Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Motorisation des nouveaux modèles Märklin

Aller en bas 
+3
Softbyte68
lekelek
Tortillard
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:45

Bonsoir

Je lis avec stupéfaction que le dernier modèle de la BR 80 sonorisée, réf 37043, serait équipée d'un moteur 3 pôles.

Je n'apporte pas un grand crédit à cette information car la source n'est pas vraiment fiable, vous devinerez aisément où l'on parle de ça!

Mais j'aimerais bien en avoir le coeur net, car si d'aventure cette information s'avérait exacte, je commencerais à me faire du souci pour Märklin!

Je rappelle que de tous les moteurs 3 pôles essayés jusqu'alors, seul le HAG donne vraiment satisfaction, mais le rotor est de grand diamètre, son inertie est importante et les derniers modèles (88) sont montés sur micro-roulements à billes.

Cependant, je pense que si HAG construisait un rotor à 5 pôles pour ce moteur, ce serait sûrement un must.

Rappelons que le pilotage par un décodeur est beaucoup plus difficile à maîtriser pour les moteurs à rotor 3 pôles que pour ceux à rotor 5 pôles et à fortiori ceux à 7 pôles ou plus, la régularité et surtout la souplesse au ralenti en sont directement tributaires.

Si quelqu'un a plus d'info?

Denys


_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:58

voir ici

marklin

et

pieces rechange

mais d’après les pièces détachées c'est un 3 pôles!


Dernière édition par lekelek le Jeu 16 Jan 2014 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:24

Bonsoir Vincent

Sur le site Märklin, il est clairement fait mention d'un "moteur hautes performances", terminologie habituellement utilisée par Märklin pour désigner ses moteurs à rotor 5 pôles ou à rotor sans fer, ou Faulhaber, etc...


Je suis allé voir le site des pièces détachées, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il soit eronné, enfin je l'espère!

Le moteur est dessiné avec un aimant permanent et un rotor 3 pôles, sa référence est E165841, son prix est à 59,50 €, soit beaucoup plus cher qu'un moteur HP 5 pôles 60941, curieux?


Il semble aussi que le stator soit tourné dans l'autre sens, si tant est que cet éclaté soit correct!

Si jamais tel est le cas, cela voudrait dire que Märklin est en train de nous enfumer et que c'est un retour en arrière!

Pas la peine de proposer le son sur des locos et d'en profiter pour installer des moteurs archaïques, je crains que Märklin ne s'engouffre dans une voie qui tient plus de la console de jeux que du modélisme, virage déjà amorcé avec ce truc stupide du mfx+!

Enfin j'espère me tromper et que tout celà n'est qu'une info fantaisiste!

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 2 Oct 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:29

Bonsoir  Wink ,
 
il ne faut pas trop regarder les caractéristiques physiques des éclatés des locos Märklin  lol! 
 
Ces éclatés ne sont généralement mis à jour qu'au niveau des références et rarement au niveau des représentations graphiques  Rolling Eyes 
 
Je ne pense pas que Märklin fasse cela  Very Happy 
 
@ +
 
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:46

Bonsoir,

Je suis un peu d'accord avec Lolo, ne pleurons pas avant d'avoir mal... et voyons ce qui arrive !

Et puis les premiers moteur 3p (les gros LFCM) sont tout ce qu'il y a de bien comme moteur... J'ai une ou deux locos (en particulier 3021) qui tournent du feu de Zeus avec !

Mais OK, les HAG sont encore meilleurs.

Louis Wink

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:35

Bonsoir Louis

Oui, mais je ne pense pas que Märklin ait remis un gros LFCM dans la BR 80!

Ils marchent bien, mais pas terribles avec un aimant permanent, d'expérience, pour les digitaliser, mieux vaut les passer en 5 pôles avec un 60944, ou les laisser avec leur stator bobiné.


Quoi qu'il en soit, un 5 pôles vaut mieux qu'un 3 pôles, surtout coté souplesse, c'est comme une voiture à 6 cylindres et une à 4!

On verra bien, mais je me méfie quand même, ils ont bien mis des moteurs merdiques dans les 3000 et 3032 en version Hobby moderne!

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:28

Bonjour à tous

Il serait opportun que ceux qui comprennent l'Allemand fassent un petit tour sur les Foras d'outre-Rhin, je suis allé faire un tour sur le "Stummi", mais avec la traduction Google, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!

Cependant, il me semble qu'il y aurait déjà une levée de bouclier contre certaines nouvelles motorisations, et j'ai compris quelque part qu'il y avait des "poubelles de moteurs à 3 pôles montés avec l'étiquette de moteurs hautes performances à 5 étoiles", sous réserve de traduction correcte.

Qu'en est-il exactement?

Nos Forumeurs bien renseignés chez Märklin, comme "Capitole" et "Märklinfan" pourraient-ils nous apporter plus de précisions?

Merci d'avance!

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:39

Denys,

Tu aurais un lien à m'envoyer ?

Louis

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:27


_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:37

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir  Wink ,
 
il ne faut pas trop regarder les caractéristiques physiques des éclatés des locos Märklin  lol! 
 
Ces éclatés ne sont généralement mis à jour qu'au niveau des références et rarement au niveau des représentations graphiques  Rolling Eyes 
 
Je ne pense pas que Märklin fasse cela  Very Happy 
 
@ +
 
Lolo

salut Lolo et louis ,

je pense comme vous car plusieurs de mes locos en 5 pôles apparaissent en éclaté en 3 poles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:48

Bonsoir Mathieu

Tu peux nous dire lesquelles?

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:58

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Tu peux nous dire lesquelles?

Denys

déjà ma 3582!

j'en ai pas d'autre!

mais je pense comme Lolo et louis .

car mes autre existe suivant la version en delta ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:07

Non Mathieu, la référence 610030 est bien celle du rotor 5 pôles des moteurs DCM!

Simplement, ils n'ont pas redessiné l'éclaté et se sont servis de celui de la version analogique ou Delta.

Dans le cas de la nouvelle BR 80, ils ont redessiné l'éclaté, et les références du moteur sont nouvelles, c'est bien suspect!

 Suspect 

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:09

Tortillard a écrit:
Non Mathieu, la référence 610030 est bien celle du rotor 5 pôles des moteurs DCM!

Simplement, ils n'ont pas redessiné l'éclaté et se sont servis de celui de la version analogique ou Delta.

Dans le cas de la nouvelle BR 80, ils ont redessiné l'éclaté, et les références du moteur sont nouvelles, c'est bien suspect!

 Suspect 

Denys

tu as peut être raison,il faudrait en voir une ouverte pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:10

Ou attendre que quelqu'un en achète une!

 *rigole 

Denys

PS: apparemment, d'après le "Stummi", ce ne serait pas la seule, attendons de voir ce que va nous en dire Louis!

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:27

denys,

le moteur de la 37043/37041 et la 30000 dernier version porte la même ref! E165841
Zubehör-Set Motor
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:47

Hum!


Et bien, ça, ce n'est pas une bonne nouvelle!

 *nono 

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:04

la nouvelle sybic en voyage 37380 a aussi ce moteur et par contre sur cette machine il est dessiné en 5 pôles !

pièce n°22

http://www.maerklin.de/service/produktservice/listengenerator.php?brand=1&artikelnummer=37380
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:18

Bon, celle-là, je vais l'acheter, j'attends que ça baisse un peu sur eBay.de!

Comme ça, je pourrais voir ce que c'est!

C'est dommage que tu n'ais pas eu la 30000 que tu avais commandée!

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:20

Tortillard a écrit:
Bon, celle-là, je vais l'acheter, j'attends que ça baisse un peu sur eBay.de!

Comme ça, je pourrais voir ce que c'est!

C'est dommage que tu n'ais pas eu la 30000 que tu avais commandée!

Denys

le problème c'est que la 30000 que je devais recevoir c’était la version Delta elle a eu d'autres évolution!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:24

Exactement, les premières versions de la 30000 ont encore un moteur décent (DCM).

Bon, je lis le reste, il me semble que vous avez trouvé le moyen de me donner du boulot.

Louis Wink

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:38

Bonsoir,

Bon, j'ai un peu creusé... il semble qu'il y ait en effet une fronde contre Märklin qui aurait osé mettre des moteurs supposés moins bons dans ses modèles.

Sans trop entrer dans les détails des discussions, j'ai de mon côté un avis sur le sujet.

Je pense que ce qui est important, c'est l'adéquation entre le moteur et son décodeur. Ainsi, les Traxx se révèlent être des bonnes machines, alors qu'elles sont motorisées par un moteur des plus basiques.

Par la même, parfois une machine avec un bon (ou très bon) moteur se révèle pas adapté au décodeur...

Il est vrai que pour le prix, on pourrait attendre une motorisation de luxe, mais il n'est pas forcément facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre !

Bon, je voulais ouvrir ma BR58 pour voir ce qu'il y a dedans, mais en fouillant dans mes cartons, j'ai vu que certains wagons (dont un superbe 4609 de 1956 en BO) se mettent à rouiller, et le traitement de ce cas a priorité absolue !

Louis Wink

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:58

Mets de l'huile.... (Refrain connu!)


 *rigole 


Bon, le moteur de la BR 58 n'est pas le même, pas la peine de l'ouvrir, c'est un moteur cylindrique!

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Märklin remettrait des rotors 3 pôles dans ses moteurs DCM classiques!

Surprenant! De toutes façons, je compte bien acquérir la Sybic "En voyage", c'est la seule qui manque dans ma collection, mais j'attends la bonne affaire sur eBay.de, ce qui ne saurait tarder, comme ça s'était produit pour la 15000 de même livrée, et là, on saura!

C'est vrai que les moteurs des Traxx donnent entière satisfaction, mais je doute que ce soient des 3 pôles, d'autant qu'elles sont équipées d'un décodeur basique.


Je suis en train de digitaliser un autorail DRG réf 34261, de conception TRIX, et je peux dire que c'est particulièrement mal foutu!

Le moteur est un 3 pôles ouvert , j'ai viré toute la platine d'origine, mais je n'ai jamais vu un système d'éclairage des feux aussi mal conçu, je suis en train de le fiabiliser afin d'éviter des court-circuits!

D'ailleurs, tout est mal fichu sur cet engin, depuis la caisse encliquetée à la Roco!

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai aussi un Kittel à faire, et c'est le même moteur!

Denys


_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:42

Bonjour

Pas vraiment hors sujet:

Je viens de terminer la digitalisation de cet autorail, après m'être bien battu avec le système d'éclairage et les multiples démontages/remontages de la caisse encliquetée!

Pfff!


Donc, ensuite: réglages des paramètres de pilotage du moteur 3 pôles Trix: pas simple!

On y arrive, mais il faut y passer énormément de temps!

Et pourtant, j'ai mis un bon décodeur: ESU V4!

Tout ça pour constater, une fois de plus, que seuls les moteurs 3 pôles en DC (je n'ai jamais touché aux paramètres de compensation de charge des Uhlenbrock 76200 montés sur des moteurs universels, aussi bien en 3 pôles qu'en 5 pôles!) demandent des réglages pointus du décodeur!

Avec un 5 pôles ou plus, on jette n'importe quel décodeur même bas de gamme dans la machine, et en voiture Simone, roulez jeunesse!

Vous en conclurez ce que vous voudrez, ou ce qui vous arrangera!


 *hehe 

Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:40

attendez la fin de la semaine prochaine!

j'ai commandé une 30000 my world pour ma fille et on verra bien ce qu'elle a dans le ventre vu que c'est un modèle que je n'ai pas payé chers je n'aurai pas peur de vous faire voir ces entrailles!!

et sur c'est une 30000! lol! 

si il faut affraid  affraid ou  *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation des nouveaux modèles Märklin Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation des nouveaux modèles Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 décodeurs grillés ?
» Qui peut identifier mes modèles de locos vapeur Märklin ?
» Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions
» motorisation aiguillage
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: