Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:57

Gérald,

2 points d'alimentation pour 16m de voies, c'est vraiment peu.
J'en aurai mis au minimum 8 si j'avais du monter cela.
Tu peux commencer par cela en gardant toujours à l'idée d'acheter une centrale digitale.
Attention quand même, ce sera 6021 + un transfo, une 6021 toute seule ne suffit pas.

Je ne sais pas à combien on trouve un transfo sur Ebay et si tu veux absolument du Mârklin.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:04

Pour ton branchement, actuellement tu dois avoir un fil rouge et un brun qui vont quelque part au réseau.

Pour alimenter ton réseau en digital, tu dois brancher les 2 fils "voie" (pas programmation) de la centrale digitale qui sont aussi rouge et brun au même endroit.
Et tu l'as dit, ne pas laisser l'autre alimentation en place. Sinon couic !

Jeanmi.be



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:03

Bonjour Gérald,

À l'occasion, je passerai te voir avec une 6021 ou même un contrôleur delta (on en trouve à 10€), il faut d'abord que j'en modifie un pour pouvoir commander les feux avec. Ensuite, rien de plus simple, un interrupteur bascule et tu switche entre digital et analogique.

Jean-mi s'alarme un peu vite : j'ai jamais mis plus d'un point d'alimentation sur mes circuits, et j'ai toujours tourné avec un seul transfo classique, même pour plus de quelques trains. Bon, on peut faire mieux, mais ce n'est pas non plus nécessaire.

Louis Wink

_________________
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 BB12001_B_RMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 E_TPMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 SGW_DM40a

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEFMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEFMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:29

il y a aussi la Ms2 qui complète sur ebay peut valoir le coup!!

par ex celle ci en achat immédiat:


http://cgi.ebay.fr/MARKLIN-HO-60653-TRANSFO-60113-/170911110448?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item27cb189530#ht_500wt_1361

de plus maintenant on peut mettre un nombre très important de locos après une mise à jours via la Ms2, donc un membre serviable ayant cette centrale peut te le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:23

Bonsoir

Avec une 6021,on peut commander 80 locos!

On peut même alimenter la 6021 avec les bornes lumière d'un transfo classique, celui dédié à la 6021 n'est qu'un transfo classique qui délivre du 16v AC, mais il est puissant : 52 VA.

Par contre, avec une MS2, on s'éloigne du coté sympa de l'analogique que Gérald connait bien, je ne pousserais pas dans ce sens, je préfère une 6021 ou mieux, une Intellibox pour commencer.

Coté réalimentation, moi aussi, je suis comme Jean-Mi, je préfère en mettre tous les deux mètres, et en analogique aussi!

Denys

PS:

Si Louis passe avec une 6021, tu verras par toi-même et sera convaincu!

_________________
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Bls_re11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri15Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri13Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_l_11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)    Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:32


Hello,


C'est fait, je bascule du côté "digital" de la Force.


Demain, les robots Märklin 6021 et 6002 quitterons leur pays d'origine pour venir alimenter
mes locomotives.

J'espère que je serai à la hauteur pour la mise en route de ce matériel tout nouveau pour moi.

Encore merci à vous tous pour vos conseils et votre patience. *yes

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:58

Bonsoir Gérald.

C'est une très sage décision, et tu ne le regretteras pas!

Nous serons là pour répondre à tes questions.

denys

_________________
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Bls_re11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri15Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri13Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_l_11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:00

bonjour

simple question, tu l'a acheter sur le web ou c'est louis qui de les prête donne vend?

si sur le web tu me dire où? combien serais peux être un peux mal venu!

je pose cette question car je me tâte toujours pour sauter le pas soit en restant avec du vieux matos pas trop chère (6021 marklin ou intelibox ou équivalent) soit carrément avec une CS 2 ou ECOS d'ESU. mais la question du prix est bien freinante!
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:20

lekelek a écrit:
bonjour

simple question, tu l'a acheter sur le web ou c'est louis qui de les prête donne vend?

si sur le web tu me dire où? combien serais peux être un peux mal venu!

je pose cette question car je me tâte toujours pour sauter le pas soit en restant avec du vieux matos pas trop chère (6021 marklin ou intelibox ou équivalent) soit carrément avec une CS 2 ou ECOS d'ESU. mais la question du prix est bien freinante!



Bonjour Vincent,


Comme toujours, j'ai acheté ce matériel sur Ebay Allemagne en "achat immédiat". On y
trouve facilement beaucoup de modèles anciens et les prix sont toujours attractifs même
si l'objet est neuf ou comme tel.

Hier, j'avais le choix entre plusieurs offres. Pour ne rien cacher, j'ai payé l'ensemble 6021
+ 6002 : 155 euros + 17 de port.

Il y avait moins cher. Par exemple 100 euros la 6021 et 35 euros le 6002 mais chez deux
vendeurs différents, donc je payais deux fois le transport, alors......... Et puis, comme
j'étais impatient, je n'ai pas voulu attendre d'avantage !

Pour moi, la question du choix ne se posait pas. Denys connaissant ma position vis à vis
du digital et, surtout mes besoins, j'ai suivi sans hésiter son conseil, car je pense sans
la connaître que cette 6021 est celle qu'il me faut.

J'espère avoir répondu à tes questions, et je reste à ta disposition.

Dans quelques jours, je pense être à même de faire un petit rapport sur ma nouvelle
installation.

Bonne journée.

Cordialement.

Gérald *train2


PS voici le lien pour la boutique :

http://stores.ebay.fr/eurobahnplus-NEUE-WEICHEN-STELLEN?_trksid=p4340.l2563
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:52

bonjour,

merci pour tout tes renseignements, effectivement pour ton application cette centrale certes ancien mais robuste et efficace te permettra de "jouer" avec tes trains en jonglant entre analogique et digitale (mais pas en même temps)

bon amusement futur!
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)    Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:37

Bonjour à tous,


Je pense que vous n'entendrez plus parler de mes soucis avec cette motrice, à présent que mon petit réseau est digitalisé.

J'ai rentré les adresses de toutes mes locomotives digitalisées à l'exception des Piko. Je suis content du résultat. Bien entendu, si toutes ces machines répondent correctement à l'appel de la 6021, je n'ai guère été plus loin dans mes essais faute de temps.

Celles qui ont déjà tiré une rame se comportent mieux qu'en analogique. Pour la "Haribo"il semble bien que le problème soit résolu. Elle a roulé en tête de trains composés de voitures aux roues isolées ou non isolées sans soucis, et, sur des rails un peu sales avec des roues pas très propres , de façon tout à fait satisfaisante. De même avec ma 141 fuel Jouef qui présentait des symptômes identiques.

C'est vrai que la conduite des machines est différente et leurs performances améliorées. ceci-dit, je n'ai encore fait aucun autre réglage. Je vous en dirai donc plus dans quelques temps, quand je maîtriserai mieux les choses.

Je tiens à remercier Denys pour son aide précieuse sans oublier de Louis et Mathieu. Ils
m'ont permis de profiter rapidement et au mieux de mon "nouveau jouet". *yes

Bon dimanche à tous.

Amicalement.

Gérald *train2








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:05

salut Gérald ,

content que ton nouveau joujou te plaise! tu verras toute les possibilités et les fonctions ouverte par le digital!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:03

Bonsoir Gérald

C'est le premier pas qui compte!

Je suis très heureux que tu sois satisfait!

En fait, j'ai cherché longtemps moi aussi d'où pouvaient venir tes problèmes, puis l'intuition a été la bonne: celà me conforte une fois de plus dans mon idée qu'il vaut mieux éviter de faire tourner les locos digitales en analogique, on s'aperçoit finalement que pas mal de décodeurs n'aiment pas ça du tout!

Je pense que seules les Delta ou les premières digitales avec des C80, en fait toutes les machines avec un moteur universel acceptent bien de tourner en analogique.

Denys

_________________
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Bls_re11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri15Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri13Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_l_11Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:10

Tortillard a écrit:
Bonsoir Gérald

C'est le premier pas qui compte!

Je suis très heureux que tu sois satisfait!

En fait, j'ai cherché longtemps moi aussi d'où pouvaient venir tes problèmes, puis l'intuition a été la bonne: celà me conforte une fois de plus dans mon idée qu'il vaut mieux éviter de faire tourner les locos digitales en analogique, on s'aperçoit finalement que pas mal de décodeurs n'aiment pas ça du tout!

Je pense que seules les Delta ou les premières digitales avec des C80, en fait toutes les machines avec un moteur universel acceptent bien de tourner en analogique.

Denys

bref c'est sensible ces petites choses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:37

Bonsoir,

Il y a pas mal d'autres décodeurs qui supportent sans broncher...

Mais oui, il vaut mieux éviter de faire des conneries avec !

Louis Wink

_________________
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 BB12001_B_RMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 E_TPMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 SGW_DM40a

Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEFMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEF_TNMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 I_Std_STEFMa motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)   Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma motrice "Haribo" Märklin (suite, mais pas la fin !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piko 3 rails AC !
» HELP !! motrice 20011 Märklin en panne
» Motrice Marklin BR1118 3369
» Re 460 Märklin des CFF (suite)
» Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: