Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon tout premier réseau

Aller en bas 
+7
Westwaggon
franz
zozorail
LG
Jeanmi.be
lekelek
Tortillard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:19

Bonjour les amis,

Alors oui j'avoue, Embarassed
si mes entrées de tunnels ne font que 10cm de long... c'est pour éventuellement les insérer dans une courbe Rolling Eyes

Ce qui est le cas dans la cinquième entrée.. que j'avais oublié de fabriquer... Rolling Eyes tête en l'air que je suis

Merci pour le compliment Lolo, ca me touche vraiment, moi qui suis débutant dans tout ça...

hier je me suis procuré une feuille de carton mousse de 3mm pour faire des essais de découpe de peinture et patine, il faut que je touche avant de me lancer, et plus ça va, plus je m'aperçois qu'il vaut mieux.

Aujoud'hui atelier peinture et patine.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:28

Bonjour Jeep Wink ,

allez, au boulot cheers

J'attends de voir le résultat final obtenu Mon tout premier réseau - Page 3 Smiley11

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:12

Bonjour,

Pas de patine ce weekend, les journées ne sont pas assez longues.. Rolling Eyes et puis il faut bien passer du temps avec madame aussi,

J'ai quand même pris le temps de réaliser ça : après avoir bien regardé ce qui se fait chez les fabricants, j'ai fait un mix
Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_230

En présentation sur le réseau en sortir de ma rampe hélicoïdale
Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_231

Je vous avouerais que je ne suis pas trop mécontent de moi Embarassed
Ne reste qu'a fabriquer l'ossature, 10cm et pas un de plus, car de surcroit juste après mes aiguilles il y a un raccord de module.
A graver également la paroi laterale, j'ai encore de quoi faire.. Shocked


A bientôt et bon train à tous

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:35

Jean-Pierre,

Sauf en béton avec renforts dans les angles, tu ne trouveras jamais ce genre d'entrée de tunnel, c'est voué à l'écroulement dés qu'on enlève les coffrages de soutien.
Il faut une voûte ronde ou une ogive.

En dehors de cela, c'est bien réalisé.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:19


Bonsoir Jeep Wink ,

c'est hyper bien réalisé, bravo *bravo

@Jean-Mi : tu saurais expliquer comment faire alors pour une entrée de tunnel à 2 voies scratch

Merci d'avance cheers

Bonne soirée

Lolo study
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:29

Ben je tape "entrée de tunnel 2 voies" dans google et je trouve des entrées très bien et d'autres prêtes à s'écrouler.

Le "problème" c'est que pour 2 voies la voûte monte haut et parfois on n'a pas prévu cette hauteur entre les niveaux.
Un conseil aux débutants, achetez une seule entrée de tunnel cher et vilain, à partir de là même des débutants comme Jean-Pierre sont capables de reproduire ce qu'il faut.
n'oubliez jamais d'aller voir NORMES NEM

A mettre dans tous les favoris des constructeurs !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:32


Bonsoir Jean-Mi Wink ,

merci pour ces infos cheers

je vais archiver et aussi parcourir cette mine d'information study

Merci cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:36

Garde juste le lien du site, parfois il y a des mises à jour.
Evidement pas les tunnels, la norme date de 87

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:50


OK,

merci pour le conseil Very Happy

C'est tout de suite plus clair avec ces notes cheers

Ca fait surtout beaucoup plus beau comme entrée même si cela est très subjectif Razz

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:53

c'est du beau boulot Jeep !

la finesse me plaît énormément.

@ JeanMi: merci pour le lien. Très intéressant!

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:25

Bonjour

J'en profite pour vous mettre quelques photos remarquables de portails de tunnels alpins à double voie:


Mon tout premier réseau - Page 3 800px-11

Ici l'entrée coté Italie du tunnel du Simplon.
On voit clairement que le tunnel a été percé en deux fois, il comporte deux galeries.

Mon tout premier réseau - Page 3 800px-12

Son entrée coté Suisse.


Mon tout premier réseau - Page 3 800px-13

Là, c'est l'entrée du tunnel du Fréjus coté Italie.

Mon tout premier réseau - Page 3 800px-14



Mon tout premier réseau - Page 3 Savo1010

L'ancienne entrée coté France.


Mon tout premier réseau - Page 3 Train210


Mon tout premier réseau - Page 3 Savo1011


L'entrée actuelle.



Et maintenant, tout près de chez moi, un petit tunnel remarquable du chemin de fer Victor Emmanuel, le tunnel de Brison, le dernier vestige de cette époque (1857):


Mon tout premier réseau - Page 3 Plm05211

L'entrée Nord, coté Aix les Bains, avec la tour carrée.


Mon tout premier réseau - Page 3 Savoi110

Mon tout premier réseau - Page 3 Plm05213

L'entrée Sud, coté Culoz, avec une tour ronde.

C'est le dernier témoin de cette époque où la Savoie n'était pas encore Française, et où ce chemin de fer reliait le Royaume de Piémont Sardaigne à la France, aujourd'hui c'est la ligne Paris Rome, le long du lac du Bourget.

Ces deux tours, appelées Tours des Sardes, sont classées à l'inventaire des monuments historiques, de même que la rotonde de Chambéry.

Rappelons que d'autres tunnels comparables ont vu leurs portails disparaitre pour des ouvrages plus modernes mais moins remarquables!

Cela fait partie de l'environnement ferroviaire remarquable tout près de chez moi que je transposerai surement sur quelque réseau!


Denys

_________________
Mon tout premier réseau - Page 3 Bls_re11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri15Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri13Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_l_11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:32

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos remarques,

J Mi, une fois de plus tu me donne une bonne baffe de logique, il vrai que cela doit avoir du mal a tenir, en fait ce que j'ai voulu "reproduire" est un mix entre les anciennes entrées que je trouve magnique et les nouvelles en béton ultra-extra moche...

Denys, quelle culture, et quelles belles photos, une chose m'a sautée aux yeux en regardant tes photos: la difference entre l'entrée et la sortie du tunnel du fréjus, "on ne mange pas les mêmes rillettes"....
*rigole

Quand aux autres photos, avec les tours rondes ou carrées, quelles merveilles!!
Je ne trouve malheureusement pas ça chez moi, je réside dans le plat pays, et pour être plat c'est plat,
au quinzième étage d'un immeuble j'aperçois les terrils de la ville de Lens qui se situe au bas mot à 35Kms!!!
Notre seule "montagne" culmine quand même à 167m
Un savoyard à qui j'ai raconté cela un jour m'a dit avec son superbe accent: "nous faut qu'on creuse pour arriver là" Ce qui n'est pas faux..

Encore merci à tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:50

Bonsoir Jean-Pierre

Je ne suis pas Savoyard, mais Dauphinois!

Mais il me faut aussi creuser pour arriver à cette altitude!

lol!

Vous comprenez bien pourquoi quand on fait un réseau, il n'est jamais plat!

Et je m'étonne toujours de ces réseaux avec toutes ces industries lourdes du Nord!

Chez nous, on ne connait ça que sur la ligne de Givors à St Etienne, mais cela n'inspire pas beaucoup de modélistes!

Sur la ligne du chemin de fer Victor Emmanuel, il y avait d'autres tunnels avec des tours, mais ils ont été démolis, soit pour faire passer la route, soit lors de la purge de la falaise dangereuse qui surplombe le lac coté Sud.

Denys

_________________
Mon tout premier réseau - Page 3 Bls_re11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri15Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri13Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_l_11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:45

Papy jeep a écrit:


Merci pour vos remarques,

J Mi, une fois de plus tu me donne une bonne baffe de logique, il vrai que cela doit avoir du mal a tenir, en fait ce que j'ai voulu "reproduire" est un mix entre les anciennes entrées que je trouve magnique et les nouvelles en béton ultra-extra moche...

Encore merci à tous
A bientôt

Jean-Pierre désolé pour la baffe mais je trouve simplement que faire un aussi beau travail de gravure sur un truc peu crédible pour un observateur est du gaspillage. Heureusement ce n'est qu'un peu de temps et quelques centimes de carton plume.
Un peu d'amour propre sans doute aussi mais c'est comme cela qu'on apprend et surtout qu'on n 'oublie pas.
Tu as maintenant toutes les cartes en main, à toi de jouer !
Propose peut-être d'abord le dessin avant de graver.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:25

Bonjour J Mi

T'inquiète pour la baffe, c'est pour rire,
Mais je ne doit quand même ne pas être trop loin de la vérité, car comme tu le propose dans un courriel précédent, j'ai tapé sur google entrée de tunnel et j'ai trouvé ça:
A moins que les fabricants ne se plantent aussi....
http://www.1001maquettes.fr/accessoires-pour-diorama-en-plastique/44350-entree-de-tunnel-2-voiesx2-ho-heki-03126.html

par contre je prends l'idée de la proposition de dessin,
j'ai justement une dernière sortie un peu spéciale à réaliser, je fais des photos et je vous propose

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:20

Oui Jean-Pierre,

C'est ce que j'écrivais
"Ben je tape "entrée de tunnel 2 voies" dans google et je trouve des entrées très bien et d'autres prêtes à s'écrouler."

C'est malheureux mais le fabricant Heki produit 2 entrées de tunnel disons correctes et ensuite une entrée fantaisiste.
Je suis sûr que pour beaucoup, une entrée de tunnel correcte va présenter une ouverture un peu trop haute et on verra la planche de support supérieure par l'ouverture.
Ce type d'entrée fantaisiste permet de l'éviter et aussi de placer qualque chose devant une entrée de voie double en courbe serrée.

Outre que ce soit moche, c'est à éviter.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:24

Bonjour J mi,

Leçon retenue Laughing


Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:03

Bonjour,

1 semaine de congès et on se voit avancer, et reculer!!
Très fier de mon travail, je montre à mon épouse les avancées en lui expliquant ma future vision du réseau, et là, la remarque qui tue sur place:
tout ça de rails pour ne voir que ça?

*noir

Je tombe raide mort !

Des modifications donc s'impose à moi, le problème est que, comme c'est déja bien avancé, je ne peux pas tout remanier...
Je décide donc que ma gare cachée ne le saura plus:
Mon tout premier réseau - Page 3 Mai_2010
Seules les deux voies avant étaient prévues d'être visible! d'ou la sortie de tunnel "non voutée"

Au dessus est toujours prévu une usine textile dont j'ai déja parlé, il va falloir réfléchir pour que cela reste plausible..

Je décale ensuite ma sortie de tunnel de la rampe pour la mettre beaucoup plus en avant, et je décide donc de créer un pont métallique ou deux voies se croisent l'une au-dessus de l'autre :

Le tablier du pont, en dépron bien entendu... :
Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_232

Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_233

Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_234

Les futurs piliers réalisé en tourillon bois de Ø10mm et mousse PU
Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_235
Voilà pour ce qui est des changements de la semaine...


J'ai également continué mes quais de gare, collage d'un papier de verre très fin et d'une cornière plastique afin de reproduire les bordures, joints tracés avec un feutre indélébile noir

Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_236

Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_237

Et enfin un essai de ballast en brun foncé, je trouve cela beaucoup trop chocolat

Mon tout premier réseau - Page 3 Mars_238

Merci de vos remarques

A bientôt et bon train à tous




Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:41

Pour le balast je le mélangerai avec une autre sorte, noir?

Ton tablier de pont est vraiment superbe, j'adore.
Qu'as tu utilisé comme couleurs?


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:55

Bonsoir Franz,

Pour le ballast, j'ai également du gris clair que j'ai acheté pour reproduire un éventuel remplacement.
Je vais faire un essai de mélange, on verra bien..

Concernant le tablier de pont, alors dans l'ordre:
Gravure
Peinture blanche non diluée pour masquer le brillant du dépron
Une couche de Tamya XF58 vert olive très légèrement diluée pour donner des nuances légères
Une couche de Tamya XF51 vert kaki fortement diluée
Les rivets à l'aiguille en peinture noire mate
Une seconde couche de Tamya XF51 fortement diluée
La partie non visible du tablier en noir mat

Et le tour est joué, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:02

Bonjour à tous,

Comme évoqué un peu au-dessus, je ne sais pas comment réaliser une sortie de tunnel la plus plausible possible à ce niveau:
J'ai posé cette sortie pour mieux visualiser.
Petit problème supplémentaire: il y a un raccord de module là ou le liège est découpé!
Mon tout premier réseau - Page 3 Avril_11

Sachant qu'à la sortie de ce tunnel:
Mon tout premier réseau - Page 3 Janvie12

Que l'on aperçois maintenant au fond :
Mon tout premier réseau - Page 3 Janvie13
est prévu l'installation d'ateliers et plusieurs voies qui seront aux niveaux des quais, comme présenté sur mon plan au tout début de cette présentation.
La sortie est juste en dessous de la rampe que l'on aperçois en construction ci-dessus

Merci de vos suggetions très éclairées.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:11

avec la gare Saint-Julien .
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:54

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais en ce moment j'ai du temps malgré moi pour me pencher sur mon réseau.
Je suis dans une période décoration, et je viens de faire un (petit) essai pour ma future usine textile qui existait encore dans les années 70.

Essai réalisé en carton plume de 3mm, carte de brique rouge neuve (presque jaune) qui donnera l'aspect d'un bâtiment neuf, vitrage en feuille transparente sur laquelle j'ai tracé les petits bois au feutre indélébile noir, les appuis de fenêtres et linteaux en profilé Evergreen L de 3.2mm Ref 294, peint en gris neutre et noir, goutière en fil téléphonique de 9/10 non dénudé peint en gris neutre, dauphin en noir mat, colliers de fixations en papier alu sur double face comme expliqué dans le LR N° 781 (Aout 2012). Un peu de dépron habillé pour la corniche.
Reste l'enseigne que je suis en train de confectionner, l'éclairage Led froide et pourquoi pas quelques personnages aux fenêtres.

Voici le résultat obtenu dont je suis assez content :

Mon tout premier réseau - Page 3 Avril_34

Mon tout premier réseau - Page 3 Avril_35

Mon tout premier réseau - Page 3 Avril_36

Mon tout premier réseau - Page 3 Avril_37

Voilà, c'est tout pour cette semaine.
Très bon train à tous et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:23

Bonjour Jean-Pierre

Tu peux être content de toi, c'est superbe!

*yes

Tu pourrais gagner en réalisme en réalisant des colliers de maintien de descente de chenaux plus petits et dans la même teinte que cette descente, je les trouve vraiment gros!

Denys

_________________
Mon tout premier réseau - Page 3 Bls_re11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri15Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri13Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_l_11Mon tout premier réseau - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:40

*bravo beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau
» mon premier réseau en M analogique
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: