Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:31

Bonsoir à tous,

Je me suis remis dessus, j'ai refait 3 couples qui ne me plaisaient pas, ( le  :*dundee: va être content!)

Donc, les couples sont terminés, à part ceux d'extrémité et celui du milieu à recopier pour l'autre module, voici:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0311


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0372

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0373

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0374

Demain, je sépare les deux cadres et mets les pieds, ensuite j'attaque à remonter et fixer les couples!

A propos des pieds, quelle est la hauteur idéale de la table?

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:40

Hé béh !

Je crois qu'on pourra faire avec tes photos un tutoriel pour la construction d'un réseau !

Pour la hauteur des pieds, ça dépend de la vitrine et de ton public ! À mon avis et pour ton usage un peu spécifique, un enfant de 6 - 10 ans doit être en mesure de tout voir, donc être au niveau du niveau haut de tes voies...

Mais ce n'est que mon avis, bien sûr !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:51

Re,

Il y a juste un autre paramêtre:

Pour un enfant de 6 ans, je ne pense pas, il est vraiment trop petit, on peut immaginer que ses parents vont le porter, par contre le réseau sera dans le magasin, et le souci, s'il est trop bas, c'est aussi qu'un enfant puisse y accéder un peu trop facilement!

C'est un magasin d'opticien, les enfants y rentrent aussi, avec leurs parents, mais hélas, leur éducation n'est plus conforme à celle que les gens de ma génération ont pu recevoir et certains sont de véritables fléaux, avec bien sur les parents qui leur laissent tout faire ou ne s'en occupent pas!

Alors compromis entre la vision et la mise en sécurité!

J'ai prévu des roulettes sous les pieds qui réhausseront l'ensemble de 75mm, je ne vais pas les mettre pour l'expo en vitrine, celà fera déja çà à rajouter ensuite pour récupérer le réseau, mais dois-mettre la table à 80, 90 ou 100cms?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:09

bonjour ,

Citation :
Pour un enfant de 6 ans, je ne pense pas, il est vraiment trop petit, on peut immaginer que ses parents vont le porter, par contre le réseau sera dans le magasin, et le souci, s'il est trop bas, c'est aussi qu'un enfant puisse y accéder un peu trop facilement!

C'est un magasin d'opticien, les enfants y rentrent aussi, avec leurs parents, mais hélas, leur éducation n'est plus conforme à celle que les gens de ma génération ont pu recevoir et certains sont de véritables fléaux, avec bien sur les parents qui leur laissent tout faire ou ne s'en occupent pas!

Alors compromis entre la vision et la mise en sécurité!

tu peux aussi faire un couvercle en plexiglas pour protéger ou sinon juste les cotés et devant comme chez le marchand de bonbon....Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 5187
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:14

Re,

Oui, et il faut voir si les pieds sont amovibles : si oui, ce n'est pas gênant que le réseau soit un peu plus bas que ce qu'il faudrait plus tard, tu pourras toujours les changer.

Mais il est vrai que l'aspect "sale gamin destructeur" n'est pas à négliger...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:16

Bonsoir Vincent,

Oui, c'est prévu aussi de mettre une garde en Makrolon à l'arrière, enfin on verra un peu quand il sera fini, il faut à la fois sécuriser l'accès, mais pas le condamner en cas de problême!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:27

Re,

Si je coupe mes pieds à 80 cm, une fois installés dessous, le plan de roulement du niveau 1 est à 92 cms et la gare au niveau 2 à 105 cms; si plus tard je rajoute les roulettes, je remonte de 7,5 cms, soit le niveau 1 à 1 m environ et le niveau 2 à 113 cms.

Celà me parait cohérent, qu'en pensez-vous?

Ce serait dommage de devoir changer les pieds ensuite, il vaut mieux mettre l'argent sur une loco ou des wagons!
*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:33

Bonsoir Denys et les autres Wink ,

je vois que tu as augmenté la hauteur de tes couples pour éviter les découpes sans "toit" *yes

Je trouve le résultat bien plus pratique pour la pose des autres éléments.

Pour les éléments jeunes destructeurs comme les appelle Louis, tu ne sauras malheureusement rien y faire *nein

Ils sont terribles les gosses maintenant *noir Il y a un spécimen comme ça chez ma soeur ( ma cave lui est d'ailleurs strictement interdite ) Suis pas fou, moi *rigole

Pour ce qui est de la hauteur, chez moi, je l'ai mise à 90 cm car c'est une bonne hauteur pour être assis tout en ayant une bonne vue sur le réseau. Fait plusieurs essais car c'est pas évident d'estimer ce qui est bon pour le magasin No

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:00

bonjour Denys ,
ta hauteur de réseau me semble pas mal car si tu te souviens du miens, il est à un hauteur de 76 cm et ma fille de 4 ans peut attrapper les train de la 3 eme voie et ma fille de 16 mois attrapes les trains sur la premiere voie !

ma rame corail a fallis faire une chute ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

amitié Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:50

Bonjour à tous,

Laurent, j'ai diminué un peu la hauteur libre de passage de façon à garder un peu de bois, je ne peux pas augmenter la hauteur du couple, il y a des voies dessus!

De toutes façons, il n'y aura pas de caténaires!

Je crois que je vais opter pour 90 cms, je me souviens que chez Mathieu, c'était effectivement un peu bas!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:00

Tortillard a écrit:
Bonjour à tous,

Laurent, j'ai diminué un peu la hauteur libre de passage de façon à garder un peu de bois, je ne peux pas augmenter la hauteur du couple, il y a des voies dessus!

De toutes façons, il n'y aura pas de caténaires!

Je crois que je vais opter pour 90 cms, je me souviens que chez Mathieu, c'était effectivement un peu bas!

Denys

Bonjour Denys Wink ,

Oups Embarassed , en effet, je n'avais pas pensé à ça Embarassed

La structure n'en sera que plus rigide aussi cheers

Pour les 90 cm, en effet, c'est pour moi aussi la bonne hauteur ( pour éviter les petites mains fouineuses entre autre lol! )

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:27

Bonsoir,

J'ai enfin mis ces pieds sous le réseau : hauteur du cadre : 91 cms.

J'ai préparé des supports  de 140 x 140 dans du contreplaqué de 18 mm:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0312
Je les ai percés par paires et numérotés.


Voici les pieds terminés:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0398



Les supports vissés sous les cadres:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 7f38b510

Et voici les pieds montés, c'est solide comme du Märklin des années 50!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0313
J'ai prévu un montage amovible avec des boulons TRCC:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0361

Denys


Dernière édition par Tortillard le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:30

Ensuite, j'ai commencé à fixer les couples:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0375

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0359

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:34

Bon, là, il faut que je vous montre l'astuce du  :*dundee: :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0339

Vous voyez que les supports sont amincis de façon à reposer aussi sur le cadre, ce qui dégauchit et rigidifie l'assemblage.

Par contre, gros boulôt de préparation!

Les supports taillés et percés:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0340

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 6 Juin 2014 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:40

Ensuite, j'ai continué brâvement, et.....

Le Piège à c.....!!!!! affraid affraid  affraid  affraid

Bien sur, je suis tombé dedans! lol!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0376


J'ai voulu voir ce que ça disait avec les bandes de roulement dans les couples:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0160

Et bien, les bandes ne rentrent plus après que les couples sont fixés!!!! *nono *nono  :*nul:

Il faut les mettre en même temps!! *noir

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:49

Donc, j'ai du faire joujou avec la scie sauteuse pour redécouper en petits morceaux les bandes de roulement!

D'autre part, j'ai fixé un couple du mauvais coté d'un croisillon, donc décalé latéralement de 10mm, et bien, celà ne va pas, il y a une pleine courbe qui rentre et sort dessous, et celà a tout décalé, celà ne passe pas, il faut le démonter!

Je peux vous dire que la colle à bois, ça tient, et même plutôt bien! *hot

Il a fallu découper les supports au ciseau à bois!

Enfin, quelques heures plus tard, (et pelletées de sciure!),  tout est présenté à peu près à sa place:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0161


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0314

Faire et défaire, c'est toujours travailler!

Et le délai s'est raccourci, il faut que ce soit installé pour le 2 Décembre!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:54

*rigole *rigole


*tchin à ta santée ................................................................ *rigole


Arrow Arrow Arrow

cherche pas j'suis déjà partis ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:03

Cool Cool Cool

Non !?? Sans rire, (( *rigole )) , tes plaques pour les pieds !! : Elles sont vissées et collées !???
................................................, tes plaques pour les croisillons !! : Elles sont aussi vissées et collées !???

Pour le reste t'as bien oeuvré comme il se doit, t'a bien écouté ton professeur , suis flatté !!!! Twisted Evil Twisted Evil

scratch J'espére que t'as pas oublié de calculer la hauteur hors tout, : contre-plaqué + voie + semelle d'insonorisation !!!! Sans quoi, mais-avis que çà va plou passer !!!! lol!

Arrow Arrow au niveau des passages de couples , pour les voie_voies !!!!

Allez Exclamation Accélére, cré-bon-diou, çà rame Exclamation Exclamation Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:04

pale

Arrow Arrow Arrow Les gom_gom Exclamation sont parties pour l'Isére ..................................................... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:04

Tortillard a écrit:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Img_0360

Comment as-tu retiré cette quantité de bois ? avec une défonceuse sur pattes ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:55

Bonjour Emmanuel ! Bonjour Denys !

A mon avis le camarade Denys , il doit avoir une toupie ...

Vu déjà la scie de table qu'il possède , c'est du matos de pro !

et du travail de pro également ! cheers cheers

Ce post est vraiment très bien , il faut aussi remercier le :*dundee: pour la méthode de construction !

Maintenant je vois mieux comment faire mon futur réseau ! j'ai un cousin menuisier à quelques kilomètres de ma future maison , je crois que je vais squatter son atelier un moment !

Bonne journée à tous

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:20

c'est vrai que quand tu vois ce réseau et celui du :*dundee: j'ai envie de faire evoluer le miens ,mais pour le moment je manque de place !

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:48

Bonjour Wink ,

oui, au vu du résultat obtenu, le matos utilisé doit coûter aussi cher que le réseau en lui-même affraid affraid affraid

Il va falloir convaincre madame d'investir dans ce genre de matériel dans un avenir proche tongue

N'est-ce-pas, Christian lol!

Pour commencer, une bonne défonceuse avec ce qui va bien avec scratch

Ou bien rechercher d'urgence un ami menuisier *rigole *rigole *rigole

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Tour des finances, relativement aisé, quand on sait comment faire ............   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:13

Bonjour à tous, future débutant, que vous êtes !!!

@ Laurent ,

Wink scratch )( Razz , l'offre est tentant, venir se faire, d'une semaine bien remplie, partager les essences naturelles, auprés de "bibiches", qui courent partout, faudra que je côgite mes neuronnes lol! ........................savourez de la tarte O fromage, ""mia_miam"", un p'tit massage par ci par là, ""oui_oui" , mais pour l'instant, j'm'gave avec ton réseau mal foutu, alors pour la'dorlote, eu_j'dit-pa non !!! Smile Smile

@ Mathieu ,

king )( Shocked , il ne suffit de regarder, ni trop réfléchir, il faut surtout savoir ce que l'on veut et comment que l'on se veut faire sortir l'idée de la boîte à neuronnes, aprés le suivi, la méthode reste de la qualité de ses menottes, Exclamation Wink Exclamation

@ Gilles,

confused )( Rolling Eyes Rolling Eyes , parce que tu crois que j'allais te laisser en plan, comme çà à bailler à tes palourdes, et d'attendre, si madame soleil à rendez-vous Question Non !!! Sérieusement, la méthode de travail sera exactement la même que Denys // Laurent // Michel , pour l'instant, énarque à mon cahier de commande, Phil_Phil de Wavres, a démarré sévére, donc, je ne m'en soucis plus, vu qu'il a eut en temps et en heure mes methodes, sans compter qu'il a eut une retrospective, vidéoscopique à croustiller, et qu'il a passé des heures de nuit blanche à apprendre sa leçon , quand a Phil_Phil de Rennes, scratch ben il doit hiverner, le pôvre, je ne l'entends plou depuis un moment ...........Alors tout arrive à celui qui sait attendre ..................................... drunken


@ Tous le monde,

Suspect )( Rolling Eyes , ne vous souciez pas de voir ou de faire, chacun de vous peut s'il le veut arriver à ce stade, avec de la persévence, et un suivi pas à pas , le reste n'est que des détails, même pour les essences, je vous expliquerais comment faire et quoi acheter, dans les sphéres de vos souhaits !!!! Chacun son cheval de Troie.

Bonne journée ................. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:43

Bonjour à tous,

Vous rigolez?

A part cette scie au demeurant fort pratique et la perceuse à colonne plutot vouée à la mécanique, je n'ai ni défonceuse ni toupie, pas même un rabot électrique!

Non, une bonne scie sauteuse, des ciseaux à bois affutés, une rape à bois, une perceuse sans fil, des serre-joints et ce matin j'ai acheté des pinces, 10 Euros le lot de 4 grandes et 4 petites, bien pratique!

Des mêtres, réglets, une équerre et une tracette (indispensable), et mes paluches auxqelles j'essaye de faire attention avec la scie!

Christian, il reste exactement à l'endroit le plus critique 70 mm au dessus du champignon de rail de la voie M, sans avoir mis d'isolation, qui sera peut-être supprimée dans ces passages délicats, donc vapeurs et diesels passent, au pire je peux gagner 10 mm en ouvrant le couple en haut comme j'avais fait au début et laisser le plateau supérieur en guise de "toit"!

Je continue à assembler tous les couples, ensuite va venir le plus critique, à savoir règler les hauteurs des bandes de roulement du niveau 1!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet réseau
» Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: