Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions // Réponses du Post'it thématique.................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:30

Hello, c'est ici, que vous formulerez vos questions & réponses du dico tenu par LG .......

Merci de votre participation .......

La modération.....
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:41

Bonjour,

Commençons par poser les règles :

- Ce sujet ne concerne que les questions/réponses liées au Post'it : Je ne veux pas avoir à gérer des querelles de clochers, et puis de toute façon notre kroko national ne vous laissera pas faire.

- Il y a deux types de questions (et donc autant de types de réponses) : les questions techniques concernant le petit train et les questions pratiques concernant le fonctionnement. J'essayerai bien entendu de répondre aux deux, mais ça ne se fera pas de la même manière : pour les questions du petit train, ça sera soit par un lien (interne où externe), éventuellement j'ouvrirai un sujet pour répondre. Si il s'agit d'un lien interne, il sera ajouté au post'it. Pour les questions pratiques, je répondrai directement ici.

- Ce post-it est fait pour vous. Il est donc pour moi évident que vous pouvez avoir des questions / remarques / suggestions sur son fonctionnement. N'hésitez pas !

- Enfin, j'en suis désolé, mais j'ai une vie à côté. En général j'essaye d'être disponible et de répondre rapidement, mais je vous demanderai un peu de patience si d'aventure ça venait à traîner...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:58

Bonjour,

4 mois après le début de l'expérience, je voulais savoir si elle commence à être bénéfique : en cas de souci, iriez-vous chercher dans le post'it "La bible du modéliste" pour trouver des informations ?

Que faut-il éventuellement améliorer ?

Comment rendre ce truc plus utile globalement ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:14

Bonsoir Louis,

A vrai dire je n'y étais jamais allè!

Mais je trouve ça très bien, celà permet de retrouver plus facilement quelque chose, par exemple, sur un Forum bien connu, la fonction "recherche" est à peu près inexploitable!

Par contre, c'est un gros boulot, celà mériterait d'y adjoindre beaucoup de sujets au fur et à mesure que les Post s'ouvrent, par exemple, le post de Gilles sur la peinture de la E 103 devrait être mentionné dans la rubrique "locomotives", de même que ceux pour la peinture TM 800 et restauration RM 800, le classement dans "décors" prête à confusion, il y a aussi la remotorisation Faulhaber qui pourrait y être indiquée.

Voilà, ou alors je n'ai pas compris à quoi celà sert!
lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:19

Tout à fait d'accord dans le fond, mais je n'ai pas les droits d'admin pour les autres branches que pour la branche Digital & logiciel...

Donc je me contente d'archiver ce sur quoi j'ai la main...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:56

LG a écrit:
Tout à fait d'accord dans le fond, mais je n'ai pas les droits d'admin pour les autres branches que pour la branche Digital & logiciel...

Donc je me contente d'archiver ce sur quoi j'ai la main...

Louis Wink

Shocked Cool Cool , patience_patience, çà va venir, je surveille cela de trés_trés pres, cette histoire, malgré que je ne dise rien ici, je veille, Wink Wink

Alors tou calm !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:02

Salut,

en effet, il faudrait mettre certain sujet en Post-It. Merci Denys.
Je vais regarder à cela Smile

@ Louis: Depuis la création de la "bible" nous avons eu un certain nombre de nouveau membre, il faudrait peu etre leur en parler dès leur présentation...leur faire part de cela. (vite fait bien fait).

Et toi tu en penses quoi? quelle sont tes idées/remarques?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:08

Bonjour,

Rétrospectivement, je ne trouve pas que le travail à faire soit insurmontable.

En revanche, il faudrait être sûr que ça sert à quelque chose : pour moi, l'intérêt est clairement que quelqu'un qui cherche une information a intérêt à aller chercher là avant de poser sa question.

Je pense que pour améliorer ça, il faudrait y incorporer aussi les autres rubriques techniques : en somme, tout se recoupe !

Mais bon, si je fais ça, c'est pour vous ! Donc vos avis m'intéressent beaucoup !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:51

Bonjour,

Tout à fait d'accord!

Il faut que celà puisse remplacer la fonction "recherche", ou tout du moins la faciliter.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions // Réponses du Post'it thématique................. Empty
MessageSujet: Re: Questions // Réponses du Post'it thématique.................   Questions // Réponses du Post'it thématique................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions // Réponses du Post'it thématique.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement de 2 machines...........Questions multiples ??
» Diverses questions
» diverses questions sur les locos.
» questions sur un futur réseau
» questions wagons et locos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: