Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:18

Bonsoir Filipe,

Le strict minimum, c'est une scie sauteuse et une perceuse sans fil, et deux trétaux pliants, ça tient facilement en appartement, par contre il te faut un bon aspirateur!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:00

Bonsoir à tous,

Des nouvelles du petit réseau, je me suis remis dessus, j'ai terminé les petits couples transversaux du coté gauche et confectionné le plateau gauche du grill des voies de gare :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0377


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0163


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0378

Les voies de la boucle de retournement principale sont posées en provisoire :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0379

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:03

*yes

c'est trés prometteur, çà avance, tranquillement !!! c'est bien , du courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*bravo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:04

Bonsoir Denys,

Et en plus tu utilise le matériel lourd pour tester la résistance du plan des voies ! Je ne peux qu'aimer !

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:13

Bonsoir Louis,

Oui, après passage d'une 3031, puis d'une 3021, une 150X 3046 , une E41 pantos baissés, ça passe de partout, et une F7 en unité triple, c'est juste pour voir les réactions dans les pentes et rampes particulièrement sévères de ce réseau!

La 150X, c'est vraiment une super loco, les BR 44 aussi, ce sont les mêmes!

La F7 en action:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0315

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0164


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0380

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:20

Encore quelques photos:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0381


L'aiguille que l'on voit sous la machine a été supprimée, depuis la suppression de la bretelle entre les deux boucles de retournement, elle ne servait plus à rien.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0165


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0362

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:04

Bonsoir Denys Wink

Joli, je dirais même plus ( en mode Tintin lol! ) très joli travail *xbe *xbe *xbe

Quand je pense que je vais devoir passer par là un des ces 4 affraid affraid affraid

Ta triple F7 est splendide *xbe Ca, c'est du lourd.....

Il te reste encore beaucoup de travail à réaliser avant l'échéance finale ???

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:16

Bonsoir Laurent,

Bah, je vais continuer la menuiserie, puis fixer les rails et faire l'électricité provisoire pour la marche automatique en vitrine, le décor sera sommaire et provisoire, sinon je n'aurais pas le temps cette année!

Il faut aussi monter le viaduc, faire des piliers, je n'ai pas le temps d'en chercher, scier les rails entre les deux modules à la Dremmel, et le décor sera fait à base de papier rocher enneigé à la bombe par dessus!

Ensuite, on verra bien pour le terminer plus tard, et surtout le jumeler à un autre afin de faire tourner mon vieux matos en analogique, avec le pont tournant, la grue, les passages à niveau, etc...., mais avec des pentes et rampes plus douces!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:29

Tortillard a écrit:
Bonsoir Laurent,

Bah, je vais continuer la menuiserie, puis fixer les rails et faire l'électricité provisoire pour la marche automatique en vitrine, le décor sera sommaire et provisoire, sinon je n'aurais pas le temps cette année!

Il faut aussi monter le viaduc, faire des piliers, je n'ai pas le temps d'en chercher, scier les rails entre les deux modules à la Dremmel, et le décor sera fait à base de papier rocher enneigé à la bombe par dessus!

Ensuite, on verra bien pour le terminer plus tard, et surtout le jumeler à un autre afin de faire tourner mon vieux matos en analogique, avec le pont tournant, la grue, les passages à niveau, etc...., mais avec des pentes et rampes plus douces!

Denys

Oui, je me disais bien que ça allait être short pour terminer complètement ton projet dans les temps impartis scratch

Avec les jours et les semaines qui défillent à la vitesse grand V ( Noël est dans un peu plus de 5 semaines Shocked ), il ne te reste pas beaucoup de temps No .

Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à commencer le mien en juin pour l'avoir fini à la Noël, c'est ça ? *rigole

Merci pour les photos détaillées cheers

Bonne nuit Sleep

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:24

A mon avis, un vrai réseau, de la taille de celui que tu projettes, tu peux compter beaucoup plus!

Surtout si tu travailles, au vu de ton age, ce doit être le cas!

Si en plus tu le fais en voie K, que tu la ballastes, et puis tout le décor, commence tout de suite!!!!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 08:20

Super boulot *bravo
Il faudra que tu nous en dises plus sur la partie électrique ... quand tu y seras bien sûr ... Ça va être très intéressant pour les "ferrus" d'analogique comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:43

Bonjour Denys,

Si tu veux vraiment tester sévèrement l'alignement des voies et la position des aiguillages, mettre devant une locomotive (qui sera en pousse) un ou deux wagons en tôle avec des "Stummeachsen" (avant 1955) est un excellent révélateur. Ces wagons sont à la fois légers, pas très bons rouleurs et avec des boudins très hauts, ce qui les rend sensibles sur les aiguillages.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:55

Salut Louis,

Avec de la vieille voie M, je vais déjà avoir assez de mal à l'aligner pour du matériel plus moderne!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:21

bonsoir Denys as tu fais l'essais avec d'autre machine , car déjà celle là sont superbe, ta 3031 a l'air en meilleur état que la mienne!

ton réseau est plein de bonne idées et quand tu passera j'aurai plein de renseignement et de conseil à te demander,mais il n'y a pas d'urgence .

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:00

Bonsoir

J'ai continué avec la partie droite du réseau, j'ai confectionné les couples transversaux:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0166

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0382


Les deux couples ouverts seront fermés par le couple d'extrémité.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:03

Ensuite, j'ai confectionné le support de voies qui va au dessus:


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0383


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0384

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:10

Ensuite j'ai confectionné le plateau support des voies de gare, partie gauche:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0167


J'ai prévu de découper la partie où l'on voit les feuilles de papier, qui servira de support à la gare, de façon à ce qu'elle soit amovible afin de laisser plus d'accès au dessous.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:27

Enfin quelques vues d'ensemble du réseau avec les voies posées "en volant", ce qui m'a permis de faire quelques tours du circuit avec la 3031:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0385

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0386

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0387


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Img_0168


Maintenant  (Demain,!   lol!), je redémonte toutes les voies (j'ai pris la pécaution de tracer les contours au crayon sur
les bandes de roulement), je peaufine les contours (rape, papier verre) et j'ajuste tous les plans de roulement du niveau 1, les pentes, les dévers afin de pouvoir les visser définitivement.

Je vais approvisionner aussi de la bande plastique rigide de 4 à 5 cm de haut et la visser sur les chants, afin de créer des pare-chutes pour les trains si d'avanture il se produisait quelques déraillements!

Puis je pourrais coller de la mousse à parquet, j'en ai trouvé de la blanche, ce sera parfait pour la neige et fixer les voies avec des traverses insonorisantes fournies par le  :*dundee: .

J'en ai retrouvé d'autres sur eBay.de, de même que des éléments de piliers de pont (pas donnés, ces bouts de plastique!).

Pour les vis à bois, j'ai trouvé des vis à tête fraisée fendue de 1,6mm x 16 mm, en laiton, chez l'Octant


L'Octant


Ils sont très sympa et ont des trucs intéressants.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 06 Aoû 2014, 20:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:14

Bonjour Denys,

Tu as trouvé des piliers de ponts en plastique pas déformés ? C'est particulièrement rare !

Moi, j'en avais achetés en Zamac, mais là aussi ce n'est pas donné. L'avantage est qu'ils ne se déforment pas avec le temps...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:38

Shocked

Effectivement, vu la chance que t'as, t'aurait dût participer avec nous, Smile Smile

Tu devrais nous faire une petite vidéo, se serait chouette, en avant premiére ....................... Wink

pirat
Revenir en haut Aller en bas
marklin45
3 oscars
3 oscars
marklin45


Age : 72
Date d'inscription : 12/02/2011
Messages : 179
Localisation : breteau 45250

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:34

bonsoir

superbe ce réseau *xbe *xbe *xbe *xbe *tchin

amitiés philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:00

Bonsoir,

Je ne sais pas s'ils sont déformés, sur les photos ils sont bien, on verra!

Ce sont les nouveaux, les gris arrondis, les rouges en triangle sont plus rares, je n'avais plus le temps!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:02

Tortillard a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas s'ils sont déformés, sur les photos ils sont bien, on verra!

Ce sont les nouveaux, les gris arrondis, les rouges en triangle sont plus rares, je n'avais plus le temps!

Denys

Ouais, mais les gris sont pour les ponts en plastique, ce n'est pas la même accroche sous le pont... silent

Je vais voir ce que je peux faire, il te faut quelle hauteur pour tes piles ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:09

Re,

Vous m'avez mis le doute!

Je me suis planté!

Je pensais qu'ils convenaient aussi pour les ponts métalliques!

Quelqu'un sait si je vais pouvoir les adapter?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 21:16

À priori, ce n'est malheureusement pas adaptable (pas du tout le même type de points de contact).
Il te faut quelles hauteurs ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet réseau
» Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: