d'améliorer certaines machines : la BR 41 qui a été digitalisée avec un kit 60760 va impérativement devoir être équipée d'un module anti-Alzheimer, sinon elle s'arrête régulièrement et repart éventuellement en marche arrière!  affraid

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:12

Une rame  voitures à 3 essieux et à compartiments ??

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 75e12c0498c0e0d5238e58d4ae68f0f1e8107b35-1_t16_001_3fcf

c'est du jamais vu, ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:31

Tout ce qui a trois essieux, c'est toujours sujet à caution!

Le matériel retenu n'est pas du matériel Tin Plate, l'exploitation sera en digital et donc locos et matériel remorqué aux standards plus modélistes, avec attelages courts moins sujets à des ruptures intempestives, déjà qu'en tant que Märklinistes, en France, on se fait toujours railler par les adeptes inconditionnels du deux rails qui représentent quasi la totalité des modélistes du pays, je vais tenter de présenter du matériel irréprochable et au fonctionnement le plus parfait possible!

La seule rame "Tin Plate" que je compte faire rouler, pour le fun, sera la rame "Orient Express" de Primex, avec cinq voitures, mais au crochet soit de la Pacific Württembourgeoise bleu pigeon, soit de la S3/6 Belge, toutes deux digitales!

Pour le "Jamais vu", ou pas souvent, je peux sortir ma BR 59, ex Württembourgeoise série K à six essieux moteurs accouplés qui passe de partout sur ce réseau!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:42

Tortillard a écrit:
Alors je vais demander à ma fille, qui est pharmacienne!

Denys

Ben moi, c'est mon épouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:47

Comment ça? Il n'y aura pas de BB7200 en livrée béton tractant, pantos baissés, des UIC vertes et grises? Mais tout se perd! lol!

Et je n'ai pas vu de silo à grain sur le réseau non plus. Sacrilège!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:09

Salut Pierre

Et non, tout se perd, tu as raison : et pas non plus de BB 67000 Jouef! lol!

En Diesel, j'ai deux V200, trois V160 dont une "Lollo", une V140, ça c'est plus original et une V100, mais bien sur toutes en livrée rouge foncé, l'époque IV aurait permis de panacher avec des livrées bleu océan et crème, mais mon parc remorqué est trop pauvre et les vapeurs beaucoup plus rares!

Je ne peux pas faire tourner le VT 11.5, la rame est trop longue et je trouve qu'à quatre voitures, ça ne ressemble plus à rien!

En vapeurs, pas de problème, il y a le choix!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:26

des boites à tonnerre ??? avec le son ??? *ange
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:33

Bonsoir

Avant d'attaquer le décor, il m'est venu une idée!lol!
Encore!!!affraid affraid  Va penser Louis qui sera une fois de plus mis à contribution!

Ce réseau est très bien, mais il y a un truc qui ne va pas : lorsqu'un train part de la gare, s'engage sur le viaduc et disparaît dans le tunnel, il fait une boucle et réapparaît dans l'autre sens sur le viaduc!

J'avais auparavant imaginé l'allonger et créer une deuxième gare cachée dans la boucle, mais finalement j'avais abandonné l'idée.

Et puis j'aurais bien voulu un jour pouvoir le raccorder à un autre réseau plus grand!

Il fallait donc trouver où sortir de ce réseau -et y rentrer, par la même occasion- et j'ai donc cherché et cogité pas mal, envisagé toutes les possibilités pour enfin m'arrêter sur celle-ci : sortir depuis le tunnel après le viaduc!

Comme cela :


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Epson_16
Le niveau 2, visible, inchangé.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Epson_15
Le niveau 1, caché, avec la nouvelle aiguille en bas à gauche.

Ce qui permettra deux possibilités :

  - En expo, partir sur un grill non décoré, caché derrière le réseau, avec une boucle de retournement et ainsi changer de train sur le réseau; par ailleurs cela permet aussi de le vider et d'opérer des manoeuvres tranquillement en gare.

  - Chez moi, de le raccorder à un futur réseau de façon à sortir des trains et en rentrer d'autres, par exemple sur le grand réseau semi Tin Plate que je veux construire en voie modèle à Valréas, et comme ce réseau peut aussi bien être piloté en analogique qu'en digital, ce sera parfait.

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 21 Déc 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1184
Localisation : Ardèche

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:42

hello Denys

Bin voila qu'une idée quelle est bonne cheers
sérieusement c'est une très bonne idée
et du coup sur le même principe pourquoi pas aussi un "retour" ( ou une autre sortie) , par ex sur le 5100 du même niveau en haut à gauche ( le rail 5100 à gauche du 5200R qu'il faudrait remplacer par un aiguillage gauche ) ?

Amitiés
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:47

Seulement, le temps presse et comme je dois attaquer le décor, il convient d'opérer les modifications sans tarder!

J'ai donc cherché dans mon stock et trouvé la bonne aiguille en R2, de la génération la plus récente, avec la petite lanterne et les contre-rails en matière plastique moulée, réf 5202.

Donc, pas de temps à perdre : en avant! *hot

J'ai donc démonté un des derniers morceaux de grillage pour avoir l'accès afin de voir l'étendue des travaux : c'est toujours pénible et malcommode de devoir démonter pour modifier quelque chose qui n'avait pas été prévu!

Premier obstacle : un couple dont le passage va devoir être agrandi :  

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01928

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01927

Je trace donc l'ouverture à ménager, va chercher ma scie sauteuse pour m'apercevoir que, damned!
Elle est restée à Valréas pour le parquet!  affraid

Qu'à cela ne tienne, j'ai pris ma scie vibrante et Go!
C'est moins précis, mais bon, ça le fera!

Denys


_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Nov 2019 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:50

Salut Francis

Non, ça, ça poserait des problèmes énormes de sécurisation!

Et puis, de ce coté, il y a déjà une gare cachée permettant d'alterner deux trains, ça va comme ça!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:54

Bon, voici le couple avec son ouverture bien agrandie :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01930


Essai de la nouvelle aiguille, ça va le faire.

Première étape, tester les circulations sur cette aiguille : c'est tout bon, on valide!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01929

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:03

J'ai réalisé un gabarit en carton afin de tracer la découpe du plan de roulement nécessaire pour rallonger l'existant : j'ai du aller à mon ancienne usine emprunter une scie sauteuse!

Bon, ils m'avaient appelé pour un dépannage électrique urgent chez un client : demain je retourne au boulot, la retraite, c'est compliqué! lol!

Bon, quelques coups de papier de verre, des tasseaux, des vis, de la colle, puis rectification des glissières de sécurité, j'en ai même fait une avec du multipli de 1,5 mm!

Et voila:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01931


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01933

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc01932

Reste plus qu'à fixer les voies, monter les pédales qui vont servir à Louis pour sécuriser tout ça, confectionner des réalimentations et dans l'immédiat, je n'ouvre pas encore le coté (je n'ai pas ma scie sauteuse! lol! ) on verra ça après l'expo, donc un bon bloc de mousse en bout des voies et l'aiguille positionnée pour aller sur la boucle, comme avant!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:43

Rhaaaah! Ce réseau en voie M, ça fait envie... *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 0:18

En attendant, j'ai dessiné un grill de stockage au maximum des possibilités, avec du R2, en voies M, C ou K, à définir!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Epson210

Les voies ont toutes la même longueur et sont plus longues que le maximum admissible pour croiser convenablement ou se garer sur le réseau, donc cela apporte un certain confort.
D'autre part la largeur limitée à un mètre permet d'avoir un accès aisé depuis les deux cotés.

La construction en trois modules superposables de 1 m 35 environ par un mètre les rend très facilement transportables et stockables au besoin.

Cela représente le maximum de voies possibles dans un espace de 4 m par 1 m seulement, je peux commencer par construire ce grill avec beaucoup moins de voies et les rajouter au fur et à mesure, il faut juste prévoir de suite la gestion au maximum des possibilités!

Louis va me maudire!  *nono

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:07

A quand la prochaine idée ??? *ange

Ceci dit, ça augmente les possibilités *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:36

On va peut-être s'en tenir là, avec les idées! *rigole

Bien que cela faisait un moment que ce problème me trottait dans la tête!

Avec Louis, on se dit toujours après chaque modification que ce réseau est au top -techniquement, s'entend- et que ce coup-là, c'est bon, il est abouti!

Mais que nenni, la preuve : on va recommencer! *rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:01

un ascenseur pour les convois ??? *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:08

pelican.be a écrit:
un ascenseur pour les convois ???  *hehe

Il y avait à St-Lazare autrefois un ascenseur à wagons qui les montait dans les ateliers situés au niveau supérieur. Je ne sais pas jusqu'à quand le système a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 19:25

Bonsoir

J'ai continué un peu les travaux!

Pose des voies, de l'aiguille, des pédales et câblage du tout, sans oublier les réalimentations de courant traction.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc02010

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Dsc02011

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: