Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mobil station 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:03

Salut,

Pour mes modules, je me suis acheté une Mobil Station 2 (réf.:60653) neuf, je me suis renseigné sur le site de Märklin, et il y est noté qu'il faut un boitier de raccordement (réf.:60113) Jusqu'à la tout va bien...

J'achète les 2.....je vais pépére à la cave......je déballe.... Mais ou est l'allimentation??? Ni avec la MS2 ni avec le boitié !?!

Märklin ne stipule null part qu'il faut acheter une Alim séparément...... J'ai jamais vu ca. C'est comme si on achète un GSM sans avoir une alimentation avec. Ou est ce qu'on va......

Savez vous quelle alim il faut? Quelle référence porte elle? Même dans la description qui est fournie avec la MS2....rien n'est parle.

Ciao Ciao les amis
Franz *train

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:12

Bonjour Franz,

scratch Avant tte chose c'est une filaire ou sans ??

scratch Elle n'est pas intégrée dedans ?? Ne faut-il pas la brancher 24H pour la charger avant de s'en servir !??

Shocked c'est le modernisme, que veux-tu ! Il faut deviner avant d'acheter, bientôt tu achéteras une voiture, et les roues seront en option Exclamation Razz Razz Razz

Christian.............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:23

Salut l'Kroko,

Oui c'est une filaire,

voici le plan de branchement:

Mobil station 2 MS%2B2%2Baansluitschema

Oui, je rêve la.
Imagine....j'ai commandé la boite de raccordement + port mais la MS2 était en rupture de stock......donc j'attend et dès qu'elle est arrivé ils me l'envoient + port
et la faut l'alimentation........ geek geek geek

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:12

Salut a vous deux gens de bonne famille,

Tention!!!gyver se pointe les gars... Rolling Eyes comment, jeune homme, as tu pensé un instant qu'une ms 1 ou 2 fonctionnait sans transfo?? Je peut me tromper mais deux solutions pour raccorder la ms sur rail c: soit boîtier comme celui que tu as acheté soit boîtier intégré au rail que tu connais (24088) sur l'un ou l'autre doit être brancher la ms et le transfo, si j'ai bien compris le nouveau boîtier indépendant( 60113) est indispensable pour brancher deux ms 2 le rail 24088 peut être encore utilisé pour une et seulement une ms2 et bien sur pour le transfo. ms1 et ms2 ne sont pas compatible ensemble sauf avec central station 2.

voila ce que j'ai trouvé (bon... tu traduiras c'est pas de l'Hébreux)

You can use every transformer which has a new
plug. That means the transformer you use with
24088 you can also use with the conecction box 60113.
The best is you use a transformer with 60VA (60052)
which brings enough energie to the tracks in order to
controle many loks, switches, turnouts, signals etc.

Il est vrai que marklin a du sortir des nouveaux transfos moins énergivore et ceci pour répondre aux nouvelles directives Européenne, mais les anciens fonctionnent (60052)...je précise que je ne l'ai pas essayée mais je ne vois pas pourquoi marklin aurait fait un transfo uniquement destiné a la ms2.

Mobil station 2 10021610

Christian, a ce jour et sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de ms sans fils, a part l'infra, l'ancienne petite commande sans fils vendue dans les coffrets de départ (me rappelle plus la réf) et l'ipod avec central station deux, chez marklin y a rien d'autre...Esu et d'autre on ça depuis longtemps!

Ceci dit, je suis comme vous...ça commence a bien faire les nouveautés...plus on avance et plus il faudrait passer a la caisse pour(finalement ) faire avancer ses trains trains, je crois qu'a un moment il faut dire stop! Sous peine d'incompatibilité! Enfin... je ne dois rien t'apprendre.
Franz, tu n'avais pas déjà le tout pour l'exploitation? de quels transfo disposes-tu?

Espérant avoir aidé geek study *train2

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:04

salut Gyver,

Razz , non je sais bien qu'il faut un transfo, mais j'ai vraiment pensé qu'il serai livré avec la MS2. Dans les descriptions Märklin, Rien ne parle d'un transfo "séparé" à acheter.

J'ai choisi d'acheter le boitier (60113) pour ne rien laisser apparaitre cette rail de connexion sur le module. Ainsi les câbles de connections seront cachés sous la table. et directement branché à la rail. Question d'esthétisme (un peu cher je l'avoue Razz )

Merci pour l'article, je comprends bien mieux et j'ai la référence du **nouveau** transfo Very Happy
J'ai regardé chez modellbahnlippe,,,,,,,39,90 €......je sais pas mais ne serait il pas moins cher chez conrad ou un autre détaillant en électronique??
Entré 230 V/50 Hz, sortie 18 V/36 W.

Oui Gyver, c'est dingue les nouveautés, cela évolue a une allure impossible a suivre.

MS2 (réf.: 60653) = 74,99
Boitier (réf.: 60113) = 47.97
Transfo (réf.: 66361) = 39,99

Citation :
Franz, tu n'avais pas déjà le tout pour l'exploitation? de quels transfo disposes-tu?

J'ai une MS1 avec la rails de connexion et un transfo réf.: 66191 qui pesse 2 Tones. qui était dans un coffret de départ.

Ce qui m'intéresse dans la MS2, c'est la possibilité de faire fonctionner les feux et les aiguillage.

Bon affaire a suivre........sacré transfo

_________________
Cordialement,
Franz


Dernière édition par fran426 le Ven 15 Avr 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:27

Re Franz,

Je comprends mieux la démarche, tu veux tout commander avec la ms 2 ok, ok! et avec esthétique ok, ok! Mais là ou je ne suis plus c'est quand tu parles de faire fonctionner...avec cette ms2 un tantinet ostentatoire... des épouillages, c'est quoi cette bébête?? T’as des poux sur les rails?? zarbi cette nouvelles fonctionnalité...c'est nouveau??

*rigole

Un rien l'amuse le Philgyver

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:58

merdeeeeee No No No qu'est ce que j'ai écris la * Suspect Suspect Sleep Sleep je vais au lit lol! lol!

==> aiguillage

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:08

Re salut Franz,

j'ai relu ton message ou tu demandes si il est possible de trouver un transfo délivrant une puissance similaire chez conrad ou autre site de vente de matos électronique, je répondrai que oui et sûrement moins cher mais... comme toujours: la garantie ! et au prix des bestioles, le 40 euros supplémentaire permettent de mieux faire valoir tout défauts...et de garder ses ongles Smile Smile enfin c'est un avis.

A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:14

peut on fusionner la mobil station 2 et l'ancienne central station?
IGOR
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:44

Non , ce n'est pas possible.La Mobile station 2 n'est compatible qu'avec la Central Station 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Mobil station 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobil station 2   Mobil station 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobil station 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle station digitale ?
» Central Station Marklin
» central station 2
» mobile station
» central station marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: