Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:20

Merci mon :*dundee: !

Mais maintenant, je vais encore avoir besoin de toi!

Tu vas me dire si je continue comme çà ou si il y a mieux, car j'en suis à ce stade précis relaté sur les photos!

Je pensais reporter les plans de voies sur du film transparent, genre pour couvrir les livres d'école, avec des marqueurs de couleur.

Ensuite me servir de ces films pour tracer et découper les plans de roulement dans le 8mm

Puis tracer les couples.

C'est comme çà ou il y a mieux à faire?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:47

Tortillard a écrit:
Merci mon :*dundee: !
Mais maintenant, je vais encore avoir besoin de toi!
Tu vas me dire si je continue comme çà ou si il y a mieux, car j'en suis à ce stade précis relaté sur les photos!
Je pensais reporter les plans de voies sur du film transparent, genre pour couvrir les livres d'école, avec des marqueurs de couleur.
Ensuite me servir de ces films pour tracer et découper les plans de roulement dans le 8mm
Puis tracer les couples.
C'est comme çà ou il y a mieux à faire?
Denys

Twisted Evil Evil or Very Mad

Denys, il y a mieux à faire, et donc plus radical que de tracer tes voies sur des calques, il te faut essayer d'imaginer de comment tu vas instaurer tes hauteurs de voies, dans la géographie, et de là, opérer, un traçage direct, sur une plaque de contre-plaqué de tes voies en orbite du parcours de ton réseau , ligne par ligne !!

Ensuite à raison de la largeur de la voie M + 20mm de chaque côté = 40mm + ta voie M tu auras la largeur de tes bandes à découper pour tes voies, et grill de voies !!

De là, tu te places pour élucider, les hauteurs de tes couples, pour enchevêtrer tes bandes de voies sur tes couples , et ainsi de suite !!

Me fais-je bien comprendre !??

Appel si tu as un bléme .................................

Christian............ study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:55

Re,

Ce que je ne sais pas, c'est si il faut commencer par les couples, ce que je pensais, ou par les bandes de roulement, comme indiqué dans ce que tu m'as envoyé?

Concernant ces bandes de roulement, pour les grils de voies, je pense que l'on ne réalise pas des bandes voies par voies, mais plutot une plaque qui les reprend toutes, tant qu'elles sont à la même hauteur?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:05

Tortillard a écrit:
Re,

Ce que je ne sais pas, c'est si il faut commencer par les couples, ce que je pensais, ou par les bandes de roulement, comme indiqué dans ce que tu m'as envoyé?

Concernant ces bandes de roulement, pour les grils de voies, je pense que l'on ne réalise pas des bandes voies par voies, mais plutot une plaque qui les reprend toutes, tant qu'elles sont à la même hauteur?

Denys

oui, c'est çà !!! tout ce qu'il y a à la même hauteur !!! Twisted Evil

en 1er les grills et les bandes de voies, et en 2 econd, les couples !!!

Quand tu seras plus expérimentées, tu pourras attaquer par les couples !!!! et ensuite faire tes bandes et grills !!!! , mais c'est une autre histoire, de visualisation !!!

oki !!??

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:02

Bonjour Christian,

OK, c'est compris!

Le fait de décalquer le plan peut aider à couper les bandes de roulement sans faire trop de bêtises, non?

Il faut que je vérifie, il me semble qu'il y a possibilité d'imprimer à l'échelle 1/1 avec Raily 4, mais ça va faire assembler des feuilles A4!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:47

Bonsoir à tous,

Un peu de nouvelles du chantier qui n'avance plus beaucoup, car j'ai encore du boulot à plein temps cette semaine!

Les emplettes d'hier:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0231

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0232


J'ai trouvé ces poteaux qui servent à faire des barriéres d'escaliers dans un magasin de bricolage, ils font 1200 x 70 x 70, une fois recoupés, ils feront des pieds stables!
A 9,70 Euros, la pièce, je n'ai pas hésité!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:51

J'ai imprimé les voies à l'échelle 1/1 avec Raily 4, mais finalement, avec des feuilles A4, celà ne sert pratiquement à rien!

Donc j'ai continué la bonne vieille méthode, j'ai mis les éléments de voie sur le plan de roulement pour tracer les découpes!

Mes deux premières bandes de roulement:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0233

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0264

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:44

Denys ,
je te tire mon chapeau car pour un réseau de vitrine ça promet déjà donc le jour ou tu va faire un vrai réseau je vais pleurer

amitié mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:01

Bonsoir,

J'ai un peu travaillé dessus ce soir, les bandes de roulement du niveau 1 sont terminées:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0234

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0220



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0235

Demain matin j'attaque le niveau 2, et puis les couples si ça veut rire!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:06

Cool Cool


----- Je persiste et signe : Ce sera une 456 (vache)Hag ou une Re 460 Ascom märklin ..........................................................................pour santa Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:16

Ah, le Krok qui a affuté son dentier!

Tu vas rigoler, mais demain, ou plus probablement Lundi, ce Dimanche, bourse d'échange à La Tour du Pin, et Epoqu'Auto spécial Jaguar à Lyon, donc pas une minute pour couper du bois, donc, ce sera le verdict, à savoir si le raccordement entre les deux boucles de retournement du niveau 1 est viable ou non!

J'aimerais bien, celà donnerait plein de possibilités, mais c'est quand même un peu court et tiré par les cheveux question niveaux, on va voir!

Si ça ne passe pas, je le supprime, et là, il n'y a pas de problême.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:21

bonjour,

un petit hors sujet qui pourrais ne pas en être un puisque Denys est pressé dans la réalisation!

j'ai jamais (enfin toujours pas) compris pourquoi pour réaliser les tables de crcuit vous découpez autour des rails ... c'est plus simple de laisser des planches entières, non? quelle est l'avantage? question temps c'est plus long a découper!

sinon avec les photos on voit que tu a bien avancer et que tes cadres sont digne d'un menuisier...

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:33

lekelek a écrit:
bonjour,

un petit hors sujet qui pourrais ne pas en être un puisque Denys est pressé dans la réalisation!

j'ai jamais (enfin toujours pas) compris pourquoi pour réaliser les tables de crcuit vous découpez autour des rails ... c'est plus simple de laisser des planches entières, non? quelle est l'avantage? question temps c'est plus long a découper!

sinon avec les photos on voit que tu a bien avancer et que tes cadres sont digne d'un menuisier...

bon train

par contre il y a une voie je n'ai pas compris ou elle va ! *noir *noir *noir

amitié
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:56

Bonjour Vincent ,


Like a Star @ heaven Anecdotes courtes de compréhension Like a Star @ heaven


-- Pourquoi faisons-nous cela comme çà !?
-- Pourquoi une table, !?
-- Pourquoi un plan-américain !?
-- Etc...Etc................................................................. confused

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Quand une personne se tourne sur un réseau de présentation, ou se tournait à l'époque sur des modéles, réalisés, il s'est toujours poser la question comment l'envers du décor, était réalisé, et dans bien des cas de figure, le sujet d'un réseau alvéolé, s'est posé . Quand on construit une maquette, dans bien des cas, il faut savoir, que dans la plus part des cas , une structure doit pouvoir se mettre sur champ, c'est à dire à la vertical, quel que soit, sa géographie, et dans bien des cas de figure, on sait vite aperçu, qu'un réseau sur table pleine, ne peut contenir, toute les possiblitées, de passage de fils, de fixations, d'agraphes, de tréillies, de grillages et j'en passe !!!
> Pourquoi !?
-- Parce que la raison en est la suivante : sur chaque niveau il nous faudrait remettre systématiquement des renforts, pour pouvoir ajouter une autre table plus petite, et ainsi de suite, un peu comme une pyramide, mais alors, lorsque que le passage de cablages viendraient à se faire sentir, l'approche d'une construction se verrait presque impossible, ajoutant d'enormes problémes, quand à repercer, réajuster, et j'en passe !!!!

-- Sur un plan dit "américain", l'histoire est carrément supprimé, car tout ce qui tient sur un cadre est posé sur piloti, à ciel ouvert, et quelque soit la hauteur, et le nombre de niveau !!! Tout passage même à postériori, est maintenant chose possible !!! Et surtout quand à la lourdeur d'un réseau !!!!
Les cablages sont positionnés verticalement et pratiquement rien ne vient géné les ouvertures, quel qui soit !!!! Même d'y venir faire et monter des trappes, chose, qu'un réseau sur table, n'était pas possible à l'époque .

> Quand on regarde un réseau il faut que celui se visualise sur les quatres sens ou six sens possible ( droite gauche devant derriére, haut et bas et à travers )

Voilà l'une des raisons majeurs de construire un réseau dit "pro" , c'est bien dommage que mes bibles sont aux quatres coins du monde, Razz , car je te mettrais de explications par croquis, dessin et photo, pour prouver mes dires, jusqu'à l'investigateur, qui a créer le plan dit américain , longtemps refusé par les normes européennes des FFM .

Rolling Eyes Enfin c'est une des nombreuses explications et je n'ai pas parlé des couples quadrilatéres, autre conception de réseau, bien plus difficile mais tellement homogéne , par rapport au plan américain ...............

Voilà, une explication tangible ................ study

Christian............ study
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:43

Bonjour Denys Wink

Ben, en voilà du travail de pro *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

Vivement la suite de ta réalisation pour les couples et les autres niveaux bounce bounce

C'est bizarre, j'ai cru voir un :*dundee: qui en veut à tes petites Suisses Shocked Shocked Shocked

Il a décidé d'abandonner la chasse aux bibiches *hehe *hehe *hehe *hehe

Cordialement

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:25

Bonjour à tous,

Bon, après les explications du  :*dundee: , plus rien à ajouter!

Je m'aperçois quand même que pour le niveau supérieur, on peut laisser un peu plus de bois, mais seulement pour celui-là!

Mathieu, si tu regardes les photos précédentes et le plan, tu ne devrais pas avoir de problème pour voir où vont les voies, les deux qui ne sont pas raccordées rejoignent le niveau supérieur.

Bon je retourne pour découper les couples, ensuite tout redémonter pour mettre les pieds, j'ai acheté des roulettes ce matin, et encore du contre-plaqué!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:11

ok j'avais mal vu !! *noir *noir *noir *noir *noir *noir
je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:46

Bonjour,

J'ai attaqué à débiter les couples dans une feuille de contre-plaqué de 10mm, puis j'ai commencé à les dessiner et les découper, c'est un travail beaucoup plus intéressant:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 74ade710

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0236


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0158

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Img_0159

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:20

bonjour,
magnifique Denys! *bravo *bravo *bravo *bravo *yes *yes onvoit que ça commence à prendre forme !!!!
vivement la suite.

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:50

Bonjour Denys Wink ,

magnifique travail *xbe *bravo *bravo

Comme dit Mathieu, on voit mieux à présent où tu veux en venir *yes

Par contre, peux-tu me dire pourquoi sur la première photo les deux ouvertures de droite du 1er couple n'ont pas de dessus. On dirait qu'il manque comme un morceau là scratch

Cordialement

Lolo study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:43

Bonsoir Laurent,

Tout simplement le dessus sera le plan de roulement du niveau 2!

Il n'y a pas assez de hauteur pour laisser un morceau du couple!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:06

clown

Et !! Oui, il a fait cela trop juste, le bougre, il aurait dut se prendre deux/trois centimétres de plus, pour rigidifier l'ossature, pardis Wink Wink

Enfin cela n'est pas trop grave, puisque je me doute que cela doit-être la partie grill qui devrait venir se poser là !! Twisted Evil

............... study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:13

Salut Christian,

Il y aura d'autres renforts voisins!

C'est la partie gril, d'une seule pièce et en fait seulement les voies de débords et le plateau pour mettre la gare!

Donc, celà devrait aller, en plus j'ai laissé des piliers!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:16

Bonsoir à vous 2 Wink ,

merci pour les explications cheers

Je comprends tout de suite beaucoup mieux *yes

Vivement les photos des autres niveaux avec leurs couples bounce bounce bounce

Bonne soirée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:05

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir à vous 2 Wink ,

merci pour les explications cheers

Je comprends tout de suite beaucoup mieux *yes

Vivement les photos des autres niveaux avec leurs couples bounce bounce bounce

Bonne soirée

Laurent

je suis d'accord !
vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: